Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 271427 fois)

Sol

• Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #345 le: mercredi 24 juin 2009, 13:59:37 »
Sujet d'histoire-géographie pour la filière ES !

Majeure: Géographie:

On a eu le droit à un changement de sujet de dernière minute ! Les sujets originaux étaient "L'Union Européenne : puissance économique et diversité spatiale" et "Une interface Nodr-Sud : l'espace méditerranéen". On ne sait pas pourquoi il y a eu ce changement de sujet.

Nouveaux sujets :

- Sujet 1: composition : L'Asie orientale, une aire de puissance en expansion.
- Sujet 2: composition : L'organisation du territoire des États-Unis d'Amérique.
- Sujet 3: ensemble documentaire : L'espace mondial : une inégale intégration dans la mondialisation.

Mineure: Histoire:

- Sujet 1: La présidence du général de Gaulle vue par Henry Kissinger.
- Sujet 2: Extrait du communiqué de Brioni (Yougoslavie) publié à l'issue de la rencontre entre Nasser, Nehru et Tito le 19 juillet 1956.

Nasser, Nehru et Tito étaient trois dirigeant de pays du Tiers monde, respectivement de l'Égypte, du l'Inde et de la Yougoslavie.

Pour ma part, en majeure j'ai pris le sujet 2, puisqu'il suffisait de retranscrire le croquis des Etats-Unis que l'on doit apprendre en cas de mineure géo à l'écrit, c'était juste des points donnés quoi.
En mineure j'ai pris le sujet 1, légèrement plus difficile que le sujet 2 mais bon, ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

J'devrais m'en sortir avec au minimum la moyenne (j'penche plus pour le 15/20 vu la facilité de l'exercice).

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #346 le: mercredi 24 juin 2009, 16:21:15 »
Les premières ES et L ont eu aujourd'hui leurs épreuves d'enseignement scientifique (SVT-physique pour les L et SVT pour les ES). Une épreuve d'une heure et demi durant laquelle il a fallu traiter :
Thème obligatoire : communication nerveuse
2 questions, l'une sur 11 et l'autre sur 9.
Thème au choix : Alimentation, production alimentaire, environnement OU la place de l'Homme dans l'évolution
2 questions sur 10 chacunes.
j'ai choisi le premier des thèmes au choix.

Y'a d'autres 1èresES sur le fofo ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #347 le: mercredi 24 juin 2009, 16:27:22 »
Demain je passe l'anglais renforcé donc je m'attends à la question : "qu'avez-vous pensez de l'oeuvre que vous avez étudié cette année".

Afin d'y répondre, j'ai fais ça mais comme je ne suis pas très bon pour les temps par exemple, ça serait cool que vous m'aidiez :

I liked it because it's the first time I read an Irish novel. This is a book about friendship during the First World War and a story of isolation for Alec, the main character. There is some reference about Catholic's vision of Babylon which is a place were people lose self-controle and became violent, as the war. More, I discovered thanks to this book W.B Yeats an Irish poet with The Secret Rose when Alec and Major Glendinning makes an soldier out of his misery on the battlefield. And for two times, when Alec and Jerry drunks in the village and in the end of the book, I discovered an Irish Republicans Song, The Croppy Boy with "I love my Country above my king".
Themes are interresting and Alec is touching by his isolation firstly but also for his friendship to Jerry

Hors ligne Revolution_Urbaine

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://cas-prod.new.fr/
« Réponse #348 le: mercredi 24 juin 2009, 17:36:35 »
Oui donc pour continuer le sujet, j'ai tout explosé en SVT, le sujet c'est le seul que j'avais révisé avec l'alimentation et les deux sont tombé.
Edith Piaf xD

Bref' je suis bien content après avoir raté le Français, je suis sur d'avoir ma moyenne à l'oral donc c'est tout bon ^^

Yeahh  :yeah:
"Les armes coutent cher, pourtant la violence est gratuite..."  Makiavel

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #349 le: mercredi 24 juin 2009, 17:45:21 »
Y'avait quand même la communication nerveuse en thème obligatoire !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #350 le: mercredi 24 juin 2009, 17:49:10 »
Oui avec Edith Piaf, c'est le seul sujet avec l'alimentation que j'avais révisé et je voulais tomber dessus parce que c'est plutôt simple.
Bien plus que d'expliquer LH, FSH, GnRH etc...
Je ne voulais surtout pas la Procréation.
Et en plus je suis un fan de Love Hina et on est tombé sur un sujet sur Okinawa xD J'étais au anges.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #351 le: mercredi 24 juin 2009, 17:51:28 »
Ah au temps pour moi j'avais mal compris :) J'avoue que ça m'aurait fait mal de tomber sur la procréation... Ce chapitre là j'ai rien retenu.

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #352 le: mercredi 24 juin 2009, 17:55:28 »
Et puis y'a toujours des feintes en procréation xD

Comprendra qui pourra...  O:-)

Sol

• Invité
« Réponse #353 le: mercredi 24 juin 2009, 18:44:25 »
Ouille !
Le programme de SVT que vous avez du apprendre :/
L'année dernière j'avais eu la procréation et l'eau x)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #354 le: mercredi 24 juin 2009, 20:01:14 »
J'ai rien révisé du tout, ça ne m'a jamais servi dans cette matière  (et j'm'en sors avec 11 de moyenne) ;-D La plupart des éléments de réponses sont dans les documents donc à quoi bon se fatiguer ?

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #355 le: jeudi 25 juin 2009, 12:19:10 »
Citation de: "Nile"
J'ai rien révisé du tout, ça ne m'a jamais servi dans cette matière  (et j'm'en sors avec 11 de moyenne) ;-D La plupart des éléments de réponses sont dans les documents donc à quoi bon se fatiguer ?

Note le paradoxe de ton message, réviser ça sert presque à rien mais tu te tapes un vieux 11, imagine la note que t'aurais en bossant ^x^

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #356 le: jeudi 25 juin 2009, 13:02:09 »
Nan mais c'que je veux dire c'est, que je révise ou pas, mes notes restent les mêmes à quelques choses près. J'ai même eu un 6/20 au bac blanc en ayant révisé comme un fou (et sur le long terme, pas pendant 10h la veille) alors qu'au troisième trimestre j'ai rien foutu et je m'en sors avec un 12 au dernier devoir :|
De toute façon c'est coef 2, que je réussisse ou rate ça change quasiment rien (mais c'est mieux de réussir quand même).

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #357 le: jeudi 25 juin 2009, 13:03:32 »
Eh bah ouè hein, quand tu révises, t'as des notes sacrément meilleure. Genre perso j'ai eu un joli 15 de moyenne en SVT cette année en première S. Pourtant, c'était la matière scientifique que je bossais le moins, mais apprendre quand même avant un contrôle, ça porte ses fruits !
Et vi, bien travailler ça t'apporte de bonnes moyennes, de bonnes appréciations des profs, des félicitations à chaque trimestre, toutes les chances de ton côté pour rentrer dans une école sur dossier, et en plus tu te fais plaisir à toi et tu fais plaisir à tes parents donc ils ne te cassent pas les pieds avec tes résultats. v.v
Tout bénef' quoi. Mais bon, le travail, le travail ... Je comprend les flémards. v.v'

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #358 le: jeudi 25 juin 2009, 13:23:17 »
T'as dû poster en même temps que moi, ou alors je comprend mal ton message ^x^

Emy : J'ai posté en même temps, sorry. v.v

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #359 le: jeudi 17 juin 2010, 00:43:42 »
Ca m'étonne que personne ait remonté le topic cette année, ne serait ce que pour se plaindre des révisions ou commencer à flipper : o
Alors pour tous nos p'tits pézédiens qui vont suer dès demain dans quelques heures sur leurs copies de bac...

[align=center]BONNE CHANCE *\o/*[/align]

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.