Auteur Sujet: Le metal  (Lu 645406 fois)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1485 le: jeudi 17 juin 2010, 20:53:28 »
Ulver en concert  :<3:

Garm  O.O

Nehëmah, t'es une raclure.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1486 le: mardi 22 juin 2010, 19:27:54 »
Bon, effectivement, c'était gigantesque mais je reviens avec une espèce d'insolation / grippe un peu bizarre à la con, du coup j'suis pas très bien. Ceci dit, je ne regrette absolument rien. Je vais tenter de vous faire un petit descriptif, j'espère que je serai lu et qu'on répondra à certaines de mes questions (car j'ai fait des découvertes que j'aimerais approfondir).

Donc, je commence par le premier groupe que j'ai vu (avec une bonne gueule de bois) :

Vendredi

(Cliquez pour afficher/cacher)

A noter que j'ai regardé vite fait Secrets of the Moon et Godflesh, mais je suis pas resté longtemps (en plus Godflesh avait des problèmes de son et le début a été trop long a démarré, j'ai tout de même pu entendre le premier morceau, un pur moment d'indus glacial).

Samedi

J'ai également vu Alice Cooper et Nevermore par fragments. Le premier a fait un gros show, est mort environ quatre ou cinq fois sur scène (guillotine, pendaison, seringue, etc.) mais il m'avait fallu reprendre de la bière pour Carcass du coup j'en ai raté une partie. Pour le second groupe, c'était sympatoche, ils ont joué le morceau que je voulais, "Born", et après j'me suis tiré. Comme je connais pas leur dernier album et que le son était pas au top j'me suis un peu ennuyé et j'suis parti me poser pour Dark Fu.

Dimanche

J'aurai également vu partiellement Ensiferum, qui se sont révélés franchement ennuyeux et mous ; Behemoth qui ont envoyé du très très gros son ; Exodus, qui ont littéralement retourné le Hellfest et finalement Kiss le temps du mythique "I was made for loving you". Bref, gros show à l'américaine sans fioriture, mais je n'ai absolument pas pu rester plus loin qu'un morceau, ma tente m'appelait et cet appel était réellement séduisant.

Voilà le retour des gros pavés ! Je remercie ceux qui auront pris la peine de lire (partiellement ou intégralement) et de répondre (à mes quelques interrogations).

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1487 le: mardi 22 juin 2010, 20:20:53 »
DTP, Sigh, Infectious Grooves, 3 groupes qui, à eux seuls, m'auraient fait venir si je n'avais pas été en période de bac (et si j'avais eu un peu plus de thunes). En ce qui concerne IG, c'est bien mais c'était mieux quand y'avait Trujillo !

Pour Sigh je te conseille surtout Scenario IV Dead Dreams qui je trouve est leur meilleur album, ou pourquoi pas le dernier sorti cette année, Scenes From Hell qui est bien barré comme il faut !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1488 le: mardi 22 juin 2010, 20:34:38 »
Merci à toi surtout pour tes témoignages !
Je connais pas la totalité des groupes que t'as vu, mais y en a certains que j'aurais tué pour voir.
Pour Ihsahn, pas étonnant qu'il ait évité ses pavés atmosphériques de 10 minutes au beau milieu d'un festival Métal, où le public est excité et le temps limité. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer Ulver dans un environnement pareil.

Pour les conseils, je peux surtout t'aider pour Townsend.
Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de commencer par écouter son premier album, Ocean Machine. Un disque assez extraordinaire à mon sens, intelligent et avec un style déjà bien affirmé.
Je te conseillerais bien Terria sinon, son 4ème celui là je crois, un des meilleurs, je trouve ses compositions et ses ambiances éclatantes.

Après je pense peut être, si j'ai bien cerné tes goûts, que son avant dernier album, Ki, te plairait beaucoup. C'est un disque qui est très calme et épuré, très ambiant, avec des guitares la plupart du temps non saturées (malgré 2 ou 3 envolées), et le résultat est singulier, mais formidable à mon goût.
Enfin, y a son dernier Addicted, dont il a du jouer pas mal de morceaux au Hellfest je suppose, et qui fait partie d'un grand concept avec Ki. C'est également un disque assez simple, mais ultra dynamique et accrocheur, avec des chansons qui vont à l'essentiel, des riffs "basiques", et qui doit cartonner en live quoi.

Après je sais pas ce qu'en pensent les autres, Nile par exemple pourra peut être te conseiller mieux que moi sur Devin.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1489 le: mardi 22 juin 2010, 21:02:23 »
Citation de: "Jay d'ail"
Après je sais pas ce qu'en pensent les autres, Nile par exemple pourra peut être te conseiller mieux que moi sur Devin.
J'aurais conseillé la même chose que toi, d'abord Ocean Machine et Terria. Et si tu aimes les ambiances sylvestres, Synchestra te plaira surement.
En ce qui concerne Ki c'est un album très spécial, l'ambiance est calme et saine, puis la rage monte progressivement et quand tout semble éclater, Devin reprend le contrôle. C'est comme ça que je le perçois. Addicted est beaucoup plus simple, mais c'est un album énergique et pêchu. Dès les premières secondes de l'album, la couleur est annoncée.

Ca m'a donné envie de les réécouter d'ailleurs.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1490 le: mardi 22 juin 2010, 21:34:40 »
Citation de: "Jay d'ail"

Townsend.

A ce propos : Le musicien canadien et fondateur de Strapping Young Lad, après une performance remarquée au dernier Hellfest, annonce qu'il embarquera prochainement sur une première tournée en son nom propre, qui aura lieu en octobre. Les support-bands seront annoncés prochainement.
Townsend travaille actuellement sur la parution cumulée de deux albums studio pour 2011.

Voilà...  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1491 le: mardi 22 juin 2010, 21:36:41 »
Il (re)passera en France ?

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1492 le: mardi 22 juin 2010, 21:40:20 »
Citation de: "Nile"
Il (re)passera en France ?

Malheureusement mon chou je n'en sais pas plus...
(après moi Townsend jmen tape)

Mais si je vois une info je manquerais d'en faire part.

Le partage c'est important. ^^
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1493 le: mercredi 23 juin 2010, 10:36:34 »
Merci pour toutes vos réponses, je reviendrai parler de ce que j'aurai découvert :niak:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #1494 le: samedi 26 juin 2010, 11:22:07 »
Allez, 4 jours avant la sortie de At the Edge of Time de Blind Guardian... J'écoute les Samples en boucle !!
http://www.blind-guardian.com/discography.php3?cat=1&album_id=24

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1495 le: samedi 26 juin 2010, 11:56:39 »
L'état de santé de Chi Cheng, bassiste des Deftones, tombé dans le coma il y a quelques temps suite à un accident de voiture,  s'améliore. Apparemment, il arriverait à marcher

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1496 le: samedi 26 juin 2010, 19:30:07 »
Citation de: "Nile"
L'état de santé de Chi Cheng, bassiste des Deftones, tombé dans le coma il y a quelques temps suite à un accident de voiture,  s'améliore. Apparemment, il arriverait à marcher

ça fait plaiz !! one love for chi !!

sinon voici un premier extrait d ela BO du film Jonah Hex composé par Mastodon.

D'après ce que je sais tout les titres seront instrumentaux...

check it out : http://stereogum.com/419851/mastodon-indian-theme-stereogum-premiere/
Résu powa!!

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1497 le: samedi 26 juin 2010, 23:13:24 »
J'écoute The Angelic Process, l'enfant mélancolique du Drone Doom Metal...

Pure merveille, dommage que le Guitariste/Batteur/Chanteur du couple se soit suicidé... La raison ? Suite à une maladie, il ne pouvait plus bouger la main droite, impossible de faire de la batterie et de la guitare... Du coup, il s'est suicidé  :|

Dommage que le groupe ait été fini dans de pareilles circonstances, leur musique est monstrueusement belle, je suis un grand fana...

Voilà deux liens vers des chansons que j'apprécie énormément :

Dying In A-Minor

Coma Waering

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #1498 le: mardi 06 juillet 2010, 18:38:35 »
Un groupe qui est Oh My God que j'ai découvert grâce à Pied de Table; Steel Panther

Groupe parodique de Heavy Metal.

Avec des titres comme: Asian Hooker / Fat Girl...

Et des paroles magnifiques:

I saw her drinking beer
Eatin peanuts by the bar
I was pretty desperate and i knew she had a car
She said her name was Debbie
She was a friend Jenny Creggs
She had boobs like water melons and breathe like rotten eggs
I know your hungry
I can see it in your eyes
Cause your looking at me like i'm a side of fries
I want to take your chubby ass back to my place
And squirt my baby gravy all over your face Yeaaahh!!!

Woooooah woooooah
Thar she blows

Woooooah wooooah
Thar she blows

Fat girl
She everthing i wanted and more
Fat girl
She can't fit through the door
woooooah woooooah
Thar she blows

I want to prove to you my feelings are for really
So i'm going to buy you a million happy meals yeah
I won't joke about your body if you only let me in
I want to sink my summer sausage into that double chin yeaaaahhhhh

Wooooah wooooah
Thar she blows

Wooooah wooooah
Thar she blows

Fat girl
Is riding my jock again
Fat girl
is snacking on my cock againnnnnnnn
(ouch don't bite)

(Guitar solo)

My friends keep telling me i must be going blind
Cause you got cottage cheese all over your behind yeeahhh
Even though some people point and laugh at us
You can kick their ass cause your bigger than a busssssssssssss

Fat girl
I can't believe your eating again
Fat girl
Where does your neck begin

Wooooah wooooah
Thar she blows

Fat girl
Put my hotdog into your heart
Fat girl
Your really really tons of fat

Wooooah wooooah
Thar she blows

Wooooah wooooah
Thar she blows

Your my fat fat girl
You know i really love you
Cause you my fat fat girl

Woahhh
Come here baby where you going
(mooooo)
Your a cow
Come here baby hey
I love you
Ican't live without you
I can't live without you
Come here
Come here

(animal noises)

Its like a jungle in my apartment dude look at all those hot bitches and that one fat girl

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1499 le: mardi 06 juillet 2010, 19:05:29 »
Ah ouais, je connais ce groupe de nom, Les Eternels ont chroniqué un album du groupe, sorti cette année je crois ! J'ai pas écouté, mais ça avait l'air trippant.
Dans le genre metal parodique, je te conseille d'écouter (si tu ne connais pas) Nanowar (devenu Nanowar Of Steel) qui parodie les groupes comme Manowar et Rhapsody, voire Iron Maiden :
Il y a aussi Beatallica, mélange détonnant des Beatle et de Metallica : . le chanteur a un timbre étonnamment proche de celui de James Hetfield !
Citons aussi le "groupe" Spinal Tap, issu du docu fiction du même nom sorti il y a longtemps.

Autrement tu connais probablement Ultra Vomit et Gronibard.