Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2005028 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4290 le: samedi 30 août 2008, 12:20:12 »
Padawan~> Sans oublier sa voix :love:
*crève*

Moi, pour ma part, je m'écoute

Jacko - Saïan Supa Crew

Ici

De très bonnes paroles comme d'hab pour ce groupe... Mais ce qui est vraiment exceptionnelle dans cette musique, c'est le rythme ! On dirait même pas un groupe de rap, ça fait vraiment salsa mélangé avec du hip-hop, sans prendre la tete. C'est vraiment chanté, et entrainant ! Enfin, encore une preuve du grand talent du Saïan :<3:
[align=center]
[/align]

Sol

• Invité
« Réponse #4291 le: samedi 30 août 2008, 12:26:56 »
Israel Kamakawiwo'ole - Somewhere Over the Rainbow/What a Wonderful World

J'crois qu'il n'y a pas du tout besoin d'écrire après cette chanson.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #4292 le: samedi 30 août 2008, 12:28:41 »
Citation de: "Jay d'ail"
Parait que le dernier Slipknot est bon, c'est vrai ça ? ô_o
Ben je dois avouer qu'il est plutôt bon pour du Slipknot (Faut préciser quand même).
Citation de: "Lux"
Sympa mais un peu trop Metal core
En même temps Trivium est un groupe de Metalcore (avec des influences Thrash).

Blood On Your Lips de Sodom
Du bon Thrash Metal allemand, leader de la scène (avec Destruction et Kreator of course, mais je préfère Sodom).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Keikowin

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4293 le: samedi 30 août 2008, 23:30:24 »
Héhé Sodom j'adore  ;)  !!!Excellent groupe de thrash allemand bien que je préfère Kreator pour ce qui concerne la scène trhash allemande

Porcupine Tree - Arriving Somewhere But Not Here

Franchement exelent ce groupe de prog . Kikette viens de me filer 4 de leurs albums j'ai de quoi m'occuper ce soir  ;)

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4294 le: dimanche 31 août 2008, 01:18:25 »
Tiens, l'encyclopédie musicale est revenue.
:arrow:

Hysteria - Muse (live HAARP Tour)

Faisait un moment que j'avais pas maté Muse alors voilà je le fais. J'écoute le HAARP sur Deezer.

Citation de: "EML"
Mais écoute voir plutôt du Stone Sour, un autre groupe moins hard, avec Corey Taylor ( il a une putaing de voix quand même ce mec ) et James Root de Slipknot, j'trouve ça vachement plus artistique et carrément plus puissant :3
J'ai écouté tout à l'heure et j'ai pas été vraiment impressionné. Soit j'ai pas écouté les bonnes chansons, soit c'est pas pour moi.
.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4295 le: dimanche 31 août 2008, 11:02:24 »
Bof Stone Sour c'ets pas fameux non plus, une voix clean assez banale, des p'tits morceaux de gratte mignon, sans plus, et les chansons bourrines ressemblent à du slipknot...

Opeth - Demon of The Fall

J'espère de tout mon coeur qu'ils la joueront en Novembre, parce que je la connais par coeur, je l'adore! Très direct pour du Opeth, le morceau de guitare me fait carrément banday!
Une ambiance excellente, on s'imagine bien le "Démon Des Enfers" grâce aux hurlements jouissif de notre ami Mikael :bave:
Et la fin sublime, où Mikael chante "Run away, run away..."
Excellent!
My Arms, your Hearse est loin d'être l'album le plus apprécié de groupe par les fans d'ici, mais perso il est l'un de mes préférés...

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #4296 le: dimanche 31 août 2008, 11:17:06 »
Ben en ce moemtn j'arrête pas de me réécouter la disco de Riverside, ce groupe est vraiment enorme \o/, du bon rockk prog' comme je l'aime :niais: , le seul reproche que je pourrais addresser c'est que ça bute le moral on va dire :niak: .  La j'en suis a The Same River, elle poutre c'te piste *o*, excellente intro de Out of myself, leur premier album, à écouter assurément :niak: .

Keikowin>>Ca te change un peu de ton death Metal Porcupine Tree v.v .

Pour ce qui est de Airbourne, j'en ai entendu parler, mais toujours pas écouté ^^', faudrait que j'me penche dessus :niak:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #4297 le: dimanche 31 août 2008, 11:28:50 »
Citation de: "Pimousse"
Keikowin>>Ca te change un peu de ton death Metal
Le Death c'est le bien, retiens ça mec :noel:

Uis Elveti de Eluveitie
Un Celtic Metal excellent, l'ambiance est extra. On se croirait presque au temps des gaulois :noel:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4298 le: dimanche 31 août 2008, 12:00:53 »
Citation de: "Delattre"

Si tu parles de moi je suis touché, mais ce surnom est un peu exagéré non ? :$
Citation de: "Plastik"
My Arms, your Hearse est loin d'être l'album le plus apprécié de groupe par les fans d'ici, mais perso il est l'un de mes préférés...

Eh bien personnellement je trouve que cet album souffre de la brièveté de ses chansons. Entre 6 et 9 minutes c'est un peu court pour du Opeth. Enfin attention, je ne dis pas que j'aime moins cet album que d'autres parce qu'il est plus court, mais parce qu'il est plus court, je le trouve un peu moins immersif... Et même en fait, l'ambiance générale m'attire moins que sur d'autres albums.
Cela dit je trouve quand même que c'est un excellent album doté d'un son assez singulier, mais très bon, avec des morceaux très ambitieux et réussis, comme Demon Of The Fall justement, et surtout mon coup de coeur à moi : When.

Citation de: "Pimousse"
le seul reproche que je pourrais addresser c'est que ça bute le moral

C'est justement ça la force du groupe ! Il y a une puissance émotionnelle énorme. Moi je suis assez friand de ce genre d'ambiances mélancoliques/sombres/dépressives en tout cas.

Ultra Vomit - Les Bonnes Manières
Bon sang que c'est con ! Les paroles sont d'une débilité sans nom, mais sont carrément trippantes.
Et le pire quand on écoute cet album c'est qu'on se dit "mais putain les riffs sont bons en plus", surtout sur cette chanson en fait, le riff est carrément jouissif.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4299 le: dimanche 31 août 2008, 12:23:24 »

Bon sang que c'est con ! Les paroles sont d'une débilité sans nom, mais sont carrément trippantes.
Et le pire quand on écoute cet album c'est qu'on se dit "mais putain les riffs sont bons en plus", surtout sur cette chanson en fait, le riff est carrément jouissif.

"Qu'est-ce vous faites ? pourquoi vous me mettez à terre ? :'("
xD

Carcass - Buried Dreams

Une chanson d'anthologie, avec un chant de barbare et des paroles très profondes... "All you need is... SOMEONE TO HATE"...
En tout cas, elle poutre cette chanson dommage que le solo soit vraiment pourri je trouve.

St-Renan

• Invité
« Réponse #4300 le: dimanche 31 août 2008, 13:46:54 »
Throgh Glass - Stone Sour

Quand vous en avez parlé j'ai décidé d'écouter et cette chanson je la connaissait depuis des années et j'ai jamais trouvé le groupe  ^x^

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4301 le: dimanche 31 août 2008, 14:01:34 »
Forever - Beach boys

Ah, les Beach boys :<3: J'ai réussi à me prendre The platinum Collection, qu'est-ce qu'ils sont bien ces CD's :niais:

Celle là est pas forcément la meilleure, mais j'aime bien comme ils chantent et les paroles :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Keikowin

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4302 le: dimanche 31 août 2008, 14:02:57 »
Citation de: Plastik

Ahh Ultra Vomit comme j'adore ce groupe ^^ , cette chanson pète vraiment .Quand je pense que je les ais ratés au Hellfest :sad: ....

Krisiun - Slaying Steel

Du bon gros brutal death comme je l'aime :noel:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4303 le: dimanche 31 août 2008, 15:47:26 »
Citation de: "Plastik"
Bof Stone Sour c'ets pas fameux non plus, une voix clean assez banale, des p'tits morceaux de gratte mignon, sans plus, et les chansons bourrines ressemblent à du slipknot...

Opeth - Demon of The Fall

J'espère de tout mon coeur qu'ils la joueront en Novembre, parce que je la connais par coeur, je l'adore! Très direct pour du Opeth, le morceau de guitare me fait carrément banday!
Une ambiance excellente, on s'imagine bien le "Démon Des Enfers" grâce aux hurlements jouissif de notre ami Mikael :bave:
Et la fin sublime, où Mikael chante "Run away, run away..."
Excellent!

Pour Demon of the Fall, je pense qu'une meilleure traduction serait le Démon de la Chute, voire de la Déchéance, et si on prend l'aspect plus littéraire, carrément le Démon de l'Automne qui correspond carrément mieux à l'univers d'Opeth.

Pour Les bonnes manières d'Ultra Vomit c'est clairement une de celles qui me tue à chaque fois :niak: ... "Ecoute-moi, toi qui réponds à ta mère on va t'apprendre... LES BONNES MANIERES !" "Mais qu'est-ce que vous faites ? é_è..." "LES BONNES MANIERES" xD

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4304 le: dimanche 31 août 2008, 15:51:21 »
Citation de: "Delattre"

Si tu parles de moi je suis touché, mais ce surnom est un peu exagéré non ? :$
Ouais je fais référence à ton ego. En fait, elle est pas de moi celle-là. Ya un membre qui décrivait le topic et les membres qui y postent souvent et tu as été qualifié d'encyclopédie musicale. Certes c'est exagéré puisque tu n'y connais rien en musique mais tu t'y connais pas mal.

Paradise Lost - The Enemy

En train de maté In Requiem. C'est tout simplement jouissif.
.