Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2016037 fois)

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3615 le: mercredi 26 mars 2008, 19:53:32 »
Citation de: "Jay d'ail"
Pantera - Walk
Putain je redécouvre Pantera. Vraiment trop puissant comme groupe.
Ce putain de riff quoi, c'est simple, c'est tout bête, mais ça déboîte bien comme il faut.
Re - spect ! *w*

Il faut que tu écoutes The Great Southern Trendkill, de loin leur meilleur album AMHA. Brutal et pourtant assez "experimental" et aérien, un indispensable.

Ultra Vomit - Objectif: Thunes
Qu'il est loin le temps du grind bête et méchant de leur premier album. On a le droit ici à un album bien plus léché sur tous les plans et laissant totalement de côté le grind hormis sur deux morceaux faisant à deux moins de 2 minutes. L'album est fourré de références au monde metal comme le superbe deuxième morceau, véritable hommage à Motorhead ou encore Maïté Ravendark et Mountains of Maths, pastiches d'Immortal. On passe également par le hardcore crossover, le thrash ou le death, bref à peu près tous les styles de metal sont passés en revue.
Mais outre le côté purement musical, les textes sont à mourir de rire, les deux plus efficaces étant à mon gout Mountains of Maths, qui rappellera de douloureux souvenirs à tous ceux ayant été traumatisés par leurs profs de maths et Je Collectionne des Canards (Vivants), morceau absoluement non metal et pourtant dantesque. Beaucoup affirment qu'avec cet album, Ultra Vomit s'impose comme les Fatals Picards du metal, je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3616 le: mercredi 26 mars 2008, 20:31:28 »
J'ai pu poser une oreille sur cet Objectif : Thunes et bordel j'attends avec impatience qu'un pote me le passe, car il s'avère tout simplement monumental ; malgré la débilité profonde assumée et critique de Foetus & Co, il y a un véritable sens du "riffkitue". Enfin personnellement j'ai explosé de rire en écoutant certains morceaux en me disant "mais merde en plus ils lâchent des purs riffs" :niak: ...

Death - Symbolic

Bon sang, ça fait du bien de retomber dans ses classiques... Qu'est-ce que Death ? Death, c'est LE death metal. Death, c'est Chuck Schuldiner. Death, c'est mort (oui j'avoue elle est mauvaise celle-là).
Bref, 1995, année où sort ce fascinant Symbolic. Outre l'artwork crade et glauque au possible, empli d'une certaine symbolique effrayante mais séduisante, cet album se févèle efficace sur tous les plans : le papounet Schuldiner a aiguisé ses riffs et on en mange plein plein plein des bons. D'autre part, il a réussi à se contenir, à ne pas faire en sorte de tout ressortir en trop condensé comme auparavant : il prend son temps. Enfin, prendre son temps avec un tempo à 180, c'est relatif, mais l'esprit est là : les riffs bien que rapides, sont avant tout puissants et dégagent une véritable ambiance, presque une odeur, une bonne odeur de vieux, qu'on n'hésite pas à ressortir et même 13 ans après sa naissance.
Symbolic, c'est l'apogée de tout un groupe : une efficacité, une incision infaillibles et des propos qui ont su évolué avec le temps. Ce brave Chuck n'est pas encore mort et nous le fait bien savoir dans cet album, c'est trois années plus tard que le dérapage a lieu, dans The Sound of Perseverance.
En conclusion, Symbolic est tout simplement un album parfait qui évolue entre heavy metal, musique progressive, et surtout technical death metal. A écouter de toute urgence.

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3617 le: mercredi 26 mars 2008, 20:34:27 »
Citation de: L'oreiller
Ben moi j'aime pas Starlight, j'aime bien Muse mais je ne supporte pas Starlight, tellement entendue à la radio que ça m'a saoulé. >_<

Je comprends. Ça doit êre le genre de morceau que à force de l'entendre, pour certains ça les saoule. Mais moi je l'ai pas encore entendu assez souvent pour ça! :p

Emy: Non je te l'ai pas reproché non plus. lol. Super la vidéo au passage! :roll:  

Asta les gens!

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3618 le: mercredi 26 mars 2008, 20:49:14 »
Citation de: "Kitty"
The Strokes - Reptilia
Mouais, je fais partie de cette minorité de personnes qui préfère ''Room On Fire'' à ''Is This It'' v.v
Et j'adore vraiment cette chanson

J'écoute aussi beaucoup Outsiders de Franz Ferdinand.
Une de leurs meilleures chansons.

Ah, personnellement, dans les Strokes, j'aime tout :<3:
J'pense que c'est l'un des meilleurs groupes qui puissent existé, et même si j'aime beaucoup Is This It, j'aime autant lse autres !
Ce groupe, c'est le bien :love:

Et Franz ferdinand, ça fait bien longtemps que j'ai pas écouté, mais c'est vraiment un superbe groupe :niais: Ca donne envie de danser, et ça donne la peche !
*vais peut etre ressortir mes CD là ^^*

RoK~> J'aime bien la chanson que tu as filé ! C'est bien trippant, en même temps, c'est du punk et ça se prend pas trop au sérieux...
Mais justement, comme c'est du punk, j'trouve ça pas très original :/ J'trouve personnellement, que le punk, c'est toujours la même chose, et là, en plus, y'a rien de bien particulier. *mais c'est cool à écouter quand même ^^*

Sinon, moi j'm'écoute plusieurs artistes en ce moment, de style assez différents vous me direz mais qui sont tout simplement magnifiques :
Pow Wow :love: j'dirais jamais assez combien j'les aime !
Les Betteraves ! Ca c'est vraiment déjenté et bien trippant ! En plus de leur superbes paroles leurs musiques sont vraiment excellentes !
Madness :niais: Le ska, c'est le must !
( on peut rajouter un peu de Midnight Oil, de Dire strait, d'America et de Toto si on veut de bons vieux groupes bien cultes ! )
Et pour clore le tout de cette magnifique play list : Maïsman \o/
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3619 le: mercredi 26 mars 2008, 21:03:10 »
C'est clair que l'originalité n'est pas au rendez-vous Alien, mais le problème du punk-rock (et non pas punk seul, qui n'a pratiquement plus rien à voir) c'est que c'est médiatisé à flot en Amérique (d'où le terme de punk-rock américain), de par les Blink 182, Simple Plan, Fallout Boy et compagnie.
Au final difficile d'innover, donc contrairement à certains morceaux moins singuliers on est obligé de s'attarder sur des détails.

Moi ce que je trouve néanmoins innovant dans le morceau c'est l'enchainement de guitare qui annonce le refrain (avec un style un peu proche de In Flames, bien qu'on s'accordera à dire que ce n'est pas pour les comparer), ou la présence des cris propres et soigneux qu'on a pas l'habitude d'entendre dans ce style de musique.
Après quand on est accro de punk-rock, ce genre de détails font une différence immense et rendent le morceau unique. Et moi, je suis accro. *Crève.*

Maintenant j'ai choisit ce morceau non pas parce qu'il fait partie de ceux que je juge "cultes" (et il en est pas mal loin, même), mais surtout par sa disponibilité sur Youtube. Je n'aime pas parler de musique sans avoir la possibilité de la faire écouter, ça n'a aucun intérêt si ce n'est inciter les personnes à télécharger via eMule. Ca me permettra à la limite d'en discuter avec ceux qui connaissent déjà, mais pour les autres je suis persuadé qu'ils s'en ficheront royalement.
Evidemment c'est mon avis, bien sûr.

Bref, si tu veux que je change de registre et qu'on tombe plus sur mes morceaux coups de cœur, pas de soucis.

Mozart Season - Cellar doors, donnie

http://grizzyg13.imeem.com/music/99L3N6Ea/mozart_season_cellar_door/

Un petit côté émo, la propreté sonore du powerpop, associé à notre bon vieux punk-rock américain, c'est pour moi d'une grande originalité. Le morceau ne suit pas de logique prédéfinie, et ses couplets ou refrains (si tenté qu'on arrive à en définir) ne sont pas prévisibles, et c'est déjà un point que je trouve intéressant. A ma première écoute, j'ai eu énormément de mal à cerner ce morceau.

Le passage dans les 2mn nous plonge dans une certaine angoisse, un stress. Agressif, et assez déroutant je trouve, bien qu'il soit loin d'être aussi efficace que pas mal de groupes de métal.

Autre chose de dément, c'est l'association de toutes les voix, ce gros mix musical (notamment vers 2mn40) pour un seul et même chanteur. C'est pas un truc exceptionnel de nos jours, suffit d'un bon logiciel de mixage et hop, mais là ça a été fait avec brio et au final le rendu est excellent.

Je regrette néanmoins l'introduction vocale, ils ont voulu trop en faire et finalement ça perd son charme. Puis le morceau est bien trop court et au final on le regrette trop vite, l'intérêt de ne pas suivre de plan défini dans la composition d'un morceau permet également de le prolonger sans provoquer la lassitude, or dans celui-ci à part le mettre en boucle (et ça n'échappe donc pas à la lassitude) on peut difficilement y combler.

Mais bref du son propre, puissant, et bien sympa dans l'ensemble.

Ah les Betteraves !
"Je veux pas travailler." Bon dieu que j'écoutais ce morceau en boucle à l'époque où j'étais censé chercher un boulot. Enorme !
T'écoutes ça ? :<3: On s'appelle pour le mariage ?

:arrow:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3620 le: mercredi 26 mars 2008, 21:05:36 »
Ultravomit ça dechire!
Leur nouveau skeud est vraiment exellent j'adore particulierement le morceau les bonnes manières pastiche de Hardcore (style que je n'aime pas) mais qui part le texte et vraiment puissant!

bref pour faire rire les gens qui n'aime pas le metal et peut-etre leur donner l'envie d'en écouter davantage...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3621 le: mercredi 26 mars 2008, 21:21:45 »
Ouaip, tu as totalement raison sur le fait que c'est mieux de pouvoir écouter pour faire découvrir de nouveaux groupes (ou chanteurs ou autres) mais bon, même si on peut écouter, et que ça nous plait, on peut tout aussi bien etre tenté de télécharger :ash:
Donc bon, ça change pas grand chose, à part le fait qu'on peut mieux comprendre ce que nous dis la personne quand on l'a déjà écoutée.

*mais personnellement, je télécharge pas v.v *

Enfin, sinon, pour le punk américain, oui, trop entendu, trop vue, trop médiatisé, et c'est bien énèrvant ! Mais pour prendre des exceptions de ce style de musique, quand on écoute du Blink 182, c'est quand même bien plus original que du Simple Plan, c'est pourquoi, je peux très bien écouter un CD entier de Blink182, alors que Simple Plan me prendra bien la tete !

Pour ta chanson, j'aime bien, c'est cool :) Mais trop de voix tue les voix v.v

Sinon, pour en venir à mon Maïsman, un très bon groupe (que ce cher Niczéro m'a fait découvrir *merciiiiii :niais: *, et dont je suis devenue une grosse droguée), voilà une bonne vidéo :

(mais sur cette vidéo, y'a une voix de fille, j'me demande bien ce qu'elle fout là et ils ont rajouter de la saturation :<3: )
En faite, ce groupe est trop marrant, ils sont bien sur beaucoup de points ! Leurs musiques sont géniales, leurs paroles sont à mourir de rire, et l'histoire qu'ils ont inventée dans leur album est excellente ! (d'ailleurs, y'a plein de personnages, comme Méchantman, et celui qui l'interprète, c'est le chanteur de Lofofora \o/ )
Enfin, j'aimerais beaucoup les voir en concert, et j'suis impatiente d'entendre leur prochaine album :niais:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3622 le: mercredi 26 mars 2008, 23:04:48 »
Citation de: "RoK"
Maintenant j'ai choisit ce morceau non pas parce qu'il fait partie de ceux que je juge "cultes" (et il en est pas mal loin, même), mais surtout par sa disponibilité sur Youtube. Je n'aime pas parler de musique sans avoir la possibilité de la faire écouter, ça n'a aucun intérêt si ce n'est inciter les personnes à télécharger via eMule. Ca me permettra à la limite d'en discuter avec ceux qui connaissent déjà, mais pour les autres je suis persuadé qu'ils s'en ficheront royalement.
Evidemment c'est mon avis, bien sûr.

Je suis pas d'accord, y a bien d'autres moyen que le téléchargement pour écouter un groupe qu'on ne connait pas.
Y a plein de sites avec des morceaux mis en écoute et la plupart des groupes ont un myspace avec 3 ou 4 morceaux dessus, ou mieux encore des sites officiels avec bien souvent des extraits de leurs dernières productions.
C'est pas inciter directement à téléhcarger, c'est inciter à découvrir un nouveau groupe, même si ça peut amener au téléchargement, je pense pas que ça pourra nuire au groupe en question vu que ça leur fera un auditeur de plus, voir peut être un fan qui après cette découverte achetera des CD ou ira à des concerts.
Donc même si on propose pas d'extraits c'est très bieng \o/ *conclusion de chiasse j'avoue*

Citation de: "Rok"
Le morceau ne suit pas de logique prédéfinie, et ses couplets ou refrains (si tenté qu'on arrive à en définir) ne sont pas prévisibles, et c'est déjà un point que je trouve intéressant. A ma première écoute, j'ai eu énormément de mal à cerner ce morceau.

Ca veut dire que ton morceau a un aussi un côté... Progressif (eh ouiii *crève*)

Pain of Salvation - Ashes
Une chanson très sympa et simple à écouter.
C'est d'ailleurs le seul single du groupe je crois.
Le clip est plutôt pas mal !

Enfin sachez qu'elle vient d'un concept album, le clip a un sens bien précis en rapport avec les paroles (ça parait logique mais c'est pas toujours le cas).
L'idéal pour découvrir le groupe tranquillement avant d'écouter des morceaux plus poussés.

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3623 le: mercredi 26 mars 2008, 23:24:29 »
Shakin' all over- The guess who

J'AADDOORREE ça! La guit' y est géniale, et le mélange d'instrument donne un aspect très joyeux. Ce qui enlève un point à cette chanson, c'est la voix du chanteur, qui ne va pas avec le style de chanson.C'est pas mon style premier de chansons, mais c'est un genre de symbole(L)

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3624 le: mercredi 26 mars 2008, 23:27:28 »
Opeth - Deliverance

Dur, dur de s'y faire, ce disque est bien moins accessible qu'un p'tit BP.
J'en suis à ma deuxième écoute, j'apprécie déjà plus, hmmm que c'est bon.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3625 le: mercredi 26 mars 2008, 23:34:05 »
Citation de: "Plastik"
Opeth - Deliverance

Tu trouves ?
J'ai pas trouvé Delivrance plus inaccessible que Blackwater Park.
Plus sombre, plus bourrin, plus long certes, mais pas forcément plus chiant à assimiler.
Aaah, la chanson titre et Master's Apprentices, le genre de truc qu'on kiffasse direct :note:

Pain of Salvation - Second Love
Une ballade assez emblématique du groupe. Simple et efficace, le chanteur est remarquable, sa voix est belle et mélodieuse, mais unique en même temps... Il a une certaine "chaleur" dans son chant qui m'étonnera toujours. En tout cas je suis fan.
Enfin voilà, avant de dormir c'est parfait malgré les paroles (I can't sleep anymooore :note: =>)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3626 le: jeudi 27 mars 2008, 12:47:38 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Plastik"
Opeth - Deliverance

Tu trouves ?
J'ai pas trouvé Delivrance plus inaccessible que Blackwater Park.
Plus sombre, plus bourrin, plus long certes, mais pas forcément plus chiant à assimiler.
Aaah, la chanson titre et Master's Apprentices, le genre de truc qu'on kiffasse direct :note:

Il m'a toujours fallu un p'tit temps d'adaptation pour tous les opus d'opeth que j'ai en ma possession, à chaqsue écoute, j'apprécie de plus en plus, mais il est vrai que MA est le plus direct dans l'album ^^

Therion - Gothic Kabbalah

Mon premier album de ce groupe, d'après les critiques cette album est moins sombre et moins sympho que les autres, laissant place à de nouvelles ambiances et à un ton plus prog'.

En tout ce CD est excellent, plein d'émotions, les instruments sont sublimes et les divers chant entendus géniaux, je le conseille fortement!!

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3627 le: jeudi 27 mars 2008, 19:19:10 »
En même temps Jaillou si tu m'avais lu tu aurais peut-être fais attention au fait que j'étais pas un fervent défenseur de l'idée de parler d'un groupe sans en proposer l'écoute, mais si justement il existe des sites comme MySpace ou Purevolume servant à faire profiter légalement des compositions d'un groupe, ce serait justement bien que vous preniez 1 minute de votre temps pour en chercher le lien et nous le donner.

Bon après tu vas me dire qu'on peut chercher nous-même, mais en général c'est celui qui connais la musique qui a le plus de chance de connaitre l'adresse du site et compagnie. =)
C'était ça que je reprochais.

Le cas du téléchargement, c'est quand y a justement pas de lien d'écoute légal, au final si on est vraiment intéressés et qu'on trouve pas d'autres moyens d'écouter c'est tout vu.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3628 le: jeudi 27 mars 2008, 19:43:04 »
Ultra Vomit - Objectif : Thunes

Non mais sérieux. Non mais franchement. C'est quoi cette intro à la con ? Koh Lanta quoi j'hallucine. Ils sont vraiment trop cons c'est pas possible :niak: ...
Et en effet les riffs sont des pures tueries bon sang... Et les paroles sont assez énormissimes :niak:

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3629 le: jeudi 27 mars 2008, 20:49:11 »
Papa Roach-Last Resort
J'adore ce morceau!Il m'donne envie de me défouler xD
Sinon j'écoute aussi DT-Forsaken
Un bon titre de DT!J'aime bien le clip. :<3: