Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 277262 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #615 le: mercredi 22 juin 2011, 18:22:51 »
Il existe des sujets de secours ouais.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #616 le: mercredi 22 juin 2011, 18:58:10 »
Citation de: "Jay d'ail"
Ouais mais tu vas pas faire refaire les 3 autres exos à 165 000 personnes quand y en a juste un, ou une poignée tout au plus, qui les possède. Y a juste le cas à part de ce 4ème exo de proba qui a été diffusé, lui.

La personne qui a fait fuité l'exercice possédait sûrement tout le sujet, donc on peut penser qu'il a pu dévoiler le reste du sujet à d'autres personnes, pas forcément sur Internet. Certes, cela ne doit représenter que quelques candidats, mais c'est aussi le cas pour l'exercice annulé. Soit on annule l'exercice que quelques personnes ont vu la veille, et dans ce cas, on annule également toute l'épreuve, soit on décide de ne rien annuler du tout. N'annuler qu'une partie de l'épreuve parce qu'on estime qu'un seul exercice a pu fuiter alors qu'on sait que quelqu'un possédait le sujet avant le jour de l'épreuve, ça ne me paraît pas du tout cohérent.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #617 le: mercredi 22 juin 2011, 20:43:03 »
J'me demande comment le type a pu se dégoter le sujet  :hum:

Mais je trouve que la décision est la meilleur, même si en effet, le type a pu divulguer le sujet à d'autre, et même le faire payer. Mais re faire passer l'épreuve toute entière.... C'est juste abusé et démesuré dans la mesure ou ce sera le gros bordel.... Et j'entends déjà les S rager.

Sinon voilà ce qu'a à dire JV.COM.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #618 le: mercredi 22 juin 2011, 20:50:04 »
Soit on ne supprime que l'épreuve concernée et c'est assez injuste, soit on refait toute l'épreuve et c'est un bordel général. Sacré dilemme.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #619 le: mercredi 22 juin 2011, 20:52:06 »
Citation de: "Syndrome"
J'me demande comment le type a pu se dégoter le sujet

"Via un IRC (pour Internet Relay Chat, protocole de communication textuelle sur Internet) programmé spécialement hier à 23h pour cette donner plus d'informations sur cette fuite, l'auteur de cette fuite caché sous le pseudo de Chaldeen a dévoilé des précisions essentielles: "ça s'est passé plutôt facilement, j'ai décidé de voler les sujets du bac scientifique, plus précisément de maths, j'ai rien pu voler d'autre", "il faut remercier un certain imprimeur" dévoile-t-il. Par ce IRC, il évoque notamment les causes de son action : "ça va peut être en étonner, mais c'était tout simplement pour faire chier le monde car je trouve que le bac est une immense comédie. J'ai fait chier plus de 165,000 candidats".

En outre, il ne voulait pas seulement limiter la fuite via Internet puisqu'il indique que "j'ai fait le nécessaire pour répandre le sujet, non pas uniquement sur le net, ce serait pas assez explosif, j'ai également donné en main propre à des personnes, au moins 8 personnes, c'est tout ce que je dirai, je l'ai affiché à certains endroits malgré la présence de caméras dans les rues"."

(source Le Parisien)

Moi je trouve qu'il y a de quoi rager parce que justement dans les deux cas les S se font niquer, dans l'un un exo facile leur passe sous le nez et peut compromettre leur note finale (coeff 7 quand même, en gros ça joue clairement sur l'obtention du bac).
Dans l'autre s'ils le repassent ça ferait chier aussi quoi qu'il arrive.

En gros la seule chance qu'il leur reste, c'est que les correcteurs soient obliger de noter en fonction de cet evenement, sinon ça va être un massacre.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #620 le: mercredi 22 juin 2011, 21:02:23 »
J'avoue ça craint..... Heeeeereusement qu'il n'y a pas eu de fuite dans le sujet de Philo ou d'histoire....

Moi mon sujet d'art plastique va passer en commission car il a été jugé "trop compliqué d'interprétation", concernant l'œuvre à analyser. Il y aurait trop de possibilité et non un point culminant comme un sujet normal devrait le faire. Alors apparemment les correcteurs se devront de noter large... C'est cool, j'avais mis un peu de la merde.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Don apparemment cette chose avait trop de possibilité d'interprétation..

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #621 le: mercredi 22 juin 2011, 21:08:49 »
J'espère qu'il sera attrapé et condamné comme il se doit. Genre il voulait faire chier le monde parce que le bac c'est mal et que c'est un rebelle qui veut détruire le système ! L'intérêt du bac tel qu'il est aujourd'hui est largement discutable, mais on ne peut pas prétendre vouloir se battre contre un entubage collectif tout en emmerdant des dizaines de milliers de personnes.

En tout cas, compte tenu de ses déclarations (si elles sont avérées), ça me conforte dans l'idée que l'épreuve devrait être recommencée.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #622 le: mercredi 22 juin 2011, 21:58:17 »
J'suis allé faire un tour sur le 15-18 ce matin pour voir le topic, mais il a été supprimé, mais j'y ai vu un topic ou un mec balançait la photo de Chaldeen x)

Mais j'le retrouve pas, apparemment ils l'ont effacé.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #623 le: mercredi 22 juin 2011, 22:08:37 »
Ils le disent dans le lien que t'as toi même posté x)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #624 le: mercredi 22 juin 2011, 22:27:41 »
De quoi ?

Message modéré par "^x^"
On est tolérants ces derniers temps, mais 'faut pas déconner, suffit de lire le post de Nile, et le tien juste au dessus pour comprendre. Donc voilà, les posts courts et inutiles, bof. v.v

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #625 le: jeudi 23 juin 2011, 11:46:28 »
Hier quand j'ai appris qu'ils supprimaient l'exo de proba cette raj... ça arrive comme par hasard l'année ou je passe le bac dans la série ou je suis v.v C'est un vrai connard celui qui a posté le sujet ; c'était un exo super bidon où j'aurais eu genre 3/4 facile quoi :fu: m'enfin au moins on repasse pas toute l'épreuve, c'est déjà ça, là le bac c'est fini j'ai plus envie d'y revenir. Vivement le 5 juillet que je sois soulagé (ou deg) et voila.

Sinon bah les maths je pensais avoir 11-12 mais vu qu'ils ont jarté les proba, je peux baisser a 9-10 (oui fuck you toi qui a posté le sujet sur le 1518), la physique c'est vraiment pas mon point fort mais j'ai pas fait que de la merde, surtout en meca j'ai réussi certaines questions alors que j'avais jamais réussi avant, je m'étonne moi même, un p'tit 10 ce serait cool, puis la SVT tombé en ROC sur Subduction (chapitre de merde), j'avais pas trop révisé donc j'ai casé quelques trucs mais bon je pense pas avoir plus de 4/8, mais les deux exercices après étaient super simple, je pense avoir 12 environ (si seulement la ROC était tombé sur procréation ou immuno j'aurais surement eu 16 comme ça :fu: ) donc techniquement si j'ai bien estimé tout ça j'ia le bac (ptet' même avec mention AB \o), plus qu'à attendre les résultats, en tout cas c'est fini \o

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #626 le: jeudi 23 juin 2011, 12:24:18 »
Taiki, si tu penses avoir 11 en Maths avec le fameux exo en ayant 3/4, en ramenant ta note sur 20 sans le compter, ça te fait quand même 10, tu perds "que" un point. Je pense en plus que les corrections vont être un peu larges pour compenser ce merdier. Donc ça compromet pas non plus complètement ta note de Maths.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #627 le: jeudi 23 juin 2011, 13:38:15 »
Citation de: "Bluelink"
L'intérêt du bac tel qu'il est aujourd'hui est largement discutable, mais on ne peut pas prétendre vouloir se battre contre un entubage collectif tout en emmerdant des dizaines de milliers de personnes..

Bah justement, à prioris, le simple fait d'emmerder les candidats faisait parti de ses objectifs.

Sinon, je me demande comment il a fait pour, tout en ayant un contact imprimeur, savoir quel était le vrai sujet sur les 2 imprimés alors qu'il y a moins de dix personnes au total sensées être au courant avant le début de l'épreuve.

@Syndrome :
http://jvflux.com/news/cache/cache-695.html

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #628 le: jeudi 23 juin 2011, 13:45:11 »
http://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/23/9-sur-20-de-moyenne-et-declare-bachelier_1539713_1473685.html

Qui veut mon Bac S? Il est frais il est bon mon Bac S! Approchez approchez! Promotions sur les Bac S! Qui en veut?

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #629 le: jeudi 23 juin 2011, 13:47:05 »
Finalement ils vont utiliser ce barême jay :

La copie sera notée sur 20 -L'exercice 1 ne sera pas pris en compte -La notation portera donc sur les 3 autres exercices.
L'exercice 2 sera désormais noté sur 6 points au lieu de 4.
L'exercice 3 sera noté sur 9 points au lieu de 7.
L'exercice 4 sera noté sur 5 points : cet exercice est en effet différent selon que le candidat a choisi ou non la spécialité " Mathématiques " et le nombre de points est fixé réglementairement à 5.

Je rageais que l'exercice 4 ne soit pas augmenté (c'celui que j'ai le mieux réussi des trois restants) puis après j'ai vu que il faut maintenant 9/20 pour avoir le Bac en S cette année, à cause de la triche, Luc Chatel :zem: