Auteur Sujet: Le metal  (Lu 652001 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #720 le: samedi 19 mai 2007, 22:57:09 »
L'oreiller -> (pas bien d'oublier de mettre les trémas :niak: ) Non, je n'ai pas oublié de parler de And Justice for All, c'est juste que cet album m'agace au plus haut point, enfin, non, c'est plutôt qu'il m'indiffère, qu'il m'endort... Et j'assume entièrement :niak: Et moi j'adore Nothing Else Matters :bav:

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #721 le: samedi 19 mai 2007, 23:00:52 »
Tu seras flagellé à mort hérétique. V_v
Il est vrai qu'il s'agit d'un album difficile d'accès mais c'est également l'album le plus technique et dont les pistes sont les plus complexes de toute la discographie de Metallica. (et Nothing Else Matters est aussi mauvaise que les pistes de St Anger à mon goût)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #722 le: samedi 19 mai 2007, 23:19:58 »
Ouais, mais moi j'ai pas demandé à Metallica qu'ils soient techniques, moi j'ai demandé qu'ils soient efficaces :niak:
* et comme tout m'est dû :<3: ...*
Je m'y replongerai ptêtre dans cet album, en fait, mais pas tout de suite.
Et attention, la flagellation c'est un bon argument pour me pousser à rester hérétique ça :niak:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #723 le: dimanche 20 mai 2007, 22:25:34 »
ha tiens un debat sur metalica...

marant nehemah que "and justice " te laisse de marbre... c'est pourtant le plus chiadé de leur discographie.
le seul truc c'est la prod qui est pas terrible. à cause de la batterie trop en avant; mais sinon les compos sont enormes!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #724 le: lundi 21 mai 2007, 18:38:28 »
J'sais pas, faudra que je le réécoute, personnellement il m'a pas fait grand chose :niak:

Bon, sinon le dernier Paradise Lost est sorti aujourd'hui et en tant que gentil petit fanboy, manipulé par ses désirs et par les médias, je suis évidemment aller l'acheter (car le téléchargement c'est MAL !).
Première écoute donc et déjà trois considérations : Paradise Lost retourne aux sources, stagne et évolue en même temps.
En effet, retour aux sources, le côté "lourd" des compositions doom/death de Shades of God ou Icon sont de retour (non, nous ne revenons pas au temps de Gothic), le côté mélodique des trois derniers albums (Believe in Nothing, Symbol of Life, Paradise Lost) est toujours présent, et puis y a tout un tas de passage qui ne sont pas habituels chez ce groupe, qui fait croire à une possible expérimentaiton. Ce point est sûrement à revérifier après quelques écoutes toutefois.

Bref, pour l'instant, très convaincu de mon achat !

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #725 le: mardi 22 mai 2007, 16:48:38 »
Pimousse=> Bouh va te cacher!
Dire que Enter Sandman est un classique du thrash... :|

L'oreiller> Je suis d'accord avec toi sauf sur Nothing Else, que je trouve vraiment magnifique et qui bénéificie d'un trés trés bon chant, comme l'ensmble du black album.

Nehemah> Je suis aussi étonné que Peter.
Un album thrash, sombre (la basse me donne vraiment une impression de malaise) et progressif, bref une bombe quoi.
Ride The Lightning c'est plus de la musique... Marrante j'ai envie de dire, des chansons a pogo quoi, même si on trouve quelques pitses travaillées dans le tas (comme l'extraordinaire Call of Ktulu).
Je préfère le côté bien plus travaillé et abouti de Justice For All.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #726 le: mardi 22 mai 2007, 17:37:34 »
Je n'y peux rien si j'm'endros sur And Justice for All et j'ai dit que j'allais le réécouter pour rectifir, hypothétiquement, mon jugement :niak:

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #727 le: mercredi 23 mai 2007, 14:56:54 »
jay d'ail>>J'ai pas dit que c'était un classique du thrash j'ai dit que c'était une de mes préférées nuance 8)

Et puis faut arrêter de pinailler  :roll:
Ch'uis d'accord c'est pas du thrash mais bon...

C'est pas comme si j'avais dit que "and justice for all" c'était un slo :roll: .

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #728 le: mercredi 23 mai 2007, 15:37:19 »
Citation de: "Pimousse"
jay d'ail>>J'ai pas dit que c'était un classique du thrash j'ai dit que c'était une de mes préférées nuance 8)

Et puis faut arrêter de pinailler  :roll:
Ch'uis d'accord c'est pas du thrash mais bon...

C'est pas comme si j'avais dit que "and justice for all" c'était un slo :roll: .

Je pinaille pas.
De toute façon, sans vouloir te vexer hein, tu melanges un peu tout.
Tu confond le heavy et le hard rock, tu dis que PT c'est du metal, tu dis que le black album c'est du thrash, Green Day du Punk Metal... Bientot on pourra dire que Opeth c'est du Neo Classique aussi :roll:

Citation de: "Nehëmah"
Je n'y peux rien si j'm'endros sur And Justice for All et j'ai dit que j'allais le réécouter pour rectifir, hypothétiquement, mon jugement :niak:

J'ai l'impression que tu t'enerve un peu... Désolé si tu t'es senti attaqué ça n'etait pas mon intention :/

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #729 le: mercredi 23 mai 2007, 15:44:11 »
on pourra dire que Opeth c'est du Neo Classique aussi

Tu crois que je suis stupide a ce point :|  .

sans vouloir te vexer hein

Je pense que la fin de ton message était en trop  ;)  .

Et pis c'est pas grave, c'est de la zic' après tout  :roll:  .

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #730 le: mercredi 23 mai 2007, 15:50:36 »
on pourra dire que Opeth c'est du Neo Classique aussi

Tu crois que je suis stupide a ce point :|  .

J'exagérait bien sûr^^

sans vouloir te vexer hein

Je pense que la fin de ton message était en trop  ;)  .

Fallait pas le prendre mal, mais c'est juste que des fois tu réfélchis pas assez avant d'affirmer quelque chose.

Et pis c'est pas grave, c'est de la zic' après tout  :roll:  .

Oula me dis pas ça a moi!
Oui c'est de la zique, justement!

Je suis d'accord que c'est con de se prendre la tête pour une erreur comme la tienne.
Je trouve qu'essayer de classer des groupes parfois c'est complètement inutile, mais là c'est indiscutable.
Alors accepete qu'on te reprenne au lieu de dire qu'on pinaille ;)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #731 le: mercredi 23 mai 2007, 17:16:01 »
Citation de: "Jay"

J'ai l'impression que tu t'enerve un peu... Désolé si tu t'es senti attaqué ça n'etait pas mon intention :/

Comme si j'allais m'énerver car on me dit que mon jugement n'était pas cohérent :niak:
Nan, de toute manière je le sais bien : mon jugement vaut bien plus que celui de tout le monde  8)

C'est pas comme si j'avais dit que "and justice for all" c'était un slo Roulement des yeux .

Ah, euh, personnellement, pour moi c'est pire :niak:
Et je crois que tu confonds la notion d'emmerdement total avec celle du slow, l'un n'est pas l'autre sans que l'autre n'adhère forcément au premier :niak:

Ah oui, et j'ai commencé à le réécouter c't'album et oui, j'ai bien peur que cela confirme ce que je disais. Je vais essayer de le finir pour voir.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #732 le: vendredi 25 mai 2007, 20:07:01 »
Nehëmah>> (Si j'ai pas mal interpreté)  je dis pas que les slo c'est chiant je dis juste que quand j'ai dit que le black album c'était du thrash et qu'on me dit d'aller me cacher.
C'est pas comme si j'avais dit une connerie telle que: "and justice for all c'est un slo", il n'y a pas de telles distinctions entre le thrash et le heavy que de distinction entre le slo et le heavy(de là a confondre un slo et une musique de heavy metal :niak: ....) .

Dsl pour la formulation je voyais pas trop comment le dire :ash:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #733 le: vendredi 25 mai 2007, 20:38:27 »
J'ai rien compris  :D

Bon, sinon, mon avis s'est un peu adoucis pour ...And Justice for All... je l'avias probablement écouté dans de mauvaises conditions la première fois :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #734 le: vendredi 25 mai 2007, 22:20:46 »
Nehëmah>> (Si j'ai pas mal interpreté)  je dis pas que les slo c'est chiant je dis juste que quand j'ai dit que le black album c'était du thrash et qu'on me dit d'aller me cacher.
C'est pas comme si j'avais dit une connerie telle que: "and justice for all c'est un slo", il n'y a pas de telles distinctions entre le thrash et le heavy que de distinction entre le slo et le heavy(de là a confondre un slo et une musique de heavy metal :niak: ....) .

Dsl pour la formulation je voyais pas trop comment le dire :ash:

Oh pinaise OO
Tu sais qu'on comprend rien là (enfin j'ai compris le sens général de ton post mais dit comme ça ça veut rien dire XD)
Deja on dit un "slaw" et pas un "slo" XD
Ensuite si j'ai bien compris, tu veux dire que dire que le black album c'est du thrash, c'est moins grave que dire que Justice est un slaw, c'est ça??

Nëhëmah> Ah tu vois! :niak:
Tu devrais le réécouter plusieurs fois même, c'est un album un peu special, j'en connais beaucoup qui ont eu du mal a l'apprecier a sa juste valeur.