Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 271746 fois)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #570 le: jeudi 16 juin 2011, 20:52:11 »
J'ai sept cartes à connaître personellement.

=> puissance mondiale e des EUA
=> organisation du territoire des EUA
=> Mondialisation triade et cie
=> mondialisation n^2 hiérarchisation des pays.
=> facade asiatique
=> organisation intérieure du Japon
=> Méditerranée.

Je fais l'impasse sur celle de l'organisation intérieure des EUA 22 villes à savoir placer non merci.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #571 le: jeudi 16 juin 2011, 20:53:19 »
La Russie et l'Europe Rhénane, c'est pas les deux gros sujets de géo d'ES que tout le monde cherche à faire l'impasse chaque année, en se disant "ouais c'est bon aucune chance que les deux tombent" ? Paraît que l'an dernier... ;-D

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #572 le: jeudi 16 juin 2011, 20:57:10 »
La Russie c'est la pire des cartes :fu:
L'Europe rhénane c'est horrible aussi :fu:
Et ce sont les deux qui sont tombées l'année dernière...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #573 le: jeudi 16 juin 2011, 20:59:58 »
Bah moi je peux relativiser en me disant que cette matière n'est que coefficient 3 chez moi.

( Et les math *9 pourquoiiiii)

(Aussi je suis suicidaire moi je rentre en prépa 8-) )

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #574 le: jeudi 16 juin 2011, 21:31:20 »
Je suis retourné voir la carte de la Russie (que j'avais prise au bac)... Sérieux, comment on peut retenir des noms de villes comme Omsk, Novosibirsk, Volvograd, Novgorod, Rostov, Irkoutsk ou Nijni ? J'ai pas su en placer la moitié.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #575 le: jeudi 16 juin 2011, 21:44:07 »
J'imagine qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #576 le: vendredi 17 juin 2011, 11:56:44 »
Il paraît que les L ont eu une carte du Brésil... Bande de chanceux !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #577 le: vendredi 17 juin 2011, 12:49:58 »
Ouais moi j'ai pris le Brésil parce que c'était easy, j'ai juste mis que deux villes par contre et je suis même pas sur que je les aient bien placées.

Par contre abusé les sujets de composition, franchement l'histoire de la France de 45 à nos jours, nan mais sérieux...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #578 le: vendredi 17 juin 2011, 12:54:06 »
Moi j'ai aimé "Economie, société et culture en France depuis la fin des années 1950." Un bon gros sujet de branleur, sans avoir rien révisé j'ai fait un pur truc de PGM 7 pages avec mon écriture de médecin. Jerry du sujet spé culture G.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #579 le: vendredi 17 juin 2011, 13:04:56 »
En S y'a eu "Economie, société et culture en France depuis la fin des années 1950" en compo (a ok le sujet en L ES S), j'ai pas pris j'ai jamais vu ça de ma vie (j'ai du dormir quand on a fait ça en cours), la colonisation (je connais plutot bien mais bon le dernier sujet était mieux) et le saint Graal :

Je voulais absolument un truc sur la guerre froide je maitrisais trop :
L'étude de document sur la Guerre Froide, ça gérait v.v cette joie en decouvrant le sujet, 6 pages à peu près :fc: (une amie a fait 13 sur ça Oo)

Carte sur le Japon que je connaissais par coeur, même les 10 villes qui au premier abord sont inretenables (Kita-Kyushu, Nagasaki, Kumamoto, Fukuoka, Niigata, Kobe, Osaka, Kyoto, Okayama, Hiroshima...)

Aller un 14-15 c'est possible v.v

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #580 le: vendredi 17 juin 2011, 13:30:54 »
Je ne connaissais aucune carte mais bon en S on demande si peu de détail que mes connaissances suffisaient amplement à la remplir, donc une jolie carte sur l'organisation du japon.

Pour ma part j'ai pris la colonisation sujet que je maîtrisais certes moins bien que la guerre froide, mais je n'ai jamais supporté les études documentaires donc une bonne petite dissertation de 6 pages.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #581 le: vendredi 17 juin 2011, 16:43:31 »
Le Japon :zem:

L'année dernière, on s'était tapé l'espace méditerranéen ; je me rends compte quand même qu'entre ça et la compo sur les states, on a eu le cul bordé de nouilles.

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #582 le: lundi 20 juin 2011, 16:53:48 »
Pour ceux que ca intéresse on a eu le roman en francais en 1ere S et ES :) Avec un extrait des Misérables de Hugo, un de l'Education sentimentale de Flaubert et un de la Fortune des Rougon de Zola.
Le commentaire portait sur le texte de Zola.
Et l'invention c'était un bide truc genre ''machin rentre chez lui et raconte ce qu'il s'est passé, imaginez son discours'' etc.

Perso j'ai pris la dissertation, le truc de tru3, c'était ''Dans quelle mesure la lecture des romans permet-elle de connaître une période historique et une société?''

J'm'en suis plutôt bien sorti je pense, 9pages en tout dont 6pages de dissert ^^
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #583 le: lundi 20 juin 2011, 17:13:02 »
9 pages ? Eh bien v.v J'en avais 6 et j'ai eu 14, si tes pages sont de qualitay tu peux t'attendre à une très bonne note :h:

Sinon LV1 pour les Terminales aujourd'hui.
En Anglais en S et ES on a eu un texte très similaire à Amit :zem: genre une fille qui vit en Ireland, qui veut aller en Angleterre mais qui finalement va en Amérique :fc: raj, m'enfin j'ai tout compris normalement pas de souci, en expression j'ai pris " We make choices everyday: what may influence us?" l'autre sujet paraissait trop chiant. Un petit 18 ce serait cool *_*

Bon demain les maths, so cool...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #584 le: lundi 20 juin 2011, 17:58:02 »
Oui le texte était assez simple en apparence mais il y avait des pièges. J'ai surtout noté une ambiguïté entre Rose et la mère (je pensais au début que c'était un seul et même personnage, ce n'était vraiment pas clair), et qu'il fallait bien comprendre que l'histoire se passait au XIXe siècle durant la forte immigration Irlandaise en Amérique et la fondation de la communauté Irlandaise de Brooklyn.

Autrement, le reste était assez simple, certaines questions étaient assez WTF genre décrire l'attitude de l'héroïne en 50 mots alors qu'elle parle jamais et fait jamais rien du texte.

Ou la question sur la mission du Père Flood, alors que c'est jamais expliqué nul part clairement dans le texte.

Les sujets étaient bateau au possible ; j'ai pris le sujet "dissert" sur les choix et j'ai fait un trip prophétique disant qu'il n'y avait pas de choix à faire, qu'on était rien d'autre que des marionnettes entre les mains des puissances cosmiques de l'univers etc, et j'ai conclu par "(Yes, this is pure bullshit, but as far as i'm concerned, both subjects weren't that much inspiring.)" PAF dans tes dents l'éducation nationale. Et j'ai aimé mon subjonctif imparfait dans la traduction.