Tiens, l'encyclopédie musicale est revenue.
Si tu parles de moi je suis touché, mais ce surnom est un peu exagéré non ? :$
My Arms, your Hearse est loin d'être l'album le plus apprécié de groupe par les fans d'ici, mais perso il est l'un de mes préférés...
Eh bien personnellement je trouve que cet album souffre de la brièveté de ses chansons. Entre 6 et 9 minutes c'est un peu court pour du
Opeth. Enfin attention, je ne dis pas que j'aime moins cet album que d'autres parce qu'il est plus court, mais parce qu'il est plus court, je le trouve un peu moins immersif... Et même en fait, l'ambiance générale m'attire moins que sur d'autres albums.
Cela dit je trouve quand même que c'est un excellent album doté d'un son assez singulier, mais très bon, avec des morceaux très ambitieux et réussis, comme
Demon Of The Fall justement, et surtout mon coup de coeur à moi :
When.
le seul reproche que je pourrais addresser c'est que ça bute le moral
C'est justement ça la force du groupe ! Il y a une puissance émotionnelle énorme. Moi je suis assez friand de ce genre d'ambiances mélancoliques/sombres/dépressives en tout cas.
Ultra Vomit -
Les Bonnes ManièresBon sang que c'est con ! Les paroles sont d'une débilité sans nom, mais sont carrément trippantes.
Et le pire quand on écoute cet album c'est qu'on se dit "mais putain les riffs sont bons en plus", surtout sur cette chanson en fait, le riff est carrément jouissif.