Hmmm, sais pas pourquoi, j'arrive pas à écouter Opeth, y a un truc qui me dérange, sais pas c'que c'est...
Le chant guttural peut être ?
Rofré de touffe> Putain oui
Persfone, j'en ai entendu parlé et j'ai très envie d'écouter... Un concept album de 70 minutes avec 3 chansons seulement, paraît que c'est du lourd et ton commentaire attise davantage ma curiosité.
Pain of Salvation -
12:5Derrière ce titre bizarroïde se cache en fait un live acoustique enregistré par les suédois suite à la sortie de leur 4ème album
Remedy Lane, dont de nombreux titres en sont tirés logiquement.
Fidèle à lui même, Daniel Gildenlöw ne s'est pas contenté de jouer bêtement les chansons avec de l'acoustique à la place de l'électrique. La plupart des titres ont été remaniés intelligemment et de façon parfois vraiment surprenante, comme
Winning A War et son côté un peu "arabisant" inédit,
Leaving Entropia qui a été grandement rallongée, ou encore et surtout
Ashes jouée en mineur façon douce chansonnette, malgré un texte assez sombre... En tout cas le résultat est fantastique.
Ce n'est pas tout, comme tout bon album de PoS qui se respecte, il y a un concept... Oui oui, même pour un live. Les morceaux ont été divisés en trois partie différentes, la première et dernière partie sont en fait pour la plupart des morceaux incomplets interprétés de sorte à ce qu'il ne forme qu'un seul gros morceau, et la partie du milieu une interprétation de morceaux plus indépendants les uns des autres, mais le tout se suit quand même logiquement.
L'interprétation quant à elle est quasi-sans faille, mention spéciale pour le chant... Gildenlöw, cette voix, mon Dieu cette voix ! Cela dit les autres membres du groupe ne sont pas en reste, les choeurs sont plus que bien assurés (leur rôle est souvent primordial) et rien à redire au niveau de l'instru.
Ajoutez à tout cela que le son est génial (on se croirait dans le public) et que le packing est simple mais superbe (les photos sont vraiment sympa) et au final vous obtenez un live magistral qui a été fait avec amour, ça se sent... Ce petit Daniel est un sacré type vous voulez que je vous dise.