Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 270984 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #390 le: samedi 19 juin 2010, 02:03:50 »
Rectification:

Citation de: "Nic0"
Sachez tous ici que j'ai fini mes exams et que je fais la fête tous les soirs.

J'espère que vous révisez bieeeeen ! :p

Va pas nous faire croire de telles choses, Nic0 v.v

Moi aussi j'ai des examens, mais ils se sont terminés en mai. M'en reste plus qu'un cet été: l'examen de conduite >_>''

Bonne chance pour ceux qui passent le bac, ça m'a l'air assez stressant tout ça.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #391 le: samedi 19 juin 2010, 15:34:52 »
J'ai commencé à réviser pour l'écrit du bac de français (il n'est jamais trop tard) et j'ai relu ma copie du bac blanc de français (qui était sur la poésie) pour voir mes erreurs, et ça me fait penser que : je veux que la poésie tombe cette année. D'ailleurs j'ai regardé elle n'est pas tombé depuis 2005 en série S donc avec de la chance elle tombe !

Sinon bonne chance à tout le monde pour leurs exams.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #392 le: samedi 19 juin 2010, 18:37:26 »

Espèce d'enfoiré ! è_é

Citation de: "John Craft"
Sachez que ça fait deux ans que la notion "d'exams", pour moi, consiste en une discussion avec un professeur de dix minutes ou la lecture d'une feuille en allant faire pipi.
J'espère que tes révisions étaient sympas, Nic0.

Rah, mais vous me foutez la haine, quoi !
J'ai pas encore fini mes exams, et en plus je vais devoir me coltiner des rattrapages jusqu'à la mi-juillet, y a vraiment pas de justice è_é Surtout que se taper des trucs comme "sociologie des organisations", franchement v_v

Sinon, c'est quoi ces histoires de commencer le bac le jeudi et de faire une pause le week-end ?
C'est pour permettre des révisions de dernière minute ? Histoire de pouvoir donner le bac à encore plus de monde et se persuader que le système français est vraiment génial vu que tout le monde est diplômé ? ;-D

PS : John, j'ai toujours pensé qu'on essayait d'adapter les examens à ceux qui les passent. Donc, vu la simplicité des tiens... tires-en les conclusions qui s'imposent !
(et de rien, c'est gratuit ! ;p Ha ! ha !)

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #393 le: dimanche 20 juin 2010, 05:35:20 »
Citation de: "Royug"
Rectification:

Va pas nous faire croire de telles choses, Nic0 v.v

Moi aussi j'ai des examens, mais ils se sont terminés en mai. M'en reste plus qu'un cet été: l'examen de conduite >_>''

Bonne chance pour ceux qui passent le bac, ça m'a l'air assez stressant tout ça.

Vive le Cégep, 1 mois de vacances à Noël et 3 mois à l'été \o/

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #394 le: lundi 21 juin 2010, 12:25:32 »
Pour le Bac de Français.
Thème : l'argumentation
Textes : Les Aventures de Télémaque de Fénelon (Septième livre)
Lettres persanes de Monstesquieu (Lettre XII)
Candide de Voltaire (chapitre XXX)

Question : Ces textes cherchent-ils seulement à nous dépayser ou ont-ils une autre visée ?

Commentaire : Les Aventures de Télémaque.

Dissert' : En quoi l'évocation d'un monde très éloigné du sien permet-elle de faire réfléchir le lecteur sur la réalité qui l'entoure ? (J'ai pris ça)

Invention : Vous avez séjourné en Bétique. Déçu vous décidez de partir. Écrivez le discours d'adieu que vous prononcez devant les habitants.

J'ai eu une pensée pour toi Taiki xD
Personnellement je voulais pas que la poésie tombe, j'ai crié un petit "chouette !" dans la salle quand j'ai vu le sujet xD

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #395 le: lundi 21 juin 2010, 13:19:03 »
Bill => xD, enfin ça va on est pas tombé sur le roman ou le théâtre donc ça allait, c'est ces deux objets d'études que je hais le plus, l'argumentation ça pouvait aller.

Sinon j'ai pris le commentaire, j'avais la flemme de trop réfléchir pour la dissert' et l'invention, je pense avoir géré mais bon, on verra bien à la note.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #396 le: lundi 21 juin 2010, 18:09:56 »
Il est foireux vot' sujet de dissert, faut être dérangé pour choisir ça :D
Nous on a eu Anglais aujourd'hui, et j'ai trouvé le texte particulièrement pourri. Pas qu'il était dur, mais franchement inintéressant. Et il n'était pas très clair !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #397 le: lundi 21 juin 2010, 19:04:30 »
Oh grave c'était nul à chier et pas très clair en effet ... Mais bon, j'ai l'habitude des sujets foireux dans le genre. Au final, pas un truc très compliqué mais pas forcément très simple non plus. On verra bien.

De toute façon, pour les S la boucherie commence demain ... Enchaîner Maths, Espagnol puis le lendemain Physique et SVT ... Ca fait vraiment très mal au cul. Au final je trouve les matières vraiment très mal réparties sur la semaine. Je dis en tout cas bonne chance aux spé SVT qui ont leur matière à plus gros coeff le dernier jour, en étant la dernière épreuve quoi. >.>

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #398 le: lundi 21 juin 2010, 19:12:14 »
Ce salopard d'Amit est né aux Etats-Unis... J'avais compris qu'il était né en Indes. Putain.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #399 le: lundi 21 juin 2010, 19:28:50 »
Emy-Lili, je FAIS spé svt, ne remue pas le couteau s'il te plait  :ash:

Mais d'un côté c'est pas plus mal de se débarrasser de l'histoire et de la philo avant le week end pour les S...c'est déjà ça en moins qui nous embrouille l'esprit vu que c'est plus littéraire que scientifique  :conf: (c'est juste la svt et la physique chimie le MEME jour qui me dérange, moi... --').

Sinon, le sujet d'anglais de stapr' euh.......  ._.  J'aimais pas beaucoup l'Inde avant, maintenant c'est confirmé.
Nile, comment tu sais que le personnage principal est né aux états-unis et pas en inde ? J'ai mis qu'il était né au Massachusetts mais tout le monde m'a dit que, bah non, il est indien parce qu'il a tous ses "relatives" (je sais plus si ça veut dire "proches" ou "membres de la famille") à Calcutta !

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #400 le: lundi 21 juin 2010, 19:34:06 »
C'est ce que j'ai pu lire et entendre de parts et d'autres. Comme beaucoup de gens, j'ai compris qu'il était né à Calcutta (donc en Indes) en m'appuyant sur la phrase "Amit was the only Indian student, and people always assumed that he'd been born and raised in that country and not in Massachusetts". Or, ce que je ne savais pas à ce moment là, c'est que "assume" voulait dire "supposer"...

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #401 le: lundi 21 juin 2010, 19:36:58 »
Wow merci comment je suis rassuré d'un coup...
J'avais relevé la même phrase, sans savoir ce que voulait dire "assume", et j'ai dit qu'il était né au Massachusett justement. Mais je suis toujours pas convaincu que ça prouve grand chose...
D'ailleurs je trouve pas ça normal pour une question de bac de demander quelque chose d'aussi flou dans le texte..  ô_o

M'enfin, c'est que coef 3, le plus dur reste à venir...

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #402 le: lundi 21 juin 2010, 19:39:44 »
Ouè enfin faut dire que c'était foutrement pas clair leur texte. Je suis désolée mais même avec la traduction de "assume" c'est pas clair quoi, c'est tout. >.>
Ca m'énerve quand on se fait couiller comme ça sur des détails stupides et franchement pas évidants. Surtout qu'après pendant tout le texte on te rabâche qu'il veut pas RETOURNER à Delhi. Or, toi tu comprends retourner dans le sens que bah c'est ses origines quoi, surtout avec plein d'autres éléments comme le fait qu'ils disent clairement qu'il est indien quoi. Donc voilà, j'trouve ça franchement abusé.  :mad:

Prince lars, bah bonne chance alors. xD Moi c'est spé physique donc bon, ça passe mais pas nécessairement mieux en fait.
Et je suis d'accord, les deux matières physique et SVT le même jour, ça me dérange vraiment, mais bon. Vive l'éducation nationale, on les remerciera bien fort ! \o/

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #403 le: lundi 21 juin 2010, 20:16:08 »
Elle est claire la phrase pour tant, m'enfin pour moi xD
Je vois beaucoup de Français se plaindre de cette épreuve, elle ressemblait à quoi précisément ?

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #404 le: lundi 21 juin 2010, 20:22:14 »
On peut toujours espérer  :/ Mais c'était VRAIMENT pas clair, tout laisse supposer qu'il est né en Indes. En même, tout ces noms de ville c'est abusé, ils pourraient pas rester au même endroit...