Aline> J'ai également été surpris par Viva la Vida, très bon album vraiment, j'avais déjà beaucoup aimé X&Y, mais Viva la Vida a des influences et des orchestrations assez inattendues je trouve.
En tout cas je pense que c'est leur meilleur album. Les autres sont bons aussi, mais ils se répétaient un peu, cela dit X&Y commençait déjà à redresser la barre plus haut avant d'arriver au dernier et excellent Viva la Vida.
Donc écoute au moins X&Y.
(Et ouais, le gros metalleux que je suis aime Coldplay et j'assume à 200%)
Seventh Wonder - Mercy Falls
J'ai écouté sans savoir du tout ce que c'était.
On a affaire à du Metal Progressif assez classique, ou plutôt dans la lignée de ce qui se fait depuis ces dernières années avec des groupes comme Circus Maximus par exemple.
Le secret ? Garder des caractéristiques du genre (à savoir de bons riffs, des solos et des chansons quand même assez longues le tout saupoudré de virtuosité) mais en étant en même temps assez accessible, les structures sont pas trop torturées, et les chansons sont hyper entrainantes par le biais de riffs/mélodies/refrains directs et efficaces.
J'ai pas tout assimilé mais le bilan est très positif pour l'instant. C'est particulièrement agréable à écouter, le son est excellent, et les zicos sont formidables : très bon gratteux et batteur, clavieriste un minimum présent et qui donne de la profondeur, un bassiste impressionnant et bien mis en avant (chose rare dans le genre !) et surtout un chanteur avec une voix magnifique nous gratifiant de montées lyriques du plus bel effet.
D'après ce que j'ai compris aussi, il y a un concept, une sorte d'histoire de tragédie familiale dans le fond, mais j'ai pas encore vraiment creusé ça... Un groupe qui va me plaire je sens.