Auteur Sujet: Le metal  (Lu 646196 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Le metal
« Réponse #1530 le: jeudi 10 février 2011, 18:09:04 »
Citation de: "Nile"
Mike Portnoy s'est barré de Dream Theater :niak:

Aaah mais que la vie est cruelle quoi ! J'en revenais pas ! C'est vraiment la grosse loose..

Et puis bon, le remplacer ok, mais ça sera plus pareil...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1531 le: jeudi 10 février 2011, 18:16:37 »
Peter : j'ai vu ça aujourd'hui sur Metalorgie, comme toi certainement :niak:

Bref, j'attends cela avec impatience :bav:
Surtout que leur dernier, Memoria Vetusta II était génial.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1532 le: jeudi 10 février 2011, 18:20:31 »
Citation de: "Nehëmah"
Peter : j'ai vu ça aujourd'hui sur Metalorgie, comme toi certainement :niak:

On ne peut rien te cacher !!  ;)

Citation de: "Nehëmah"
Bref, j'attends cela avec impatience :bav:
Surtout que leur dernier, Memoria Vetusta II était génial.

J'avoue ne pas l'avoir écouter...
En revanche j'ai découvert The Work Which Transforms God qui est formidable !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1533 le: jeudi 10 février 2011, 18:41:08 »
Un excellent album aussi bien que l'un de ceux que j'aime le moins pourtant.

Et j'te conseille vraiment de poser l'oreille sur Memoria Vetusta II sans souci un de mes albums préférés de 2009 !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1534 le: mercredi 23 février 2011, 14:17:05 »
toujours à propos de Blut Aus Nord et selon les même source (nehem ^^) voici la pochette du nouveau disque qui est superbe !

http://www.metalorgie.com/metal/news/64917_777-Sect-s-de-Blut-Aus-Nord-se-devoile-petit-a-petit-Outre-la-pochette-que-vous-pouvez
Résu powa!!

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1535 le: mercredi 23 février 2011, 22:15:38 »
J'attends le nouveau Ulver de pied ferme, et j'espère les voir en concert en mars!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1536 le: jeudi 24 février 2011, 11:13:58 »
Ouais, j'avais vu ça Peter ! Au premier coup d'oeil je l'ai trouvé plutôt moche, mais faut quand même prendre le temps de la comprendre et de la saisir.

Pour Ulver je suis assez impatient aussi !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1537 le: vendredi 25 février 2011, 18:12:37 »
Résu powa!!

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #1538 le: mercredi 16 mars 2011, 18:21:29 »

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1539 le: samedi 19 mars 2011, 16:21:51 »
Pour les interressés : Opeth sortira le 16 Avril un 7" nommé The Throat Of Winter. Au menu, des compos pour la Score de God Of War. Attention, le tout est limité à 1000 exemplaires.
Résu powa!!

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Le metal
« Réponse #1540 le: samedi 19 mars 2011, 17:17:24 »
Citation de: "Peter"
Pour les interressés : Opeth sortira le 16 Avril un 7" nommé The Throat Of Winter. Au menu, des compos pour la Score de God Of War. Attention, le tout est limité à 1000 exemplaires.

Ah oui, j'avais une compile métal sur God Of War sur mon ordi, si c'est tiré du même, c'est méga classe !

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1541 le: dimanche 20 mars 2011, 18:50:01 »
C'est pas un titre franchement inoubliable, mais c'est de loin le plus intéressant sur la compil' God of War III, le reste étant vraiment dispensable.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1542 le: lundi 28 mars 2011, 21:26:33 »
Avis aux amateurs : Devin Townsend sortira ses deux prochains albums, Deconstruction et Ghost, le 20 juin.
Un petit lien pour patienter...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1543 le: lundi 28 mars 2011, 23:47:59 »
Et la pochette tabasse genre sévère.

Vu les extraits que j'ai déjà écouté (je vais tâter ton lien aussi Nile), les annonces de Devin et la pochette, je sais déjà que ça va être une pure tuerie. Deconstruction, barré et violent, ça fait déjà baver, mais Ghost, atmosphérique et rêveur, je sais déjà ce que je vais écouter au début de l'été.

Edit : OMFG le morceau Feather. Scotché dés les premières secondes. Pile un style qui me fait fondre immédiatement.

Sinon, pas vraiment dans un style métal mais je vois pas où en parler ailleurs, je suis allé voir Ulver à Paris Samedi soir.

On a d'abord eu une première partie très spéciale que j'aurais bien du mal à décrire avec justesse. En gros, on avait la scène qui était occupée par les instruments d'Ulver, et au milieu une planche un peu surélevée avec dessus une petite interface sonore, et des chiottes, avec une caméra à l'intérieure dont l'image était retranscrite sur un écran géant au fond de la scène. Se pointe alors un type avec un physique de gros metalleux (crâne rasé, grosse barbe, bide gonflé par la bière) sapé d'un haut en filet blanc, un bas moulant rose fluo et des bottes en cuir noir, paré d'un petit micro et une espèce de tuba. Il commence à balancer des larsens dans tous les sens avec son matos et à sortir des sons et fréquences à la Merzbow ou Mazonna pour ceux qui connaissent, notamment en balançant son mic dans son tuba, pour ensuite le secouer et souffler dedans comme un dingue, le tout à un volume qui faisait vibrer des pieds à la tête. Au bout de 15 minutes de ce joyeux bordel, il s'est mis la tête dans les chiottes (on avait donc sa gueule en gros plan sur l'écran géant) et s'est mis à gueuler en faisant mine de gerber pendant quelques minutes, avant de finalement baisser son froc, s'asseoir sur le chiotte tout en se remettant à souffler dans son tuba et je vous laisse imaginer le spectacle à l'écran.
Je sais pas si on peut dire que c'était un grand moment de musique, en tout cas c'était un moment barré sympa pour moi même si toute la salle faisait évidemment la gueule.

Quant à Ulver après, ça sera encore plus dur à décrire. La set list était entièrement consacrée au nouvel album, qui encore une fois est bien différent de ses prédécesseurs (même si il m'a parfois un peu rappelé Blood Inside), et c'était incroyable. L'ambiance était unique, le groupe presque totalement statique sur scène et communiquait à peine avec le public, Garm se contentant de lâcher un "bonsoir" en arrivant, un "thank you" parfois entre deux morceaux, et un "c'était le nouvel album merci" à la fin. Des musiciens effacés qui laissaient totalement place à leur musique, illustrée par des vidéos simples mais tout à fait propos sur l'écran du fond, et c'était très bien comme ça, toute façon j'ai fermé les yeux pas mal de fois pour me laisser porter par l'interprétation.
Pour parler de la musique, que dire; comme d'habitude il y a une grande place laissée à l'électronique, beaucoup de boucles et passages ambient/hypnotiques, Garm qui a une voix juste exceptionnelle... J'ai pas tout saisi de l'album évidemment, mais j'ai été marqué par plusieurs passages, par exemple la fin à rallonge sur ce live du morceau England et ses nappes qui ont aspiré le public pendant de longues minutes, un morceau dont je me souviens plus le nom qui avait pour thème l'eau (images sous marines, et de sonar à la fin, éclairage bleu) et des parties de guitares jouées à l'ebow superbes (seul moment de ce live avec de la gratte d'ailleurs), je sais plus quel morceau avec en image de fond des bougies, Garm qui se met à clopant laissant la fumée accompagner le film à l'écran après des lignes de chant à tomber, et surtout Daniel O'Sullivan nous sortant ensuite des mélodies de piano d'une simplicité désabusée absolument bouleversante... Le dernier morceau également, où O'Suilivan lit un texte sur un ton à la manière de certaines parties de Themes from the Marriage of Heaven and Hell pendant un long moment (une quinzaine de minutes environ), encore une fois atmosphère unique...
Et surtout en rappel final, un Halleways of Always qui a littéralement fait entrer la salle dans un état de transe, un final mémorable.

Bref, du coup je vais très prochainement m'acheter ce War of the Roses, il me tarde de le réécouter au calme.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1544 le: mardi 29 mars 2011, 01:16:27 »
Rah, font chier Ulver à pas passer ailleurs que Paris.

J'ai quand même eu la chance de les voir au Hellfest, mais c'était pas franchement dans l'ambiance du festival, c'était un groupe à part qui m'a totalement déconnecté lorsque j'suis allé les voir. Dommage que c'était aussi court... J'ai eu des frissons pendant tout le concert et je crois que nos expériences ont été sensiblement les mêmes (bien qu'ils aient joué des morceaux de leur période Themes from William Blake jusqu'à Shadow of the sun, démos et EP inclus, ce qui excluait évidemment leur dernier album que j'ai toujours pas écouté). Je crois que c'est vraiment en live que leur musique est le plus intense alors qu'on pourrait se dire "avec un casque, la nuit c'est comme si j'y étais", mais tu l'as dit avec justesse, les musiciens sont en retrait par rapport à leur musique, moi au final je les trouve transparents, quand on voyait Garm s'affoler sur le gong avec une sorte de résignation désespérée, ou qu'il a carrément disparu de la scène pendant un quart d'heure et qu'en fait il était tout simplement par terre et s'est relevé quand c'était à lui de revenir dans le morceau... C'est une multitude de gestes forts et c'est ça qui m'avait marqué, autant que la mise en scène et les vidéos.