Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 276265 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #555 le: jeudi 16 juin 2011, 17:41:19 »
L'année dernière en ES on a eu un texte de je ne sais plus quel sociologue, Weber je crois, ce qui me paraît plus logique que le texte d'un romain. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #556 le: jeudi 16 juin 2011, 17:47:06 »
Citation de: "John Craft"
Moi j'ai déjà mon bac.

Trolll !troll! gros troll tout baveux avec des grandes dents et pleins de caries à l'horizon.

C'est cruel de venir dire sa tout de même. :roll:  

En tout cas espérons la guerre froide en épreuve majeure demain.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #557 le: jeudi 16 juin 2011, 17:49:31 »
Un conseil pour la majeure de l'épreuve d'histoire-géo : prenez la dissert. :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #558 le: jeudi 16 juin 2011, 17:56:27 »
Je sens venir gros, mais gros, la majeure Géo demain. D'un côté ça m'arrange parce qu'il n'y aurait pas de carto, mais de l'autre, c'est une majeure Géo quoi.

Autrement j'ai posté ma vie sur le Café des Auteurs, comme d'hab', j'ai paspris la peine de venir ici  :ash:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #559 le: jeudi 16 juin 2011, 17:57:31 »
Nan une carte pitié sa ne mange pas de pain et sa offre 8 points.

Un peu de talent en dessin un bon plan et voilà l'affaire est dans le sac.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #560 le: jeudi 16 juin 2011, 18:02:50 »
Ouais une carte c'est pas la mort, mais ça peut être plus long que répondre à des questions sur un texte.
Si c'est géo majeure, vous pouvez mettre des croquis dans votre dissert, ça fait toujours bien.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #561 le: jeudi 16 juin 2011, 18:21:28 »
Fuu lala, moi j'ai pris le Texte de Nietzsche. J'lai trouvé assez facile... Mais j'ai peur pour la método...

Ensuite pour la littérature, c'était juste un cadeau de Dieu.

Beckett :

-En quoi peut-on dire que le personnage de Hamm est au centre de la pièce de Beckett ?

-Qu'est ce qui se défait dans Fin de Partie ?

Quignard :

-Quelle importance de la cabane de M. de Sainte Colombe dans le roman et dans le film Tous les Matins du Monde ?

-En quoi la perte de l'art sont-ils intimement liés dans le roman et dans le film Tous les Matins du monde ?

Pour ceux qui sont en L, moi perso j'ai pris Beckett, les questions sur TLMDM était assez dur je trouve. Mais la 2eme question sur Beckett était ambiguë.

Mais sinon, BG d'pas avoir mis DeGaulle et/ou Homère... Quoi que Homère j'aurais aimé.

Les surveillants c'était du gros n'importe quoi... Enfin pour un seul... Un espèce de mec de 25 ans, avec un appareil dentaire et l'air un peu trisomique qui faisait que d's'endormir sur sa chaise, il piquait du nez c'était trop drole. Un moment il est venu tripoter un crayon que j'avais sur ma table.... J'ai pas trop compris... Et un autre surveillant est venu me demander l'heure... Du grand n'importequoi, en plus des travaux un peu plus loin du Lycée, débroussailleuses, femmes de ménages sans gênes...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #562 le: jeudi 16 juin 2011, 19:12:49 »
T'as retrouvé ta carte ?

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #563 le: jeudi 16 juin 2011, 19:25:18 »
Ouais, genre ma mère était vénère et me disait que j'aurais du la ranger, mais elle l'a retrouvé dans la cuisine, là où elle l'avait posé une semaine plus tot.... J'ai ri quand elle me l'a apporté.

Hors ligne Galadriel

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #564 le: jeudi 16 juin 2011, 19:33:21 »
J'ai pris Beckett et la dissertation de philo : "L'homme est il condamné a se faire des illusions sur lui-même ?" -_-' des sujets batards pour les L quand même.
Le second, "peut-on prouver une hypothèse scientifique ?" -_-' la aussi bravo ^^

Litté ça va, et le mec qui nous surveillait un espèce de fou furieux ... le mec il regardait sous les robes et tout le gros porc qui s'endormait sur sa table ..

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #565 le: jeudi 16 juin 2011, 20:14:23 »
En philo j'ai pris Nietzsche parce que voila, l'étude de texte c'est mieux et les dissert ça m'inspire jamais.

Gros coup de chatte pour la litté par contre je m'attendais pas du tout à ce que les plus faciles sortent en même temps, j'vais pas me plaindre. Perso j'ai pris Quignard, la question à 12 points m'inspirait vachement alors que la même sur Beckett était assez balèze.

Wait&See pour les résultats, demain histoire géo et je le sens absolument pas mais bon on verra bien.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #566 le: jeudi 16 juin 2011, 20:33:32 »
Je ne sais pas quelle sont les grandes différence d'histoire géographie entre L et S tout ce que je c'est c'est qu'il me tarde cette épreuve.

J'ai toujours adoré l'histoire-géographie et la philosophie ( et je suis en S oui pendez moi.)

Disons une petite disserte sur les relation internationales de 1947à 1991 et une carte sur la mondialisation et on peut danser la polka.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #567 le: jeudi 16 juin 2011, 20:44:52 »
J'avoue la guerre froide et une carte sur la mondialisation/USA/Japon je saute au plafond v.v

Pour l'instant j'ai revisé l'histoire (impasse sur la république, et l'économie/culture de la France cependant) et les cartes. J'me met à la géo :fu:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #568 le: jeudi 16 juin 2011, 20:46:43 »
Vous avez pas une carte sur le Brésil ?

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #569 le: jeudi 16 juin 2011, 20:48:15 »
Citation de: "Nile"
Vous avez pas une carte sur le Brésil ?

Pas en S, du moins pas à ma connaissance (de même que la Russie et l'Europe rhénane)