Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2014202 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4125 le: lundi 23 juin 2008, 19:07:16 »
Plastik~> Cette reprise est peut-etre du métal sur quelque chose de pourri, mais personnellement je trouve ça innécoutable >.<

Jay d'Ail~> Quand c'est repris façon "hommage" ça me dérange beaucoup moins (genre Pow Wow :<3: ) mais quand c'est repris par de la techno par exemple pour faire un bon gros tube (Popcorn, et maintenant tout le monde croit que c'est Crazy Frog) j'trouve ça totalement nul, et c'est juste économique :mad:
Ou alors dans la R&B... j'sais plus, l'autre jour j'me suis retrouvé à écouter une chanson où y'avait un passage de reprise de MJ c'était vraiment horrible, j'me suis dis qu'il devait se retourner dans sa tombe le pauvre (ouais, j'le considère mort ^^" :arrow: )

Quand on fait une reprise pour se faire de l'argent sur une vieille chanson et que finalement tout le monde croit que c'est l'original, je trouve ça vraiment très énervant et irrespecteux !

Razor Blade Alley - Madness

:niais:
Du bon ska tranquillou, c'est beau ! La basse est répétitive mais j'aime trop !

Bohemian Rhapsody - Queen

Queen :niais: Mais Queen quoi ! \o/
C'est EnoOorme comme groupe, j'men passerai jamais quoi :niais:
Celle là est tout aussi bien que les autres :niais: (peut-etre un peu trop douce :/ )
Mais qu'est-ce que ce piano met dans l'ambiance !
:note: Mama, ouuouououuuu :note:
Mais la guitare à la fin est tout simplement sensationnelle :love: Puis ce petit passage rythmé, trop stylé avec le choeur !

Et tout à la fin, l'explosion :bav: Trop jouissif c'te groupe, j'suis partie pour m'écouter le Best Of maintenant, j'suis remis dans le truc :<3:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4126 le: lundi 23 juin 2008, 21:07:25 »
Slipknot - All hope is gone

Nouveau titre du groupe qui sort son quatrieme album cet été.
On retrouve ici tout ce qui fait Slipknot, du blast, des grattes furieuses, du mid tempo ravageur mais pourtant le morceau n'offre rien de très novateur.
Après ce n'est qu'un titre extrait de son ensemble car après un Subliminal verses qui offrait de nouvelles sensation je suis assez curieux de voir ce que peut pondre le groupe.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4127 le: mardi 24 juin 2008, 00:20:49 »
Citation de: "Emy-Lili"
Hum, nan sans dec', Muse sont non seulement doués, mais ils peuvent se venter d'une discographie vraiment variée.
Et Hysteria, c'est vraiment du bon c'est clair, je suis fana de ce solo, mais ce n'est pas la meilleure pour moi. J'ai toujours un gros coup de coeur pour Supermassive Black Hole qui sort vraiment du lot, la perle Citizen Erased aussi, pour rester dans l'album Absolution : Ruled By Secrecy et Butterflies & Hurricanes. Sinon, pour le dernier opus aussi, IL FAUT écouter Knights Of Cydonia !!!! *___*
Cette liste n'est vraiment pas exhaustive, je trouve personnellement que tout les morceaux de Muse valent le détours. Mis à part peut-être quelques pistes d'Absolution et de Showbiz ... Et encore.

Supermassive Black Hole est franchement pas mal du tout.
Butterflies & Hurricanes ... Knights of Cydonia ... ca doit me dire vaguement quelque chose x3

Citation de: "Alien"
Emy~> Tu m'apprends quelque chose sur cette musique, et d'ailleurs, ça me déçoit grandement !
Si y'a un truc que je supporte pas beaucoup c'est vraiment les reprises >.< On a aucun mérite à fair eune reprise, même si elle sonne mieux que l'originale, ça reste quelque chose de "volé"... Qu'on a pas "inventé".

Je vois pas le mal, la preuve tu étais vraiment à fond sur la chanson avant qu'elle ne te dise que c'est une reprise :p

Citation de: "Martin K"
Je te conseille Unintended, Invincible, et New Born personnellement (tu dois pouvoir voir les clips sur dailymotion)

New Born est bien mais sans plus, pour le reste je vais essayer d'écouter les chansons ou de regarder les clips ... quand j'aurais le temps.

Hole - Celebrity Skin

J'adore ce morceau, très dynamique, ca me redonne la pêche !  ;-D
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4128 le: mardi 24 juin 2008, 23:39:32 »
Frizer~> Non, je dis juste qu'ils ont moins de "mérite"...

Hold The Line - Toto

Rien que les premières notes de piano me font vibrer :niais:
Et les premiers accords de guitares sont mortels :love:

Puis quand ils partent dans leur truc et tout, c'est énorme ! La fin est une apothéose ! Ca donne la pêche :D

A la fete de la musique il y'avait un groupe qui les a joué, j'étais en transe :<3:
Elle donne trop cette chanson, comme presque toutes du groupe d'ailleurs.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4129 le: mercredi 25 juin 2008, 00:06:51 »
Citation de: "Alien"
Jay d'Ail~> Quand c'est repris façon "hommage" ça me dérange beaucoup moins (genre Pow Wow :<3: ) mais quand c'est repris par de la techno par exemple pour faire un bon gros tube (Popcorn, et maintenant tout le monde croit que c'est Crazy Frog) j'trouve ça totalement nul, et c'est juste économique :mad:
Ou alors dans la R&B... j'sais plus, l'autre jour j'me suis retrouvé à écouter une chanson où y'avait un passage de reprise de MJ c'était vraiment horrible, j'me suis dis qu'il devait se retourner dans sa tombe le pauvre (ouais, j'le considère mort ^^" :arrow: )

Quand on fait une reprise pour se faire de l'argent sur une vieille chanson et que finalement tout le monde croit que c'est l'original, je trouve ça vraiment très énervant et irrespecteux !

Certes, je suis d'accord...
Mais si tu me dit que Muse c'est de la techno ou du pur commercial, je vais me fâcher... xD
Matt' Bellamy l'a reprise parce que c'est une chanson que sa mère adore, et à l'époque ils avaient pas vraiment le succès qu'ils on aujourd'hui.
Et c'est une très belle reprise en plus.
Bref, dans ce genre de cas je ne vois pas de mal dans le fait que ça soit repris, même s'il y a "moins de mérite" comme tu dis.

Et pour Toto, grand groupe, dommage que le split ait été annoncé il y a quelques jours... J'ai été pas mal dégoûté.

Porcupine Tree - Blackest Eyes
Ou quand la (bonne) Pop rencontre le Metal avec une touche atmosphérique.
Riffs purement jouissifs, mélodies et refrain entêtants, voix magnifique (Steven Wilson :<3: ), un pur chef d'oeuvre, assez accessible en plus, conseillé à tout le monde donc, que l'on aime le Metal ou pas.
Ici pour les curieux => http://www.deezer.com/track/32083

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
« Réponse #4130 le: mercredi 25 juin 2008, 14:37:54 »
Bonjour!
Vous auriez pas de la musique extremement violente à me conseiller?
Mais quand je dis extremement, c'est vraiment extreme!

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #4131 le: mercredi 25 juin 2008, 14:57:06 »
Hum, niveau violence y a Lorie qui est pas mal hardcore dans son genre. Sinon t'as Alizée, ou encore le générique des Bisounours. J'en tremble encore rien que d'y penser.
:niak:

Non bah sinon, le deuxième générique de Death Note, Maximum The Hormone - What's up people :

Ou bien encore, Pleymo - Zéphyr :

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #4132 le: mercredi 25 juin 2008, 15:33:01 »
Citation de: "RoK"
Hum, niveau violence y a Laurie qui est pas mal hardcore dans son genre. Sinon t'as Alizée, ou encore le générique des Bisounours. J'en tremble encore rien que d'y penser.

C'est pas Lorie que ça s'écrit d'ailleurs? :roll:

Hey d'ailleurs, en passant, j'voulais parler d'un groupe que j'avais découvert grâce à toi, Tess, si vous voulez écouter, cherchez donc sur google leur myspace. ;p

Bref, une musique bien sympathique, les paroles étant un mélange de beuglantes et de voix plus douces.
Et ils passent au lyon's hall, et je me tate pour aller les voir. :hum:
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #4133 le: mercredi 25 juin 2008, 15:45:31 »
Je suis un véritable boulet.
Mais bon, disons qu'écorcher le nom d'une chanteuse aussi... *tousse*, ça reste excusable, enfin j'espère hein. V_v

Pour Tess j'en suis bien heureux. Je te l'ai fait découvrir quand, y a longtemps non ? Ils ont un nouvel album, donc si ça t'intéresse je peux t'envoyer un de leurs nouveaux morceaux.

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4134 le: mercredi 25 juin 2008, 15:47:29 »
Citation de: "Ero-Skie"
Bonjour!
Vous auriez pas de la musique extremement violente à me conseiller?
Mais quand je dis extremement, c'est vraiment extreme!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, quand j'ai lu ton post je me suis dis que j'allais te propose d'écouter des morceaux de Maximum the Hormone mais apparemment c'est déja fait =P !

Citation de: "Nic0"
Hey d'ailleurs, en passant, j'voulais parler d'un groupe que j'avais découvert grâce à toi, Tess, si vous voulez écouter, cherchez donc sur google leur myspace. ;p

Gros flemmard va ! v.v
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=11034203

J'aime toujours autant leur chanson Papillon noir !  :<3:
(content que t'es remis mon kit qui date de bientôt un an <3)

Odja - Prison dorée

Magnifique, c'est tout ce que je peux dire.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4135 le: mercredi 25 juin 2008, 16:02:45 »
Ero-Skie : en prenant en compte ton goût pour l'indus, j'te propose ceci :

Aborym - Tantra Bizarre

Je crois que c'est extrême de chez extrême. Sinon dans le même genre et en encore moins subtil tu as Annal Nathrakh avec le morceau Pandemonic Hyperblast. Et on sent bien que c'est de l'hyperblast.

Aborym - Tantra Bizarre

Complètement énorme en fait. Pour mieux décrire c'est la fusion entre le black metal et la hardtech, et ça prend des proportions vertigineuses dans ce morceau. Ceci dit, ça reste plus subtil qu'une bête fusion de ces deux genres complètement extrêmes. Ambiance glaciale et mécanique.

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
« Réponse #4136 le: mercredi 25 juin 2008, 16:39:44 »
Merci de vos conseils!

Maximum The Hormone et Pleymo, je connaissais^^

Nehëmah >> Tes 2 morceaux sont géniaux, mais je préfère quand même le 1er qui, je dois le dire est sublime *o*

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #4137 le: mercredi 25 juin 2008, 16:52:26 »
Ya plus violant que Pleymo quand même ... *w*
(Après Maximum The Hormone, je connais que de nom >.>)

Je dirai ... ça *w* :

*crève*

Désolée, je kiff trop. V.v'

Bon bah ouè, Master's Apprentices de Opeth, c'est trop bon, et ça fait du bien là où ça passe. *-*
Akerfeldt a toujours sa tête de nounours, mais sa voix ne colle pas du tout avec. :niak:
Bon j'avoue, ya un magnifique passage calme au milieu .. V.V

Dans le genre, ya Deliverance aussi qui est pas mal du tout pour dire proute à la vie de temps en temps ... *-* *crève*

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #4138 le: mercredi 25 juin 2008, 16:53:33 »
Ah bah après c'est une question de gouts, personnellement je ne suis pas vraiment friand des groupes comme Opeth.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4139 le: mercredi 25 juin 2008, 16:55:39 »
En même temps, là n'est pas la question, RoK, Ero demande juste de la musique extrêmement violente :niak: Bon, en ce qui me concerne, Opeth c'est du metal extrême mais je trouve que ça s'arrête là, c'est pas de la musique extrêmement violente, du moins pas sur la forme.
Et écoute ce que j'ai mis comme lien Emy, tu vas voir ce que c'est la violence :niak: xD