Bon, histoire de répondre à Peter et Nehëmah, je suis assez déçu. Je trouve que vous avez des goûts très refermés sur un style "élitique". ;p
Bon, je ferai ma liaison avec peter un peu plus loin pour dire ce que je pense : non, je ne pense pas chercher de la musique "élitiste" (d'abord car je n'aime pas trop les idées de musiques d'élite, si je considère des musiques de ce genre c'est uniquement car leur atmosphère me parviennent, je n'adhère par réellement à cette notion dans le sens où il n'y a pas de musiques meilleures que d'autres, seulement des genres que l'on préfère aux autres), mais simplement de la musique qui sorte de l'ordinaire. Les "hits" qu'on nous balance sur la radio, par exemple, sont souvent des musiques courtes, d'environ trois minutes, mièvres, et baties très complexivement (néologisme) de la manière suivante : intro, couplet, refrain, couplet, refrain, outro ; je ne dis pas que le neo-metal est mièvre mais il ne me fait pas du tout sortir de l'ordinaire, dans le sens où sa construction reste primitive, ça reste une chanson. Je préfère largement des musiques construites différemment, ou qui font progressivement entrer l'auditeur dans le monde de la musique. Ca c'est pour la première partie, ne pas privilégier l'élitisme, mais la différence. Voici une explication sur les raisons d'écouter ce genre de musique.
La deuxième expication c'est rétablir la véité : comme l'a dit Peter avant moi, je ne crois pas que nous soyons enfermés dans un style, et je renvoie également au topic What are you listening to ?, où je peux très bien passer du rock au metal en passant par l'electro ou le hip-hop (quoique je sais pas si j'ai laissé des traces de tout ça). Je ne privilégie pas un genre de musique pour ce qu'il représente, également, mais pour mes affinités en fonction de lui. Si j'aime écouter du black, du death, du doom... ce n'est pas pour me donner un style et me montrer élitiste par exemple, c'est car j'affectionne réellement ce genre de choses. Et je crois que je me suis montré assez ouvert quant à ce sujet, je suis prêt à écouter toutes sortes de musique et j'en extraie ce que j'aime, ce que je n'aime pas.
Je ne vois pas en quoi je serais refermé musicalement parlant, tout ce que je dis c'est que vous êtes difficiles, c'est con que tu prennes la mouche si facilement.
Voilà un autre truc qui ne m'a pas trop plu. Pour écouter de la musique il faut être tolérant ? Je ne suis pas non plus hyper compliqué, mais j'ai développé une certaine exigence musicale, c'est iben normal ? Si on commence à tolérer une musique qui ne nous plaît pas, alors dans ce cas, de fil en aiguille, on se remet à écouter NRJ.
Je ne nous pense pas compliqués, je nous pense exigeants, un certain travail sur le fond et la forme qui doit nous plaire, par exemple.
Je n'ai jamais dit que vous restiez dans le black métal mais plutôt que vous cherchiez plus souvent des groupes peu connus et tu m'avais l'impression de rejeter tout autre groupe ne venant pas de tes propres recherches.
Ben, je ne crois pas que Feverish soit un groupe très connu, cette remarque vaut aussi pour toi, RoK

Et par rapport à tout ce que l'on peut écouter, que ce soit toi, Peter ou moi, tu constateras des groupes extrêmement connus (Peter parle souvent de Led Zeppelin ou de Smashing Pumpkins sur What are you listening to ?, en ce qui me concerne mon groupe préféré est certainement Pink Floyd, donc de ce côté-là, je ne crois pas, une fois encore qu'on se cantonne à l'underground). ensuite, encore une fois, ce qui n'est pas connu a le mérite d'être bon car il y a la volonté de se faire connaître (ou bien si elle n'y est pas il y a cette part de mystère stimulante, comme par exemple Blut aus Nord, où l'on ne sait quasiment rien des membres du groupe).
Bref, de mon côté, j'écoute également pour moi et par pour les autres, et je suis assurément fier d'avoir un style éclectique, et cela ne m'empêche pas d'avoir des préférences, c'est facile à comprendre je pense

ps : Nehemah j'ai parlé pour toi mais si t'as des corrections à faire hesite pas!
Voilà pour le coup j'ai nuancé ton propos, mais je pense que dans tous les cas, on se retrouve quasiment à chaque fois :yeah: !
Darchest et Whoopsy ->
Si le metal ce n'est pas votre truc, bah ne venez pas en parler. Quant à la notion de bruit, je crois que j'en entends moins dans le metal que sur la radio par exemple.
Ceci dit y a un truc génial qui s'appelle l'ouverture d'esprit.