Auteur Sujet: L'union entre Link & Zelda [Spoils possibles]  (Lu 64659 fois)

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
L'union entre Link & Zelda [Spoils possibles]
« Réponse #105 le: jeudi 28 juin 2007, 16:17:48 »
Link epeiste > Que dit exactement le manuel de AOL à propos du fait que tous les héros se nomment link ?
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #106 le: jeudi 28 juin 2007, 16:23:23 »
Citation de: "Awakeing"
Link epeiste > Que dit exactement le manuel de AOL à propos du fait que tous les héros se nomment link ?

Rien !

Car on apelle courament Link... Link, mais après tout, il porte le nom que le joueur veut bien lui donner !
Le nom Link est là seulement pour que le héros de la série ait un nom.

:hum: Mais, au fait, pourquoi cette question ?
Je ne vois pas où tu veux en venir...

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #107 le: jeudi 28 juin 2007, 16:26:14 »
Citation de: "Link épéiste"

Baelheit :arrow: Bien sûr, c'est le froussard/gaffeur du coin qui va sauver le monde...

Bin, dans Tales of the Abyss ( excellent jeux au passage ), c'est le cas. Alors pourquoi ne pas faire de même pour Zelda ?

Et ce n'est pas aussi simple à chaque fois.
Aux débuts des différents opus Link est à prioris quelconque, et se révèle être le descendant du héros.

Ouais au début. Mais bon, au final ça se termine toujours avec le cliché "Héros sauve princesse dans château de vilain".

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #108 le: jeudi 28 juin 2007, 16:36:37 »
Citation de: "Baelheit"
Bin, dans Tales of the Abyss ( excellent jeux au passage ), c'est le cas. Alors pourquoi ne pas faire de même pour Zelda ?

Parce qu'on est parti sur la base "seul le héros peut repousser Ganon".
Donc, pourquoi changer ?
Ou alors c'est une histoire sans Ganon.
Ben tiens, Tingle RPG a l'air dans ce cas !

Et pour ton autre remarque, on va pas faire :
Le héros trucide la princesse (pas si mauvaise idée mwahaha !) et décide de dominer le monde !
D'ailleurs, il sauve la princesse pour sauver Hyrule.
Sauf dans FS.

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #109 le: jeudi 28 juin 2007, 16:39:51 »

:hum: Mais, au fait, pourquoi cette question ?
Je ne vois pas où tu veux en venir...

Non, je me suis trompé, je voulais dire "Que dis le manuel de AOL à propos du fait quee Zelda s'apelle toujours Zelda" comme tu l'as dit :

(pour ceux qui se demande pourquoi Zelda s'appelle toujours Zelda c'est expliqué dans l'intro du manuel de "The adventure of Link")
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #110 le: jeudi 28 juin 2007, 16:48:05 »

Parce qu'on est parti sur la base "seul le héros peut repousser Ganon".

Ha oui mais attends, on peut très bien faire un héros de la légende crétin et froussard.

Le héros trucide la princesse (pas si mauvaise idée mwahaha !) et décide de dominer le monde !

Non mais on peut trouver plus subtil quoi...

Heu non pas vraiment. Pour sauver Hyrule, il suffit de vaincre le grand méchant. On pourrait laisser la princesse mourir ça changerait rien.  :conf:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #111 le: jeudi 28 juin 2007, 16:56:10 »

Heu non pas vraiment. Pour sauver Hyrule, il suffit de vaincre le grand méchant. On pourrait laisser la princesse mourir ça changerait rien.  :conf:

Pas vraiment.
Soit la princesse est sauvé en même temps qu'Hyrule, soit il faut la sauver pour sauver Hyrule (ALttP et autres).

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #112 le: jeudi 28 juin 2007, 17:25:08 »

Soit la princesse est sauvé en même temps qu'Hyrule, soit il faut la sauver pour sauver Hyrule (ALttP et autres).

LOZ : Link bat Ganon, le monde est sauvé mais le sauvetage de la princesse n'était pas indispensable.

AOL : Link sauve Zelda mais pas le monde.

ALTTP : Link sauve le monde grâce à la Triforce et pas à Zelda.

LA : Pas de princesse

OOT : Link bat Ganon, il sauve le monde et les 7 sages enferment Ganondorf. Ha ! Zelda sert enfin à quelque chose :saut:

MM : Pas de princesse.

OOS/OOA : On peut considérer Nayru et Din comme des princesses donc encore une fois, le monde est sauvé grâce à la princesse ^^

TWW : Le roi d'hyrule enferme Ganondorf et sauve Link et Zelda. Pas grâce à Zelda donc.

TMC : Ho ! La princesse utilise le chapeau à voeux pour sauver le monde.

FSA : Link sauve la princesse.

TP : Link bat Ganondorf, monde sauvé.

Donc, sur les 11 jeux, il n'y en a que 4 où la princesse est indispensable pour  sauver le monde. Bon allez 5 si on compte TWW où la triforce de la sagesse est décisif.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #113 le: jeudi 28 juin 2007, 17:53:42 »
(Un peu HS )

Heu non pas vraiment. Pour sauver Hyrule, il suffit de vaincre le grand méchant. On pourrait laisser la princesse mourir ça changerait rien.

Pas d'accord .
Pour donner un exemple concret , pourquoi le prince d'angleterre ne va pas a la guerre au moyen orient ? pour pas qu'il se fasse trucider . :|  C'est les moins nobles ( link démarre souvent fermier .... ) qui doivent aller buter les ( dans zelda , le ) méchant(s) ...
Comme les gentils gagnent toujours , dans les histoires du moins ( ^^ ),  les méchants se font buter , et la princesse n'avait pas  le droit d'aller a la guerre , donc elle reste en vie .

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #114 le: jeudi 28 juin 2007, 18:04:38 »
Oui la Princesse reste en vie mais si elle meurt ? Qu'est-ce que ça change au fond ? Tant que le méchant est vaincu, le monde est sauvé sauf dans les 5/11eme des Zelda où la princesse se révèle être indispensable pour que le monde soit sauvé.

C'est quoi le sujet du topic déjà ?  :conf: Ha oui ! l'amour dans Zelda  :)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #115 le: vendredi 29 juin 2007, 17:42:37 »
Baelheit :arrow: Ben, c'est dans le sujet, puisque la question est-est-ce que Link sauve Zelda par amour ou non ? (NON !)
Rectfication de ta liste :
LoZ : sauvetage de la princesse simultané au sauvaetage du monde
AoL : Bien sûr, il va la laisser crever alors que lui seul peut la sauver (et pis... cf un de mes posts précédents, là où y a du spoil en tout petit...)
ALttP : 7 descendantes des 7 sages, ça te dit rien ? Il a besoin de sauver Zelda.
LA : ...
OoT : Tu l'as dit, de plus que son sauvetage va de nouvau de paire avec celui d'Hyrule.
MM : ...
Oracles linkés : Ne pas sauver Zelda entrainerai de graves concéquences (pas de spoil)
TWW : Une fois de plus, ça va en même temps que le sauvetage d'Hyrule.
FS : je l'ai dit, exeption... D'un autre côté c'est son amie d'enfance, il va pas la laisser tomber, mais il n'y a pas forcément amour.
MC : Le retour du sauvetage allant avec celui d'Hyrule.
FSA : Zelda fait partie des jeunes filles qu'il faut sauver (pourquoi ? z'avez qu'à y jouer !)
TP : Et encore le cas de la princesse sauvé en même temps que le monde.
Et je n'ai pas dit que la princesse aide à sauver le monde, mais que Link est obligé de la sauver dans sa quète.

Awakeing :arrow:
Citation de: "Manuel d'AoL"
"Il y a bien longtemps, un grand roi maintenait la paix sur Hyrule grâce à la Triforce. Après sa mort, le prince du royaume ne put hériter que d'une partie de la Triforce. Il se mit à la recherche des parties manquantes, mais en vain. Un magicien, qui avait été proche du roi, affirma que juste avant sa mort, il aurait révélé quelque chose au sujet de la Triforce à la jeune soeur du prince, la princesse Zelda. Le magicien menaça de la plonger dans un sommeil éternel si elle ne parlait pas, mais elle garda le silence. Alors, sous les yeux du prince médusé, le magicien jeta son sort.

La princesse s'écroula immédiatement, plongée dans un profond sommeil. Accablé de douleur, le prince la porta jusqu'à une salle du Château du Nord, celle-là même où nous nous trouvons. Et afin que cette tragédie ne tombe jamais dans l'oubli, il ordonna que toutes les enfants de la famille royale soient désormais baptisées Zelda."

Je n'ai cité que le discours d'Impa à Link.
Mais (HS), c'est bizarre, ils ne parlent pas de la même princesse que dans LoZ (flemme de justifier, mais si vous connaissez les 2 jeux et que vous lisez le manuel, ça coule de source)
Pourtant ils disent que c'est la suite (j'ai la flemme de tout recopier).
Il n'y a pas d'autres explication possible, le fait qu'elles aient le même prénom est normal, mais entre LoZ et AoL Link rencontre 2 princesses Zelda !
 x-D Autre explication débile : Dans LoZ, Zelda est somnanbule...

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #116 le: vendredi 29 juin 2007, 17:46:24 »

Et je n'ai pas dit que la princesse aide à sauver le monde, mais que Link est obligé de la sauver dans sa quète.

Ha beh voilà c'est plus clair  :)

Hors ligne fladnag111

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #117 le: vendredi 29 juin 2007, 18:27:14 »
Non, je ne voudrais pas avoir d'union entre Zelda et Link. C'est-à-dire, une union serait comme une fin du jeu, on ne pourrait pas vraiment imaginer de suite. Dans OOT, on peut voir que Zelda a développé un certain attachement envers Link. Dans TMC, Link est un ami d'enfance de Zelda. Tout cela ne mène pas nécessairement à une union! Aussi, Link sauverait Zelda par pur amour? Je ne crois pas, car il y est obligé, sinon ce serait la fin du monde.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #118 le: vendredi 29 juin 2007, 18:59:18 »
Citation de: "fladnag111"
Non, je ne voudrais pas avoir d'union entre Zelda et Link. C'est-à-dire, une union serait comme une fin du jeu, on ne pourrait pas vraiment imaginer de suite. Dans OOT, on peut voir que Zelda a développé un certain attachement envers Link. Dans TMC, Link est un ami d'enfance de Zelda. Tout cela ne mène pas nécessairement à une union! Aussi, Link sauverait Zelda par pur amour? Je ne crois pas, car il y est obligé, sinon ce serait la fin du monde.

Tiens, on m'aprouve ? :D
Et vu qu'ils sont liés pour différentes raisons de déffense d'Hyrule, vaux mieux qu'ils soient pas ennemis, mais pas forcément un couple...

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #119 le: vendredi 29 juin 2007, 19:33:54 »

Ha beh voilà c'est plus clair  :)

Je voit ça autrement ...

Comme généralement , la seule et unique héritière du trône , c'est la princesse zelda , il faut a tout prix maintenir la princesse en vie , sinon il n'y a plus d'héritier légitimes et le vieu roi est trop agé pour " en refaire " ^^
S'il n'y a plus d'héritière , Le roi des forces du mal a champs libre pour imposer sa sévère dictature en prenant le pouvoir... :mad:
(enfin , il prend le pouvoir en même temps qu'il kidnappe la princesse )

S'il lui faut kidnapper la princesse pour prendre le contrôle d'hyrule , alors réciproquement link devra sauver la princesse pour sauver hyrule .

:) voila !

Mais nous tombons légèrement de le HS ...

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir " amour" lorsque link et zelda ne se sont rencontrer qu'une seule fois dans leur vie ... :/

L'amour ça vient pas comme ça , c'est comme une plante , il faut du temps et de l'entretient ! ^^
Donc je pense que si link devait être amoureux de quelqu'un , c'est de son amie d'enfance / ou / de la personne qui le suit tout le long de son aventure ...  O:-)

Dans OOT , c'est donc saria qui est son amie d'enfance ( vu que c'est une fée plutôy neutre qui le suit tout du long )
Dans WW , c'est tetra ( link n'a pas d'amie d'enfance , et tetra le suit tout le long de son parcourt .. )
Dans TP , c'est bien entendu iria ^^ ( amie d'enfance , en plus il y a " des signes qui ne trompent pas " dans le jeu ; pour midona , c'est different , même s'il y a des légers sentiments , ça n'a pas put aller plus loin car mondes differents )
Dans LA , c'est marine ( qui le suit tout le long du parcourt avec " des signes qui ne trompent pas " )
Dans MC , c'est zelda ( amie d'enfance , pas d'accolite femelle )
Dans FSA , je croit que c'est zelda (amie d'enfance , pas d'accolite femelle )

Dans LOZ et AOL , on part de rien , on ne connait pas les antécédents des personnages , on ne peux donc rien dire  !

Dans MM , il n'y a tout simplement personne .
Dans ALTTP et les deux oracles , il y a respectivement zelda et nayru et din , mais rencontrées seulement 2 minutes , donc il n'y a pas de sentiments ... :/