Auteur Sujet: Le metal  (Lu 646214 fois)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1470 le: dimanche 13 juin 2010, 22:02:24 »
Si Death Magnetic est bon, alors je me pends  :| :noel:

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #1471 le: dimanche 13 juin 2010, 22:28:45 »
Si Meshuggah c'est pas du bruit alors j'me pend :noel:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1472 le: dimanche 13 juin 2010, 22:36:17 »
J'espère que tu as une belle poutre  ^x^

Merde quoi Catch 33  :<3:

Mais sérieusement, le dernier des Metallica, c'est vraiment trop...

Trop long
Trop mou
Trop de déjà-vu
Trop de trop de trop :|

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1473 le: lundi 14 juin 2010, 01:16:50 »
Ouais Death Magnetic est bof bof (mais pas naze non plus).
Mais les albums de Maiden depuis le retour de Dickinson et de Smith sont vraiment super. Largement au niveau des années 80 à mon sens. Là, El Dorado m'inspire pas trop non plus, mais sur Dance of Death par exemple j'avais pas franchement aimé Wildest Dreams non plus, et pourtant après j'ai trouvé l'album très bon.
Donc ouais, il existe des gens pour y croire. J'attends pas forcément un chef d'oeuvre, mais on ne sait pas encore ce que nous réserve l'album.

Ah et perso j'ai trouvé Cacth 33 chiant, mais à un point... Limite du foutage de gueule, l'album avec 4 riffs différents. J'aime bien parfois l'aspect hypnotique de la répétitivité de la musique, mais faut pas pousser. J'ai plus accroché à certains morceaux sur ObZen, individuellement, parce que l'écoute de l'album dans son intégralité est trop laborieuse.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1474 le: lundi 14 juin 2010, 09:30:12 »
Catch 33 c'pas mon préféré, J'le place bien derrière ObZen et Nothing et même Chaosphere v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1475 le: lundi 14 juin 2010, 12:10:23 »
Pour la peine, je vais me le remettre, mais je trouve que Catch 33 est vraiment un excellent album. Je dirais que c'est un album sur la métamorphose et le cycle, qui en parle de manière vraiment pertinente.
Par ailleurs ça reste extrêmement efficace.

Enfin bon, Messhuggah apporte une innovation au sein d'un genre, mais voilà, on crache un peu sur le côté "rentable" alors qu'artistiquement il se passe vraiment quelque chose. Ce que je veux dire en parlant du côté "rentable" c'est de se dire qu'on acheté cet album pour n'écouter que quatre riffs, mais ce n'est vraiment pas l'intérêt du disque. C'est radical, c'est extrême, c'est cohérent.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1476 le: lundi 14 juin 2010, 13:27:15 »
Citation de: "Nehëmah"
Enfin bon, Messhuggah apporte une innovation au sein d'un genre, mais voilà, on crache un peu sur le côté "rentable" alors qu'artistiquement il se passe vraiment quelque chose. Ce que je veux dire en parlant du côté "rentable" c'est de se dire qu'on acheté cet album pour n'écouter que quatre riffs, mais ce n'est vraiment pas l'intérêt du disque. C'est radical, c'est extrême, c'est cohérent.

Je ne nie pas la démarche artistique et évidemment je ne me base pas sur la rentabilité pour juger un album. Concrètement, qu'un album ait 4 riffs différents, je m'en fiche tant que ça me plaît. Le vrai problème pour moi, ça n'est pas tellement la répétitivité en elle-même, comme je l'ai dit elle peut avoir bien des qualités en musique, mais, dans le cas présent, elle m'ennuie, pire, me prend la tête.

J'ai trouvé Catch 33 plat, ennuyeux, voire limite pompeux, et c'est avant tout ça que je condamne dans cet album (et chez Meshuggah généralement) plus que son nombre de riffs. Mais ça n'engage que moi.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1477 le: lundi 14 juin 2010, 15:01:07 »
J'suis pas vraiment d'accord sur le pompeux. Plat, ennuyeux, ça n'engage que toi, mais pompeux au sens où je l'entends (c'est-à-dire quelque chose qui tient pas mal de la vanité "regardez c'que j'sais faire"), ce n'est à mon avis pas vraiment cela. Car dans ce cas, dès qu'un groupe tente de proposer quelque chose d'original, il serait pompeux. Ou alors tu veux dire qu'on attribue trop à Meshuggah ce côté "progressif de la mort qui tue", alors que ce n'est pas le cas ? Enfin, ce "pompeux" m'intrigue un peu, j'ai du mal à le comprendre.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1478 le: lundi 14 juin 2010, 19:43:48 »
Citation de: "Jay d'ail"

J'ai trouvé Catch 33 plat, ennuyeux, voire limite pompeux

Peut etre que par pompeux tu veux designer l'exercice de style qu'est Catch 33 avec son morceau unique divisé en plusieurs parties...
Après je trouve plus pompeux les eternels soli de Maiden qui ne servent à rien ormis nous montrer que ce sont des porcs à la gratte.

Perso je ne cpnsidere pas Catch 33 comme le must-have de Meshuggah mais un essai interessant à la fois sur la texture sonore et la dynamique.

Pour ceux pour qui Catch 33 est indigeste je vous recommande I EP sortie avant 33 qui comme sont succeceur est composé d'un morceau unique mais beaucoup plus direct car plus court (a peu pres 20min) et plus sauvage !  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #1479 le: lundi 14 juin 2010, 20:12:51 »
Après je trouve plus pompeux les eternels soli de Maiden qui ne servent à rien ormis nous montrer que ce sont des porcs à la gratte.

Enfin si dés que t'entends un solo de 30 ou une minute secondes c'est pompeux tu dois trouver énormément de groupes pompeux...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1480 le: lundi 14 juin 2010, 20:28:39 »
J'suis pas vraiment d'accord sur le pompeux. Plat, ennuyeux, ça n'engage que toi, mais pompeux au sens où je l'entends (c'est-à-dire quelque chose qui tient pas mal de la vanité "regardez c'que j'sais faire"), ce n'est à mon avis pas vraiment cela. Car dans ce cas, dès qu'un groupe tente de proposer quelque chose d'original, il serait pompeux. Ou alors tu veux dire qu'on attribue trop à Meshuggah ce côté "progressif de la mort qui tue", alors que ce n'est pas le cas ? Enfin, ce "pompeux" m'intrigue un peu, j'ai du mal à le comprendre.

Par pompeux je voulais surtout dire lourdingue. Dans le concept, les arrangements... Le morceau unique ultra répétitif avec ces grosses sonorités et ce côté destructuré, j'ai trouvé ça pas mal tarabiscoté quand même.
Après est ce que c'est de la vanité, je ne sais pas. Mais ça pourrait en être, je trouve ça tellement "gros" des fois, avec les histoires d'algorithmes par exemple.
Je ne vois pas par contre en quoi leur reprocher ça signifierait qu'on est forcément vaniteux quand on innove.

Citation de: "Peter"

Je ne vois pas trop ce qu'Iron Maiden vient faire là...
Et puis tu parles d'utilité... Tu vas me dire qu'un riff de Meshuggah, comme de n'importe quel autre groupe, ça "sert à quelque chose" ? Si j'étais mauvaise langue, je pourrais dire que composer un morceau de 20 minutes avec des algorithmes et des samplers avec 150 sons différents, ça sert à rien à part se presser le citron pour avoir malin et innovant.
Enfin après je comprends tout à fait qu'on puisse trouver que Maiden c'est pompeux, avec ce chant haut perché et ces vieux délires de Heavy epique, mais je ne saisis pas la comparaison là.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1481 le: mercredi 16 juin 2010, 13:14:43 »
Je ne vois pas par contre en quoi leur reprocher ça signifierait qu'on est forcément vaniteux quand on innove.

Nan, en fait, si tu dis de quelqu'un "trop progressif, trop bien" (je grossis volontairement) alors que ce n'est pas le groupe qui le dit mais un tiers, on peut vite se dire l'inverse "ce n'est pas progressif du tout et ce n'est pas bien du tout" juste car quelques fans l'ont décrété. Au final, on en vient à confondre les avis du public et les intentions du groupe.

C'est un phénomène assez fréquent d'ailleurs (FF7 m'excède de plus en plus à case de toute celle nouvelle communauté autour de la compilation par exemple :niak: ).

Bon sinon départ pour le Hellfest demain :bav:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1482 le: jeudi 17 juin 2010, 15:13:46 »

Je t'abhorre, vil personnage. Tu nous raconteras. En plus y a Ihshan qui passe Vendredi je crois, putain quoi...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1483 le: jeudi 17 juin 2010, 17:50:06 »
Citation de: "Jay d'ail"

Je t'abhorre, vil personnage. Tu nous raconteras. En plus y a Ihshan qui passe Vendredi je crois, putain quoi...

Il y a également Ulver le meme jour...
Triste vie que nous avons...  :sad:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1484 le: jeudi 17 juin 2010, 18:04:02 »
T'aurais pu y aller, tu passes pas ton bac toi ! :D
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.