Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 274750 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #360 le: jeudi 17 juin 2010, 00:46:47 »
Tu dis ça parce que t'as pas à l'passer et qu'tu peux t'moquer d'eux, maintenant :3
Quelle condescendance, rooooooh !
Fufufu
Ca leur apprendra, à ces lycéens, à passer le bac !
... surtout pour se rendre compte que c'est un diplôme qu'un collégien pourrait passer, et qui vous ouvrira autant de portes que celles de l'Auchan du coin...
Mwahahaha j'suis démoniaque \o/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #361 le: jeudi 17 juin 2010, 12:53:45 »
On dit tous que le bac c'est moisi une fois qu'on l'a, mais quand tu le passes, c'est une autre histoire quand même. v__v

Bon bah ce matin philo, pour les S :

Sujet 1 : L'art peut-il se passer de règles ?

Sujet 2 : Dépend-il de nous d'être heureux ?

Et le texte c'était Léviathan de Hobbes, si je me souviens bien.

Sinon bah j'me suis bien masturbé le cerveau sur le sujet 2. Je ne saurai dire si c'est bien ou pas, de toute façon c'est tellement aléatoire cette matière que tu peux rien prédire du tout. >.> (sauf si t'as rendu copie blanche bien évidemment v__v)
J'ai mal à la tête maintenant et faut réviser l'histoire en plus ...  :baille:

J'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde et merde pour la suite.  :yeah:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #362 le: jeudi 17 juin 2010, 13:14:01 »
Surtout que chaque prof' correcteur a 128 copies à corriger en 7 jours, ce qui est peu compréhensible étant donné que c'est la première matière qu'on passe...

Je suis en S et j'ai pris l'explication de texte, quant à JC, j'espère que ta remarque sur les collégiens c'était ironique...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #363 le: jeudi 17 juin 2010, 13:49:24 »
En ES nous avons eu :
1er sujet : Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?

Aucune idée.

2ème sujet : Le rôle de l'historien est-il de juger ?

Je m'étais dit que s'il y avait un sujet sur l'histoire, je le prendrais... J'ai commencé par faire le plan de celui là, mais au bout de 10 minutes j'me suis arrêté.

3ème sujet : Explication de texte d'Emile DURKHEIM, L'éducation morale.

C'est le sujet que j'ai finalement choisi.

Je suis sorti au bout de 3h50.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #364 le: jeudi 17 juin 2010, 14:47:07 »
Citation de: "Gui"
JC, j'espère que ta remarque sur les collégiens c'était ironique...

Pas du tout ! Même un PRIMAIRE pourrait passer l'bac ! Eh, même Xavier Bertrand il a son bac !
... bon, exagérons pas, hein, Cauet pourrait pas le passer, par exemple... mais en même temps, demander à une grenouille arthritique de l'avoir, son bac...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #365 le: jeudi 17 juin 2010, 14:56:42 »
Citation de: "Nile"
3ème sujet : Explication de texte d'Emile DURKHEIM, L'éducation morale.

La joie d'être en ES, c'est qu'on peut rabâcher son cours de SES en philo!
J'ai eu un texte de Durkheim quand j'ai passé mon bac aussi (il y a longtemps^^), sans faire un truc spécialement extra j'ai eu 14...

Sinon toujours aussi coton les sujets de dissert'...
J'aime beaucoup le "Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?"

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #366 le: jeudi 17 juin 2010, 15:11:21 »
1er sujet : Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?
Aucune idée.

Je dirais oui à priori. Enfin, ce qui est dangereux c'est ce qu'on pourrait faire de telles vérités. Il y a par exemple des théories comme quoi il pourrait y avoir des gênes qui seraient liés à l'homosexualité (ou si ce ne sont pas des gênes, des phénomènes chimiques ou je ne sais pas trop quoi). Ca ne paraît pas forcément impossible, mais c'est pas quelque chose que l'on cherche à approfondir, car on ne voit pas ce que ça pourrait avoir comme bonne conséquence. Ca peut en avoir des mauvaises par contre qu'on peut facilement imaginer !

Mais bon, comme je suis en S, j'avais pas ce sujet là, et il m'aurait pas assez inspiré toute façon.
En tout cas je suis étonné des sujets sur lesquels on est tombés. J'étais persuadé qu'on aurait au moins un truc classique sur la conscience et l'inconscience, ou un truc lié où on aurait pu cracher sur Descartes d'une manière ou d'une autre (parce que oui on passe l'année à le démonter en philo ce pauv' Descartes), ou un truc d'épistemo un peu comme votre sujet de ES là, comme on est S les profs aiment bien nous mettre des sujets comme ça souvent. Et puis on tombe sur l'art, le bonheur, et Leviathan que j'avais un peu étudié, mais comme j'aime pas les commentaires de textes... Je me suis lancé sur "L'art peut-il se passer de règles ?". Super intéressant comme sujet je trouve. J'avais trop de choses à dire pour la première de ma vie en philo (vu que c'était pratiquement le seul truc que j'ai revu). Du coup j'ai galéré comme un chien pour structurer correctement ma dissert', et le résultat était un peu moisi. Mais bon je vais m'en sortir avec la moyenne je pense, et toute façon je m'en fout...

Ah et, John Craft, refais le le bac là, sans réviser pendant un an, on va rigoler. J'espère que tu peux au moins avoir une note équivalente à une bonne mention vu que c'est un examen de Collégien.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #367 le: jeudi 17 juin 2010, 15:38:30 »
Citation de: "Kitty"
La joie d'être en ES, c'est qu'on peut rabâcher son cours de SES en philo!
Ouais, j'me suis fait plaisir ! "Sociologue français considéré comme l'un des fondateurs de la sociologie", "conception holiste" (ça restait dans le sujet).

Jay d'ail : Même en ayant "travaillé" dessus en cours (la bonne blague), j'aurais pas du tout su quoi écrire !

Bon aller, demain c'est l'histoire-géo ! En ES je le sens bien pour une majeure histoire sur les démocraties populaires, vu qu'on a fêté les 20 ans de la chute du Mur en décembre, puis la carte je m'en fous, tant que c'est pas l'Europe Rhénane ou la Russie (tous ces noms de villes, c'est impossible à retenir).
Si c'est histoire mineure, je veux un texte sur la construction européenne.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #368 le: jeudi 17 juin 2010, 16:19:27 »
Punaise moi je veux une majeur histoire avec la Guerre Froide !
Si c'est une majeure géo, j'me suicide quoi, une disserte sur la mondialisation, pff rien que d'y penser j'ai des nausées quoi. xD Sinon, en carte, je veux bien la façade Atlantique des Etats-Unis z'iouplait. :niais:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #369 le: jeudi 17 juin 2010, 17:33:54 »
N'oubliez pas que demain, c'est le 18 Juin, et un petit EED sur De Gaulle je le sens bien v.v
Plus sérieusement, on a deux sujets de compo et un EED non? J'ai pas vraiment fait d'impasses (surtout que l'Asie en croquis je le sens aussi bizarrement...), mais si vous êtes callés sur la Guerre Froide en totalité y'a normalement aucun soucis à se faire, enfin on en reparlera demain :arrow:

EDIT : Et la Mondialisation c'est pas dur d'abord ^x^

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #370 le: jeudi 17 juin 2010, 17:42:13 »
Arrêtes c'est trop chiant la mondialisation. Les croquis c'est l'horreur avec les distinctions à faire parfois entre les pays d'Afrique. Le suicide. Puis ya des flèches dans tout les sens c'est très moche.
 :arrow:

Sinon, les sujets sur la Guerre Froide y'en a toujours un au moins je crois, puis avec les 20 ans de la chute du mur de Berlin ... Comme avec De Gaulle à mon avis, on va y avoir droit. Puis pareil pour les croquis, c'est quasiment sûr qu'il y en ait un sur les Etats-Unis, c'est incontournable.
J'ai pas fait spécialement d'impasses non plus, juste la colonisation qui est un chapitre très chiant et très long et que je fais encore devoir revoir un peu je sens.
Sinon la Vème République c'est chiant aussi .. Ouè, j'aime pas spécialement l'histoire en effet.  :baille:

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #371 le: jeudi 17 juin 2010, 17:56:03 »
La mondialisation c'est de la teub v.v, et avis a ceux qui ont la flemme de réviser y a pas mal de chances que la méditerranéenne tombe cette année je crois, donc apprenez la carte, ça métonnerait pas que ça tombe :niak:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #372 le: jeudi 17 juin 2010, 18:02:29 »
bah les flèches c'est pas hyper dur, en gros faut mettre les flux de produits manufacturiés, les flux d'IDE, d'hydrocarbures. Tu places les 3 pôles de la Triade, la limite Nord/Sud, tu colories en rouge les grandes puissances, dans une autre couleur les NPIA, les PMA, et puis chai pas, les pays ateliers ou ce genre de choses.
Après, je dis ça de tête, donc y'a surement des trucs à revoir, ajouter, modifier, et surtout faut organiser la légende quoi.

Je redoute la décolonisation puisque je l'ai à peine revu. Si ça tombe en sujet de compo, c'est sur que je prend pas, même si de manière générale je préfère la compo.
Au niveau des cartes, le bonheur serait celle du Brésil : 3 couleurs, quelques villes et c'est torché.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #373 le: jeudi 17 juin 2010, 19:59:06 »
Jay d'ail, j'te f'rai remarquer que mon bac, je l'ai eu sans mention, moi !
Merci, ne me confonds pas avec des gens intelligents, je t'en prie !
:3
Fufu, non, plus sérieusement, en vérité, j'essaie juste de vous expliquer que vous n'avez pas besoin de mourir d'angoisse pour cet examen; il est fait pour que vous l'ayez, il vous suffit d'un minimum d'efforts pour le réussir et d'avoir suivi les cours pendant vos trois années attentivement, un minimum aussi, huhu.
En gros, il vous suffit d'être sérieux et pas trop débile pour l'avoir. ^^
Feuilles en vie

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #374 le: vendredi 18 juin 2010, 13:52:21 »
L'histoire, c'est dans la poche \o/
Histoire majeure, 2 sujets de compo et 1 étude d'ensemble documentaire. Normal, quoi.
1er sujet : Le Tiers Monde - indépendances et tentatives d'organisation (1945 - fin des années 1980
2ème sujet : Les démocraties populaires et leurs évolutions (1948-1989)
3ème sujet : Comment on évolué les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale en France depuis 1945 ?

Sans hésité j'ai foncé sur la compo des démocraties populaire. J'pense avoir dit tout ce qui était à dire. Par contre la géo...

puis la carte je m'en fous, tant que c'est pas l'Europe Rhénane ou la Russie
ILS SE FOUTENT DE MA GUEULE ?
J'me suis chié dessus quand j'ai vu les cartes. L'Europe Rhénane et la Russie, putain, je les connaissais pas du tout. Surtout l'Europe Rhénane, c'est la plus dure de toutes. Du coup j'ai fait la Russie, je ne me souvenais plus de la légende mais heureusement grâce à ma mémoire photographique je me suis souvenu de l'allure de la carte. Du coup je l'ai coloriée d'abord puis j'ai réfléchi à l'organisation de la légende. C'est loin d'être la meilleure manière mais bon...