Moi j'ai trouvé le texte assez facile sauf à la première lecture ou je galérais pas mal à comprendre, genre j'ai compris au bout de 3 lectures que le père du mec s'était barré avec une autre nana et que c'est pour ça qu'il avait autant de responsabilités. Mais bon au final j'ai tout compris, le contraire aurait été étonnant.
Par contre les questions assez what the fuck quand même, déjà je crois que j'ai foiré quand ils ont demander le "social background", j'ai commencé à dire qu'il était bon élève à l'école, alors que c'était pas du tout ce qui était demandé... En plus je suis même pas sur qu'il soit vraiment bon élève, je sais pas ce que ça veut dire "a whiz kid" du coup j'ai dit qu'il était bon élève et que c'est pour ça qu'il a été accepté à Ivy League College, alors que j'en sais fichtre rien.
Le truc de la chronologie c'était aussi assez wtf, moi au début je pensais qu'il fallait juste replacer les dates dans l'ordre mais je me suis rendu compte qu'elles étaient déjà dans l'ordre chronologie x-D Cette question était assez easy même si y'a des trucs assez ambigue dans la notion du temps.
Par contre Synbide je comprends pas pourquoi t'as eu des problèmes avec la question 5, t'as pas pigé que le père s'était barré ?
Aprés c'est plutôt en expression que j'ai foiré, j'ai pris le sujet 1 comme Hamster qui consistait à imaginer la confrontation du mec qui revenait dans sa famille. Eh ben au final j'ai fait largement plus que 300 mots mais le seul problème c'est que j'ai mis aucune phrase de dialogue, et je suis sérieusement en train de me demander si ça va pas pourrir toute ma copie.
La traduction était super easy.
Au final le texte était super bisounours et bien puant, ça raconte l'histoire d'un mec qui veut vivre sa propre vie, pas régie par les autres. Ouah, j'ai jamais vu ça autre part x-D