Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2016715 fois)

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3600 le: mardi 25 mars 2008, 23:37:03 »
Faut dire que Constant Motion, c'est un plagiat de Metallica (ok, j'ai compris, j'ai compris).

The Pax Cecilia - Blessed Are The Bounds
Album de post metal diffusé gratuitement sur le site du groupe.
Musique très mélancolique, épousant parfois un post rock des plus épurés avant de passer à quelque chose de plus musclé notamment via le chant hardcore.
A noter que le chant clair est magnifique et que le musique en elle même est magnifique, une bonne pioche assurément.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3601 le: mardi 25 mars 2008, 23:52:18 »
Citation de: "Jay d'ail"
Hum ben déjà je supporte pas les gens qui écoutent a fond sur leurs portables,le son est a chier et sa enmerde tout le monde.

Nan moi mon son il est de Tres bonne qualité et je pèse mes mots.C'est vrai que c'est "spécial" Muse,mais j'adore!!:niais:

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3602 le: mercredi 26 mars 2008, 00:06:48 »
Citation de: "sazu"
Nan moi mon son il est de Tres bonne qualité et je pèse mes mots.C'est vrai que c'est "spécial" Muse,mais j'adore!!:niais:

A mon avis, ça vaut pas la qualité d'un mp3 ... M'enfin.

Sinon, concernant Muse, c'est pas proprement dit "spécial", c'est juste qu'ils ont un style vraiment bien à eux.
On reconnaît direct du Muse à l'oreille et le coup de patte de Bells. L'originalité du groupe c'est sans doute ces ambiances de dingues qu'ils réussissent à créer. Les exemples les plus flagrants sont sans doute Knights Of Cydonia, City Of Delusions et Butterflies & Hurricanes.
Les dimensions épiques, cosmiques et gigantesques de ces morceaux montrent cette facette si particulière du groupe.

Muse, c'est vraiment un groupe à part.
Je suis désolée, mais les ambiances qu'ils arrivent à créer, toutes ces émotions qu'ils arrivent à transmettre à travers leurs live, c'est tout simplement grandiose, c'est pas donné à tout les groupes.

Et je dis que c'est à part, car leur morceaux se détachent du reste. On sent que c'est eux, on le sent franchement.

Bref, c'était la parenthèse musienne.
 :arrow:

Sinon, je m'écoute du Riverside depuis le début de la soirée.

J'avoue que j'ai totalement accroché! Les différents morceaux que m'a passé le touffu sont géants!
Ces ambiances mélancoliques, sombres et pourtant tellement planantes, j'aime vraiment beaucoup. De plus le chanteur a une voix magnifique.
Bref, je kiffasse comme dirait l'autre.  :<3:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3603 le: mercredi 26 mars 2008, 00:24:35 »
Citation de: "L'oreiller"
Faut dire que Constant Motion, c'est un plagiat de Metallica (ok, j'ai compris, j'ai compris).

The Pax Cecilia - Blessed Are The Bounds
Album de post metal diffusé gratuitement sur le site du groupe.
Musique très mélancolique, épousant parfois un post rock des plus épurés avant de passer à quelque chose de plus musclé notamment via le chant hardcore.
A noter que le chant clair est magnifique et que le musique en elle même est magnifique, une bonne pioche assurément.

N'empêche j'ai jamais trouvé cette ressemblance flagrante. J'ai mit du temps avant de percuter que le couplet ressemblait à Blackened, et je sais pas si j'aurais capté si on me l'avait pas fait remarquer.
Quant au riff il n'a de Metallica que l'exécution à la guitare, jouer Constant Motion ça s'approche pas mal de la façon de jouer des morceaux des Met's comme Creeping Death, mais à l'écoute bon...
(Je sais je sais que t'as compris, mais je m'adresse pas à toi directement, je peste contre des gens qui ne sont pas là xD)

Pour ton groupe ça m'intrigue, j'écouterais un de ces jours.

Sazu> Rien ne vaut une bonne paire d'écouteurs, c'est mieux pour tout le monde (sauf tes oreilles si tu mets trop fort).
Et puis oui, Muse c'est spécial, ils ont vraiment leur style comme l'a dit Emy.
Enfin Butterflies And Hurricanes, le solo de piano est limite pompé sur un concerto de Sergueï Rachmaniov, un des compositeurs classiques fétiches de Bell's, et ça s'entend aussi sur d'autres compo au piano style Space Dementia V.v" (non j'écoute pas que du Metal :note:)

Bon sinon moi j'écoute toujours la même chose, j'ai dû écouter le même morceau au moins 50 fois aujourd'hui :$

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3604 le: mercredi 26 mars 2008, 01:24:48 »
Ah, l'bon vieux topic!

Euhm...

Starlight-Muse.

C'trop fort comme chanson les gars j'vous dit! Je sais pas si vous aimez mais moi j'adore!

Enfin bref, bonne nuitée à tout le monde!

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #3605 le: mercredi 26 mars 2008, 07:59:48 »
Jay d'ail, j'ai déjà écouté quelques chansons de Rachmaniov. (bah ouè curieuse de savoir les inspirations de Bells! xD)
C'est vrai que certaines chansons museuse rappellent certains de ses morceaux. 'Fin cela dit, je dois avouer que ça fait longtemps que j'ai écouté quelques morceaux et je m'en souviens plus très bien. (mémoire de poisson rouge powa) Je me rappelle juste de la ressemblance qu'il y avait avec certains passages au piano de Bellamy.
Mais bon, ya pas que le piano qui fait toute l'ambiance dans B&H. ;3 Même si c'est vrai que le solo délire au milieux est un des pilier du morceau. (Puis, avoues tu l'kiffasse ce solo heing? xD *crève*)
Bon après pour Space Dementia, j'dis pas. x')

Puis bon, Bells a beau s'inspirer de quelques trucs, il arrive quand même à nous pondre des compos insolites avec ses deux couillons. *-*
City Of Delusions quoi, c'est toujours cet exemple qui me revient en tête, c'est du pur génie. :<3: Faut avouer que c'était vachement osé dans un album assez délire et qui sonne électro dans l'ensemble. x')

Citation de: "Mam'zelle"
Starlight-Muse.

C'trop fort comme chanson les gars j'vous dit! Je sais pas si vous aimez mais moi j'adore!

Quitte à s'en prendre plein la tronche avec Muse, autant se mettre Citizen Erased ou Assassin. 8') *crève*

Nan je plaisante, Starlight est une bonne p'tite chanson c'est vrai, et elle devient un instant très fort en live. :<3:

Pour les curieux, dans une interview de Chris, celui-ci parle de quelques morceaux. D'où leur ai venu l'inspiration, pourquoi il l'ont crée, qu'elles difficultés ils ont rencontré ... Et il parle notamment de Starlight!
C'est intéressant. ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon bah sinon je m'écoute :

Artifical Smile - Riverside

(ouè encore, mais mon iPod était resté sur ça hier soir. xD)

Bah ché pas trop pourquoi, mais j'aime trop cette piste. *-* L'ambiance est assez particulière, c'plutôt rock'n roll dans l'ensemble héhé.
Puis le chanteur se lâche un peu, mouarf. *w*

Bon bref, voilà, le chevelu m'a encore contaminé avec sa musique, pff, chui faible. V.v'
 :arrow:

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3606 le: mercredi 26 mars 2008, 12:15:41 »
Mouais mouais. Je sais, c'est pas la meilleure. Mais moi je suis pas une experte dans le domaine museique non plus (*crève*).  Moi je l'aime bien, c'est tout. Et j'imagine aussi qu'en live ça doit être mieux parce qu'on ressent toujours plus d'émotion.

'fin bref, moi je vous quitte.

a+

Pour pas faire ce que pense que je m'apprêtais à faire, j'écoute *cherche une chanson dans sa tête*)  Communication breakdown de Led Zeppelin. Mouais, très bon morceau.

*Se sauve en courant*

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #3607 le: mercredi 26 mars 2008, 13:39:51 »
Citation de: "Mam'zelle"
Mouais mouais. Je sais, c'est pas la meilleure. Mais moi je suis pas une experte dans le domaine museique non plus (*crève*).  Moi je l'aime bien, c'est tout. Et j'imagine aussi qu'en live ça doit être mieux parce qu'on ressent toujours plus d'émotion.

Ah chui une experte moi peut-être? xD
Bon cela dit en matière de museique, ça peut se discuter, hum hum. 8) *meurs*
Je te reproche pas de l'aimé, je t'ai pas agressé en te sautant dessus : "Naaan pitié pas celle là c'est d'la merde!"
Chui pas comme ça, surtout avec des chansons de Muse. *-* XD *meurs*

J'ai juste proposé d'autres titres. ^^ Car franchement, je l'aime bien Starlight moi! Et je confirme, en live c'est de toute bowté! *0*

Et bah tient, une p'tite vidéo pour illustrer ça.
Muse - Starlight

Bon il date d'un peu plus d'un an maintenant, c'est quand ils étaient passé aux MTV Awards. V.V
Bref, très beau live je trouve, même s'il y en a d'autres qui sont superbes. (Wembley! *-*)

Bon bah moi, je me regarde ce p'tit live tient.
J'aime beaucoup! C'Muse quoi. *0*

Ambiance très douce et en meme temps énergique, le groupe à fond dans son truc comme toujours, bref, Muse c'est bow! <3

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3608 le: mercredi 26 mars 2008, 13:54:35 »
Ben moi j'aime pas Starlight, j'aime bien Muse mais je ne supporte pas Starlight, tellement entendue à la radio que ça m'a saoulé. >_<

Rage - Speak of the Dead
Album de heavy séparé en deux parties, une symphonique et une plus classique. La partie symphonique se compose d'une suite de 8 morceaux où l'orchestre fait un excellent boulot, rendant la suite d'une beauté indéniable, vraiment du bon sympho. La partie heavy quand à elle est dans le plus pur style Rage, c'est à dire un heavy bien punchy mené par le chant charismatique de Peavy et sublimé par la virtuosité de Smolsky qui nous pond d'excellents soli.
Bref, un bien bel album mais dont les deux parties se révelent trop courtes ce qui est pas mal frustrant, un double album aurait été préférable.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #3609 le: mercredi 26 mars 2008, 17:54:56 »
The Strokes - Reptilia
Mouais, je fais partie de cette minorité de personnes qui préfère ''Room On Fire'' à ''Is This It'' v.v
Et j'adore vraiment cette chanson

J'écoute aussi beaucoup Outsiders de Franz Ferdinand.
Une de leurs meilleures chansons.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3610 le: mercredi 26 mars 2008, 19:09:29 »

I'm actually listening A Day To Remember - The plot to bomb the panhandle.

Du bon vieux punk-rock américain, rien de bien extraordinaire mais j'adore les enchainements, la guitare qui annonce le refrain est bien entrainante, quelques cris bien placés qui ont le mérite de ne pas me déchirer les oreilles (contrairement à d'habitude).
Bref c'est sympa.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3611 le: mercredi 26 mars 2008, 19:11:57 »
Metallica - Fade to black

Quel bon titre!
Un terrible solo de Kirk, une bonne voix de tarlouze de James! ^^
Bref du bon old school!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3612 le: mercredi 26 mars 2008, 19:19:02 »
Citation de: "L'oreiller"
Ben moi j'aime pas Starlight, j'aime bien Muse mais je ne supporte pas Starlight, tellement entendue à la radio que ça m'a saoulé. >_<

A un moment elle m'avait gonflé aussi, c'était la seule que je zappais toujours sur l'album.
Puis après une période passée sans l'écouter, je me suis remis à l'aimer, à l'adorer même, surtout en live elle passe super bien.

Citation de: "RoK"

I'm actually listening to A Day To Remember - The plot to bomb the panhandle.

Du bon vieux punk-rock américain, rien de bien extraordinaire mais j'adore les enchainements, la guitare qui annonce le refrain est bien entrainante, quelques cris bien placés qui ont le mérite de ne pas me déchirer les oreilles (contrairement à d'habitude).
Bref c'est sympa.

J'ai toujours voulu te faire chier comme ça un jour O:-)
Morceau rigolo sinon, y a des passages assez puissants, mais je trouve que le côté agressif est pas assez crédible je sais pas pourquoi...

Peter> Lol, j'aurais pas dit mieux !
Enfin pour la voix suffit de mettre le Live Shit et ça passe mieux.

Pantera - Walk
Putain je redécouvre Pantera. Vraiment trop puissant comme groupe.
Ce putain de riff quoi, c'est simple, c'est tout bête, mais ça déboîte bien comme il faut.
Re - spect ! *w*

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3613 le: mercredi 26 mars 2008, 19:24:35 »
Symphony X - Paradise Lost

J'ai eu cet album à 2€50, la bonne affaire pour un album qui est vraiment surpuissant à tous les niveaux!
Après il me restera à écouté Gothic Kabbalah et j'aurais accompli toutes mes BA :noel:

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3614 le: mercredi 26 mars 2008, 19:50:22 »
C'est ce qu'on appelle surtout être rancunier mon petit Jay d'ail. Mais tu as raison, j'ai fait une grossière faute.
Et je suis dans l'ensemble d'accord avec ton avis si ce n'est que le "côté agressif" n'est en aucun cas destiné à être crédible, puisque c'est tout sauf dans les cordes d'un groupe de ce genre. Le punk-rock américain (le punk tout court, même) ne cherche pas la crédibilité, il varie les genres et les chants, et garde généralement un ton "pas sérieux".

Ben ouais quoi, ils n'ont pas l'habitude de cirer, euh enfin crier hein.

:niak:

Pantera, ça fait un moment qu'on ne m'avait pas parlé d'eux. C'est dommage que ce groupe se soit dégradé sur la fin de sa vie (Damageplan, fallait le trouver quoi), sans parler du meurtre d'un des membres (la flemme de chercher plus d'infos).
Walk tient de quel album ? Un des premiers non ?