Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 402111 fois)

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« Réponse #600 le: jeudi 16 septembre 2010, 15:31:44 »
Citation de: "Emy-Lili"
Comment ça passer ton temps dans les menus pour lire le scénar ?
T'arrives pas à suivre dans le jeu ou quoi ?  ô_o


T'as vu la tronche de la mise en scène ?! J'ai pas tant suivis que ça, non  x-D

Mais je suis d'accord, je pense que l'évolution technique fait que FF VII est culte et le XIII ne le sera pas.
Mais d'un côté, je pense qu'on a grandit aussi...

Je ne veux pas parler au nom de tous mais dans mon cas quand on évoque la scène finale du CD 1 de FF VII
(Cliquez pour afficher/cacher)

j'ai la larme à l'œil, trouvant tout énorme; les décors etc alors qu'effectivement c'est plutôt cliché...

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« Réponse #601 le: jeudi 16 septembre 2010, 15:37:36 »
C'est normal qu'on ne comprenne pas tout au début parce qu'on nous balance à peu tout à la figure. Ya pas une jolie narration de 20 min qui t'explique tout le contexte, c'est normal. Tu vas découvrir tout au fur et à mesure. Moi aussi au début je ne comprenais rien hein, mais je savais que les explications allaient venir après et ça n'a pas raté.

Hors ligne Nehëmah

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« Réponse #602 le: jeudi 16 septembre 2010, 16:56:13 »
Concernant les persos qui croient qu'ils ont la classe mais en fait qu'ils ont pitié, je pensais à tous les personnages jouables et non-jouables de FF13 en fait.

Pour dériver, sinon, je trouve que Nomura est vraiment la pire chose qui ait pu arriver à Square-Enix d'un point de vue artistique (car économiquement ça fonctionne). On est fan de son style ou non, mais personnellement, il me rend malade. Il devrait être styliste de mode ou concepteur de spectacles acrobatiques mais pas character designer. Tous ses persos ont la même tronche, tous ses persos sont dark mais en fait ils sont sentimentaux, tout ce qu'il a fait depuis FF10 me fiche clairement la haine (petit aparté pour rappeler au monde qu'il n'y a rien que je déteste plus que Kingdom Hearts :niak: ). Bon... Pour ce qui est de FF10 et FF13 je suis tolérant car on le dirait pas comme ça mais j'suis un fanboy clairement attaché à cette série, mais je ne suis pas complètement aveugle. Le paradoxe, quand même, c'est de se dire que Nomura a fait les persos de jeux comme FF7 et FF8.

Hors ligne Jay d'ail

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« Réponse #603 le: jeudi 16 septembre 2010, 18:05:19 »
Citation de: "Mondaye"
Non, par exemple Tales of Vesperia ( pour rester sur cette gen ) qui est lent à démarrer mais qui pourtant n'est pas chiant dès le départ... notamment grâce à un héros hors des clichés, des combats superbes, une histoire pas compliquée mais prenante, des graphismes magnifiques qui ne vieilliront jamais ( comme Wind Waker  ;) ), des musiques top ( sans pour autant être exceptionnelle )...

C'est marrant, parce que sur tous les points que tu cites je trouve FFXIII supérieur à Vesperia. Bon, je n'ai pas fini ce dernier, j'y ai joué une dizaine d'heures, mais franchement, le début, c'est relativement mou et classique. Sur l'introduction, je trouve FFXIII bien plus prenant, et, sans pour autant être révolutionnaire au niveau du synopsis, quand même moins classique que l'histoire du héros classe qui vit dans la capitale d'un empire qui est divisée en deux, les méchants riches en haut et les gentils pauvres en bas, avec par la suite ce même héros qui part à l'aventure pour récupérer une sorte de cristal.

Ensuite on peut lui adresser les mêmes reproches qu'à FFXIII, dire qu'en combat suffit de mitrailler le bouton "taper" pour buter les ennemis, en utilisant, attention, une potion de temps en temps contre les boss pour se soigner, quant à la progression, ouais y a une map monde, mais elle est super moche et on s'y ballade pas plus de 5 minutes entre 2 villes ou deux donjons. Donjons où, par ailleurs, on avance également en ligne droite, sauf de temps en temps où on peut choisir entre deux chemins, sachant que l'un d'eux mène à un coffre ou un cul de sac, et l'autre à la sortie.
Quant aux personnages, on n'échappe pas plus aux clichés que FFXIII, et c'est même encore pire, la gourde noble aux cheveux roses, le chevalier blondinet valeureux, le gamin boulet qui admire le courage du héros classe...
Et pour les musiques, je pense que c'est sans comparaison. Vesperia est classique, pas très marquant, énervant même parfois avec certains thèmes de village, alors que la BO de FFXIII surprend, tout en étant variée et fouillée, malgré l'inadmissible étron qu'on se tape sur la scène finale du jeu, à savoir Lenoa Lewis. Une faute impardonnable qui n'a rien à faire là et qui gâche l'ambiance, et encore ça n'est même pas la faute du compositeur puisque c'est nos chers collègues Américains qui ont pris cette décision aberrante (vous imaginez si on avait fait une adaptation Française du jeu en mettant un tube de la Star Academy à la fin ?).

Citation de: "Nehem"
Bon, sinon, je vois pas en quoi des psycho-thérapies, exécutées tous les quarts d'heure de jeu, permettent de faire croire que des personnages vivent. Surtout qu'il y a ce "maniérisme" typiquement Nomuresque qui m'écoeure au plus haut point. Du genre je fais des poses trop cool mais en fait je me rends pas compte que je fais pitié. Ca détruit la crédibilité d'un personnage, ça ne le rend pas vivant, pour ma part.

Quand je lis ta description, j'ai le personnage de Snow qui me vient immédiatement à l'esprit. "Je prends des poses trop cool et je me rends pas compte que je fais pitié", c'est exactement ça, sauf que, personnellement, j'ai eu l'impression que c'était totalement voulu de la part des créateurs. Snow n'est pas un mec trop cool et puissant, c'est surtout un pauvre type qui nage dans un délire typiquement japonais du héros de Shonen ("Tout ira bien, je vais sauver le monde en fonçant dans le tas et ça va s'arranger") qui se berce d'illusion quand il est au pied du mur et sans solution. En ce sens, le personnage m'a plutôt inspiré de la pitié par son ridicule plutôt que de l'admiration par sa classe, et ça j'ai bien aimé.

Enfin, malgré tout tu as plutôt raison, FFXIII reste un RPG japonais qui sent le manga, y en a de trop aussi à mon goût, je comprends que ça dérange, même si j'arrive à passer outre, car je trouve justement qu'on a pas un fond dégeu' et une forme sympa, mais plutôt l'inverse.

Citation de: "Nehëm'"
les personnages [sont] superficiellement complexes

Pas du tout justement. On est loin des délires schyzophrènes de FFVII. Les personnages sont simples finalement, et c'est là d'ailleurs que je trouve le côté "manga too much" que tu décris gênant, parce que la mise en scène qui en met plein les yeux tranche avec cette sobriété.

Edit : j'avais raté ton dernier message au fait avant de poster celui-là (oui j'aime bien prendre mon temps quand j'écris) donc je réponds peut être un peu à des trucs que t'as déjà commenté

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« Réponse #604 le: jeudi 16 septembre 2010, 19:39:43 »
Citation de: "Nehëmah"
Pour dériver, sinon, je trouve que Nomura est vraiment la pire chose qui ait pu arriver à Square-Enix d'un point de vue artistique (car économiquement ça fonctionne). On est fan de son style ou non, mais personnellement, il me rend malade. Il devrait être styliste de mode ou concepteur de spectacles acrobatiques mais pas character designer. Tous ses persos ont la même tronche, tous ses persos sont dark mais en fait ils sont sentimentaux, tout ce qu'il a fait depuis FF10 me fiche clairement la haine (petit aparté pour rappeler au monde qu'il n'y a rien que je déteste plus que Kingdom Hearts :niak: ). Bon... Pour ce qui est de FF10 et FF13 je suis tolérant car on le dirait pas comme ça mais j'suis un fanboy clairement attaché à cette série, mais je ne suis pas complètement aveugle. Le paradoxe, quand même, c'est de se dire que Nomura a fait les persos de jeux comme FF7 et FF8.



Je te rejoins sur TOUS les points...


Jay : oui, comme je l'ai dit, le début de Vesperia est mou mais pour moi il passe mieux...
Et niveau scénario, je préfère la "fraicheur ultra classique" que du niais ^^
Un point commun des deux jeux qu'on trouve dans les sites spécialisés: "le début est mou et après vous allez aimer"... Bullshit ! Si on aime pas du tout un début de jeu, il y a franchement ultra peu de chance qu'après...


O_O'''' la mapworld est MOCHE ?!
OMFG !!!!!

Quant aux personnages là non, sans appel, outre quelques perso chiant, Vesperia déchire FF XIII dans tous les sens. A choisir entre une surexcité Rikku-bis et une Princesse je-sais-tout très naïve...
Le gamin boulet ? Ça m'fait plus penser à l'autre Pisse merde de FFXIII qui veut se venger du vilain beau gosse blond ( qui, contrairement à Flynn de Vesperia n'a de cliché que la couleur de cheveux et en prime n'est pas un personnage jouable ) qu'à Karol qui a en objectif premier de fonder sa guilde...

Après je suis sûr que le scénario doit avoir de TRÈS bonne chose : c'est un Final Fantasy donc je pense pas que tout soit à jeter au contraire ^^


Je pense que plus tard je reprendrais pour le scénario et les combats malgré tout car je n'aime pas ne pas finir mes jeux...

Et je pense qu'à ce moment-là je poserai un avis définitif mais je pense pas qu'il sera très glorieux.

Hors ligne Jay d'ail

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« Réponse #605 le: jeudi 16 septembre 2010, 22:18:56 »
Citation de: "Mondaye"
Et niveau scénario, je préfère la "fraicheur ultra classique" que du niais ^^

Le synopsis de base de FFXIII est loin d'être niais, et s'il y a au début déjà des scènes parfois un peu "too much", niveau niaiserie il se fait exploser par Vesperia...

Citation de: "Mondaye"
Un point commun des deux jeux qu'on trouve dans les sites spécialisés: "le début est mou et après vous allez aimer"... Bullshit ! Si on aime pas du tout un début de jeu, il y a franchement ultra peu de chance qu'après...

Parle pour toi, c'est quelque chose de courant dans les RPGs surtout, qui sont réputés pour être long à décoller.

Citation de: "Mondaye"
O_O'''' la mapworld est MOCHE ?!
OMFG !!!!!

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/o/tofvx3005.jpg

Ouah j'ai la machoire qui va se décrocher... Bon, c'est pas moche non plus, y a eu du progrès par rapport à Symphonia heureusement, mais c'est pas folichon franchement, assez vide et monotone (et encore cette photo est jolie).

Citation de: "Mondaye"
Quant aux personnages là non, sans appel, outre quelques perso chiant, Vesperia déchire FF XIII dans tous les sens. A choisir entre une surexcité Rikku-bis et une Princesse je-sais-tout très naïve...
Le gamin boulet ? Ça m'fait plus penser à l'autre Pisse merde de FFXIII qui veut se venger du vilain beau gosse blond ( qui, contrairement à Flynn de Vesperia n'a de cliché que la couleur de cheveux et en prime n'est pas un personnage jouable ) qu'à Karol qui a en objectif premier de fonder sa guilde...

Je ne peux pas trop me prononcer car je n'ai joué qu'une dizaine d'heures à Vesperia. D'ailleurs je ne disais pas que les perso de FFXIII sont mieux, je dis qu'ils sont sûrement pas moins clichés que ceux de Vesperia, d'ailleurs ils se ressemblent pas mal de prime abord, dans l'équipe on a le héros un peu mystérieux qui se la joue cool avec ses mèches devant les yeux, un gamin boulet, le blondinet de service héroïque, une gamine aux cheveux roses tête à claque...

Et Flynn pas cliché... Au début en tout cas, c'est justement tout le cliché de l'andouille de héros vaillant avec ses principes chevaleresques (genre dans une scène, il engueule Yuri pour une histoire du genre "oh tu t'es infiltré dans la maison d'un méchant riche des beaux quartiers pour sauver le cristal qu'il a volé qui protège la vie des pauvres des bas quartiers des attaques de monstres ? C'est MAL, il ne faut pas voler ou agresser les gens Yuri"... Sans commentaires). Et euh, il est pas jouable, oui et alors, ça change quelque chose au personnage ? Je ne crois pas (surtout qu'il est jouable dans la version PS3)
Quant à Hope et Karol, les deux sont, au début, des gamins peureux, sauf que leurs objectifs sont différents, et si la colère et la soif de vengeance de Hope ne sont pas des thèmes révolutionnaires, ne me dit pas que le "je veux monter une guilde parce que c'est mon rêve !" de Karol n'est pas moins cliché...

Hors ligne Emy-Lili

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« Réponse #606 le: jeudi 16 septembre 2010, 22:22:27 »
Citation de: "Mondaye"

O_O'''' la mapworld est MOCHE ?!
OMFG !!!!!


Huuuuum ...


http://spawnkill.com/wp-content/uploads/2010/03/FFXIII-Gran-Pulse.jpg


http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/o/tofvx3005.jpg


.... Caca ? 8D


Nan sans dec', j'apprécie beaucoup le style graphique de Vesperia, mais quand même.

EDIT : désolée j'avais pas vu ton post Jay. v__v

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« Réponse #607 le: vendredi 17 septembre 2010, 00:31:35 »
@Emy-Lili:

J'avais pas le temps de faire une réponse ultra détaillée en fait.

Pour en revenir aux faits:

Les RPGs qui proposent des boulets qui deviennent non boulet, un exemple: Lost Odyssey. Sans trop m'étendre pour éviter de trop spoiler, tu recrutes Tolten. Il arrive, il est mal vu de son équipe, il a du mal à s'imposer, il ne sert à rien en combat, personne ne lui parle. Au final c'est entre autres grâce à lui qu'on arrive au bout, il devient super pote avec un gars qui le détestait au début alias Sed, et il devient très intéressant.


Pour le coup de A A A A A A A: OK. J'utilise aussi le menu compétence hein. Non parce que quand Light utilise Fauchage sur un ennemi solo, bof quoi -__-
Il n'empêche que après plusieurs expérimentations, tu bats n'importe qui avec l'attaque automatique. Sans les 5 étoiles certes, mais tu peux le battre tranquille. D'où l'intérêt du jeu...


(Dormir la nuit? non! :P )


Un jeu linéaire qui déchire sa maman: No More Heroes. Du style, de l'action, une ambiance excellente. Certes, tu vas tout droit et t'appuies sur le A pendant 15 heures de jeu, mais tu t'y éclates.




Sinon, 6h, c'est déjà beaucoup. C'est peut être personnel, mais je perds de plus en plus mon engouement pour les JRPG qui se sont enfoncés dans des standards simples et n'en cherchent pas plus. J'ai horriblement détesté le dernier Star Ocean, j'ai maudit Infinite Undiscovery, idem pour FF XIII. Pourtant j'ai surkiffé Lost Odyssey.

En général dans un RPG, il te faut compter à peu près 4h d'accroche. Si après 4h t'accroches pas du tout, abandonne. Je me suis accroché jusqu'à 6h et j'ai finalement lâché l'affaire. Ce qui m'a le plus dégouté, c'est les couloirs. Genre ce système de combat sur une map libre ça aurait déjà changé ENORMEMENT le jeu. Mais là je peux pas quoi, avancer tout droit pour ne rien rencontrer d'autre que des combats ou des cinématiques, non merci...


Nomura, c'est t'aimes ou t'aimes pas. Je suis pas fan, surtout que bon les persos FF XIII reprennent la base de persos des FF précédents, comme d'hab. Et Sazh.

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« Réponse #608 le: vendredi 17 septembre 2010, 02:23:40 »
Eeeuh, pourtant du bout que j'ai vu de Lost Odyssey, ça m'a l'air franchement lent et très long à se mettre en place. Alors bon. v__v Honnêtement c'est le genre de RPG que j'aurai du mal à faire. Déjà le système de combat est vraiment basique (tour par tour tout simple quoi), l'histoire je ne peux pas vraiment m'avancer dessus car je ne l'ai pas vu en entier puis bon ... J'ai vu quelques quêtes annexes dont vous parlez temps et qui semble vous manquer dans FF XIII. Mais franchement, aller chercher des fleures pour les mettre sur la tombe de je sais plus qui, ça me fait mais vraiment pas envie quoi. Bon après, de ce que j'ai vu, ça m'a l'air d'être un très beau jeu, mais beaucoup trop long, lent, classique pour moi. C'est pour cette raison aussi qui j'ai vraiment accroché FF XIII et son système de combat très dynamique. Faut toujours rester attentif sur sa barre de PV et changer de strat' au bon moment.

'fin voilà, dans le tour par tour j'ai déjà joué à Golden Sun et FF X. Même si j'ai vraiment beaucoup aimé ces deux jeux, le fait de tester un nouveau (pour moi je parle hein) système de combat était agréable.

Après, ouè le manque de liberté est indéniable, mais au fond je m'en fiche parce que je suis beaucoup plus prise par l'histoire que par des phases d'explorations interminables sans savoir où tu dois aller. Tu vas sûrement te foutre de moi, mais dans Golden Sun: L'âge perdu, bah la map est tellement grande et le scénar tellement débité au compte goûtes que ... Bah je sais jamais où je dois aller et je tourne en rond pendant des heures à me fritter contre des monstres parce qu'en plus t'as le combat aléatoire toutes les 5 pas. GNIIIIIII °w*
*crève*

Le pire c'est que je suis très sérieuse, m'enfin. v__v

Ah et concernant les combats dans FF XIII, bah voilà tu cherches pas à faire le meilleur score possible à chaque combat donc tu loupes une partie du challenge du jeu ! T'as pas de quêtes annexes qui n'auraient rien à voir avec l'histoire là, mais des notes à la fin des combats qui devraient te pousser, si tu es un minimum ambitieux, à faire le meilleur résultat possible ! Ce qui demande un minimum d'investissement autre que de marteler la touche A, héhé.  :roll:



Concernant le style des perso, j'aime beaucoup moi. Ca fait très moderne quoi, mais ça colle par mal à l'ambiance futuriste du jeu même si le design de Vanille ou Fang contraste. (j'adooore le design de Fang perso *0* mais bon >.>) Et quoi Sazh ? Il est trop bon ce perso avec son Chocobo dans la coupe affro ! v__v

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« Réponse #609 le: vendredi 17 septembre 2010, 03:16:27 »
Tiens, on commence à comparer avec Lost Odyssey.

On décrit FFXIII parce qu'on y avance en ligne droite, parce qu'on peut gagner les combats en appuyant sur A à répétition, parce que c'est too much et que les perso sont moches...
Déjà, sur ces deniers points, je trouve que Lost Oydssey pêche. Le charac design déjà est vraiment douteux sur les bords, certains ont un look ignobles. Quant à la mise en scène, en plus d'écoper des mêmes défauts que FFXIII sur l'aspect mielleux/niais/"sortez les violons", elle se tape des effets qui sont d'un mauvais goût et d'une inutilité cosmiques (sérieux, ce vieil effet de l'écran splité...).
Le système de combat, que j'ai trouvé sympa comme tout, est par contre vraiment classique (mais c'est voulu), et comme la plupart des tour par tour à l'ancienne, tu peux faire pratiquement tout le jeu en bourrinant avec la commande "attaquer" des guerriers, en usant de soins occasionnellement. Sauf qu'en plus on se coltine un autre héritage des vieux RPGs, mais qui était vraiment dispensable cette fois, à savoir les rencontres aléatoires. Y a pas à dire, ça me manque pas de tomber sur des combats sans prévenir tous les 3 pas, combats qui ne servent même plus à rapporter de l'expérience au bout d'un moment, puisque cette dernière se bloque à partir d'un certain stade.
En contrepartie, on a, malgré une linéarité certaine, des phases d'exploration avec des environnements plus ouverts et un peu plus labyrinthiques, mais bon, on se retrouve quand même à trancher du monstre inlassablement, il n'y a pas de mapmonde, et comme souvent, y a pas 36 solutions pour arriver à destination, on peut farfouiller un peu pour trouver des coffres dans les niveaux, mais fondamentalement on est toujours sur des rails, et si on a plus l'occasion de pouvoir papillonner à droite ou à gauche par rapport à FFXIII, on a immédiatement la sanction des combats aléatoires, surtout que là on ne récupère pas sa vie à la fin, et on a quand même les classiques boss à chaque fin de zone... bref.

Si on parle des personnages, de prime abord, on n'échappe pas aux clichés, à nouveau. Le héros qui fait la gueule (avec une micro mèche persistante sur la face), le dragueur rigolo de service, les gamins ultra niais, le pirate intrépide, la princesse déchue dévouée à son peuple, le pétochard qui admire les héros vaillants, le méchant que je veux pas spoiler mais qui déçoit... Pas franchement jamais-vu, n'est-ce pas ?

Vient ensuite un des gros problèmes de Lost Odyssey. Dans beaucoup de RPGs, comme on le disait, le début est mou et classique, puis le jeu prend son envol. Mais étonnamment, pour LO, c'est l'inverse. L'introduction est vraiment géniale. Tout de suite dans le feu de l'action, avec ce champ de bataille dramatique qui nous confronte à une vraie séquence "mâture" comme on nous le promettait. Mais pour la suite, le rythme prend un tournant qui m'échappe. L'histoire n'est pas inintéressante pourtant, l'intrigue qui tourne autour de l'immortalité à de quoi captiver, mais il n'y a pratiquement aucune ampleur. Entre le début du jeu et la fin du CD2, on se demande limite pourquoi on avance tant l'histoire n'arrive pas à décoller. Il y a de belles séquences malgré tout, mais c'est dingue ce que ça peut être plat. Heureusement qu'il y a le Millénaire de Rêves pour exploiter un peu la thématique de l'immortalité, de manière un peu mielleuse mais assez poétique et touchante malgré tout j'ai trouvé (la BO d'Uematsu aide beaucoup).
En comparaison, j'ai trouvé que FFXIII avait une gestion de son rythme et de sa narration qui était infiniment meilleure (malgré certains niveaux vraiment trop longs), et mettait de ce fait largement mieux en avant son histoire et ses personnages.

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« Réponse #610 le: vendredi 17 septembre 2010, 11:16:12 »
Actuellement je me fait Lost Odyssey mais lui aussi me gave sur un point: couloiresque.

Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #611 le: vendredi 17 septembre 2010, 12:20:29 »
Citation de: "Mondaye"
Actuellement je me fait Lost Odyssey mais lui aussi me gave sur un point: couloiresque.


Pas faux, mais Lost Odyssey propose quand même des villes, des subquests, pour "récupérer" entre chaque couloir. Perso, il m'a quand même saoulé, mais plutôt à cause des combats aléatoires, qui rendent tous donjons très chiants.

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« Réponse #612 le: vendredi 17 septembre 2010, 12:59:35 »
Tout à fait Floax ^^

Les combats aléatoires j'avoue que je n'en peux plus dans les RPG mais là je ne sais pas... J'ai l'impression de revenir entre 97 et 2000 avec les FF de l'ère PlayStation alors ça ne me gêne pas et je prends même beaucoup de plaisir !


Vraiment, Lost Odyssey est pour moi LE "FF XIII" que je pouvais attendre... Du moins son départ s'y rapproche bien plus  x-D

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« Réponse #613 le: vendredi 17 septembre 2010, 13:13:32 »
Puis contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve les persos de Lost Odyssey plus intéressants que ceux de FF XIII. La personnalité de Caïm est très travaillée, notamment grâce aux rêves. Et il y a quand même des scènes émouvantes, sans tomber dans la niaiserie, comme  (après environ 10h de jeu)


(Cliquez pour afficher/cacher)



Sinon j'ai vu qu'une vidéo de FF Versus XIII avait été montrée au TGS, mais impossible de mettre la main dessus, chaque fois que j'essaye, je tombe sur un " Square Enix a retiré cette video" Si une âme charitable la trouvait, je lui serais reconnaissant. =D

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« Réponse #614 le: vendredi 17 septembre 2010, 14:07:35 »
Citation de: "Floax"
Puis contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve les persos de Lost Odyssey plus intéressants que ceux de FF XIII. La personnalité de Caïm est très travaillée, notamment grâce aux rêves. Et il y a quand même des scènes émouvantes, sans tomber dans la niaiserie, comme  (après environ 10h de jeu)


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En fait je comparais seulement les clichés entre les perso, pas leur intérêt (et Caim, c'est un démon, le héros du jeu c'est Kaïm, enfin pardon je chipote ^x^ )

Mais de toute façon, c'est comme je le disais, Lost Odyssey a tout pour plaire à la base, sauf que contrairement à FFXIII, il n'arrive pas à mettre en valeur les personnages et leur histoire. Vraiment, heureusement que Le Millénaire de Rêves est là, parce que sinon c'était le naufrage complet au niveau du scénar' et du background.

Concernant ton spoil, tu parles d'ambiance sonore parfaite, mais ça y va à coup de violons, ça chiale, et après cette scène la niaiserie va en grandissant. Enfin malgré tout, c'est une de ces belles scènes dont je parlais, en effet.