J'ai notamment découvert porcupeen tree bien sympathique que je n'ai pas écouté a fond
j'ai redécouvert Muse sous un autre angle...et je compte bien ne pas m'arrêtez d'écouter cela.
Porcupine Tree, attention à l'orthographe !
Personnellement c'est peut être mon groupe préféré, après DT, ces types sont extraordinaires.
Et continues de redécouvrir
Muse, Bellamy est sans conteste l'un des musiciens les plus brillants qu'on ai entendu ces 10 dernières années (et même bien plus)
Et dire que Jay D'ail ne trouve pas cet album génial, mais quel coquin!
Ca me fait mal de faire mon puriste, l'album est très très bon, mais à côté de Divine Wings ou V, il fait bien pâle figure !
Je trouve que depuis TDWOT, SX n'enchainait que des albums purement géniaux.
The Odyssey seulement avait reçu des critiques mitigées, mais je l'ai quand même trouvé grandissime.
Paradise Lost a brisé ce rythme de grands albums, et à l'inverse a reçu d'excellentes critiques alors que j'ai moins aimé. Mais voilà, 5 ans pour nous sortir "ça". Un très bon album, mais où le groupe se répète encore et toujours, l'impression de déjà vu est énorme, les solos deviennent de moins en moins bons, et je trouve qu'il y a pas la magie des autres album, avec cerise sur le gâteau le côté Prog' complètement mis de côté.
Je suis dur avec l'album, et je m'éclate quand même bien avec, et bon sang que Russell est toujours aussi bon, mais voilà, je compte sur eux pour nous faire un prochain album plus frais, plus prog et mélodieux, et avec des solos plus travaillés.
A Million Little -
Insane InsideVoilà bien un truc que je suis pratiquement certain que personne ne connaît.
En effet
A Million Little est un groupe qui s'est formé en Septembre 2007 !
J'ai assisté à leur tout premier concert avant hier, et j'ai vraiment accroché ! Au point que je leur fait de la pub maintenant, ahah.
Une chanson disponible sur leur myspace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=333872301Originalité, ils ont une chanteuse, qui a une assez jolie voix je trouve.
Ils avaient l'air tout timides les pauvres. Mais la surprise quand ils commencent à jouer ! Bon musiciens, et riff terrible qui a bien mit dans l'ambiance pour entamer ce qui a été une soirée de folie de 4h de concert !
Le couplet est plus calme et particulièrement beau, j'ai apprécié le côté progressif.
Mention au guitariste qui est excellent tout le long, riff puissant, belles mélodies sur les passages calmes et un superbe solo !
Voilà un p'tit groupe qui, j'espère, montera en puissance plus tard et pourra au moins sortir un album.