Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1987162 fois)

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4350 le: mardi 09 septembre 2008, 00:58:19 »
Alien : Red Hot chili Peppers :love:

Pour la peine

Dany California - RHCP

Comme tu le dis, c'est envoutant peu importe le morceau. (Après j'écoute Tell Me Baby)
.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #4351 le: mardi 09 septembre 2008, 07:24:22 »
Citation de: "Peter"
Metallica - That was just your life

Hou yeah!!!

Tain la claque ce morceau!
Le riff principale est destructeur pour l'instant je suis séduit!

J'ai pas encore écouté les autres titres mais en tout cas ça promet!

Ouais putain de riff pour un putain de morceau ! J'suis agréablement surpris par cet album... !!!!!
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4352 le: mardi 09 septembre 2008, 19:24:05 »
Muse - Hysteria Live At Wembley Stadium

J'me remets petit à petit à Muse. Avec le meilleur morceau du groupe et en live, c'est jouissif. Et que dire de l'interprétation, la guitare est excellente, la basse est énorme tout au long de la chanson (Et ya le début, le genre de solo de basse qui est trop intense).

Pour l'instant, je suis sur Youtube parce que Deezer est foutu (il demande la putain de SmartRadio et j'y comprends rien à ce machin) mais je m'achèterai le CD dès que je pourrai.

EDIT : Frizer, je sais pas mais moi je lui mets +1 au compteur d'apparition du topic.

(Pis en 300 pages, c'est normal quoi)
.

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4353 le: mardi 09 septembre 2008, 19:29:26 »
Hysteria ... Hysteria ... Hysteria.
Combien de fois elle a été mise sur ce topic déja xD ?

Hoobastank - The reason

Ma chanson du moment : un morceau tout simplement puissant !
Les paroles, la mélodie, le chant, tout me plait dans cette chanson <3 !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4354 le: mardi 09 septembre 2008, 19:37:24 »
The Ocean - Precambrian

Excellent album, de sludge metal à tendance très prog' sur le deuxième cd...

Un mélange de métal extrème et de passages atmos... très bon avec des ambiances excellentes, plusieurs chanteurs...

Vraiment énorme, je pense que Nehëmah peut le confirmer aussi :noel:

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #4355 le: mardi 09 septembre 2008, 21:15:48 »
Citation de: "Frizer"
Hysteria ... Hysteria ... Hysteria.
Combien de fois elle a été mise sur ce topic déja xD ?

Pas plus de fois que d'autres morceaux. x')

Alien, bah de toute façon, ça roxxe les RHCP, on le sait tous. 8D
Perso, j'ai un gros coup de coeur pour Road Trippin'. :<3:

Delattre, raah mais achètes toi le CD/DVD de l'HAARP di diou. V.v' C'est du bonheur en barre ce concert, autant à écouter qu'à regarder. Les trois quichons sont vraiment trop puissant, c'est trop du bon. :niais:
Perso, je trouve pas que Hysteria est une de celle qui rende le mieux en live (enfin, je dis ça, mais toutes les chansons de Muse sont des bombes en live V.v'), je trouve par exemple que Supermassive Black Hole prend une toute autre dimension sur scène, ça pète vraiment trop, beaucoup plus qu'en version studio! *0*
Puis Knights Of Cydonia, Stockholm Syndrome, Bliss, Plug In Baby, Butterflies & Hurricanes même Take A Bow, rendent vraiment super bien! Et en fait tous les morceaux de Muse, sont géniaux en live.

Rah puis moi j'dis Muse powa, c'tout. v.v *crève*

Hum hum ...

Sinon je m'écoute :

Seek & Destroy - Metallica

Niarf, c'trop du bon !! *w*
J'adore ce morceau, c'est vraiment de la bombe. xD Comme je suis en train de l'apprendre à la gratt', faut bien l'écouter un peu. V.v'
... C'est surtout qu'à force de la massacrer, on a envie d'écouter l'originale quand même.
 :arrow:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4356 le: mardi 09 septembre 2008, 21:31:58 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Citation de: "Peter"
Metallica - That was just your life

Hou yeah!!!

Tain la claque ce morceau!
Le riff principale est destructeur pour l'instant je suis séduit!

J'ai pas encore écouté les autres titres mais en tout cas ça promet!

Ouais putain de riff pour un putain de morceau ! J'suis agréablement surpris par cet album... !!!!!

Franchement je comprends pas l'enthousiasme pour cet album.
Me faut encore un peu de temps peut être, mais pour l'instant, Death Magnetic ce que j'en retiens, c'est que le son est nul à chier, Hetfield pas franchement au top niveau chant, Hammett un peu usé niveau solos, et Ulrich toujours un peu limite aux drums (cela dit ça a toujours été le cas, je l'ai toujours trouvé un peu mou du genoux sauf sur quelques passages à la limite). La basse enfin, comme d'habitude chez les Met's on l'entend à peine.
Enfin bon, je dois dire qu'y a des passages sympas, de bons riffs par moments, mais ça manque vraiment de magie, des fois c'est assez brouillon, et ça sonne trop "déjà entendu" (The Day That Never Comes, j'ai toujours l'impression d'écouter du Fade To Black sur l'intro).
Peut être qu'avec le temps l'album va se bonifier à mes oreilles, mais en tout cas je le trouve d'ores et déjà mieux que le plutôt chiant ReLoad (je compte pas Load car malgré des longueurs y a de bons morceaux) et que la cacophonie St.Anger

Citation de: "Delattre à propos d'Hysteria"
le meilleur morceau du groupe

Woauh !
C'est un excellent morceau, mais je l'ai jamais compté dans mes favoris chez Muse, je le trouve loin derrière d'autres morceaux.

Megadeth - Holy Wars
Ah, ça c'est du thrash mythique à souhait !
Les riffs sont génialissimes, les solos inventifs, jouissifs mais mélodieux (Marty Friedman !) le son pas mal... La basse est bien audible, c'est une bonne chose !
Seule ombre, le chant de Mustaine qui casse pas trois pattes à un canard... Mais bon, quand on entend son putain de monstrueux solo final sur la fin de la partie instru, on a vite oublié, de la vraie folie en barre !

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4357 le: mardi 09 septembre 2008, 21:51:35 »
Agalloch - The Mantle

Une espèce de Doom/folk accoustique avec de temps du chant glaireux...
Ca donne une musique très sombre, très triste, j'aurais presque envie de dire que c'est du "Grey Metal" pour ce côté triste et froid.

En tout c'est très beau, et l'on passe un excellent moment avec ce "The Mantle"

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4358 le: mercredi 10 septembre 2008, 02:39:42 »
Jay : C'est mon morceau préféré, j'aurais peut-être du le dire comme ça. Et pis en Live, certains sont mieux, je l'avoue mais ça ne change pas mon avis.

Emy : Tout à fait d'accord pour Supermassive black Hole, en live, ça prend une autre dimension, comme tu le dis si bien, mais encore là, j'ai pas dit que le Live de Hysteria proutait les autres en live.

Quant à l'achat du HAARP, j'ai dit que je me le procurerais.

Et pis bah je continue avec Muse - Invincible
Cette chanson à sur moi un effet que je ne saurais décrire. J'écoute en Live et le solo il proute 1000 fois la version studio, j'me le repasse en boucle depuis 5 minutes.
Voilà.
.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #4359 le: mercredi 10 septembre 2008, 03:52:47 »
Hum, ça parle de Muse ici :niak:

Pour en rajouter, je trouve que la version Live de New Born est excellente, ça en est devenu ma chanson préférée. J'ai pas encore l'album Haarp moi non plus, mais ça ne saurais tarder, genre ce week-end.

Sinon, comme Delattre l'a mentionné, pas moyen d'écouter Haarp sur Deezer, donc je me suis mis à écouter un peu l'album OK Computer de Radiohead, et j'ai pour le moment une légère préférence pour le dernier morceau de l'album, Electionering.  

M'enfin, si vous avez un album de ce groupe à me conseiller, n'hésitez pas, je découvre encore v.v

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #4360 le: mercredi 10 septembre 2008, 14:48:41 »
Contrairement à toi Jay d'ail je trouve que le dernier Metallica n'est pas mauvais :niak: Assez bon même, sauf quelques pistes (genre The Day That Never Comes). On est certes loin d'un ... And Justice for All ou Kill'em All mais l'album est mieux que les derniers..

The Number of the Bitch de Nanowar
Magnifique parodie, tout simplement énorme :nerd:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #4361 le: mercredi 10 septembre 2008, 20:17:23 »
Planisphère - Justice
20 Minutes de pur bonheur (merci iGuacu pour le morceau *_*)
Au fait, tu connais D_Y ?

Helter Skelter - Beatles
Mon groupe préféré quoi :p

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4362 le: mercredi 10 septembre 2008, 20:17:49 »
Dream Theater - Six Degrees Of Inner Turbulence (Disc 1)

Après avoir écouté encore et encore tous les albums de Dream Theater, je dois que celui qui me fait le plus d'effet reste ce SDOIT et sa musique expérimentale dans la première partie, et magistrale dans l'autre...

Un très grand album, que je place vraiment au-dessus de tous les opus du groupe  :<3:

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4363 le: mercredi 10 septembre 2008, 20:51:08 »
Smelly cat - Friends ou plutot, Phoebe

Franchement, qui reve de paroles et d'une musique meilleure que celle là ? :niais:

:note: Smelly cat, smelly cat
What are they feeding you ?
smelly cat smelly cat
it's not your fault :note:

:<3: Du pur Friends à l'état pur !

I'm Housin' - Rage Against The Machine

Espèce de crescendo de la musique... Elle commence bien tranquille, et finalement, elle s'énèrve un peu vers le milieu... Dommage qu'elle retombe encore une fois. Enfin, j'trouve qu'elle reste trop plate quoi. Elle est très belle, mais j'aurais bien aimé un gros gros finissage, même pas super long.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4364 le: mercredi 10 septembre 2008, 23:48:08 »
Shern : Je te conseille Paradise Lost, je suis tombé là dessus ya pas longtemps. Pour l'album, écoute In Requiem ou Paradise Lost. Ça ressemble pas à Muse par contre.

Nile : Excellent cette parodie, j'en suis à Master of Pizza, excellent aussi.

Alien : Pour Housin, je la trouve aussi calme mais ya l'espèce de solo vers la fin qui vaut vraiment la peine. Plate jusqu'au solo quoi!

En continuant avec Rage, j'écoute Wake Up, bon morceau, je reconnais bien le groupe, c'est bon pour les oreilles.
.