J'me demande comment le type a pu se dégoter le sujet
"Via un IRC (pour Internet Relay Chat, protocole de communication textuelle sur Internet) programmé spécialement hier à 23h pour cette donner plus d'informations sur cette fuite, l'auteur de cette fuite caché sous le pseudo de Chaldeen a dévoilé des précisions essentielles: "ça s'est passé plutôt facilement, j'ai décidé de voler les sujets du bac scientifique, plus précisément de maths, j'ai rien pu voler d'autre", "il faut remercier un certain imprimeur" dévoile-t-il. Par ce IRC, il évoque notamment les causes de son action : "ça va peut être en étonner, mais c'était tout simplement pour faire chier le monde car je trouve que le bac est une immense comédie. J'ai fait chier plus de 165,000 candidats".
En outre, il ne voulait pas seulement limiter la fuite via Internet puisqu'il indique que "j'ai fait le nécessaire pour répandre le sujet, non pas uniquement sur le net, ce serait pas assez explosif, j'ai également donné en main propre à des personnes, au moins 8 personnes, c'est tout ce que je dirai, je l'ai affiché à certains endroits malgré la présence de caméras dans les rues"."
(source Le Parisien)
Moi je trouve qu'il y a de quoi rager parce que justement dans les deux cas les S se font niquer, dans l'un un exo facile leur passe sous le nez et peut compromettre leur note finale (coeff 7 quand même, en gros ça joue clairement sur l'obtention du bac).
Dans l'autre s'ils le repassent ça ferait chier aussi quoi qu'il arrive.
En gros la seule chance qu'il leur reste, c'est que les correcteurs soient obliger de noter en fonction de cet evenement, sinon ça va être un massacre.