Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2016031 fois)

St-Renan

• Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3585 le: dimanche 23 mars 2008, 23:04:30 »
L'oreiller => Moi j'adore "Forsaken :niais:
Sinon, je continue à écouter Lostprophets, je sais pas pourquoi je n'arrive plus à me passer de ce groupe :niais:
En ce moment, j'écoute Everyday Combat :niais:
Mais un truc m'a étonné en lisant Wikipédia sur Lostprophets : les membres du groupe sont au départ des potes d'écoles *O* Ca doit être sympa de faire un groupe entre amis qui marche aussi bien ^^

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3586 le: dimanche 23 mars 2008, 23:06:44 »
Citation de: "L'oreiller"
Je suis assez d'accord avec eux, autant Images & Words, Awake et Scenes From A Memory sont de vrais chefs d'oeuvre, autant leurs albums sont sacrément moins bons, sauf pour autant être mauvais et j'ai découvert le groupe via Octavarium et Systematic Chaos. Il faut être réaliste, les autres albums ne tiennent clairement pas la comparaison avec les pré-cités et sont bourrés de défauts qui en font des albums sympathiques mais sans plus.

Moi je ne suis pas d'accord, mis à part When Dream And Day Unite je trouve TOUT leurs albums de qualité équivalente.
Je rejoins plutôt Plastik pour une fois, bien que j'adore également Octavarium et Falling Into Infinity qui présentaient eux réellement de l'innovation et des risques, le premier surtout (avec des chansons plus calmes et mélodieuses et la technique beaucoup moins mise en avant).
Chaque album a, à mon sens, le mérite de toujours innover, le groupe ne reste jamais trop sur ses bases, surtout si on le compare à un groupe comme Symphony X (groupe que je respecte et adule à un très haut point mais qui, avouons le, se répète pas mal, comme énormément d'autres groupes d'ailleurs).

De plus, va falloir me les citer les défauts. L'inspiration corner que tout le monde m'en chie un cake pas possible parce que y a au pire 3 minutes qui sonnent "pompeés" sur des albums qui en font 80, et qui seraient signe d'un manque d'idées et d'inspiration ?
Sans m'adresser à toi je le précise, cet argument me fait marrer, les anti-DT en sont devenus des paranoïaques des ressemblances (j'ai vu qu'on reprochait à Stream of Consciousness un plagait sur One des Met's, omg quoi).

Voilà donc au final j'aime autant Six Degrees Of Inner Turbulence que Images & Words ou Awake (bon SFAM reste quand même le meilleur album de tout les temps).

Cela dit, je respecte complètement ton avis même si j'y suis farouchement opposé. Le truc c'est que je pense pas que tu te prétende fan de DT et que t'irais pas t'inscrire sur leur fan club pour dire tout le temps "c'était mieux avant, maintenant c'est à chier".
C'est ça qui me gonfle, si les types peuvent pas écouter d'autres chansons que Metropolis et qu'ils crachent sur le moindre nouveau truc du groupe (un coup la batterie de Mike est trop grosse, un coup elle est trop petite, Petrucci a les cheveux trop courts, les clips sont nazes (nan mais osef des clips d'un groupe de Prog' quoi) les concerts sont trop courts (2h30, mdr quoi) et j'en passe) ils ont rien à foutre sur un fan club où on est sensé s'échanger des trucs entre fans, ou au moins entre amateurs, et pas avoir des batailles entre les vieux et les jeunes (en gros).

Spheric Universe Experience - Sceptic
C'est ce que j'appelle une grosse claque dans la gueule.
L'archétype de la chanson de Metal efficace, les riffs principaux déchirent simplement le string à ta mamie, la batterie envoie bien la sauce, le refrain est assez simple et efficace et les solos sont dingues.
Pas la meilleure chanson du groupe, ni la plus originale, elle reste néanmoins une superbe démonstration de l'efficacité du groupe dans un style rentre dedans.
Moins d'une semaine avant le concert... Je sens que ma nuque va bien manger !

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3587 le: dimanche 23 mars 2008, 23:08:17 »
Citation de: "Plastik"

Ils ont peut-être des défauts, mais des albums comme six degrees ou TOT sont d'énormes prises de risque et méritent d'être applaudies et pas descendues en flêche parce que ça ressemble pas à Learning to live...

Leur problème est pas qu'ils ne ressemblent pas aux titres de Images & Words, ça je m'en contrefous, leur problème est nottament un coté trop demonstratif, un côté prog moins présent et surtout un pompage trop présent. Quand j'écoute ToT, j'ai l'impression d'écouter un album de reprise des classiques du metal, beaucoup de Metallica, du Megadeth, du Pantera, du Iron Maiden, du néo metal, on ajoute un peu de prog et hop, on a Train. Pas que l'album soit mauvais hein, juste que c'est un album tout simplement moyen car peu original et d'une qualité pas exceptionnelle. Après, j'ai beaucoup aimé Stream of Consciousness et le final de In The Name of God me file des frissons à chaque fois mais ce n'est pas un album qui m'a marqué, je n'arrive plus à l'écouter en entier tant il ne tient pas la durée.
Et mon morceau préféré de DT est Trial of Tears qui est issu d'un album que je n'aime que peu alors dire que je n'aime pas les morceaux ne ressemblant pas à Learning to Live (que je n'aime pas tant que ça d'ailleurs).

Transatlantic - Bridge Across Forever
Un album de prog qui ne révolutionne pas le genre mais qui est très raffraichissant. Une bonne pioche pour ceux qui aiment le rock prog en fait.

Edit pour Jay: Je suis d'accord concernant le fait que le groupe explore d'autres horizons, tout ça c'est fun okay mais le problème c'est que quand c'est le cas, je trouve ça moyen. Si on prend Octavarium, hormis la chanson titre, SS, TROAE et à la limite Panic Attack, le reste m'horripile vraiment car je trouve ça vide, vain. Et oui, l'inspiration du groupe me dérange, quand j'écoute un Never Enough, il m'est impossible de l'apprécier tant elle me fait penser à Stockholm Syndrome, quand j'écoute I Walk Beside You, j'ai l'impression d'entendre une mauvaise chanson de U2. C'est également le cas de ToT comme je l'ai dit plus haut. Alors certes, le groupe a toujours été inspiré d'autres groupes (Lifting Shadows off a Dream en est un bon exemple) mais c'est de plus en plus flagrant et, je vais être honnete, ça me fait chier. Et dire que je n'écoute que les albums que je préfere est faux, j'aime tous les albums (sauf peut être WDADU hormis pour ce qui est de la production et du chant) mais c'est juste que je constate une baisse d'interet, ce n'est pas pour autant que je vais bruler les autres albums en criant à l'hérésie, Lines in The Sand me file la chair de poule, Trial of Tears me met en transe, The Glass Prison me donne une forte envie de me défouler, Stream of Consciouness me rend dans un état proche d'une gamine de 14 ans qui voit Bill pour la première fois, Octavarium me fait rever et In The Presence of Enemies me donne une forte envie de secouer ma tête dans tous les sens. C'est juste que les albums dans leur ensemble me paraissent moins accrocheurs, plein de passages inutiles ou rallongés artificiellement mais c'est aussi le cas des anciens albums, Another Day et Through Her Eyes me donnent une folle envie de tuer des écureuils en leur arrachant la tete et je les passe toujours mais voilà, j'aime moins ce que fait le groupe maintenant et c'est parce que je suis fan que je le dis, les nouveaux albums dans leur ensemble me frustrent car je les trouve moins bons que leurs albums cultes mais ça ne m'empeche pas de les trouver bien supérieur à la majorité des disques de métal sortant actuellement.

Fénomal

• Invité
« Réponse #3588 le: lundi 24 mars 2008, 01:17:01 »
Je suis tombé par hasard dans cette musique.

J'adore! Plusieurs partie de cette musique me fait penser à des musique de combat final...
...
 :ash:

Que dire d'autre... Bah j'aime bien... c'est tout...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3589 le: mardi 25 mars 2008, 13:52:46 »
L'oreiller> Transatlantic, le groupe de Prog' par excellence quoi, c'est limite une épreuve pour l'auditeur d'aller jusqu'au bout des chansons :arrow:
(Je plaisante bien sûr, j'adore ce groupe).
Personnellement, je trouve que le premier, SMPTe, est meilleur.
Par contre faut pas l'écouter en même temps que les premiers albums de Spock's Beard et les albums Prog' de Neal Morse.
A un moment j'étais bien à fond dans le tripe Morse, et on fini limite par faire une overdose de Prog' (C'est presque éprouvant d'écouter que des chansons de 30 minutes), et surtout des ressemblances se font remarquer x.x
Trop prolifique le père Morse, c'est ça d'être illuminé xD

Pour DT, je comprend que l'inspiration puisse gêner, car trop flagrante des fois c'est sûr. Après chacun réagit différemment, personnellement ça me gêne pas vraiment, parce que je trouve que ces inspirations sont toujours utilisées avec classe et qu'il y a toujours une touche DT dedans malgré tout.
Cela dit les premiers albums ont aussi de grosses ressemblances avec d'autres groupes... Même Images And Words est rempli de références de groupes de Prog' des années 80.
Et WDADU ça sent quand même bon le Rush à plein nez.
Quant à Scenes From A Memory, le parallèle avec O:MI de Queensrÿche n'est pas totalement absurde.
Je pense que finalement ces inspirations ont toujours été présentes, elles ont juste évolué au fil du temps, bien que Train of Thought et Octavarium sont plus marqués par moments.
Ce qui m'énerve chez certains, c'est qu'ils ont que cette excuse pour descendre le groupe.
Je suis désolé, mais dire que le groupe s'est noyé dans ses inspirations et que c'est devenu pourri à cause de ça, c'est exagéré, surtout que finalement, à part I Walk Beside You, Never Enough et certains passages de Train of Thought, ces ressemblances sont si flagrantes que ça depuis le fameux sommet Scenes From A Memory ?
Toi par exemple, t'expliques aussi que tu trouve ça fade, creux et vide par moment, qu'il y a eu une baisse d'intérêt à ton sens. C'est un avis plus respectable que je comprend parfaitement ! Que je comprend mieux en tout cas que certains qui se bloquent à cause de 3 ou 4 chansons un peu pompées sur 5 albums.
Faut assumer quand on aime pas et sortir d'autres arguments que le "plagiat".
Et puis je suis quand même frustré quand je vois qu'on trouve Train of Thought ou Constant Motion aussi mauvais que du St.Anger. Quand même !

Fénomal> Musique de combat final ? A Mario Party alors xD
La vidéo craint un peu quand même. Y a juste l'intro qui est marrante, petite guitare sèche hispanique, aye Pepito 8D *crève*

Riverside - Loose Heart
Le parfait exemple de morceau qui me scotche direct à l'écoute.
Quelle atmosphère ! La voix est magnifique, et je parle même pas de la guitare. Un son un peu "rétro" sur le couplet qui, associé à l'ambiance du morceau, donne quelque chose d'assez hors normes. Les solos débordent de feeling et c'est pas ici que vous risquez de trouver du shred et des montées de gammes à vitesse spectaculaire.
Leur style est vraiment à part en plus.
Ces types sont des grands.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3590 le: mardi 25 mars 2008, 15:01:36 »
Je me fais quelques morceaux de Within Temptation.
J'écoute surtout Memories, Angels, Somewhere, Forgiven, Our Farewell et Bittersweet =).
En plus, je vais bientôt avoir les 2 premiers albums du groupe, Enter et The Dance =D ! J'aurai enfin les 5, comme ça X).
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3591 le: mardi 25 mars 2008, 17:32:03 »
Opeth - Deliverance

Beuh ça décoiffe...! Disque très violent comparé au dernier GR :gni:
J'adore, comme d'hab en fait!

Bon après faudra que je me fasse Gothic Kabbala de Therion et Paradise Lost de SX que j'ai eu à...2€50 O_O

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3592 le: mardi 25 mars 2008, 17:54:16 »
J'écoute du Tokio Hotel - Ready, Set, Go! Ce groupe de musique semble contesté sur ces forums, alors je change pour
Red Flag de Billy Talent. Billy Talent II c'est un super bon album, avec des titres comme Covered in Cowardice et Devil in a Midnight Mass. J'espère que c'est déjà mieux que Tokio Hotel sinon je retournes à Ready, Set, Go!

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3593 le: mardi 25 mars 2008, 18:03:01 »
Citation de: "Firestom"
J'écoute du Tokio Hotel - Ready, Set, Go! Ce groupe de musique semble contesté sur ces forums, alors je change pour
Red Flag de Billy Talent. Billy Talent II c'est un super bon album, avec des titres comme Covered in Cowardice et Devil in a Midnight Mass. J'espère que c'est déjà mieux que Tokio Hotel sinon je retournes à Ready, Set, Go!

Tu sais, c'est pas parce qu'on n'aime pas Tokio Hotel et qu'on n'arrête pas de les descendre, qu'il faut tout de suite avoir honte d'en écouter... bon ok, j'avoue que c'est léger, mais bon, chacun ses goûts...

God Module - Tranzitional Phaze

Ach, ich bin in Tranz (j'ai complètement inventé cette phrase, ne recopiez pas ça, sinon on se moquera de vous à mon avis ^^) bref, un morceau d'EBM, je crois que c'est tout ce que peut être dit dessus...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3594 le: mardi 25 mars 2008, 19:20:08 »
Citation de: "Jay d'ail"

Cela dit les premiers albums ont aussi de grosses ressemblances avec d'autres groupes... Même Images And Words est rempli de références de groupes de Prog' des années 80.
Et WDADU ça sent quand même bon le Rush à plein nez.
Quant à Scenes From A Memory, le parallèle avec O:MI de Queensrÿche n'est pas totalement absurde.
Je pense que finalement ces inspirations ont toujours été présentes, elles ont juste évolué au fil du temps, bien que Train of Thought et Octavarium sont plus marqués par moments.
Ce qui m'énerve chez certains, c'est qu'ils ont que cette excuse pour descendre le groupe.
Je suis désolé, mais dire que le groupe s'est noyé dans ses inspirations et que c'est devenu pourri à cause de ça, c'est exagéré, surtout que finalement, à part I Walk Beside You, Never Enough et certains passages de Train of Thought, ces ressemblances sont si flagrantes que ça depuis le fameux sommet Scenes From A Memory ?
Toi par exemple, t'expliques aussi que tu trouve ça fade, creux et vide par moment, qu'il y a eu une baisse d'intérêt à ton sens. C'est un avis plus respectable que je comprend parfaitement ! Que je comprend mieux en tout cas que certains qui se bloquent à cause de 3 ou 4 chansons un peu pompées sur 5 albums.
Faut assumer quand on aime pas et sortir d'autres arguments que le "plagiat".
Et puis je suis quand même frustré quand je vois qu'on trouve Train of Thought ou Constant Motion aussi mauvais que du St.Anger. Quand même !

Ah mais je suis tout à fait d'accord, les influences de DT ont toujours été présentes, SFAM par exemple me fait parfois sacrément penser à du Pink Floyd époque The Wall et Home sent bon le Tool mais je trouve qu'effectivement, c'est plus visible après SFAM car je trouve les influences moins bien digérées et plus visibles. Et ne t'inquiète pas, je préfere largement un Train of Thought à un St Anger.  :roll:
En fait outre l'influence, hormis quelques passages je peux aisément passer outre, ce qui me gène le plus c'est que les morceaux sont souvent trop longs. Bon je sais bien que DT a toujours été comme ça mais je trouve ça de pire en pire, certains passages s'allongent en longueur sans trop de raison et au final les nouveaux albums me lassent vite, bien trop vite. J'ai aussi l'impression que le côté prog du groupe tend à s'effacer et je trouve ça dommage car c'est justement ce que j'adore chez DT. Bien sur il est encore présent mais moins qu'avant, surtout sur les morceaux les plus metal qui ne plaisent pas plus que ça (bon ok,  j'adore The Dark Eternal Night).
Faut pas croire, j'aime tous les albums de DT, juste que certains d'entre eux sont placés bien plus haut que d'autres dans mon appréciation personnelle. (et je rêve d'un album dont tous les morceaux sonneraient comme Trial of Tears et entièrement écrit par Myung mais c'est un peu trop irréaliste)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3595 le: mardi 25 mars 2008, 21:47:17 »
wouh houh !
Muse-Stockholm Syndrome Live-Haarp Tour
Un morceau tout a fait Grandiose!!Surtout la fin quand sa part en coui**e c'est trop bon!Le DVD est TROP KIFFANT!!

Dream Theater-Constant Motion
Un superbe morceau,la maitrise de la gratte est parfaite,la voix sublime et un bon tempo.J'ADORE!

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3596 le: mardi 25 mars 2008, 22:23:22 »
Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté cet album et je sens que je suis bien reparti pour me l'écouter en boucle pendant des semaines. Musique à la fois résolument pessimiste, désesperée et magnifique, c'est juste magistral. Et voilà que je vais de nouveau m'écouter Anesthetize au moins une fois par jour. \o\

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3597 le: mardi 25 mars 2008, 22:58:44 »
Citation de: "Plastik"
Paradise Lost de SX que j'ai eu à...2€50 O_O

T'as la boîte sans le CD ? :arrow:

Paradise Lost très bon album, excellent même, mais franchement décevant. Pas assez d'évolution, moins de magie, forte impression de déjà-vu, solos pas exceptionnels.
Bon, Russell Allen est toujours aussi extraordinaire.
Puis y a de très bons morceaux, la chanson titre surtout. Et ça envoie bien la sauce, certains riffs déchirent sévères (The Walls Of Babylone
quoi).
En tout cas pour 2€50, très bon rapport qualité/prix.

Mais t'écoutes ce que tu veux gars, si t'as envie d'écouter du Th, écoutes en !
Personne va t'engueuler, faut juste savoir supporter le fait qu'on te dise qu'on aime pas la musique que t'écoutes.

Citation de: "L'oreiller"
Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté cet album et je sens que je suis bien reparti pour me l'écouter en boucle pendant des semaines. Musique à la fois résolument pessimiste, désesperée et magnifique, c'est juste magistral. Et voilà que je vais de nouveau m'écouter Anesthetize au moins une fois par jour. \o\

Décidément je t'aime bien toi \o/
Ce que je trouve assez surprenant dans cet album, c'est que plus que chez les autres opus du groupe encore, on a une impression de soin, de travail, sur chaque seconde d'écoute.
L'album fait que 50 minutes, mais c'est 50 putains de minutes qui semblent parfaitement conçues et équilibrées, d'une homogénéité remarquable.

Riverside - Loose Heart (Live)
Je suis tombé raide dingue de cette chanson.
La guitare me rappelle un peu du Marillion ou du U2, mais façon Riverside, c'est à dire que ça sonne aussi très triste et nostalgique, effet garanti.
Un morceau vraiment sublime à l'image du groupe...
Groupe que je conseille à tout le monde. En particulier ceux qui aiment Porcupine Tree ou les chansons calmes de Opeth.
L'oreiller par exemple je sens que tu kifferais.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3598 le: mardi 25 mars 2008, 23:05:51 »
J'écoute du Tokio Hotel - Ready, Set, Go! Ce groupe de musique semble contesté sur ces forums, alors je change pour Red Flag de Billy Talent. Billy Talent II c'est un super bon album, avec des titres comme Covered in Cowardice et Devil in a Midnight Mass. J'espère que c'est déjà mieux que Tokio Hotel sinon je retournes à Ready, Set, Go!

Personne va t'engueuler, faut juste savoir supporter le fait qu'on te dise qu'on aime pas la musique que t'écoutes.

Rooh moi c'est pareil au bahu mais pas pout TH ,J'écoute Muse à fond avec mon phone au bahu et tout mes potes disent que c'est de la merde  :mad:
Par contre DT ils aiment...Comprend pas  :hum:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3599 le: mardi 25 mars 2008, 23:14:43 »
Citation de: "sazu"
J'écoute du Tokio Hotel - Ready, Set, Go! Ce groupe de musique semble contesté sur ces forums, alors je change pour Red Flag de Billy Talent. Billy Talent II c'est un super bon album, avec des titres comme Covered in Cowardice et Devil in a Midnight Mass. J'espère que c'est déjà mieux que Tokio Hotel sinon je retournes à Ready, Set, Go!

Rooh moi c'est pareil au bahu mais pas pout TH ,J'écoute Muse à fond avec mon phone au bahu et tout mes potes disent que c'est de la merde  :mad:
Par contre DT ils aiment...Comprend pas  :hum:

Hum ben déjà je supporte pas les gens qui écoutent leur musique à fond sur leur portable, le son est à chier et ça emmerde tout le monde.
Puis si tes potes aiment pas Muse, bah c'est que mine de rien c'est une musique très spéciale qui s'appréhende pas facilement au début.
Moins facilement que Constant Motion. Par contre va mettre Octavarium à tes copains je suis sûr qu'ils vont moins "kiffer grave d'la life" d'un coup.