Auteur Sujet: Le metal  (Lu 655073 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #615 le: dimanche 22 avril 2007, 14:31:29 »
J'attends ta chronique avec impatience, Peter et selon qu'elle me fasse entrevoir un intérêt à ce nouvel album, alors j'essaierai de me le procurer :niak: !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #616 le: dimanche 22 avril 2007, 14:45:27 »
Citation de: "Nehëmah"
J'attends ta chronique avec impatience, Peter et selon qu'elle me fasse entrevoir un intérêt à ce nouvel album, alors j'essaierai de me le procurer :niak: !

oué pas de souce!!
limite on se chope sur msn et jte l'envoi en partage!
comme ça tu te pourra te faire ton avis sur l'objet.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #617 le: lundi 23 avril 2007, 13:45:33 »
Alors là mes amis, je suis aux anges ! J'ai trouvé une vidéo sur Marilyn Manson avec la zik If i Was your Vampire qui sera dans son prochain album Eat Me drink Me ( je rappel que sa sortie est fin mai )

http://www.youtube.com/watch?v=ILCCI2G6PRY&mode=related&search=

Régalez-vous les Louloups, moi j'aime !

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #618 le: lundi 23 avril 2007, 13:57:25 »
moi j'aime pas.
je trouve que pendant 6 minutes c'est la même chose et je trouve ça pas terrible

sinon en ce moment j'écoute led zep', porcupin tree c'est terrible. et symphony x :niais:  :niais:  :niais:

romeo c'est une bête, le batteur il est terrible et le chanteur  :niais:
bon ça m'a degouté de voir romeo, petit et gros mais bon faut pas s'arrêter a ça

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #619 le: lundi 23 avril 2007, 14:07:42 »
Citation de: "Pimousse"

sinon en ce moment j'écoute led zep', porcupin tree c'est terrible.

Le seul problème c'est que Led Zep', c'est du vieux hard rock, et Porcupine Tree, du rock Prog'.
HS donc. ;)  

et symphony x :niais:  :niais:  :niais:

J'arrete pas d'ecouter l'album "V", il est vraiment terrible!

Citation de: "Nehemah"
je considère que le metal extrême contient toutes les véritables richesses du metal (ce n'est que MON avis je le redis)

Je suis curieux de savoir ce que sont les richesses du metal pour toi.
Je pense que chauqe style de metal a sa propre richesse qu'un autre style n'a pas forcement.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #620 le: lundi 23 avril 2007, 14:15:51 »
moi mon album préféré c'est "the odyssey".

j'arrête pas de l'écouter il est de mieux en mieux  :niais: .
tool aussi c'est terrible. t'as vu il est bien 10.000 days  :D
moins bien que aenima mais bon

puis même si porcupine tree c'est du rock progressif  parfois on peut penser a du metal prog. fin bref pas grave

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #621 le: lundi 23 avril 2007, 14:25:42 »
Citation de: "Pimousse"
moi mon album préféré c'est "the odyssey".

Brute épaisse va! ;-D

il est de mieux en mieux  :niais: .

lol, TU le trouve de mieux en mieux, c'est pas lui qui devient meilleur.

tool aussi c'est terrible. t'as vu il est bien 10.000 days  :D
moins bien que aenima mais bon

Oui j'ai entendu, 10.000 Days est vraiment excellent (je te remercirais jamais assez Peter pour m'avoir fait decouvrir Tool! Merki, merki!).
Pour l'instant j'accroche surtout pour "Vicarious" mais je pense qu'il me faudrait une ecoute plus approfondie de l'album.

puis même si porcupine tree c'est du rock progressif  parfois on peut penser a du metal prog. fin bref pas grave

Vivi, certains passages ont parfois un côté metal (surtout sur  les derniers, l'influence de Opeth se fait sentir!) mais ça n'en fait pas du metal pour autant.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #622 le: lundi 23 avril 2007, 14:33:49 »
faudrait aussi que j'écoute plus slayer pour l'instant j'en ai écouté qu'une .

une de mes préféré de the odyssey c'est: inferno(unleash fire) . même si ils elles valent presque toutes 15 sur 10 :niais:

en live elle est moins bien

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #623 le: lundi 23 avril 2007, 14:57:15 »
Citation de: "Mondaye"
Alors là mes amis, je suis aux anges ! J'ai trouvé une vidéo sur Marilyn Manson avec la zik If i Was your Vampire qui sera dans son prochain album Eat Me drink Me ( je rappel que sa sortie est fin mai )

si tu veux ce morceau ainsi que le single "heart-shaped glasses" va sur le site http://www.manson-world.net/ et tu pourras y trouver ces deux titre en download gratuit.
et ce avec la qualité album (ce qui fait plaisir)!
Résu powa!!

Hors ligne vador_link67

• Peste Mojo
  • *
Le metal
« Réponse #624 le: lundi 23 avril 2007, 15:16:51 »
Vador : Bah, si, dans le metal, tu trouves énormément de musiques à caractères suicidaires dans le metal extrême notamment

oui c'est vrai que tu as raison mais moi j'écoute plus du heavy metal on peut pas vraiment dire que c'est pour les suicidaire...

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #625 le: lundi 23 avril 2007, 17:18:31 »
Citation de: "Peter"

si tu veux ce morceau ainsi que le single "heart-shaped glasses" va sur le site http://www.manson-world.net/ et tu pourras y trouver ces deux titre en download gratuit.
et ce avec la qualité album (ce qui fait plaisir)!

*O* Merciiii mercimerci merci !! T'es un véritable Sensei !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #626 le: lundi 23 avril 2007, 18:18:32 »
*O* Merciiii mercimerci merci !! T'es un véritable Sensei !

malheureux!!
n'emplois pas ce mot sinon gare au couroux de clochette!^^

bon sinon je vais poster ma chronique du dernier Mayhem mercredi dans l'apres-midi.
donc pour ceux que ça interesse, un peu de patience!  ;)
Résu powa!!

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #627 le: lundi 23 avril 2007, 18:56:13 »
Ne t'en fait pas pour ça, je connais Clochette assez bien pour dire que tu n'es le sensei que d'une personne et c'est elle ;) Tout comme je suis le shinigami d'une seule personne, et c'est elle également .

Clochette :  :$  :$  :$

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #628 le: lundi 23 avril 2007, 19:02:45 »
Je suis curieux de savoir ce que sont les richesses du metal pour toi.
Je pense que chauqe style de metal a sa propre richesse qu'un autre style n'a pas forcement.

Attention réponse longue risquant d'allonger la page xD
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : du coup j'ai fait un sacré pavé, je vais le mettre un peu en forme xD

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #629 le: mardi 24 avril 2007, 16:40:49 »
Merci pour ce pavé fort d'un autre monde fortement instructif Nehëmah.

On trouve des perles, évidemment, le metal progressif en est une, mais il y a des groupes de metal progressif qui créent des ambiances véritablement progressives et non pas un étalage de technique, certes très intéressant, mais à mon sens plus présomptueux qu'autre chose (non je ne vise pas Dream Theater xD De toute manière, j'aime titiller ce groupe, je ne crache pas sur les musiciens qui sont vraiment excellents mais bien sur leur musique que je trouve tout simplement indigeste)

Oui le metal prog' est pour moi aussi une perle, même LA perle (le Rock prog' aussi, il suffit d'ecouter Neal Morse ou Procupine Tree pour s'en convaincre (Au passage, si t'aime ce que j'aime appeller les "evasions musciales" ecoute Voyage 34 en entier, perso je trouve l'ambiance Extraordinare)).
Mais pour ce que tu as dit sur DT je t'arrête (t'aime les titiller? pourquoi?^^).
je lis souvent des remarques comme ça "De la demonstration technique impressionante, mais sans âme".
On ne peut pas dire ça si on connait bien leur disco et qu'on l'a écoutée avec attention, vraiment.
DT c'est de la technique certes, mais de la techniques au service de la melodie.
D'ailleurs certaines de leur ziques sont assez simples, comme la fameuse Erotomania (sauf son solo final qui est d'une difficulté extra terrestre OO").
Comment on peut dire que la musique de DT ne fais pas voyager a l'ecoute de la serie des Metropolis? (la chanson et l'album)
Non vraiment si tu aimes le prog', il faut vraiment que tu te penches plus seriesuement sur Dream'.
La musique est assez difficile d'accés en géneral, et plusieurs ecoutes sont absolument nécessaires (comme beaucoup de groupe de Prog' d'ailleurs).
Aprés si tu ne veux pas essayer de réecouter c'est bien dommage, tu passes vraiment a côté de quelque chose...

je pensais notamment à Opeth, qui va chercher des sonorités Death, ou bien à Pain of Salvation, tout ce genre de groupes qui ont tendance à être effacé derrière la grosse pointure du metal progressif (Dream Theater donc)

Je suis bien d'accord, 2 excellents groupes.
C'est vrai que DT est le seul groupe de prog' "populaire" (le mot est fort quand même) essentiellement grâce au niveau des zicos qui leur a ouvert beaucoup de portes (le G3 pour Petrucci notament).

on trouve des sujets très différents entre le power, le speed, le heavy, l'indus, le metalcore, le progressif et le neo, mais à mon avis, ça reste trop "déjà vu".

Ca depend. je vais sortir mon exemple fétiche : les concepts album, qui sont trés tendences dans le prog'.
Les sujets traités sont pas vraiment commun en général (quand j'ecoute du Ayreon j'ai pas trop une impression de "deja vu")

le metal extrême travaille beaucoup plus les expérimentations et la contestation que le metal alternatif

Ah ben ça, on peut même dire que c'est sa raison d'etre la contestation V_v

c'est donc les voyages qu'il nous faits entreprendre (comme toutes sortes de musiques après tout), mais il ne nous permet pas de nous évader à proprement dit, il nous fait entrapercevoir des terres désolées et ravagées, où l'esprit humain est en proie aux pires saloperies qu'il puisse être possibles, des sentiments détériorés qui, après la tristesse, le chagrin, sont devenus la haine, la démence, le mépris, la misanthropie, la solitude, la mélancolie, la dépression, le désespoir, la décrépitude, la noirceur, les ténèbres, la souillure, le suicide, l'ésotérisme.

C'est vrai que cette ambiance "crade" a quand même son charme.

Concernant le Death Metal, on va trouver des trucs moins intéressants car largement plus "débiles" au niveau des thèmes : la mort, le corps humain souillé, la putréfaction, la dissection, le gore tout simplement

Normal, je pense que dans le Death les paroles sont peu importante, c'est la musique qui fait tout l'interet, contrairement au Black.

Toutefois, si la partie sujet est beaucoup moins passionante, on trouve des musiciens absolument époustouflants (que dire des batteurs de brutal death ou de technical death ? ou bien les guitaristes qui sont véritablement incroyables ? Les bassistes qui ne sont pas en reste)

Oui certes, mais je trouve que beaucoup de ces musiciens souffrent du syndrome de la demonstration technique que tu repproches justement a certains groupes de prog'.

[le Doom] C'est tout simplement la musique qui donne envie de se pendre.

Pour en avoir écouté je dis oui et re-oui, même si je pense que Tokio Hotel donne encore plus envie de se pendre.
 :jesors:

Je suis beaucoup plus touché par un album qui parle de détresse (Mournument de Deinonychus) qu'un album qui va parler de... Bah de rien de concret justement. Qui va avoir plusieurs pistes qui ne se complètent qu'à moitié dans un album et qui ne possèdent que peu d'ambiances à fournir, seulement une musique agréable à l'oreille mais qui ne permettra pas à l'esprit d'aller plus loin.

Pas besoin que la musique parle forcement de quelque chose pour s'evader, la preuve avec certaine chansons instrumentales (qui ne parlent donc de rien vu qu'il n'y a pas de paroles) qui degagent une ambiance assez unique.
Mais, toujours pour l'evasion musicale, je pense quand même que les concepts albums sont ceux qui permettent le mieux de vivre la musique.

Tu vois, c'est un peu comme si je disais "il s'agit-là d'une musique qui n'est que la médiatrice entre la musique elle-même et le monde où elle veut nous amener".

je m'en souviendrais de celle la tiens.

les thèmes abordés dans le metal extrême sont tout simplement plus originaux que ceux de l'alternatif.

Pas forcement.
Le metal alternatif parle de tout (je ressort encore une fois l'exemple des concepts albums de prog' qui traitent de sujets vraiment originaux).
Mais tu as raison dans l'absolu, les sujets traités par l'extrême sortent clairement de l'ordinaire par rapport au neo par exemple.

Et le mot de la fin : vive les pavés! ;-D