Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2013232 fois)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4380 le: lundi 15 septembre 2008, 21:55:11 »
Pareil que Sirbiznatch.

Bah merde, ça vient de plomber ma soirée comme quand j'ai su pour Syd Barrett.
Pour moi, c'est le meilleur claviériste du monde qui nous quitte.

Hors ligne Cacahuet'Man

• Espion Garo
  • *
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
« Réponse #4381 le: lundi 15 septembre 2008, 21:55:25 »
Suite à cequi s'est passé j'm'écoute tout ce que j'ai des Floyds. ( Division Bell, Dark Side of The Moon et Wish You Were Here )

R.I.P. Richard Wright
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4382 le: lundi 15 septembre 2008, 23:36:40 »
C'est moche la vie quand même...
65ans c'est quand même pas vieux...

bref : Pink Floyd - A Great Gig In The Sky

Parsque ce morceau est quand même au delà du fabuleux....
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #4383 le: mardi 16 septembre 2008, 21:56:05 »
Là je me fais un peu de Opeth, j'ai vu qu'il passait en concert à Lyon, j'me tate à me bouger pour y aller...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4384 le: mardi 16 septembre 2008, 22:09:58 »
Citation de: "Clochette"
Là je me fais un peu de Opeth, j'ai vu qu'il passait en concert à Lyon, j'me tate à me bouger pour y aller...

Putain putain putain putain ! T.T =>
Franchement hésite pas une seule seconde, même si tu connais moyennement, ils sont super sympa en concert.
J'aurais pu aller les voir à Paris, mais ils passent un Jeudi soir... Me fout les boules ça.
J'aurais adoré envoyer ma chevelure en orbite sur Heir Apparent *w*

Demians - Building An Empire
Assurément un de mes coups de coeur 2008. Excellent ce petit Français, Nicolas Chapel.
De superbes mélodies, des atmosphères planantes, de l'émotion, de la pêche par moments (certains riffs sont assez jouissifs).
Un album extrêmement agréable à écouter. On sent qu'il a été travaillé pendant longtemps, le tout est vraiment très cohérent, tout est judicieusement calculé... Plus qu'un album, c'est aussi l'histoire d'une vie.
Remarquable.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4385 le: mercredi 17 septembre 2008, 11:42:49 »
Don't Stop Me Now - Queen

EnoOorme ! Tout simplement énorme v.v
Entrainant, culte, géniallissime, fabuleuse, belle, trippante, avec des partie instrumentale de fous !

Comme il le dit lui même :
:note: Yeaaah, I like it :note:

Surtout ce fabuleux solo à la fin :niais:

Ca donne la pêche en tous cas !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4386 le: jeudi 18 septembre 2008, 21:37:38 »
Celtic Frost - a Dying God Coming Into The Human Flesh

Ce groupe qui fut une véritable mine d'or dans les années 80 a refait un comeback en 2006 pour se redissoudre...

En tout, leur album n'est pas passé inaperçu d'après les critiques, et je compte sérieusement me l'acheter, rien que pour ce "single", tout simplement majestueux et plein de folie.

Voilà le clip :

Hors ligne Linkdu74

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4387 le: vendredi 19 septembre 2008, 16:58:36 »
DJ Abdel-Let's boogie
Du disco parfait!
C'est mon coup d'coeur!
Je la connais depuis pas mal de temps, déjà^^
En 2002. Bah oui.
Bref, je vous met la musique!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4388 le: vendredi 19 septembre 2008, 19:16:45 »
Satyricon -Volcano

Voilà d'en parler avec Clochette ça me fait écouter ce skeud qui est mon préféré des norvegiens.
Plutot lourd avec de bonnes ambiance ce disque met du temps à se digerer.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4389 le: vendredi 19 septembre 2008, 23:00:42 »
Plastik> C'est sympa mais un peu monotone et prévisible je trouve comme chanson.
Le clip est mystique aussi !

Pain of Salvation - Home
Issu de l'album assez spécial qu'est One Hour By The Concrete Lake, à traduire à peu près par "Une Heure du côté du lac de béton" en Français, dont le centre du concept est l'écologie et ce qui gravite autour.
Les textes sont vraiment très pertinents et réfléchis, Daniel Gildenlöw, cerveau du groupe, s'est servi de ses longues études comme appui et cite même ses référence littéraires à la fin du livret.
On peut y apprendre des choses vraiment surprenantes... Comme l'histoire de ce lac tellement pollué qu'il a été entièrement recouvert de... Ciment. D'où le nom de l'album.
Des textes qui font peur, mais surtout qui font réfléchir !
Change The World ! comme qu'il dit.

Bon et sinon, les textes c'est super, mais et la musique ?
Assez spéciale. Cet album est celui qui contient les chansons les plus courtes en moyenne (on ne dépasse pas les 6 minutes, assez short pour un groupe étiquetté "Progressif")  et pourtant c'est l'un des plus dur à cerner. Les structures et mélodies sont assez torturées, sans être démonstratives pour un sous.
En tout cas, Home est peut être bien ma préférée, belles parties acoustiques, refrain particulièrement entrainant, et surtout partie instrumentale fantastique ! Un premier solo de guitare assez énervé, suivi par une accalmie entamée par un sublime solo de clavier (qui n'a rien à voir avec du Jordan Rudess ou autres pour les allergiques...) avant de conclure sur un second solo de guitare crescendo, génial !

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #4390 le: vendredi 19 septembre 2008, 23:07:35 »
Citation de: "Jay d'ail"
Pain of Salvation - Home
Issu de l'album assez spécial qu'est One Hour By The Concrete Lake, à traduire à peu près par "Une Heure du côté du lac de béton" en Français, dont le centre du concept est l'écologie et ce qui gravite autour.
Les textes sont vraiment très pertinents et réfléchis, Daniel Gildenlöw, cerveau du groupe, s'est servi de ses longues études comme appuie et cite même ses référence littéraires à la fin du livret.
On peut y apprendre des choses vraiment surprenantes... Comme l'histoire de ce lac tellement pollué qu'il a été entièrement recouvert de... Ciment. D'où le nom de l'album.
Des textes qui font peur, mais surtout qui font réfléchir !
Change The World ! comme qu'il dit.

Bon et sinon, les textes c'est super, mais et la musique ?
Assez spéciale. Cet album est celui qui contient les chansons les plus courtes en moyenne (on ne dépasse pas les 6 minutes, assez short pour un groupe étiquetté "Progressif")  et pourtant c'est l'un des plus dur à cerner. Les structures et mélodies sont assez torturées, sans être démonstratives pour un sous.
En tout cas, Home est peut être bien ma préférée, belles parties acoustiques, refrain particulièrement entrainant, et surtout partie instrumentale fantastique ! Un premier solo de guitare assez énervé, suivi par une accalmie entamée par un sublime solo de clavier (qui n'a rien à voir avec du Jordan Rudess ou autres pour les allergiques...) avant de conclure sur un second solo de guitare crescendo, génial !

et l'introoooooo mec !

Message modéré par "Emy"
Et l'argumentatioooooon mon gars ! 8D *crève*
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4391 le: samedi 20 septembre 2008, 10:26:40 »
Citation de: "Jay d'ail"
Plastik> C'est sympa mais un peu monotone et prévisible je trouve comme chanson.
Le clip est mystique aussi !

C'est très souvent le problème de ce genre de musique (black), c'est que c'est répetitif et parfois prévisible.

Mais j'ai surtout l'impression que cette chanson dégage une atmosphère vraiment incroyable.

A Forest Of Stars - The Corpse Of Rebirth

Du Black Metal vraiment jouissif.
Des pistes longues, accompagnés de violons, de flutes qui donnent une note de tristesse et de desespoir vraiment intense.

Un chant de possédé, accentuant encore l'aspect terreur/folie.
Il n'y a vraiment que le Black Metal pour nous faire ressentir de pareilles choses :bave:

Pour ceux que ça interèresse voilà la ""vidéo" de "Earth And Matter".

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4392 le: dimanche 21 septembre 2008, 15:44:42 »
Le CD : Viva la vida - Coldplay

Géniallissime :love:

Franchement, au premier single, de leur CD précédent, j'avais trouvé que c'était des bons musiciens, mais avec rien de bien original ; avec ces derniers tubes qui passaient à la radio de leur dernier album j'ai trouvé beaucoup de changement, et je me suis dis que je voulais écouter. Et bien qu'est-ce que j'ai été agréablement surprise :) ! C'est génial ^^ !

Toutes les musiques sont différentes et dégagent une ambiance particulière, mais extrêmement appréciable. Et c'est bien original en prime.
Quand j'écoute cet album, j'ai l'impression que tout est beau, que tout vaut la peine, même s'il y'a certaines difficultés qu'il faut relever.

Viva la Vida est la plus belle et de loin à mon avis. Avec ses espèces de violons et de cloches, je fond. Elle met en transe et les larmes aux yeux. Je pourrais l'écouter tout le temps en boucle.

Enfin, je suis tombée amoureuse de ce CD et de ce groupe en passant ; j'aimerais beaucoup écouter le premier -quoique je sais pas si c'est le premier, mais en tous cas le précédent- CD pour savoir s'il y'a une réel évolution du groupe, ou si ça a toujours été si bien.
[align=center]
[/align]

St-Renan

• Invité
« Réponse #4393 le: dimanche 21 septembre 2008, 19:58:36 »
Alien => je dois avouer que moi qui n'aime pas ce groupe d'habitude, je trouve celle -là géniale :niais:

En ce moment, je me refait l'album One-X de Three Days Grace.
Ce groupe dégage quelle chose de spécial, je sais pas quoi mais j'adore les riffs sont puissants et la voix du chanteur est magnifique. Que du plaisir :niais:

Never Too late
Animal I have Become
Pain

Hors ligne Clems

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Drakonia
« Réponse #4394 le: dimanche 21 septembre 2008, 20:56:07 »
Alien : Viva la vida il poutre tout ! j'adore (mais bon j'ai toujours bien aimé Coldplay )!

St-Renan : Animal I've Beacome  8-)  Cette chanson est super on la joues avec mon groupe et franchement j'adore, l'intro a la basse  (c'est moi la bassite ) et simplement géniale !

Sinon moi en ce moment je suis a fond sur Paramore franchement je trouve ça super, j'écoute principalement That's What You Get  , Misery Busines  ou encore   Emergency

Je vous conseille de gentiment cliquer sur les liens que je viens de vous fournir si vous ne connaissez pas ça risque de vous plaire ^^
Franchement j'adore  :<3:

Never Forget Him Please 07/02/08