Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2016735 fois)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3630 le: jeudi 27 mars 2008, 21:06:36 »
Parkway Drive - Horizons

Beaucoup de ressemblance avec Maroon, du très bon son, une intro absolument magnifique, et enfin un passage bien speed et tout... dans le genre morceau déstructuré il est pas mal, donc RoK... je te le conseille, après tout, tu ne perds rien à écouter sur . En gros c'est un peu comme ton truc là, mais sans l'émo... ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3631 le: jeudi 27 mars 2008, 22:13:25 »
Evolution - Korn

Et bien, au moins je lâche Tokio Hotel (dis Nic0, est-ce que je vais être banni si j'arrêtes pas de parler de TH?)! Korn est un groupe Rock qui a une certaine tournure métal. j'aime bien le style, même si je ne peux pas le décrire, tout simplement bon je dirais. Écoutez pour voir (ou entendre), je ne pourrai pas expliquer leur style, je ne suis pas bon là-dedans, mais ça en vaut la peine!

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3632 le: jeudi 27 mars 2008, 22:23:51 »
une certaine tournure métal? euh... Korn est un gros de Neo Metal, ayant un bassiste plutôt brutal, et des distos immenses sur les grattes (bon après j'aime pas leur mentalité mais ça c'est autre chose...) non c'est du métal ça n'a pas une certaine tournure métal :)

m'enfin, là j'écoute rien, parce que je compose  :baille:  :note:  :niak:

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3633 le: jeudi 27 mars 2008, 22:32:42 »
Therion - Gothic Kabbalah

Mais c'est magnifique dites-moi! Je l'écoute en boucle depuis hier, jj'adore, ça cartonne, voilà leur clip, moisi certes, mais bon la musique est là :

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3634 le: jeudi 27 mars 2008, 22:36:02 »
Citation de: "Nehëmah"
Ultra Vomit - Objectif : Thunes

Non mais sérieux. Non mais franchement. C'est quoi cette intro à la con ? Koh Lanta quoi j'hallucine. Ils sont vraiment trop cons c'est pas possible :niak: ...
Et en effet les riffs sont des pures tueries bon sang... Et les paroles sont assez énormissimes :niak:

J'en ai déjà entendu parler plusieurs fois... J'ai bien envie d'écouter :niak:

Firestom> Oui Korn c'est du Neo Metal comme l'a dit Vin.
Je suis pas grand fan, mais je préfère carrément à TH ! Oo

Another Day - MOI (AHAH)
Je m'écoute jouer tout seul sur ma guitare de merde que j'ai pas changé les cordes depuis 2 mois et que quand je fais un bend on dirait que j'égorge un poulet trisomique.
Branché sur un ampli avec de l'echo, c'est le pied total, les arpèges passent super bien.
J'ai du mal avec les solos par contre parce que :
-J'ai pas de vibrato
-J'ai un son naze pour les soli
-Le deuxième solo va légèrement trop vite :niak: =>
Enfin voilà, prétentieux que je suis presque.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3635 le: jeudi 27 mars 2008, 22:50:37 »
Citation de: "Firestorm"
dis Nic0, est-ce que je vais être banni si j'arrêtes pas de parler de TH?

A ce que je sache Niczero n'a pas banni geai d'aille pour avoir exagéré de DT (ni moi d'ailleurs).

Mais pour du Tokio hotel la je comprendrais a la limite (c'est presque justifié).

Bon je suis dans ma période découverte de groupes et écoute des anciens hits.
J'ai notamment découvert porcupeen tree bien sympathique que je n'ai pas écouté a fond
j'ai redécouvert Muse sous un autre angle...et je compte bien ne pas m'arrêtez d'écouter cela.

Iron maiden ----->  22 acacia avenue

vraiment bonne c'est une musique dont le chant change beaucoup et on dirait que bruce s'éclate dessus.
La musique entrainante variée et rythmée nous emmène dans un monde de ....euuuh.... de.... bien (le mot est faible je sais  :/ )

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3636 le: vendredi 28 mars 2008, 10:24:20 »
Symphony X - Domination

Monstrueuse est cette chanson! La gratte déchire vraiment tout, et le chanteur comme à son habitude chante comme un véritable Dieu...

Et dire que Jay D'ail ne trouve pas cet album génial, mais quel coquin!

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3637 le: vendredi 28 mars 2008, 18:46:53 »
Citation de: "Jay d'ail"

J'en ai déjà entendu parler plusieurs fois... J'ai bien envie d'écouter :niak:

N'attends pas, cet album est destiné à être culte, je suppute que dans quelques années encore, les metalleux écouteront encore cet album avec leurs potes pour s'éclater, une larme de nostalgie à l'oeil pendant que la bierre coulera à flot. Quelle belle image. :<3:

Aphex Twin - Richard D. James Album
L'album qui m'a fait aimer l'electro et qui reste encore l'album que je préfere dans ce genre musical prolifique au possible.
Rempli à ras bord de mélodies charmantes, souvent presque enfantines, mélées à des sons bizaroides réhaussant les mélodies, les rendant emplies d'une folie toute particulière et addictive. J'ai du mal à décrire l'électro mais cet album est tout simplement indispensable à toute personne aimant la musique, c'est tout.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3638 le: vendredi 28 mars 2008, 22:21:05 »
Citation de: "vin heim"
Parkway Drive - Horizons

Beaucoup de ressemblance avec Maroon, du très bon son, une intro absolument magnifique, et enfin un passage bien speed et tout... dans le genre morceau déstructuré il est pas mal, donc RoK... je te le conseille, après tout, tu ne perds rien à écouter sur . En gros c'est un peu comme ton truc là, mais sans l'émo... ^^

Merci pour le lien, je vais te donner mon avis au fil de l'écoute.

Première impression, l'introduction est plutôt agréable, j'aime bien les cris qui suivent. Une rapide pause pour reprendre de plus belle avec un rythme de guitare plus accéléré, pas mal prenant.
Y a effectivement aucune suite logique entre les couplets, c'est pas mal. Ce qui est dommage c'est que ça crie beaucoup, ça manque de chant à côté (oui, en général j'aime bien quand il y a du chant dans un morceau, quand ça gueule tout le long ça manque d'originalité point de vue musical).

J'arrive sur la fin, c'est vrai que j'ai limite l'impression d'avoir écouté plusieurs titres différents de ce groupe.
Franchement, morceau bien. Encore une fois je reproche l'abus au niveau du chant puisqu'il ne fait qu'hurler et que j'en suis pas partisan, mais ça me tente bien de le choper dans une qualité irréprochable.

Allez soyons fous, ce n'est que 99 centimes. V_v

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3639 le: samedi 29 mars 2008, 00:52:19 »
Ok RoK, alors essaye donc Mygrain ^^

là j'écoute leur morceau Shed the Second Skin

dispo ici en écoute, y a des passages en voix chantée et en voix "criée" vachement bien alternés, un bon groupe de metalcore à tendances electro/indus dans les claviers quoi... juste dans les claviers ^^

morceaux conseillés: bah déjà, tous ceux du myspace ^^ en particulier Translucent Dreams, Shed the Second Skin et Plastic

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3640 le: dimanche 30 mars 2008, 10:43:30 »
Symphony X - The sacrifice

Cette chanson est sublime  :<3: , ce chant est merveilleux  :!:  :!:  :!:
Et puis le refrain, ben voilà quoi, superbe, simplement.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3641 le: dimanche 30 mars 2008, 15:31:15 »
Citation de: "vin heim"
Ok RoK, alors essaye donc Mygrain ^^

là j'écoute leur morceau Shed the Second Skin

dispo ici en écoute, y a des passages en voix chantée et en voix "criée" vachement bien alternés, un bon groupe de metalcore à tendances electro/indus dans les claviers quoi... juste dans les claviers ^^

morceaux conseillés: bah déjà, tous ceux du myspace ^^ en particulier Translucent Dreams, Shed the Second Skin et Plastic

J'aime mieux ce groupe j'avoue, puis quelle voix (pour la chanteuse). Bon j'ai pas le courage de faire une critique constructive à mesure de l'écoute, ce doit être un de mes moments de flemme, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.
C'est pas facile de me faire aimer de la musique d'ailleurs, en dehors de celle que je découvre tout seul. :niak:

Pendant que j'y suis, je me permets un petit retour aux sources et propose d'écouter (voir découvrir pour certains) un groupe mythique avec un morceau du tonnerre. C'est loin d'être le plus connu, mais il est tellement dément. <3

In Flames - Dial 595-Escape

Et c'est en live que je vous la propose, parce que c'est de loin le meilleur son qu'on puisse tirer de ce morceau. A écouter depuis Dailymotion.

Le morceau date d'au moins 2004, donc je ne sais pas trop ce qu'a bu le mec qui a envoyé la vidéo pour la dater de 2000. C'est bien la date du live "The Tokyo Showdown" mais le morceau n'existait pas à l'époque.
Enfin bref, je suppose que le live date plutôt de 2006.

Edit : V'là, faudrait que les mecs comme lui pensent à bouquiner un peu sur le groupe avant de l'ouvrir.
Le morceau est issu du DVD live "Used and Abuser : In Live We Trust", sorti en 2005. :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3642 le: dimanche 30 mars 2008, 15:42:14 »
Citation de: "poulika"
J'ai notamment découvert porcupeen tree bien sympathique que je n'ai pas écouté a fond
j'ai redécouvert Muse sous un autre angle...et je compte bien ne pas m'arrêtez d'écouter cela.

Porcupine Tree, attention à l'orthographe !
Personnellement c'est peut être mon groupe préféré, après DT, ces types sont extraordinaires.
Et continues de redécouvrir Muse, Bellamy est sans conteste l'un des musiciens les plus brillants qu'on ai entendu ces 10 dernières années (et même bien plus)

Citation de: "Plastik"
Et dire que Jay D'ail ne trouve pas cet album génial, mais quel coquin!

Ca me fait mal de faire mon puriste, l'album est très très bon, mais à côté de Divine Wings ou V, il fait bien pâle figure !
Je trouve que depuis TDWOT, SX n'enchainait que des albums purement géniaux. The Odyssey seulement avait reçu des critiques mitigées, mais je l'ai quand même trouvé grandissime.
Paradise Lost a brisé ce rythme de grands albums,  et à l'inverse a reçu d'excellentes critiques alors que j'ai moins aimé. Mais voilà, 5 ans pour nous sortir "ça". Un très bon album, mais où le groupe se répète encore et toujours, l'impression de déjà vu est énorme, les solos deviennent de moins en moins bons, et je trouve qu'il y a pas la magie des autres album, avec cerise sur le gâteau le côté Prog' complètement mis de côté.
Je suis dur avec l'album, et je m'éclate quand même bien avec, et bon sang que Russell est toujours aussi bon, mais voilà, je compte sur eux pour nous faire un prochain album plus frais, plus prog et mélodieux, et avec des solos plus travaillés.

A Million Little - Insane Inside
Voilà bien un truc que je suis pratiquement certain que personne ne connaît.
En effet A Million Little est un groupe qui s'est formé en Septembre 2007 !
J'ai assisté à leur tout premier concert avant hier, et j'ai vraiment accroché ! Au point que je leur fait de la pub maintenant, ahah.
Une chanson disponible sur leur myspace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=333872301
Originalité, ils ont une chanteuse, qui a une assez jolie voix je trouve.
Ils avaient l'air tout timides les pauvres. Mais la surprise quand ils commencent à jouer ! Bon musiciens, et riff terrible qui a bien mit dans l'ambiance pour entamer ce qui a été une soirée de folie de 4h de concert !
Le couplet est plus calme et particulièrement beau, j'ai apprécié le côté progressif.
Mention au guitariste qui est excellent tout le long, riff puissant, belles mélodies sur les passages calmes et un superbe solo !

Voilà un p'tit groupe qui, j'espère, montera en puissance plus tard et pourra au moins sortir un album.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3643 le: dimanche 30 mars 2008, 16:22:48 »
Citation de: "RoK"
J'aime mieux ce groupe j'avoue, puis quelle voix (pour la chanteuse). Bon j'ai pas le courage de faire une critique constructive à mesure de l'écoute, ce doit être un de mes moments de flemme, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.
C'est pas facile de me faire aimer de la musique d'ailleurs, en dehors de celle que je découvre tout seul. :niak:

Pendant que j'y suis, je me permets un petit retour aux sources et propose d'écouter (voir découvrir pour certains) un groupe mythique avec un morceau du tonnerre. C'est loin d'être le plus connu, mais il est tellement dément. <3

In Flames - Dial 595-Escape

Et c'est en live que je vous la propose, parce que c'est de loin le meilleur son qu'on puisse tirer de ce morceau. A écouter depuis Dailymotion.

Le morceau date d'au moins 2004, donc je ne sais pas trop ce qu'a bu le mec qui a envoyé la vidéo pour la dater de 2000. C'est bien la date du live "The Tokyo Showdown" mais le morceau n'existait pas à l'époque.
Enfin bref, je suppose que le live date plutôt de 2006.

Edit : V'là, faudrait que les mecs comme lui pensent à bouquiner un peu sur le groupe avant de l'ouvrir.
Le morceau est issu du DVD live "Used and Abuser : In Live We Trust", sorti en 2005. :niak:

Ca fait plaisir  :)  et puis tu m'as redonné envie avec In Flames:

que dire si ce n'est: j'aurais tellement aimé y être  :<3:

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3644 le: dimanche 30 mars 2008, 20:48:37 »
Serj Tankian - Elect The Dead

Cet album est très bon, bien déjanté comme il faut à certains moment, très engagé, mais quelques morceaux sont gavants.

Le point fort reste la voix géniale de Serj Tankian, il aurait du rester le seul chanteur de SOAD? l'autre là, le guitariste-crapeaud aurait mieux fait de se taire!!