Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 402027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Final Fantasy
« Réponse #585 le: jeudi 09 septembre 2010, 18:56:04 »
Citation de: "Floax"
Tiens, et je suis passé à côté de quoi ? Parce qu'effectivement, niveau gameplay, c'est très moyen, et l'histoire ets pas terrible. Il reste quoi ?


Extrêmement complet comme avis en effet =o.

Citation de: "Floax"
Citation de: "Pimousse"
Reste ta soeur. Emy: +1 ... Pardon mais voilà quoi la réplique m'a fait mourir de rire xD
Au niveau du gameplay c'est un jeu extrêmement innovant et intéressant.
Au niveau du scenar, t'aime ou t'aime pas mais en aucuns cas c'est mauvais, donc oui j'en conçoit on manque de liberté, on en a moins que dans la majorité des RPGs. Et bien que Gran Pulse vienne un peu combler ce dernier défaut, mais les RPGs de manière générale c'est linéaire, donc certe ce n'est pas le jeu du siècle mais FF XIII reste un très bon jeu tout de même.

Donc stop les posts trolleux puants ça te ressemble pas et ça te va très mal. C'comme si j'allais sur le topic SSBB pour balancer que c'est un jeu de merde où tu dois juste mitrailler tout les boutons de ta mannette en envoyant des objets partout. Que la campagne est minable et confuse ce qui fait qu'au bout du compte le solo étant moisi et le multi lassant c'est un jeu auquel il ne reste plus grand chose.


Je comprends pas le HS sur Brawl, je parle d'un jeu que j'ai fini, et que j'ai acheté Day one au prix plein, et je donne des arguments valables je crois, le contraire d'un troll donc.  Il est innovant dans le sens ou il enlève plein de choses des anciens RPG, qui les rendaient plus vivants, notamment comme l'a dit Peter, le monde relié, mais aussi les quêtes annexes, les PNJ, les villes etc... Oui, c'est audacieux, mais je trouve pas ça convaincant. Puis le scénar, disons qu'au début il semble très intéressant, mais comme je l'ai dit, on tombe vite dans du classique:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Et la différence entre les autres J RPG et FF13 niveau manque de liberté, c'est que dans les autres, même si c'est très linéaire, la carte te donne l'illusion de liberté, et tu peux retourner en arrière, ça a une utilité. Dans FF13 non. ( sauf sur Pulse, mais bon)

Après, je critique, j'ai trouvé ça sympa, je ne dis pas que c'est une daube. C'est juste décevant.

Damascus : là ça va encore niveau gamins, on est loin de Star Ocean 4. :niak:


Ça c'est argumenté, pour moi.

Dam's>> Bah t'as pas encore la peine mesure de ce système de combat, pour avoir fait une très grosse quantité de quêtes annexes après avoir fini le jeu, je te garantis que les stratégies ajoutent un très grand intérêt aux combats ! Enfin après c'est une question de gout.
Et t'es pas encore arrivé sur Gran Pulse, là tu vas pouvoir parcourir la map qui est somme toute d'une taille très raisonnable et faire quelques quêtes annexes bien que la grande majorité de ces dernières ne soient faisables qu'a partir du moment où t'as déjà fini le jeu !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #586 le: jeudi 09 septembre 2010, 19:28:32 »
Sauf que j'avais déjà donné un avis plus argumenté avant. aussi, étrangement, tu réponds plus au message non argumenté qu'à celui qui l'est. v.v

Tiens, et quel est l'intérêt des quêtes annexes du jeu, puisque ce sont toutes des quêtes qui demandent juste de se rendre à un point X sur la carte pour tuer x mobs, j'veux dire, ce qui rend intéressant les quêtes dans les JPRG, c'est soit leur apport au background, soit la diversité qu'elles apportent au jeu, soit la récompense intéressante à la clef. Là, à part des récompense,s je vois pas trop l'intérêt de les faire.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #587 le: jeudi 09 septembre 2010, 19:34:55 »
Citation de: "Floax"

Tiens, et quel est l'intérêt des quêtes annexes du jeu, puisque ce sont toutes des quêtes qui demandent juste de se rendre à un point X sur la carte pour tuer x mobs, j'veux dire, ce qui rend intéressant les quêtes dans les JPRG, c'est soit leur apport au background, soit la diversité qu'elles apportent au jeu, soit la récompense intéressante à la clef. Là, à part des récompense,s je vois pas trop l'intérêt de les faire.


Ouais....

Dommage que ça ce limite à du Pokemon/Monster Hunter...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #588 le: vendredi 10 septembre 2010, 03:07:50 »
@Pimousse:

On me parle de Gran Pulse par ci, Gran Pulse par là, mais honnêtement je n'ai absolument pas l'envie de me taper x heures de couloirs intensifs pour finalement enfin accéder à une map digne de ce nom :/

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #589 le: mercredi 15 septembre 2010, 20:21:07 »
Et bien moi aussi je fais Final Fantasy 13 en ce moment, un peu plus de trente heures chapitre 11. Là, je fais un peu de level-up.

Le seul point sur lequel je trouve FF13 intouchable c'est clairement la réalisation qui est à se rouler par terre : la beauté des images, des détails. Mais même là-dessus y a des choses à critiquer. Malgré les textures somptueuses qui nous font croire à un sol réel, FF13 reste inévitablement un jeu plat, où on avance et même les actions contextuelles sont par la plupart automatiques. Ce goût pour l'automatisme est assez déroutant, sérieusement. Niveau personnages, je les trouve personnellement pas attachants pour un sou, l'histoire me paraît assez intéressante, mais j'ai l'impression que les grosses révélations vont ramener le jeu sur ses rails (les rails du JRPG où la fin doit toujours rester identique d'un JRPG à un autre).

Bon enfin, je dois encore le terminer. Je suis tellement dérouté par ce jeu que je ne sais pas encore si je l'aime ou non. Une chose est sûre : l'arrivée à Gran Pulse, ça fait du bien, ça m'évoque ce qu'il y avait de mieux dans FF12 : de la liberté, de l'exploration et du combat. Le problème, quand même, c'est que si on commence à faire les comparaisons, j'suis pas sûr que FF13 tienne bien la route. D'ailleurs, j'suis d'accord sur le côté des quêtes annexes qui doivent élargir le background du jeu. Dans FF13, les missions, c'est vraiment le strict minimum. C'est réellement dommage. A côté de ça, FF12 s'efforçait à réellement enrichir son background à travers les chasses (chaque chasse ayant des éléments qui remettent parfois le lieu où les chasse en question, où tout du moins qui peuvent être surprenants).

Bon, je ne condamne pas encore FF13 mais je reviendrai pour en discuter pleinement quand je l'aurai terminé.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Final Fantasy
« Réponse #590 le: jeudi 16 septembre 2010, 00:10:56 »
Ah bah tient Nehëmah, je suis également en train de jouer à FF XIII et je suis juste un peu plus loin que toi (et j'peux t'assurer que t'as raison de faire du level up ... xD).

Pour l'instant, je suis personnellement déjà complètement conquise. Ce jeu me faisait vraiment envie déjà en regardant Jay d'ail y jouer, mais là franchement ... C'est une pure merveille et pourtant, on sent que toutes les cartes ne sont pas encore jouées.
La linéarité est, certes, incontestable, mais je comprend pas trop la fixette dessus, ou alors vous comprenez pas l'histoire quoi. Enfin, les persos sont les ennemis publiques numéro 1, ils sont en perpétuelle fuite, soit parce qu'ils risquent de se faire capturer et exécuter, mais ils fuient également leur destin ! Bah oui, c'est soit être exécuté, soit se transformer en monstre, dans tout les cas la mort les poursuit et ils ne savent pas trop comment s'en défaire. Le grand point de l'histoire il est là, ce groupe en fuite, de personnages aux histoires complètement différentes mais qui sont pourtant liées, et qui ne savent pas comment faire face à leur destin et aux épreuves qui les attendent. Bien évidemment, vu de cet angle, où est-ce qu'ils auraient le temps de se promener dans Gran Pulse et aller aider le premier triso venu dans une ville alors que déjà, ils ne peuvent même pas s'approcher des habitants sans qu'ils ne partent en courant ? O.o"

'fin je veux bien comprendre que ça dérange pas mal de personnes ce manque de liberté indéniable (même si perso j'm'en fous en fait), mais  voilà, l'histoire a vraiment une place énorme dans le gameplay. Je dirai même que le jeu est au service de l'histoire et pas l'inverse comme dans quasiment tout les autres jeux, elle est là l'innovation majeure !
Ce lien très étroit et presque parfait entre l'histoire et le gameplay font de FF XIII un jeu incroyablement rythmé et dynamique et je dirai même addictif. On ne veut jamais lâcher la manette, mais aller toujours plus loin et connaître la suite !

Concernant les personnages, je les trouve bien au contraire super intéressants. Dans leur fuite désespérée, on les voit évoluer, mûrir, grandir et putain quoi mais vivre ! Des persos vraiment vivants qui intéragissent entre eux même dans les phases in game quoi. Je sais pas moi mais écouter leurs histoires et voir comment ils évoluent face aux nouvelles épreuves qu'ils doivent surmonter, c'est quelque chose de vraiment très fort. Je compte même plus le nombre de fois où j'ai eu les boules.
Comme exemple je prendrai Hope. Au début c'est vraiment le gros boulet quoi, toujours en train de chialer et gnagnagna ... Mais il devient un des persos les plus intéressant par la suite. On le voit vraiment se transformer et faire face. C'est différent des autres RPG où le boulet du groupe ... Restera le boulet quoi.

Je n'ai pas joué à beaucoup de RPG, ni à beaucoup de FF en fait mais justement je pense que ce n'est pas si mal. En effet, avec un regard "neuf" et dénuée de souvenirs des anciens opus, je peux apprécier FF XIII tel quel. Un oeuvre unique, magique qui cherche plus que simplement nous amuser, mais qui cherche à nous faire réfléchir et à vivre une aventure hors du commun. Voilà, pour moi FF XIII c'est plus qu'un amusement sur un écran, c'est une aventure qui se vit, qui doit nous retourner les tripes.

J'ai bien entendu quelques points négatifs à noter dont le principal serait la longueur des niveaux. Certains paraissent vraiment interminable et c'est plutôt chiant quoi. Mais bizarrement, juste au moment où ça devient chiant, ils ont réussi à foutre des cinématiques pour casser le rythme, j'admire. xD Et puis sinon certains combats VRAIMENT difficiles (même si je sens que je ne suis pas au bout de mes peines ... :niak: ), mais bon ça en fait des moments vraiment palpitants et le fait de devoir en permanence changer sa strat', c'est très prenant.


Bon la réalisation est bien évidemment incontestable comme vous l'avez dit, même si je déplore la version compressée de la 360 qui me gâche pas mal le plaisir de certaines cinématique sur mon bel écrant de télé, mais bon. v__v

Euh ... Je crois que je vais aller jouer un peu.  :<3: *crève*

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #591 le: jeudi 16 septembre 2010, 14:07:20 »
C'est marrant, tu dis ça
Citer
C'est différent des autres RPG où le boulet du groupe ... Restera le boulet quoi.


Puis après ça


Citer
Je n'ai pas joué à beaucoup de RPG, ni à beaucoup de FF


Un peu paradoxal.

Quoi qu'il en soit non, ton argument il est très bancal, des tas de RPGs proposent ce genre de chose.



Sinon je suis d'accord sur l'aspect "aventure" de FF XIII. Le problème, c'est que l'aspect "jeu" est terriblement négligé. Au niveau de ce que tu fais à la manette, le jeu peut se résumer à Joystick vers le haut, *combat:* A A A A A A A A A RB A A A A A A A A
fin combat* joystick vers le haut.

Moi, même si oui l'histoire m'intéresse bien et j'aurais aimé savoir ce qu'il arrive à nos personnages après, je ne pouvais pas, je me suis sacrément fait chier, je me suis déjà carrément endormi devant le jeu(une première de toute ma vie de gamer -__- ), j'ai lâché quoi. C'est bien, on nous fait une belle mise en scène et un scénario sympa, mais c'est un jeu, pas un film.


Pourtant, il y a des jeux ultra linéaires qui sont pourtant excellents... Celui là ne l'est malheureusement pas

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #592 le: jeudi 16 septembre 2010, 14:11:17 »
FF XIII j'ai fait 6 heure de jeux et je me suis forcé... Je n'ai pas continué car ma 360 m'avait lâchée et depuis j'ai une 360 S mais diable, je n'ai pas du tout envie de reprendre FF XIII !

Franchement, entre temps j'ai acquis Resonance of Fate, Lost Odyssey, ainsi que Dark Chronicle et Odin Sphere... Le choix est sans appel: je jouerai à FF XIII qui ressemble à une mega bouse mega belle que quand je n'aurai plus de jeu à me faire et encore je me connais je vais retourner sur FF 6, 7, 8 ou 9...


Cependant, il faut que je reste objectif: les décors sont sublimes, les personnages sont incroyablement beaux ( bien que leur style est à pleurer tellement il est laid mais je vous accorde le "ça dépend des (dé)goûts" -_-' ) et les combats sont super fun mais... Même là, Resonance of Fate explose FF XIII pour moi.


edit: c'est exactement la sensation que dit Damascus, j'ai eu le sentiment de faire qu'un schéma à la con "avancer, A A A A combat, blablaàlacon, cinématique de ouf, avancer, A A A A dans le combat, blablaàlacon, boss, combat de ouf, cinématique de ouf, avancer, A A A A dans le combat..."

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Final Fantasy
« Réponse #593 le: jeudi 16 septembre 2010, 15:05:04 »
Citation de: "Damascus"
C'est marrant, tu dis ça
Citer
C'est différent des autres RPG où le boulet du groupe ... Restera le boulet quoi.


Puis après ça


Citer
Je n'ai pas joué à beaucoup de RPG, ni à beaucoup de FF


Un peu paradoxal.


Je n'ai pas joué à beaucoup de RPG, mais j'ai regardé d'autres personnes y jouer par contre. Alors même si je n'avais pas la manette dans la main, j'étais quand même assez attentive pour suivre et voir comment se déroulait le jeu.


Citer
Quoi qu'il en soit non, ton argument il est très bancal, des tas de RPGs proposent ce genre de chose.


Et ta réponse elle est pas bancale peut-être ?
Certes, je ne suis pas super calée en JV et surtout en RPG, cependant je pense pouvoir en parler. Et en guise de réponse tu me balances cette phrase évasive ?


Citer
Sinon je suis d'accord sur l'aspect "aventure" de FF XIII. Le problème, c'est que l'aspect "jeu" est terriblement négligé. Au niveau de ce que tu fais à la manette, le jeu peut se résumer à Joystick vers le haut, *combat:* A A A A A A A A A RB A A A A A A A A
fin combat* joystick vers le haut.


Alors déjà, je sais pas si tu l'as compris mais dans l'onglet "compétences" tu peux choisir une à une les capacités que tu veux hein. Seulement, comme c'est un système de combat avec ATB, bah ça va très vite et donc tu te ferai facilement enchaîner si tu devais à chaque fois passer 10 secondes à choisir tes actions. C'est pour ça qu'il y a la fonction "action-auto" qui choisi les compétences adéquates pour le combat. Enfin si t'avais fait attention (parce que visiblement ce n'est pas le cas), tu aurais remarqué que parfois il faut corriger les actions autos car ce ne sont pas les plus efficaces.
Enfin je sais pas moi, le système ATB c'est pas nouveau du tout, sauf que là il y a plus que "attaque eau, feu ou foudre", il y a quantité de pouvoirs et il serait très long, trop long de tout choisir à la main. C'est pas du combat tour par tour quoi, donc pas le temps de choisir pendant des heures l'attaque tu vas faire. Ca serait une erreur de croire qu'il n'y a pas de stratégie non plus, car si tu fais un boss bien costaud de cette manière bah tu vas y mettre 20 min quoi alors que normalement le temps demandé serait de 10 et tu auras un mauvais score. Parce que oui, ce qui devrait te motiver durant les combats c'est les score à la fin du combat.
Tu veux faire des performances dans FF XIII ? Fais des bons combats autres que faire A A A A A & co et tu verras que le challenge est là.

Après, tu préfères y aller à la bourin sans rien comprendre, tu fais comme bon te semble, mais bon tu finiras le jeu comme un pied quoi.


Citer
Moi, même si oui l'histoire m'intéresse bien et j'aurais aimé savoir ce qu'il arrive à nos personnages après, je ne pouvais pas, je me suis sacrément fait chier, je me suis déjà carrément endormi devant le jeu(une première de toute ma vie de gamer -__- ), j'ai lâché quoi. C'est bien, on nous fait une belle mise en scène et un scénario sympa, mais c'est un jeu, pas un film.


(Faut dormir la nuit hein. v__v')
Il est là le problème, c'est bien un jeu, mais l'histoire prend une part très importante à celle-ci. Mais bon, vous semblez tous coincés sur FF VII ou autre vieux FF (je ne parles pas du X parce que je sens qu'il va y avoir des réticences de plus ...). On retrouve toujours l'éternel problème, quand ça change trop, les gens pas contents mais quand ça change pas bah pas content non plus car toujours pareil.

Puis bon, comme vous le dites, il y a une très belle mise en scène, des images sublimes, mais c'est de votre faute si vous vous arrêtez à cet aspect là. Faut savoir un peu réfléchir parfois et creuser la chose. Contrairement à ce que vous semblez sous-entendre, c'est loin d'être du "tout cuit, à enfourner dans la bouche", parce que justement c'est à vous et vous seuls de voir la profondeur du jeu et ne pas s'arrêter au magnifiques paysages et perso superbement bien modélisés.
On vous aurait repondu un FF à la sauce FF VII ou FF IX, bah ça serait là un truc "tout prêt, tout cuit" parce qu'on connaît déjà le système de combat, la manière de jouer, ect ... Faut savoir évoluer et accepter l'innovation plutôt que de faire une inversion totale et rester littéralement bloqué sur les anciennes oeuvres ...
Tout ça pour dire que c'est dommage d'avoir l'ouverture d'esprit d'une poéle à frire par moment quoi. -.-"

Bon, après c'est clair qu'on a le droit de ne pas aimer le jeu hein. Juste que ça me désole un peu de voir que les gens le résume à un " A A A A A , Stick vers le haut, A A A A A A , RB, A A A A A , .... "
Justement quoi, c'est pas du FF VII tout bien comme on connaît, on n'est pas content. C'est du tout prêt, tout facile pour les noob. ... Ya pas contradiction là ?


Citer
Pourtant, il y a des jeux ultra linéaires qui sont pourtant excellents... Celui là ne l'est malheureusement pas


Je serai contente de savoir lesquels alors ! (sérieusement)


Mondaye, euuuuh toi qui a l'air féru des FF et RPG, tu as lâché le jeu après 6h seulement ? Je ne crois pas qu'un RPG genre FF démarre vraiment au bout de 6h.

EDIT : Ah et aussi, on ne critique pas le grand character designer Tetsuya Nomura. C'est un crime là. v__v

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #594 le: jeudi 16 septembre 2010, 15:11:08 »
C'est fou quand je relis mon commentaire de hier je suis mort de rire tellement il est incompréhensible. Il faudrait que j'arrête de toucher à un ordinateur quand il me reste quelques grammes d'alcool non-encore évacués.

Bon, sinon, je vois pas en quoi des psycho-thérapies, exécutées tous les quarts d'heure  de jeu, permettent de faire croire que des personnages vivent. Surtout qu'il y a ce "maniérisme" typiquement Nomuresque qui m'écoeure au plus haut point. Du genre je fais des poses trop cool mais en fait je me rends pas compte que je fais pitié. Ca détruit la crédibilité d'un personnage, ça ne le rend pas vivant, pour ma part. Il y a une volonté de trop en faire qui me déplaît fortement. Et c'est globalement ce que je reprochais à FF10 qui ressort : trop. Trop de style, trop de manières, trop de grandiloquence et d'épique, qui forcément font retomber toute la tension (et hop, un passage triste sortez les violons). On est dans la mélodrame pur et dur, sans aucune subtilité. L'histoire est sympa, les personnages superficiellement complexes, mais la tonalité de l'ensemble et son traitement écoeurent jusqu'au vomissement.

Je crois que j'ai globalement résumé tout ce que je pouvais trouver de détestable dans FF13. C'est bête tout de même de se dire que ce doit être quasiment l'essence d'un RPG, mais je me demande si actuellement, on aurait pas pu dire la même chose de FF7 et FF8 par exemple. Avec des moyens HD comme on a aujourd'hui, il est évident que ces jeux auraient ressemblé d'une manière ou d'une autre à FF10 ou FF13, et que la seule chose qui a empêché de tomber dans le mélodrame fini et le pathos le plus exacerbé c'est peut-être en fin de compte la limitation technique (on ne peut pas faire des galipettes trop stylées à des manches à balai).

Toutefois, je garde encore un peu d'espoir pour FF13. Malgré un fond que je trouve détestable, il y a une forme sacrément chiadée, et comme tout le monde le sait si bien, il n'y a pas que le fond qui peut faire sens. Donc j'attends d'avoir une vue globale de ce FF13, qui a des partis pris trop radicaux pour pouvoir me déplaire.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #595 le: jeudi 16 septembre 2010, 15:14:42 »
Non, par exemple Tales of Vesperia ( pour rester sur cette gen ) qui est lent à démarrer mais qui pourtant n'est pas chiant dès le départ... notamment grâce à un héros hors des clichés, des combats superbes, une histoire pas compliquée mais prenante, des graphismes magnifiques qui ne vieilliront jamais ( comme Wind Waker  ;) ), des musiques top ( sans pour autant être exceptionnelle )...

C'est un bête exemple mais je peux aussi te parler de Resonance of Fate qui est "chiant" dans les débuts parce que tu piges que dalle au système de combat et l'epic fail arrive souvent ^^


FF XIII est super niveau combat et dedans on s'ennuie pas mais il faut avouer que contre les mobs, en général il suffit de faire attaque-auto... Tout comme dans Tales of Vesperia au départ il suffit de matraquer quelques touches mais cela disparaît bien vite pour peu qu'on ne passe pas en mode easy.


edit: Testuya Nomura est le pire designer que je connaisse ^^'' mais c'est mon point de vue bien sûr :P ( m'en vait lire le poste de Nehemah avant de faire un éventuel "edit 2" lol )

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #596 le: jeudi 16 septembre 2010, 15:19:47 »
Sortir l'exemple d'un Tales of pour faire la comparaison avec un FF, je trouve que c'est moyen, dans le sens où les Tales of c'est toujours la même chose, toujours le même schéma et que depuis Tales of Phantasia la seule chose qui a changé c'est la 2D qui est devenue 3D. Quand on voit l'enchaînement de la série depuis FF6, il y a un constat effroyable : chaque épisode est changé, totalement différent, et les changements les plus radicaux se font paradoxalement à partir de FF10, période où les joueurs ont commencé à se révéler totalement sceptiques envers la série. Pourtant, rien de réchauffé, que ce soit FF10, 12 ou 13, chacun fait avancer la série et le genre à sa manière.

Les Tales of, actuellement, c'est pour faire croire au bon vieux fan de JRPG un peu plus dinamik qu'il y a encore des bons jeux qui sortent alors qu'au niveau innovation, c'est mort depuis le premier épisode. Je ne conteste toutefois pas l'efficacité de ce genre de jeu pour les amateurs du genre.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Final Fantasy
« Réponse #597 le: jeudi 16 septembre 2010, 15:21:02 »
Citation de: "Nehëmah"

Je crois que j'ai globalement résumé tout ce que je pouvais trouver de détestable dans FF13. C'est bête tout de même de se dire que ce doit être quasiment l'essence d'un RPG, mais je me demande si actuellement, on aurait pas pu dire la même chose de FF7 et FF8 par exemple. Avec des moyens HD comme on a aujourd'hui, il est évident que ces jeux auraient ressemblé d'une manière ou d'une autre à FF10 ou FF13, et que la seule chose qui a empêché de tomber dans le mélodrame fini et le pathos le plus exacerbé c'est peut-être en fin de compte la limitation technique (on ne peut pas faire des galipettes trop stylées à des manches à balai).


Aaaah ! \o/
C'est clair qu'on profite bien de la technologie maintenant pour faire des belles scènes acrobatiques & co. Mais bon, on va pas dire que c'est dommage quoi, parce qu'à l'époque de FF7 bah, j'pense que vous auriez bien aimé avoir ça !
Après la grandiloquence et tout ça, je peux comprendre que ça gène, mais ya des scènes c'est typiquement japonais quoi. Genre les cinématiques avec des cascades de ouf et tout ça. Alors après, on accroche ou pas, perso j'adore ce côté grandiloquent et décalé des japonais !

Concernant les persos qui pensent avoir la classe mais qui font pitié ... Tu parles d'un en particulier ou de tous ? Parce que si tu parles de Snow, je pense (je suis sûre même) que son attitude beau gosse-j'ai la classe et pas toi, c'est fait exprès. Il doit nous faire pitié justement et on doit voir qu'il est à l'ouest complet quoi. Après avec le caractère de Light par exemple, au début elle fait celle qui aime personne et qui veut juste taper du monstre, mais ça aussi ça fait un peu pitié et décalé. A mon avis, c'est fait exprès.
Bon après je sais pas si tu parlais plus globalement. v__v

EDIT: Mondaye (vive les post qui se croisent xD), j'ai également commencé Tales of Vesperia et pour avoir joué aussi au Symphonia, j'aurai un peu le même constat que Nehëm. Cependant, le plaisir est clairement là, il faudra qu'on le continue avec Jay d'ailleurs.

Et caca, Nomura est un génie.   :niak:
Même ma grand mère de 80 ans trouve les personnages beaux dans FF XIII alors. xD

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #598 le: jeudi 16 septembre 2010, 15:23:45 »
Je suis totalement d'accord Nehëmah ^^
Pour autant je me suis emmerdé dans Tales of Symphonia et pas Vesperia, plutôt étrange alors qu'il est considéré comme bien moins bon parce que justement "trop c'est trop"...

Pour Final Fantasy, ça c'est un truc que j'adore vraiment ! Contrairement à Tales of, chaque FF est VRAIMENT un jeu unique et à part, n'ayant de point commun avec les autres que par quelques clin d'œil.

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé FF XIII, c'est que je n'ai pas aimé mes 6 heures passées dessus alors peut-être qu'après, ça sera autre chose notamment à la découverte de Gran Pulse dont tout le monde parle mais franchement, je doute car en 6 heure outre les combats ( je venais d'acquérir Shiva... ou Odin je ne sais plus mais j'ai eu les deux en tout cas ) je me suis dit que j'allais m'accrocher au scénario pour me motiver mais sincèrement, passer mon temps dans les menus pour LIRE le scénario c'est abusé... Effet Resident Evil 5 là ^^''


Edit: mdr, t'as raison Emy !!

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Final Fantasy
« Réponse #599 le: jeudi 16 septembre 2010, 15:27:37 »
Comment ça passer ton temps dans les menus pour lire le scénar ?
T'arrives pas à suivre dans le jeu ou quoi ?  ô_o

Puis t'étais vraiment au début là, l'acquisition de ces deux invocations ... C'est après que ça commence à être cool. Parce qu'en plus là ton groupe est splité et tout. Mais bon, à toi de voir après.