Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1991064 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4395 le: dimanche 21 septembre 2008, 22:36:04 »
Aline> J'ai également été surpris par Viva la Vida, très bon album vraiment, j'avais déjà beaucoup aimé X&Y, mais Viva la Vida a des influences et des orchestrations assez inattendues je trouve.
En tout cas je pense que c'est leur meilleur album. Les autres sont bons aussi, mais ils se répétaient un peu, cela dit X&Y commençait déjà à redresser la barre plus haut avant d'arriver au dernier et excellent Viva la Vida.
Donc écoute au moins X&Y.
(Et ouais, le gros metalleux que je suis aime Coldplay et j'assume à 200%)

Seventh Wonder - Mercy Falls
J'ai écouté sans savoir du tout ce que c'était.
On a affaire à du Metal Progressif assez classique, ou plutôt dans la lignée de ce qui se fait depuis ces dernières années avec des groupes comme Circus Maximus par exemple.
Le secret ? Garder des caractéristiques du genre (à savoir de bons riffs, des solos et des chansons quand même assez longues le tout saupoudré de virtuosité) mais en étant en même temps assez accessible, les structures sont pas trop torturées, et les chansons sont hyper entrainantes par le biais de riffs/mélodies/refrains directs et efficaces.
J'ai pas tout assimilé mais le bilan est très positif pour l'instant. C'est particulièrement agréable à écouter, le son est excellent, et les zicos sont formidables : très bon gratteux et batteur, clavieriste un minimum présent et qui donne de la profondeur, un bassiste impressionnant et bien mis en avant (chose rare dans le genre !) et surtout un chanteur avec une voix magnifique nous gratifiant de montées lyriques du plus bel effet.
D'après ce que j'ai compris aussi, il y a un concept, une sorte d'histoire de tragédie familiale dans le fond, mais j'ai pas encore vraiment creusé ça... Un groupe qui va me plaire je sens.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #4396 le: lundi 22 septembre 2008, 20:30:31 »
The Doors - Back Door Man

Superbe reprise du classique de Willie Dixon écrit pour l'excellent Howlin' Wolf.
Les Doors ont vraiment réussi à faire quelque chose de très différent de l'original (comparez les deux, ça n'a rien à voir).
Et au final, une chanson extra et diablement sexy!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4397 le: lundi 22 septembre 2008, 22:52:28 »
Coldplay - Viva La Vida
Plus je l'écoute cet album plus je le trouve superbe.
Je m'étonne moi même de l'apprécier à ce point.
Arrangements et compositions très classieux et mélodieux, le tout toujours avec la touche du groupe, la touche un peu "british" qui fait son plus bel effet ici.
Parmi un des rares groupes qui arrive à me faire monter le son de ma téloche quand y a eMpTiVy.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4398 le: lundi 22 septembre 2008, 23:51:47 »
Lovers in Japan/Reign of Love - Coldplay

Une fièvre de Coldplay touche PZ ? L'aurais-je lancée ou relancée ? :niais:

En tous cas, j'me passe ce CD en boucle, et il est toujours autant appréciable et délectable ! Uen pure merveille, et cette chanson y compris :)

Douce, tranquille, entrainante, et transcendante. Même si ce n'est pas la meilleure, elle reste très belle.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #4399 le: mardi 23 septembre 2008, 18:09:23 »
Bah va falloir que je me penche sur Seventh Wonder et le new Coldplay qu a visiblement l'air de plaire :niak: .

Seventh Wonder- Welcome to Mercy Falls

Bah j'en suis qu'au debut, mais ça m'a l'air bien ^^ , assez bon riff, bon chanteur(très bon même :niais: ), je vais me pencher un peu plus sur le groupe v.v .

EDIT: Bilan très positif de cette première écoute, le chanteur est vraiment excellent, le gratteux aussi, et je kiffouille le refrain, bref bonne piste ^^ .

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4400 le: mardi 23 septembre 2008, 19:32:10 »
Coldplay - Viva la Vida

Allez il est dans ma biobliothèque depuis un bail, je me suis décidé à l'écouter.

J'trouve ça assez banal. C'est sympa sans plus, cette musique ne m'a rien fait ressentir, j'ai détesté Lost!

Il ya quelques belles pistes, "Viva La Vida", "Death And All his Friends", "Cemetaries Of London" et "Yes".

Le reste ne m'a pas marqué, si je devais le noté, 3/5 voir 2,5/5...

Hors ligne Linky12

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://linky12williamroth.spaces.live.com/
« Réponse #4401 le: mardi 23 septembre 2008, 20:14:47 »
Linkin Park - Given Up
Ouais ! Du rock !  :conf: Bon en fait le CD, je l'ai emprunté et je l'écoute juste pour voir :D

Message modéré par "Emy"
Un peu d'argumentation, ça serait bien non ?
Justement alors, t'en penses quoi ? x3

On m'appelle aussi...WiilltheOne !
...personne me connait.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4402 le: jeudi 25 septembre 2008, 13:49:37 »
En ce moment, j'écoute l'intégrale de Mogwai !

Mogwai est un groupe Post-rock, ils viennet d'écosse et ils aiment le bruit ! Capable d'aligner mélodie calme et tempête sulfureuse ! Depuis longtemps ils n'ont plus rien à prouver, ils sont au sommet de leur musique

(batcat, morceau étrange et morbide vers la fin ! Nouveau single du prochain disque)

(Une fin extraordinaire pour ce morceau, une violence des sens incroyable pour un film qui l'est tout aussi)

(auto rock, morceau calme, et très belle envolée sur tout le morceau !)
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4403 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:46:23 »
Tiens, je connais pas trop Mogwai, tu me conseilles quel album pour commencer ? J'ai entendu beaucoup de bien de Young Team mais j'ai jamais franchi le pas en fait.  :|

Quant à moi je m'écoute Palmless Prayer/Mass Murder Refrain de Mono & World's End Girlfriend.
Vu la réputation des deux groupes, je m'attendais à du bon post rock mais là c'est particulièrement depressif. L'utilisation des violons est vraiment bien foutue, ça donnerait presque envie de se tirer une balle. Dommage que les morceaux soient si longs, je pense qu'il aurait gagné à être plus concis mais ça reste un très bon album.

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4404 le: jeudi 25 septembre 2008, 20:56:53 »
Citation de: "Jay d'ail"
(Et ouais, le gros metalleux que je suis aime Coldplay et j'assume à 200%)

Ben honnêtemment je pense qu'on peut-être métalleux et écouter autre chose que du métal non ?  :)
Pour Coldplay je suis totalement d'accord, c'est un de leurs meilleurs morceaux ! J'aime beaucoup le titre =)
Faudrait que je pense à écouter plus de morceaux des anciens albums.

A Day to Remember - The plot to bomb the panhandle

Un titre pas facile à retenir mais qu'est ce que j'adore !
Je dirais même plus, je sur-kiffe ce morceau ! :niais:

Il me serait impossible de décrire ce morceau, je dirais simplement que le refrain est super et que les musiciens savent vraiment bien jouer et surtout au bon moment ^^
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4405 le: vendredi 26 septembre 2008, 09:16:51 »
Citation de: "L'oreiller"
Tiens, je connais pas trop Mogwai, tu me conseilles quel album pour commencer ? J'ai entendu beaucoup de bien de Young Team mais j'ai jamais franchi le pas en fait.  :|

Il y a young team, mais je dois dire que mon préféré reste Mr Beast ;)

sinon en ce moment c'est le nouveau sigur Ros ! encore une fois, c'est à voir absolument en live. LE groupe possède une force incroyable en live !

Voici les extraits de ses nouvelles chansons "pop folk" en live (ces morceaux ont étonné beaucoup de fan, mais prouve que le groupe explore toujours de nouveaux horizons)

(oui, vous voyez bien bjork !)

Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
quel génie cet homme!

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4406 le: vendredi 26 septembre 2008, 12:16:07 »
J'aimerais vous demandez ce que vous pensez de cette vidéo, :

http://fr.youtube.com/watch?v=fkCELAOy3PA&feature=related

Donnez moi vos avis !  ;)

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4407 le: vendredi 26 septembre 2008, 12:51:58 »
Ça s'embourgeoise à PZ  ;)

Très bon morceau, même si je n'ai pas put l'écouter en entier (la musique classique au bout de 1 min ça me tape sur les nerf)
quel génie cet homme!

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4408 le: vendredi 26 septembre 2008, 13:41:30 »
Citation de: "venom"
Ça s'embourgeoise à PZ  ;)

Alors, ce commentaire cliché à 2 sous, prouve vraiment un manque d'ouverture chez certaines personnes.
Et quel est le rapport avec les personnes qui ont des sous ?
Beaucoup de grand public aime la musique classique ... Même les pauvres.
Désolé mais je me passerais de ton commentaire infondé et idiot ...  :grmbl:
Et si tu savais vraiment ce que valait cette musique, tu n'utiliserais pas ses clichés prout-prout ... En plus, tu n'as même pas tout écouté, donc ce que tu fais est intolérable, un jugement aussi sec sans même aller jusqu'au bout ...  :gnark:

(la musique classique au bout de 1 min ça me tape sur les nerf)

T'as juste un blocage d'ouverture d'esprit à force de vivre dans une vie de clichés et de classifications ...

Bon, alors, vous autres, que pensez vous de cet extrait ?

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4409 le: vendredi 26 septembre 2008, 13:43:22 »
Puis de toute façon la musique classique, c'est pour les pecnots  :D  ;) (second degré, faut pas prendre la mouche comme ça)
quel génie cet homme!