Auteur Sujet: Le metal  (Lu 655574 fois)

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #690 le: jeudi 10 mai 2007, 15:16:02 »
Je n'ai jamais dit que vous restiez dans le black métal mais plutôt que vous cherchiez plus souvent des groupes peu connus et tu m'avais l'impression de rejeter tout autre groupe ne venant pas de tes propres recherches.
Ce n'était qu'une impression, tant pis si t'aimes pas d'façon je n'écoute pas pour les autres et je suis presque fier d'avoir un style unique.

Hors ligne Dark-Chests

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://www.nightwishfan12.skyblog.com
Le metal
« Réponse #691 le: jeudi 10 mai 2007, 17:43:02 »
Le métal moi en général c'est pas mon truc, seul 2 groupes sorte du lot pour moi, Nightwish et Within Temptation, sinon le métal classique genre Korn, Slikpnot ou Marylin Manson, bah laisse tomber j'aime pas, pour moi ces groupes la , c'est pas de la musique, c'est du bruit !! Enfin après question de gouts
All the same take my away we're Dead to The World

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
Le metal
« Réponse #692 le: jeudi 10 mai 2007, 17:55:15 »
Le métal... C'est pas de la "musique", c'est que du bruit!!
En plus c'est qu'un truc de sataniste tout ça!!

x-D

Bouah sérieusement c'est pas trop mon truc, mais y a quelques groupes pas mal comme Within Tempation, Nightwish, Rhapsody, Korpiklaani... Ce qui est bien c'est que y a beaucoup de styles différents.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #693 le: jeudi 10 mai 2007, 17:57:44 »
Citation de: "RoK"
Bon, histoire de répondre à Peter et Nehëmah, je suis assez déçu. Je trouve que vous avez des goûts très refermés sur un style "élitique". ;p

Bon, je ferai ma liaison avec peter un peu plus loin pour dire ce que je pense : non, je ne pense pas chercher de la musique "élitiste" (d'abord car je n'aime pas trop les idées de musiques d'élite, si je considère des musiques de ce genre c'est uniquement car leur atmosphère me parviennent, je n'adhère par réellement à cette notion dans le sens où il n'y a pas de musiques meilleures que d'autres, seulement des genres que l'on préfère aux autres), mais simplement de la musique qui sorte de l'ordinaire. Les "hits" qu'on nous balance sur la radio, par exemple, sont souvent des musiques courtes, d'environ trois minutes, mièvres, et baties très complexivement (néologisme) de la manière suivante : intro, couplet, refrain, couplet, refrain, outro ; je ne dis pas que le neo-metal est mièvre mais il ne me fait pas du tout sortir de l'ordinaire, dans le sens où sa construction reste primitive, ça reste une chanson. Je préfère largement des musiques construites différemment, ou qui font progressivement entrer l'auditeur dans le monde de la musique. Ca c'est pour la première partie, ne pas privilégier l'élitisme, mais la différence. Voici une explication sur les raisons d'écouter ce genre de musique.
La deuxième expication c'est rétablir la véité : comme l'a dit Peter avant moi, je ne crois pas que nous soyons enfermés dans un style, et je renvoie également au topic What are you listening to ?, où je peux très bien passer du rock au metal en passant par l'electro ou le hip-hop (quoique je sais pas si j'ai laissé des traces de tout ça). Je ne privilégie pas un genre de musique pour ce qu'il représente, également, mais pour mes affinités en fonction de lui. Si j'aime écouter du black, du death, du doom... ce n'est pas pour me donner un style et me montrer élitiste par exemple, c'est car j'affectionne réellement ce genre de choses. Et je crois que je me suis montré assez ouvert quant à ce sujet, je suis prêt à écouter toutes sortes de musique et j'en extraie ce que j'aime, ce que je n'aime pas.

Je ne vois pas en quoi je serais refermé musicalement parlant, tout ce que je dis c'est que vous êtes difficiles, c'est con que tu prennes la mouche si facilement.

Voilà un autre truc qui ne m'a pas trop plu. Pour écouter de la musique il faut être tolérant ? Je ne suis pas non plus hyper compliqué, mais j'ai développé une certaine exigence musicale, c'est iben normal ? Si on commence à tolérer une musique qui ne nous plaît pas, alors dans ce cas, de fil en aiguille, on se remet à écouter NRJ.
Je ne nous pense pas compliqués, je nous pense exigeants, un certain travail sur le fond et la forme qui doit nous plaire, par exemple.

Je n'ai jamais dit que vous restiez dans le black métal mais plutôt que vous cherchiez plus souvent des groupes peu connus et tu m'avais l'impression de rejeter tout autre groupe ne venant pas de tes propres recherches.

Ben, je ne crois pas que Feverish soit un groupe très connu, cette remarque vaut aussi pour toi, RoK :niak:
Et par rapport à tout ce que l'on peut écouter, que ce soit toi, Peter ou moi, tu constateras des groupes extrêmement connus (Peter parle souvent de Led Zeppelin ou de Smashing Pumpkins sur What are you listening to ?, en ce qui me concerne mon groupe préféré est certainement Pink Floyd, donc de ce côté-là, je ne crois pas, une fois encore qu'on se cantonne à l'underground). ensuite, encore une fois, ce qui n'est pas connu a le mérite d'être bon car il y a la volonté de se faire connaître (ou bien si elle n'y est pas il y a cette part de mystère stimulante, comme par exemple Blut aus Nord, où l'on ne sait quasiment rien des membres du groupe).
Bref, de mon côté, j'écoute également pour moi et par pour les autres, et je suis assurément fier d'avoir un style éclectique, et cela ne m'empêche pas d'avoir des préférences, c'est facile à comprendre je pense :niak:

Citation de: "Peter"
ps : Nehemah j'ai parlé pour toi mais si t'as des corrections à faire hesite pas!

Voilà pour le coup j'ai nuancé ton propos, mais je pense que dans tous les cas, on se retrouve quasiment à chaque fois :yeah: !

Darchest et Whoopsy ->
Si le metal ce n'est pas votre truc, bah ne venez pas en parler. Quant à la notion de bruit, je crois que j'en entends moins dans le metal que sur la radio par exemple.
Ceci dit y a un truc génial qui s'appelle l'ouverture d'esprit.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #694 le: jeudi 10 mai 2007, 17:58:09 »
Citation de: "Dark-Chests"
sinon le métal classique genre Korn, Slikpnot ou Marylin Manson, bah laisse tomber j'aime pas, pour moi ces groupes la , c'est pas de la musique, c'est du bruit !!

2 choses :
1) Ce que j'appele le metral classique, c'est plus le bon vieux heavy des anneés 70-80, genre Iron Maiden.
2) La musique, c'est du bruit trés cher XD
Nan, je respecte parfaitement tes gouts, et je comprend que tout le monde ne peut pas aimer une musique aussi violente que le metal, mais cette phrase m'énerve "c'est du bruit".
Et sache que le metal est une musique d'une grande diversité.
Perso, Slipknot et Manson me sortent un peu par les trous de nez (bon par contre j'aime bien Korn^^) et pourtant je suis fan de metal =D

Hors ligne Dark-Chests

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #695 le: jeudi 10 mai 2007, 18:00:53 »
Ouais, nan mais je sais que je me suis mal exprimé lol, Korn encore ça va, c'est sur que c'est pas du bruit sinon y'aurai pas autant de fan, mais je doute pas que le métal est très diversifié, ca ne se resume pas qu'a un seule groupe de musique ^^, c'est vrai que j'aurai du changer d'expression XD

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #696 le: jeudi 10 mai 2007, 18:05:32 »
Dark-Chests -> Sous prétexte qu'il y a beaucoup de fans, un groupe de musique est bon ? :niak:
Slipknot est donc un bon groupe, chouettos :yeah:

Hors ligne Dark-Chests

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #697 le: jeudi 10 mai 2007, 18:08:06 »
bah un peu, enfin je veux dire le groupe serait nul personne aimerait donc pas de fan, ^^, enfin après y'a des exceptions ^^

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #698 le: jeudi 10 mai 2007, 18:17:22 »
Ouais, bon, en gros on retombe sur la notion d'intérêt subjectif et objectif. Ceux dont Slipknot est le groupe préféré, par exemple, ne connaissent soit pas beaucoup de groupes de metal, soit n'aiment que superficiellement, "pour se donner un genre", soit sont très peu expérimentés dans le domaine musical.
Donc, oui, j'ai envie de dire qu'il n'y a que des exceptions, ce n'est pas la quantité de fans qui définit la qualité du groupe, c'est probablement la quantité de fans dont le jugement est qualitativement élevé.
(quelqu'un qui sait expliquer pourquoi il aime Burzum et quelqu'un qui dit que "slipknot sa déchire", à mon avis, je crois que c'est le premier exemple qui me soit passé par la tête).
Et encore que mon jugement est sûrement faussé, en tout cas je ne suis pas d'avis de dire que la qualité d'un groupe se nourisse de sa quantité de fans seulement.

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
Le metal
« Réponse #699 le: jeudi 10 mai 2007, 18:46:07 »
Citation de: "Nehëmah"
Darchest et Whoopsy ->
Si le metal ce n'est pas votre truc, bah ne venez pas en parler. Quant à la notion de bruit, je crois que j'en entends moins dans le metal que sur la radio par exemple.
Ceci dit y a un truc génial qui s'appelle l'ouverture d'esprit.

->hey c'était de l'humour mon gars :D

Moi j'aime bien certains groupes, car ils s'inspirent pas mal de l'univers heroic fantasy que j'adore, c'est cool! J'aime quand ça parle de dragons, d'univers enchanteurs, etc.  :yeah:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #700 le: jeudi 10 mai 2007, 18:56:04 »
Citation de: "Woopsy"

Moi j'aime bien certains groupes, car ils s'inspirent pas mal de l'univers heroic fantasy que j'adore, c'est cool! J'aime quand ça parle de dragons, d'univers enchanteurs, etc.  :yeah:

donc en gros tu aimes le glaive metal, le metal symphoniquet et tout les trucs dans le genre...
et aussi les permanantes incroyables des chanteurs!! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #701 le: jeudi 10 mai 2007, 19:56:45 »
Nehëmah, je reproche les critiques faites sur le morceau. Un simple je n'aime pas parce que je préfère un style décalé et différent m'aurait convenu, là parler de "y a pas d'évolutions", "chant trop forcé", "ça tombe à l'eau", "morceau cliché par exellence en mid-tempo...".

Je réalise que je cite Peter, j'ai du lire ton post en diagonale Nehëmah puisque je n'y vois pas de reproches, désolé. ^^

Bref, tout ça pour dire que je trouve pas ça cool de critiquer ainsi, ne pas aimer est une chose, le rabaisser en est une autre. Rien n'est forcé, ça évolue, ça ne tombe pas à l'eau, ce n'est pas un morceau cliché, c'est simplement un style différent que tu n'aimes pas Peter.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #702 le: jeudi 10 mai 2007, 21:33:26 »
Rok> je suis d'accord, Peter ne mâche pas ses mots, quand il aime pas il aime pas XD
Enfin bon, s'il trouve ça vraiment nul, bah c'est son avis, on y peut rien.

Sinon, etant dans une periode Prog' en ce moment, j'ai écouté du Pain of Salvation, et pour l'instant je suis conquis :<3:
2 chansons me plaisent particulièrement deja : In the Flesh (refereance aux Floyds?) et A trace of Blood.
Le chanteur est vraiment excellent, y a de bon ziquos, bref c'est magnifique.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #703 le: jeudi 10 mai 2007, 22:04:00 »
Chuis assez d'accord avec Nehëmah quand à la question de Slipknot en fait, j'aurais même eu tendance à utiliser des termes plus crus à vrai dire.  :roll:

Bon vu que je suis actuellement dans ma période Trash Metal, j'ai écouté l'album Lightning to the Nations de Diamond Head et il n'y pas à dire, en l'écoutant on entend bien où Metallica et Megadeth ont tiré leur inspiration. :roll:
Vous tous, écoutez Diamond Head, c'est bien et ça vous rendra jeunes et beaux.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #704 le: jeudi 10 mai 2007, 22:24:49 »
Je viens juste en réaction à ce que tu dis à Peter (non, non c'est pas une question de défendre mon sensei !).
Quand tu lui reproches d'être trop dur en disant que "c'est cliché" ou que ça manque d'originalité, je vois pas en quoi c'est être élitiste.
Perso, quand j'écoute un morceau, je recherche plusieurs choses, déjà si j'aime ou pas, et ensuite, si le morceau sort du lot ou à quelque chose à m'apporter, et certains sont vraiment du déjà vu et n'apporte rien de nouveau, je peux aimer quand même, mais ça fait partie des critères quand on juge une oeuvre, pareille en peinture ou en ciné. Je trouve justement ça plus intéressant que le simple "j'aime pas " qui rebondit sur "d'tfaçon, ls gouts et les couleurs..." qui font que moralité on progresse jamais puisque "ça se discute pas " et on aboutit au consensus de chacun ses goûts.