Auteur Sujet: Le metal  (Lu 655292 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #630 le: mardi 24 avril 2007, 19:39:41 »
Et comme j'aime les pavés j'y réponds :niak:

Attention pavé :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà !

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #631 le: mercredi 25 avril 2007, 15:39:00 »
Bon on se calme sur les pavés la xD

Même si ma reponse est pas enorme je vais la mettre en spoil parce que ça prend de la place mine de rien.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon me suis réécouté du Opeth, c'est vraiment trop bon.
Akerfeldt a vraiment une voix impressionante!
Par contre y a une chanson d'eux qui m'a un peu étonné c'est Godhead's Lament.
Trés mélodieuse par moment (ça me fait presque penser a du Neo Classique mais de loin
 Je vais me faire jeter des pierres! xD )

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #632 le: mercredi 25 avril 2007, 15:59:52 »
Mayhem

Ordo Ad Chao

Alors voilà un grand honneur pour moi de vous proposer la chronique d'un groupe de légende. En effet Mayhem est le groupe dont le nom rhyme avec mort et sang. un groupe à l'histoire lourde et qui pourtant à survecu à son lourd passé...
Nous voici donc en 2007 et le groupe retrouve le chanteur de l'album culte "De mysteriis dom satanas", Attila, suite au depart de Maniac il y a 2 ans.
Donc quid de cet album?
Et bien le groupe nous plonge dans des abysses d'une noirceur sans fin. Mayhem retrouve avec cet album une production très roots, un son très mat qui necessite que l'on pousse le volume de ses enceinte pour pouvoir ce plonger dans cet amas noir. Le groupe n'use pas du blast beat sur ce disque mais pourtant cela renforce cet atmosphere tenebreuse qui regne du debut jusqu'à la fin du disque.
Parlons à present du chant. Il est le point d'orgue de l'album. Mystique, troublant, venimeux; tout ce qui sort de la gorge d'Attila est fait pour écraser l'auditeur, l'effrayer. comment ne pas se sentir mal à l'aise avec une tel atmosphere!
pour conclure j'ai envis de dire que Mayhem retrouve des sensations du passé mais avec toujours cette recherche d'absolue qui est la marque des grands.
un tres bon disque de black metal.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #633 le: mercredi 25 avril 2007, 16:22:34 »
Citation de: "Jay d'ail"
D'ailleurs c'est aussi valable pour le thrash (de toute façon le death et le thrash sont des genres plutot proches).

Il n'y a que là que je ressens le besoin de te répondre xD
Donc, non, je trouve pas du tout :niak:
Le thrash y a un côté "heavy" qui sonne plus "doux" que le death enfin... Personnellement quand j'écoute du thrash  côté du death, je sais reconnaître qui est qui, ça saute aux oreilles. Bon ensuite, tu as dit "plutôt proches" et non pas juxtaposés, mais dois-je rappeler quel genre de musique faisaient Venom ou Celtif Frost ? Une sorte de thrash metal dépouillé qui a donné les préquelles du black metal (je ne dis pas que c'en est attention ! On va dire que je préviens toujours mais je commence à connaître les mauvaises interprétations de phrase).

Pour Peter maintenant : je n'ai toujours pas écouté Ordo ad Chao, mais je commence à en avoir très envie xD Je le ferai très prochainement ! Le paragraphe sur Attila attise ma curiosité :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #634 le: mercredi 25 avril 2007, 16:41:56 »
Nehëmah> En fait je trouve que la seule grosse difference entre le thrash et le death c'est le chant (qui est clair dans le thrash, pour ça qu'on a l'impression que c'est moins bourrin).
Sinon niveau instru c'est assez proche (musique rapide).

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #635 le: vendredi 27 avril 2007, 13:42:00 »
Jay d'ail -> Bof, le chant, on peut pas dire que c'est un chant totalement clair dans le thrash. On est loin du chant growlé du Death c'est clair, je trouve quand même que ces deux genres sont assez éloignés. On sent le heavy dans le thrash, tandis que dans le Death, je sais pas, j'ai l'impression que la musique écorche réellement.
Enfin bon, musique rapide, pour le coup j'suis d'accord, mais le brutal black et parfois plus rapide que le death voire brutal death (écoutons Anaal Nathrakh :niak: ).

Bref.

Là, j'suis en train de tomber amoureux d'un groupe, il se nomme Dodheimsgard. Je remercie Peter pour sa contribution décisive à ma connaissance de ce groupe, car je suis absolument fan. Le black qui côtoie l'indus c'est absolument ultime (quand on aime les deux genres c'est absolument irrésistible). Et puis y a toutes ces surprises. Le piano qui contraste avec les parties plus violentes et le chant clair par moment, déconcertant.
Bref, absolument ultime ! Satanic Art était déjà un bon EP mais l'album 666 International est une perle absolue !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #636 le: vendredi 27 avril 2007, 14:25:12 »
d'ailleur il y a un nouvel album de DHG qui est sorti recement mais apparement il est moyen comparé à 666 international.
à savoir que c'est pas le meme chanteur mais il essaye trop d'imiter l'ancien.
je precise que j'ai pas écouté l'album mais que je repete ce que j'ai lu dans la chronique de ce disque sur le site guts of darkness.
Résu powa!!

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #637 le: vendredi 27 avril 2007, 21:14:15 »
Citation de: "Peter"

je crois surtout que tu ne comprend pas ce que tu ecoutes. les schemas classique d'une chanson ne sont pas respectés. de plus BAN ne recherche pas la musicalité à tout prix mais l'atmosphere.
les rhytmique ne sont ps marquées, la caisse claire n'a pas son role habituelle.
d'une certaine façon on peut parler de musique avant gardiste tout comme on peut le faire des compositeur de musique serielle.

mais critique pas ce que tu ne comprend pas et ne ressent pas.

Je suis un ado qui ne ressens rien qui ne comprends pas la musique youpi!!!
J'écoutes en permanence Snow des Reds Hots, et Jeune et con de Damien Saez  ;)

Non mais sans blague, ça fait plusieurs fois déjà que tu profites de mes messages concernant la musique pour balancer ce que tu reproches à beaucoup de personnes y compris moi et que tu haïes bien entendue.

Ce que je lies derrière tout ça? Le mettaleux qui en a marre d'être un incompris qui en a marre d'être celui qui écoutes de la musique de sauvage au yeux des autres.

Alors écoutes, tu écoutes du Black Metal ou tu le défends mais tu assumes, c'est une musique qui mettra en tous cas du temps à rentrer dans la société alors pardonnes le petit que je ne suis pas que j'ai carricaturé en haut merci!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #638 le: vendredi 27 avril 2007, 21:16:52 »
Je pense quand même que Peter a déjà dépassé ce stade depuis un certain temps. Il est probable que tu aies mal interprété son message, m'enfin bon.

Et je pense que le Black Metal ne rentrera jamais dans la société, au passage.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #639 le: dimanche 29 avril 2007, 15:59:55 »
Citation de: "Lux"
Ce que je lies derrière tout ça? Le mettaleux qui en a marre d'être un incompris qui en a marre d'être celui qui écoutes de la musique de sauvage au yeux des autres.

N'importe quoi :roll:
Comme l'a dit Nehëmah, Peter a probablement passé le cap de l'ado rebelle qui emmerde la société :roll:

La musique c'est parfois dur a comprendre tu sais?
Il faut parfois avoir une certaine maturité musicale et une grande ouverture d'esprit (surtout pour le black).
Donc pas la peine de mal prendre ce qu'a dit Peter, il a raison.

Je suis un ado qui ne ressens rien qui ne comprends pas la musique youpi!!!

C'est le cas de beaucoup malheuresement, qui se contentent d'écouter leur "daube commerciale" (il n'y a pas d'autre mots désolé) pour suivre la mode.
Mais je en dis pas que c'est ton cas hein?

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Le metal
« Réponse #640 le: dimanche 29 avril 2007, 17:25:05 »
Ce serait sympathique si vous vous calmiez un peu par ici. La musique c'est bien, mais ça ne mérite pas qu'on s'engueule pour si peu de choses.
Essayez de prendre un peu de recul. (Comme l'a fait Nehëmah soit dit en passant.)

Merci d'avance. :)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #641 le: dimanche 29 avril 2007, 19:18:02 »
tiens me voilà au centre d'une polémique alors que cela n'etait pas ma volonté...

Lux, ce que je voulais dire c'est qu'il est normal que des personnes à l'ecoute de musiques extreme ne ressente rien ou juste de la repulsion.

perso moi j'ai rien à vendre et ce que j'écoute c'est pour mon plaisir.

quand tu critiquais BAN j'ai pas exprimé du mepris envers toi. je comprend que l'on trouve cette musique horrible.
quand je disais que tu ne ressentais rien c'est que tu n'en captais pas le feeling mais jamais je t'ai aggressé.

et pui on va pas se battre pour de la zik!  :ash:
Résu powa!!

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #642 le: lundi 30 avril 2007, 14:52:51 »
Hello !

Voilà, c'est pas du métal au sens propre mais je tenais à vous présenter un groupe : Babylon Pression. A ne pas confondre avec Babylon Circus, qui est un groupe tout à fait différent.
Leur dernier album, travaille consomme et meurs plaira particulièrement aux anti-Sar(o)kzystes. ^^

http://www.myspace.com/babylonpression

Faites-vous plaisir sur les paroles, elle est même en téléchargement libre et gratuit. ^^

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
Le metal
« Réponse #643 le: lundi 30 avril 2007, 20:04:50 »
Citation de: "RoK"
Hello !

Voilà, c'est pas du métal au sens propre mais je tenais à vous présenter un groupe : Babylon Pression. A ne pas confondre avec Babylon Circus, qui est un groupe tout à fait différent.
Leur dernier album, travaille consomme et meurs plaira particulièrement aux anti-Sar(o)kzystes. ^^

http://www.myspace.com/babylonpression

Faites-vous plaisir sur les paroles, elle est même en téléchargement libre et gratuit. ^^

J'aime bien ce groupe, mais si je ne connais que la chanson " Personne ".
Elle est sympa mais je m'en suis un peu lassé ces temps ci. J'vais essayer d'écouter " La France a peur ".

Je sais pas si vous connaissez, mais j'aime beaucoup le groupe AqMe. C'est pas vraiment un groupe de métal au sens propre mais ca s'en rapproche.
J'adore leur musique, ma préféré restera Automedication qui je trouve est un excellent morceau.

http://www.myspace.com/aqme
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #644 le: lundi 30 avril 2007, 20:27:50 »
Bah tout ça c'est du neo-metal, Babylon Pression et AqMe.
Personnellement je n'en suis pas friand. Les paroles sont ptêtre sympas, mais la musique ne me plaît pas du tout.