Auteur Sujet: Le metal  (Lu 645974 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #1500 le: mercredi 07 juillet 2010, 07:15:38 »
Je connais Ultra Vomit et Grosnibard mais je connaissais pas les autres, merci beaucoup, c'est trop fort  x-D

Beatallica me touche moins, n'aimant ni les Beatles ni MetallicA  O:-)

[align=center]
Actuellement j'écoute Anathema, Thin Air.
[/align]

C'est grâce à ses fans et à leurs dons que ce formidable groupe a pu sortir ce qui est pour moi l'album de l'année: We're Here Because We're Here.

[align=center]
[/align]

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1501 le: mercredi 07 juillet 2010, 12:24:27 »
Citation de: "Mondaye"
Beatallica me touche moins, n'aimant ni les Beatles ni MetallicA  O:-)

Tu mérites alors d'être tabassé, puis enfermé dans une pièce sombre où il n'y aura rien d'autres que des tubes de Patrick Sebastien passés en boucle.

Sinon le Anathema je l'ai pas écouté mais il m'a l'air bien sympa.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #1502 le: mercredi 07 juillet 2010, 16:53:55 »
Tu sais quoi, j'préfère ça aux Beatles que je trouve être la ringardise incarné ( et c'est un mec qui aime beaucoup J-J Goldman qui dit ça  x-D )...

Anathema peut plaire mais il faut savoir que les albums sont très différents ( un peu comme Type O Negative ) ^^

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1503 le: mercredi 07 juillet 2010, 18:05:06 »
J'espère que t'es pas sérieux quand même. Enfin, que t'aimes pas les Beatles, ça me choque pas plus que ça en fait, mais si tu trouves que Sgt Pepper ou Abbey Road, des albums qui ont marqué l'histoire de la musique moderne, c'est plus ringard que Tournez les Serviettes, le tube pour vieux de base, y a un problème :niak:

Sinon je connais Anathema mais c'est juste que je n'ai pas écouté ce dernier album.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #1504 le: mercredi 07 juillet 2010, 19:33:15 »
Je suis sérieux, je n'ai jamais pu blairer les Beatles ni les Rolling Stones d'ailleurs ;)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1505 le: mercredi 07 juillet 2010, 19:49:03 »
Non mais que tu les blaire pas, d'accord, mais que tu leur préfère Patrick Sebastien, tu bouleverses le continuum saptio-temporel avec cette incohérence ^x^

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #1506 le: mercredi 07 juillet 2010, 20:47:33 »
Ouais remarque...

Mais c'est une préférence vraiment à contre-cœur et dans les deux cas ça reste dans mon estime au niveau -255 avec la sirène au fond de la grotte.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Le metal
« Réponse #1507 le: mardi 27 juillet 2010, 12:12:34 »
A défaut de Patrick Sebastien...

Je viens d'acquérir Live Kreation de Kreator, album live double.

Je dois avouer que beaucoup versions studio du groupe me rebutaient un peu (leur période fin 80 et 90 à part Endorama). Mais là, je redécouvre avec joie de nombreuses pistes, comme Renewal ou Leave This World Behind.

Du bon son bien moche en somme, c'est ça qu'on aime. =D

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1508 le: dimanche 22 août 2010, 20:32:05 »
...Devourment + Orphaned Land + Macabre + Rotting Christ + Mayhem @ Metal Méan / Méan, Belgique.

Excellent festival, ambiance au rendez-vous, public très sympa (malgré trois fans de Mayhem bien racistes ayant jugés drôle de balancer de la bière sur Orphaned Land...)

Soit, outre ces bons débiles à veste patchée à coup de Darkthrone, de Mayhem et de Satyricon, on a eu le droit à des groupes de qualités.

BlackBleeding, groupe belge barré, de 'L'Orval Metal", l'orval étant une bière trappiste! Le batteur a d'ailleurs passé le reste du concert pieds-nus, en calbute dans le public.

Onheil, Death hollandais dans les riffs, avec un chant black, et ses moments bien épiques. Rien d'original, mais une bonne performance, bon contact avec le public...

Puis est venu Sadist, le groupe que j'ai le moins aimé de la journée. Du Thrash technique, très branlette de manche, un frontman excellent mais au chant banal voire agaçant...

J'ai vu les Américains de Devourment, bon sang, leurs gueules quoi ! Puis pourquoi le bassiste a une tête de cheval pendant le concert ? Le chanteur en a rien à foutre et gruik comme un porc! Mais bordel, quelle performance, et quelle violence ! Un type s'est cassé la jambe durant le concert... (Bon j'avoue, parce qu'il était plein mort et il s'est étalé tout seul :noel:), néanmoins, ce fut un concert violant et headbanguant !!

Après ça Thyrfing, on a vu la moitié parce qu'après nos brutaux de Texan nous avait bien crevé... Du folk/viking suédois, pas mal du tout, ça envoyait du pâté, bien guerrier...

Allez, maintenant, au tour de nos amis d'Israël, Orphaned Land. Une performance magique, dommage que Sapari fut gâchée par un problème sur le chant (on l'entendait plus à cause d'un blème de cable >_>), danseuse de ventre, ils font vivre la foule, pas de pogos, mais beaucoup d'admiration, de plaisir, et de cris de guerrier (Notamment sur CodeWord : Uprising et The Warrior). Dommage que trois glandus se soient trouvés drôles de faire chier le monde avec leurs bières.

Soit, viens l'étrange groupe Macabre", grind/death complètement barjot dont chaque chanson parle d'un tueur en série. Le monsieur explique donc le cas du tueur, puis balance des chansons barjots, bourrines, gore, stupides mais jouissive, les slams étaient rigolow. Dommage que le chanteur soit assez moyen parfois.

Puis ben merde bordel de couille, c'était ROTTING CHRIST !! Concert excellent, le meilleur de la journée avec Orphaned Land et Devourment, mais la foule était déchainée ! Ils font vivre leur musique, Sakis sur scène est incroyablement charismatique, une bonne set-list pour un fest' de metal underground, bordel, incroyablement bon :)

Pour finir la soirée, Mayhem, j'ai été surpris, je m'attendais à de la merde en ayant vu les vidéos du Wacken où le chanteur avait l'air de chier, en tenant en main un steak!
Ici, tout les membres avaient les cheveux pousser en arrière par des gros ventilateurs, ils headbanguaient les cheveux vers le haut... Puis le batteur est monstrueux, puis le chanteur a un jeu scénique complètement occulte, est possédé par la musique... Le visage en sang, costume de prêtre avec croix à l'envers, faisant balancer un noeud-coulant, invitant la foule au carnage... Très bon pendant 40minutes... Mais après on commence à en avoir marre, car la batterie qui blast sans cesse, l''impression d'entendre le même mur du son...

Soit, après ça, fête au camping, bières, conneries et métalleux.

Une très bonne édition, j'y retournais volontiers !!

Des liens ?

Allez :

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1509 le: dimanche 22 août 2010, 21:06:49 »
Sadist joue plutôt dans un registre Death progressif. Et leur album sorti récemment est plutôt bon, malgré mes peu nombreuses écoutes.

Les 27, 28 et 29 aout prochain se déroulera le Motocultor Festival ! Un festival breton (Séné) qui avait été annulé l'année dernière à cause de membres UMP de la municipalité qui prétendaient que les groupes incitaient à l'idéologie nazie (lol). Cette année, le festival aura bien lieu et l'affiche en fera baver plus d'un, puisqu'il y aura entre autre Destruction, Sodom, Loudblast, Shining, Entombed, Gorod, Ultra Vomit...
Habitant la commune d'à côté j'aurais voulu y aller, mais mon travail ne me le permet pas. Phoque.
Plus d'infos : http://www.motocultor-festival.com
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Le metal
« Réponse #1510 le: dimanche 22 août 2010, 23:50:12 »
Personnellement, j'aime bien le cuivre. L'étain, également, est un métal que j'affectionne pas mal, même si j'ai une petite préférence, je l'avoue, pour le plomb.
Ahaha, suis-je bête, j'allais oublier le fameux molybdène, bête que je suis.
Voilà, le métal c'est très bien !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1511 le: lundi 23 août 2010, 07:48:25 »
C'est pas comme si c'était la vingtième fois du topic qu'on la sortait celle-là. Tu tombes bien bas, John.

Il avait l'air bien sympathique ton festival, Plastik, mais en ce qui me concerne, aucun groupe à part peut-être Mayhem ne m'aurait fait faire le déplacement.

Pour le Motocultor Festival, l'affiche me séduit déjà un peu plus, mais je travaille durant ces trois jours :niak: Je reste donc fidèle au Hellfest.

Sinon, en ce moment, je me replonge dans les deux gros projets de Broadrick, Godflesh et Jesu. Si vous ne connaissez, je vous invite à découvrir avec des albums comme Slavestate pour le premier ou l'éponyme pour le deuxième. Au programme : de l'ambient, de l'indus et du wahoo c'est fou tout ça.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1512 le: mercredi 25 août 2010, 18:55:55 »
alllez hop pour ceux qui aime le fromage : "Static Impulse" le nouvel album solo de James LaBrie ‘Dream Theater) sortira le 28 septembre chez InsideOut Music.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1513 le: mercredi 25 août 2010, 21:27:21 »
Et pour fin septembre un nouvel Enslaved aussi :bav:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1514 le: mercredi 25 août 2010, 23:03:00 »
Citation de: "Nehëmah"
Et pour fin septembre un nouvel Enslaved aussi :bav:

ce qui est en soi une meilleur nouvelle mais bon Enslaved j'ai essayé mais j'accroche pas du tout.
Autant la periode black que la periode "prog"...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique