Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 271488 fois)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #375 le: vendredi 18 juin 2010, 14:15:49 »
Ouè bah nous on s'est bien fait couillé hein.

Majeure géo ... Putain j'ai cru que j'allais me tirer une balle. Bon premier sujet sur les Etats-Unis, deuxième sur la mégalopole et après c'était étude de doc sur la Méditerranée. Puis après l'histoire c'était deux vieux doc de merde. Le premier c'était un discours de Mitterrand sur la période 45-85 et après le deuxième doc ... Putain mais je savais MÊME PAS ce que c'était quoi. Je crois que c'était tiré du chapitre "qu'on aura pas au bac de toute façon" selon ma super prof d'histoire. C'était genre fallait lire le cours dans le livre et démerde toi coco.

'fin bref, j'me suis complètement foirée parce que la compo sur les Etats-Unis, j'ai dit tout ce que je savais mais à tout les coups le plan est merdique, puis je suis incapable d'expliquer un document en histoire ...
 Autant dire que je l'ai vraiment très mauvaise. Encore ma poisse de merde qui me poursuit quoi. Et comme si ça suffisait pas, pendant l'épreuve je me sentais pas bien et ces connasses de prof arrêtaient pas de chuchoter là (je suis au premier rang, devant le bureau hein). C'était insupportable, j'en ai eu mal au crâne pendant 2H au moins.

Bref, j'en ai marre, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps pour rien et on s'est fait vraiment couillé cette fois. Non seulement sur le fait que c'était une majeure géo mais aussi sur le deuxième doc en histoire sur un chapitre qu'on avait même pas vu.  :baille:
'fin bon ... Tant pis. On va faire des maths cet aprem, youpi.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #376 le: vendredi 18 juin 2010, 14:52:56 »
T'es en S ? L'histoire c'est coef 3 je crois donc il suffit d'avoir une bonne note en philo ou en anglais pour rattraper... (bon, philo c'est super aléatoire, donc on peut pas dire, c'est vrai... Et les sujets étaient assez dur !  ô_o Mais anglais y'a moyen).
J'ai pris la Mégalopole Japonaise, personellement...Mais des compo de géo on en a fait qu'une, et c'était y'a deux semaines quoi (d'ailleurs la prof nous les a pas encore rendu, on sait pas si on avait fait juste ou pas quoi...).

Après y'a tout qui se joue sur maths, physique et svt. Je compte sur la svt  ^x^

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #377 le: vendredi 18 juin 2010, 15:10:22 »
Emy -> T'es à quel lycée? Nan parce que moi ces deux connasses chuchotaient également xD

Sinon moi je fais Italien Européen, Jeudi dernier à mon oral, je suis tombé sur ce même sujet des Etats-Unis, donc du coup, j'ai fait la même compo, mais les défaut et les oublis de la première fois en moins 8-)
J'ai pris le discours de Mitterrand, ça allait mais certaines questions fallait pas avoir bâclé ses révisions sur la Guerre Froide parce que ça tombait dans le petit détail pour certaines questions, mais du coup je m'en suis bien sorti.
L'autre c'était un chapitre qu'on a traité en 1h en fin d'année, ça regroupe les contextes Trente Glorieuses, Reconstruction de l'Europe et Décentralisation, une belle merde quoi ^x^

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #378 le: vendredi 18 juin 2010, 15:24:22 »
prince lars, oui je suis en S. Mais comme tu dis la philo c'est super aléatoire, et l'anglais je le comprends et je le parle bien, mais souvent je perds des points parce que j'ai "répondu à la question 3.b) et pas à la 3.a)" ... >.>" Puis après faut pas que j'me foire sur les matières scientifiques quoi ...

Gui, au lycée Corot à Savigny sur Orge. x)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #379 le: vendredi 18 juin 2010, 15:28:01 »
Eh ben faut croire que surveiller des examens c'est vraiment chiant xD
Nan par contre c'est vrai qu'au bout de 3h de parlotte, t'as bien envie de leur dire de se taire (surtout que dans mon cas, même quand elles sortent dehors je les entend, étant situé à moins de 20cm de celle-ci...).

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #380 le: vendredi 18 juin 2010, 16:21:44 »
Ahah, Géo majeur, je suis VERT. J'avais révisé que dalle à part mes cartes.
En fait j'avais pratiquement rien revu à part la Guerre Froide. Du coup, j'ai commencé par étudier le discours de Mitterrand, j'ai bien cartonné je pense, minimum l'équivalent de 6 ou 7/8 assuré. Pour la Géo j'ai pris par défaut l'étude de doc, et comme je connaissais mon croquis sur la Méditerranée, j'ai pu dire deux trois trucs, mais j'ai été tellement lent que j'ai du finir à l'arrache totale. J'ai zappé une des 4 questions parce que je savais pas quoi dire, et j'ai fait la mini compo en 10 minutes montre en main. So fucking brillant.
Du coup je table entre 10 et 13 environ, du pas folichon mais bon, j'ai tellement la flemme de bosser que tant que j'ai mon Bac...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #381 le: vendredi 18 juin 2010, 19:05:57 »
Vous  vous plaignez du bruit, mais vous au moins y'a pas un nouveau self en construction dans la cours, qui se trouve être juste en face de votre salle d'examen v.v Un engin à chenilles qui déboule sur du bitume, là on peut dire que ça fait un bruit d'enfer :|

Ils nous ont fait une feinte sur la majeure/mineure, sur la première page du sujet c'était écrit "Vous traiterez UN des 3 sujets de Géographie et UN des 2 sujet d'histoire". Ca m'aurait fait chier d'avoir majeure géo, je vous plains pauvre S ^x^ Encore que, le commentaire de document c'est vraiment pas compliqué.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #382 le: vendredi 18 juin 2010, 19:19:06 »
Citation de: "Nile"
Encore que, le commentaire de document c'est vraiment pas compliqué.

Parle pour toi, parce que moi j'y arrive vraiment pas. A chaque fois on me dit "vous n'expliquez rien". WTF quoi.
Puis bon, comme d'hab j'tombe toujours l'année où les S se font couiller. C'pas vrai ça quand même >.>

Bon j'vais arrêter d'y penser ça m'énerve. xD

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #383 le: vendredi 18 juin 2010, 19:32:28 »
Vous vous plaignez du bruit, mais vous au moins y'a pas un nouveau self en construction dans la cours

Un peu pareil, je passe le Bac dans un lycée accolé à une gare...Toutes les demi heures on a le droit au jingle de la sncf : "tam-tam-taaaaa-lam".   :ash: Mais bon ça va, au début c'est exaspérant mais après on fait plus attention...lol
Le seul risque c'est de se mettre à rêver de voyages et de perdre du temps.  :conf:

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #384 le: vendredi 18 juin 2010, 20:34:30 »
Mes pauvres... j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière en lisant vos (més)aventures de bacheliers en devenir. D'autant que les sujets n'ont vraiment pas changé, c'est d'une originalité ahurissante. x')
Mais ne vous en faites pas trop, vous l'aurez, votre Bac. ça a l'air terriblement vital et sacré comme diplôme, mais il ne faut pas oublier que plus de 86% des candidats l'obtiennent! Ne vous laissez pas trop tourmenter par vos premières impressions et par tout ce que vos profs vous ont rabâché cette année (que le Bac c'est super sérieux, qu'il faut réviser jusqu'à s'en rendre malade pour le décrocher etc.), croyez-moi c'est très exagéré tout ça. :)

Après c'est sûr que ces quelques paroles ne vont pas faire disparaître le stress, les surveillants bavards, les travaux, les mauvaises surprises quant aux sujets et tutti quanti, mais si ça vous permet d'affronter la chose avec plus de sérénité, c'est déjà ça. Ne vous laissez pas abattre et soyez confiants en vos capacités, c'est le principal! ^^

Sinon je m'étonne que cette année aucun L ne se soit manifesté. N'y en a-t-il vraiment aucun ou se cachent-ils quelque part?
Ahlàlà, qu'il est loin le temps de la triplette PdC-Furiouze-Nehëmah... :roll:

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Super Vario

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #385 le: vendredi 18 juin 2010, 22:04:28 »
Je réponds présent en tant que littéraire ! ;)
En histoire-géographie, on est tombé sur la géo en épreuve courte... Ce qui implique une parfaite maîtrise des croquis ce qui n'est pas mon cas :/. En plus j'ai pris un risque non négligeable : j'ai opté pour la composition alors que je n'en avais jamais faite une auparavant...
Le sujet concernait la décolonisation et l'émergence du Tiers-Monde.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #386 le: vendredi 18 juin 2010, 23:06:19 »
Précisons pour ceux qui ne le sauraient pas que les L et ES ont les mêmes sujets en histoire-géographie. Tu as pris quel croquis Super Vario ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Super Vario

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #387 le: samedi 19 juin 2010, 00:23:51 »
Quel croquis ? J'ai été contraint de choisir la Russie, ne connaissant absolument rien de l'Europe rhénane... :mad:
Je n'ai pas réussi pour autant, mes connaissances sur le pays étant très limitées...
En même temps, on ne se prédispose pas vraiment au succès en apprenant les croquis la veille du jour J... :hum:
J'aurais aimé tomber sur la mégalopole japonaise, l'espace méditerranéen, la mondialisation, les nords et les suds ou encore les Etats-Unis dans le monde.
Mais c'est un peu vain d'y repenser maintenant... x-D
Et toi ?

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #388 le: samedi 19 juin 2010, 01:26:21 »
Sachez tous ici que j'ai fini mes exams et que je fais la fête tous les soirs.

J'espère que vous révisez bieeeeen ! :p
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #389 le: samedi 19 juin 2010, 01:50:23 »
Sachez que ça fait deux ans que la notion "d'exams", pour moi, consiste en une discussion avec un professeur de dix minutes ou la lecture d'une feuille en allant faire pipi.
J'espère que tes révisions étaient sympas, Nic0.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann