Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 276550 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #600 le: mercredi 22 juin 2011, 10:36:29 »
Y'a eu une fuite ? :o
Chaud.

Dans ce cas ils le font repasser ? La rage en effet.

Hier dans ma salle y'a une fille qui s'est faite chopée avec sont telephone eteint dans la trousse. Déjà la meuf elle garde sa trousse + son telephone dedans. Elle a fait un tour dans le bureau du proviseur du lycée, mais au final elle s'en est bien sortie.

Edit : Chaud comme j'aimerai pas passer le bac là dedans...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #601 le: mercredi 22 juin 2011, 10:43:50 »
Elle a du bol parce qu'être pris en flagrant déli de triche (même si elle trichait pas au final), c'est puni et tu peux plus passer d'examen pendant un certain temps.
Passer le bac dans ce genre de salle doit être pénible où le moindre bruit s'entend  :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #602 le: mercredi 22 juin 2011, 10:50:07 »
Et en plus la fuite vient du forum 18-25 ans de jeuxvideo.com, on en apprendra plus dans la matinée mais les S risquent de repasser l'épreuve de math, ce qui serait assez deg pour eux.

Nile = Si tu te fais chopper tu peux plus passer aucun exam, permis de conduire compris. En gros tu perds 5 ans de ta vie.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #603 le: mercredi 22 juin 2011, 10:52:22 »
C'est 5 ans d'interdiction d'exam.... Ca fait mal.

Au final ils l'ont laisser continuer.

Moi j'suis content d'ête en L, on a une salle relativement petite par rapport a ce gymnase... On doit etre 50-60 j'crois, voire un peu plus, et c'est très bien. Mis apart le lolboy qui nous sert de surveillant suivant les épreuves, qui est insupportable..... Toutes les 2 secondes "Vous voules une feuille ?", "Le repère de l'épreuve est marqué en bas hein".

Et puis sans gène, t'endends les femmes de ménages plus loin dans un couloir qui écoute de la musique, qui gueule, qui se plaignent etc... C'est juste incroyable.

[Edit] Oh dur, ça vient du 15-18 ? Comment ils ont su ?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #604 le: mercredi 22 juin 2011, 10:55:48 »
Ben ils ont trouver le topic ou le mec postait l'exercice et voila...

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #605 le: mercredi 22 juin 2011, 11:15:50 »
Oui mais comment le mec a trouvé l'exercice ? :hum:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #606 le: mercredi 22 juin 2011, 11:42:37 »
50-60 ? Chaud, nous on était répartis dans plusieurs salle de classe, avec max une trentaine d'élève par salle, et encore je suis pas sûr.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #607 le: mercredi 22 juin 2011, 12:42:54 »
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/22/01016-20110622ARTFIG00403-soupcons-de-fuites-avant-l-epreuve-de-maths-du-bac-s.php

L'article en question qui parle de la fuite du bac. jv.com devient quand même relativement connu, et pas seulement dans le domaine du jeu vidéo. Mais là, je vois pas quelles dispositions ils pourront prendre pour contrer cela :conf:

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #608 le: mercredi 22 juin 2011, 12:48:02 »
Le 15-18 me dégoûte, ça m'étonne pas qu'ils aient fait un truc qu'ils aient aussi peu mesuré. Évidemment c'est considéré comme de la triche, si c'est le vrai sujet.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #609 le: mercredi 22 juin 2011, 12:55:23 »
Apparemment ils vont juste corriger sur 3 exo et pas compter le 4ème pour éviter aux candidats de repasser l'exam (imaginez le merdier). Mais c'est quand même super rageant pour eux, c'était l'exo de proba apparemment, l'an dernier je me rappelle qu'il était sur 4 aussi et c'était de loin le plus simple et le plus rapide à faire. Quelqu'un qui avait chié les 3 autres exos pouvait se rattraper avec cet exo.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #610 le: mercredi 22 juin 2011, 13:06:43 »
JV.cons se fait une pub en or, c'est indéniable, l'équipe administrative doit se frotter les mains. En tout cas jerry des journalistes que parlent de "t'chat" en énonçant le bide forum 15-18 :noel:

Sinon ouai, l'exo de proba, ça permet à facile 10-20% de S d'avoir la moyenne à cette épreuve :|

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #611 le: mercredi 22 juin 2011, 13:44:30 »
Le 15-18 de JV.com, c'est un peu notre 4 chan à la française... avec plus de sujets me**iques et moins d'images sympa...

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #612 le: mercredi 22 juin 2011, 13:53:50 »
Je ne trouve pas la décision du Ministère très équitable. Certes, l'exo de probas est le seul à avoir fuité sur Internet, mais la personne qui l'a fait fuité semblait posséder le sujet entier...

Je comprends que le Ministère n'ait pas envie de s'embêter à réorganiser une épreuve et que ça ne plairait pas à tous les candidats, mais sa décision, qui se veut juste, ne me semble pas très cohérente.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #613 le: mercredi 22 juin 2011, 15:00:35 »
Citation de: "Bluelink"
Je ne trouve pas la décision du Ministère très équitable. Certes, l'exo de probas est le seul à avoir fuité sur Internet, mais la personne qui l'a fait fuité semblait posséder le sujet entier...

Ouais mais tu vas pas faire refaire les 3 autres exos à 165 000 personnes quand y en a juste un, ou une poignée tout au plus, qui les possède. Y a juste le cas à part de ce 4ème exo de proba qui a été diffusé, lui.

Je sais pas si cette solution est la meilleure, mais perso je l'aurais sûrement préférée à celle qui consisterait à faire repasser l'épreuve à tout le monde.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #614 le: mercredi 22 juin 2011, 18:14:46 »
Y'a pas des sujets de remplacement ?

Vu que la fuite date de plusieurs heures déjà l'Education Nationale aurait du prévenir tout le monde qu'il fallait distribuer les sujets de remplacement ça aurait été largement plus équitable. Puis la j'imagine bien la rage générale des S.