Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1988613 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4320 le: lundi 01 septembre 2008, 15:38:08 »
J'suis à fond dans ma période Opeth également. Orchid est un putin de skeud et Forest of October est terriblement jouissive. D'ailleurs j'ai trouvé Deliverance à moins de 10 euros cet aprèm j'suis content !

Opeth - Deliverance

Une sorte de death metal dé-death metallisé en fait. Les propos n'ont rien à voir avec le death et les thèmes se rapprochent davantage du romantisme noir. Quelque chose d'élégant et de sophistiqué. Raffiné, mais aussi costaud. En tout point jouissif.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4321 le: lundi 01 septembre 2008, 16:21:48 »
Citation de: "Nehëmah"
J'suis à fond dans ma période Opeth également. Orchid est un putin de skeud et Forest of October est terriblement jouissive. D'ailleurs j'ai trouvé Deliverance à moins de 10 euros cet aprèm j'suis content !

Opeth - Deliverance

Une sorte de death metal dé-death metallisé en fait. Les propos n'ont rien à voir avec le death et les thèmes se rapprochent davantage du romantisme noir. Quelque chose d'élégant et de sophistiqué. Raffiné, mais aussi costaud. En tout point jouissif.

Roh putain oui, Forest Of October, ma préférée sur Orchid et une de mes préférées sur l'ensemble de la disco en fait. L'atmosphère est incroyable et la composition assez extraordinaire.
Et puis je trouve que le son colle vachement bien. Je le trouve mieux que sur Mornigrise qui pousse le bouchon un peu trop loin dans le côté "root" à mon goût, Orchid est un peu plus propre et agréable mais en conservant cette sorte de touche si spéciale qui fait typiquement Black Metal, un meilleur compromis donc, enfin je sais que ce n'est pas vraiment ton avis cela dit :niak:

Sinon, c'est marrant parce que, sans être dans une période particulièrement Opeth non plus, je me passe Deliverance en boucle depuis hier soir, surtout l'éponyme.
Donc pour moi
Opeth - Deliverance
Une autre chanson que je mettrais sur le podium des meilleurs titres du groupe.
Raffiné mais costaud comme tu dis. D'ailleurs, en y pensant, c'est l'un des rares titres "vraiment" violent de Opeth, car malgré un gros son et la voix gutturale, les chansons ne me semblent pas tellement agressives de manière générale... Ce qui n'est pas le cas de Deliverance qui poutre le fion et en puissance, et c'est ce qui fait son charme aussi. Mon Dieu, ces riffs, et cette batterie ! Le final est démentiel aussi.

Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas et qu'ils sachent de quoi on parle => http://www.deezer.com/track/21246

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
« Réponse #4322 le: lundi 01 septembre 2008, 16:28:17 »
Hmmm, sais pas pourquoi, j'arrive pas à écouter Opeth, y a un truc qui me dérange, sais pas c'que c'est...

Sinon, j'écoute la radio!

Eye of the tiger de Survivor <3

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4323 le: lundi 01 septembre 2008, 18:41:20 »
Children Of Bodom - Something Wild

Cet album a quelque de sauvage :noel:.
On sent bien que c'est le premier opus du groupe, le groupe se cherche, Laiho oscille entre chant rauque et aigu, il y a des chansons plus longues, plus éxpérimentales...

En fait tout est excellent et varié, le meilleur de CoB... Il poutre grave :noel: Avec un Laiho performant et des claviers d'une rare beauté!

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #4324 le: lundi 01 septembre 2008, 18:45:26 »
Putain les mecs, moi aussi j'suis dans ma période Opeth, mais bon c'est surtout My Arms, Ghost Reveries, Damnation et The Roundhouse Tapes qui passent en boucle ces temps-ci !
J'suis plus qu'impatient de les voir le 3 décembre à Lyon, omfg ça va être dément. Surtout avec Cynic et The Ocean en première partie  :<3:

Là en ce moment c'est Damage Done de Dark Tranquillity. Une valeur sûre du death mélodique.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4325 le: lundi 01 septembre 2008, 18:55:43 »
Meshuggah - (re)Nothing

Rien de tel après une grosse journée de taf!
Ca broie le cerveau comme il faut et nous rend vierge à nouveau...
Ecouter pour oublier!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4326 le: lundi 01 septembre 2008, 19:04:59 »
Ina Ich- Âme armée
Jeune asiatique française, avec de jolies paroles et de jolies mélodies, bref à écouter sur son myspace, donc sale crapaud qui est plutôt bien réussie comme métaphore, ainsi que aurevoir et crache.

Los Fastidios-Homer Simpson

Groupe qui chante en espagnol style rock, c'est l'un des groupes connus antifa donc plutôt sympathique, avec un bon style antifaf casual.
|Choucroute...|

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4327 le: lundi 01 septembre 2008, 21:30:54 »
What's on my mind des Cranberries
Très belle chanson encore une fois, rien de surprenant venant de ce groupe... La voix de la chanteuse est vraiment... :<3:
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Keikowin

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4328 le: mardi 02 septembre 2008, 18:20:56 »
Plastik=> Purée il déchrie l'album Something Wild de cob :noel: mais bon je viendrais pas jusqu'a dire que c'est le meilleur album du groupe ^^ .Pour moi le meilleur album reste Follow The reaper .

Sirbiznatch=> Encore un qui va voir Opeth en concert purée la chance >< .Moi aussi jui dans ma période Opeth en ce moment :noel: j'arrête pas d'écouter les albums Blackwater Park , Watershed et Damnation
Et sinon Dark Tranquility ca poutre vraiment :noel: j'ai que The Projector d'eux mais purée qu'est-ce qu'il est exelent cette album  :niais:

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #4329 le: mardi 02 septembre 2008, 20:14:56 »
Machine Head: Halo

Super morceaux avec le petit refrain mélodique qui passe merveilleusement bien sans tomber dans le niais.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
« Réponse #4330 le: mardi 02 septembre 2008, 20:22:59 »
Citation de: "Keikowin"
PlastikSirbiznatch=> Encore un qui va voir Opeth en concert purée la chance >< .Moi aussi jui dans ma période Opeth en ce moment :noel: j'arrête pas d'écouter les albums Blackwater Park , Watershed et Damnation
Et sinon Dark Tranquility ca poutre vraiment :noel: j'ai que The Projector d'eux mais purée qu'est-ce qu'il est exelent cette album  :niais:

Fonce mec ! Je te conseilles surtout Damage Done (leur meilleur, de trèèèèès loin) et Fiction (pas le meilleur mais c'est avec celui que j'ai découvert le groupe) =o

En ce moment:
Persefone - Core

Du death progressif simplement bandant... J'ai découvert ça cet aprem, après deux écoutes ce concept album fait déjà partis des meilleurs albums que j'ai jamais écoutés franchement... Du passage bien bourrin avec le riff de ouf et la voix growlé à mort au passage acoustique vraiment doux et envoûtant... Les voix féminines me font un putain d'effet aussi. Nan franchement, foncez quoi.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4331 le: mardi 02 septembre 2008, 22:48:45 »
Citation de: "Ero-Skie"
Hmmm, sais pas pourquoi, j'arrive pas à écouter Opeth, y a un truc qui me dérange, sais pas c'que c'est...

Le chant guttural peut être ?

Rofré de touffe> Putain oui Persfone, j'en ai entendu parlé et j'ai très envie d'écouter... Un concept album de 70 minutes avec 3 chansons seulement, paraît que c'est du lourd et ton commentaire attise davantage ma curiosité.

Pain of Salvation - 12:5
Derrière ce titre bizarroïde se cache en fait un live acoustique enregistré par les suédois suite à la sortie de leur 4ème album Remedy Lane, dont de nombreux titres en sont tirés logiquement.
Fidèle à lui même, Daniel Gildenlöw ne s'est pas contenté de jouer bêtement les chansons avec de l'acoustique à la place de l'électrique. La plupart des titres ont été remaniés intelligemment et de façon parfois vraiment surprenante, comme Winning A War et son côté un peu "arabisant" inédit, Leaving Entropia qui a été grandement rallongée, ou encore et surtout Ashes jouée en mineur façon douce chansonnette, malgré un texte assez sombre... En tout cas le résultat est fantastique.
Ce n'est pas tout, comme tout bon album de PoS qui se respecte, il y a un concept... Oui oui, même pour un live. Les morceaux ont été divisés en trois partie différentes, la première et dernière partie sont en fait pour la plupart des morceaux incomplets interprétés de sorte à ce qu'il ne forme qu'un seul gros morceau, et la partie du milieu une interprétation de morceaux plus indépendants les uns des autres, mais le tout se suit quand même logiquement.
L'interprétation quant à elle est quasi-sans faille, mention spéciale pour le chant... Gildenlöw, cette voix, mon Dieu cette voix ! Cela dit les autres membres du groupe ne sont pas en reste, les choeurs sont plus que bien assurés (leur rôle est souvent primordial) et rien à redire au niveau de l'instru.
Ajoutez à tout cela que le son est génial (on se croirait dans le public) et que le packing est simple mais superbe (les photos sont vraiment sympa) et au final vous obtenez un live magistral qui a été fait avec amour, ça se sent... Ce petit Daniel est un sacré type vous voulez que je vous dise.

Hors ligne Asmodel

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4332 le: mardi 02 septembre 2008, 22:55:27 »
Me dernière trouvaille:

"Redemption song" interprétée par Chris Cornell (Coldplay ;)...

Message modéré par "Emy"
Un peu plus d'argumentation et d'échange avec les autres s'il te plais, afin de faire des post plus constructifs. Merci ! ;)

Hors ligne Keikowin

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4333 le: mardi 02 septembre 2008, 22:57:41 »
Sirbiznatch =>Oui beaucoup de gens m'ont dit d'acheter Damage Done  je pense que c'est le prochaine album sur ma liste ^^
Persefone j'ai écoute et ca va c'est sympa ,mais bon jui pas trop fan.

Insomnium - Mortal Share

Du death prog tous simplement énorme !!!C'est puissant , beau , melodique , progressif , melancolique ...Je conseille ce groupe a tout amateur de metal melodique .

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
« Réponse #4334 le: mercredi 03 septembre 2008, 14:47:13 »
Brother d'la life > Ouais franchement c'est du lourd Persefone. Tiens là d'aillerus j'écoute leur premier album, pas du niveau de Core bien entendu mais ça reste franchement excellent. Ce groupe me fait légèrement penser à Kalisia si tu veux que j'te dise...

Keikowin > Bon choix pour Damage Done  8-)
Insomnium c'est pas mal ça, le titre que je suroverkiffe le plus est Change of Heart sans hésitation ! =D

edit: putain non en fait le premier album de persefone c'est une vraie tuerie mec