Jay d'ail, j'ai déjà écouté quelques chansons de
Rachmaniov. (bah ouè curieuse de savoir les inspirations de Bells! xD)
C'est vrai que certaines chansons museuse rappellent certains de ses morceaux. 'Fin cela dit, je dois avouer que ça fait longtemps que j'ai écouté quelques morceaux et je m'en souviens plus très bien. (mémoire de poisson rouge powa) Je me rappelle juste de la ressemblance qu'il y avait avec certains passages au piano de Bellamy.
Mais bon, ya pas que le piano qui fait toute l'ambiance dans
B&H. ;3 Même si c'est vrai que le solo délire au milieux est un des pilier du morceau. (Puis, avoues tu l'kiffasse ce solo heing? xD *crève*)
Bon après pour
Space Dementia, j'dis pas. x')
Puis bon, Bells a beau s'inspirer de quelques trucs, il arrive quand même à nous pondre des compos insolites avec ses deux couillons. *-*
City Of Delusions quoi, c'est toujours cet exemple qui me revient en tête, c'est du pur génie. :

: Faut avouer que c'était vachement osé dans un album assez délire et qui sonne électro dans l'ensemble. x')
Starlight-Muse.
C'trop fort comme chanson les gars j'vous dit! Je sais pas si vous aimez mais moi j'adore!
Quitte à s'en prendre plein la tronche avec Muse, autant se mettre
Citizen Erased ou
Assassin. 8') *crève*
Nan je plaisante,
Starlight est une bonne p'tite chanson c'est vrai, et elle devient un instant très fort en live. :

:
Pour les curieux, dans une interview de Chris, celui-ci parle de quelques morceaux. D'où leur ai venu l'inspiration, pourquoi il l'ont crée, qu'elles difficultés ils ont rencontré ... Et il parle notamment de
Starlight!
C'est intéressant. ^^
[align=center]Starlight[/align]
Starlight est l'une des chansons que nous avons fait qui met le plus de bonne humeur et quand c'est paru pour la première fois nous voulions la faire légèrement inspirée par les Strokes. Il y a une ligne de basse très simple avec une mesure qui grimpait par-dessus. En fait ça a finit par ne pas sonner comme du Strokes du tout.
L'idée initiale est venue de cette mélodie simple et forte au piano, qui est quelque chose que nous voulions dès le début. Nous ne voulions pas quelque chose de trop compliqué, nous voulions seulement une mélodie au piano qui soit très, très simple mais qui resterait dans la tête des gens. Je pense que nous avons réussi.
En fait c'était une chanson plutôt difficile à enregistrer parce que malgré le fait que nous savions quels étaient les arrangements, nous ne trouvions pas comment devait être la batterie. La chanson a été enregistrée de cinq ou six façons différentes, toutes avec des mesures de batterie différentes et nous avons passé des heures sur la batterie en essayant de trouver la mesure. A la fin Dom était si fatigué de jouer que nous avons arrêter de chercher ce qui sonnait le mieux. Nous les avons toutes mixées et ça a produit quelque chose qui sonnait glam rock quand s'était mis en marche.
Une chanson assez simple, mais plutôt difficile à enregistrer. C'est toujours dur quand tu as plusieurs versions d'une chanson et que tu ne sais pas vraiment laquelle est la mieux. C'était difficile de choisir quelle version de la chanson nous allions utiliser.
Bon bah sinon je m'écoute :
Artifical Smile -
Riverside (ouè encore, mais mon iPod était resté sur ça hier soir. xD)
Bah ché pas trop pourquoi, mais j'aime trop cette piste. *-* L'ambiance est assez particulière, c'plutôt rock'n roll dans l'ensemble héhé.
Puis le chanteur se lâche un peu, mouarf. *w*
Bon bref, voilà, le chevelu m'a encore contaminé avec sa musique, pff, chui faible. V.v'