Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2012818 fois)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3360 le: dimanche 17 février 2008, 17:48:04 »
Tu m'explique le rapport entre ta réponse et ma citation ? Je te parle des critiques des fans sur 8V et tu me raconte ta vie sur ce que tu vas dire sur leur forum. C'est pas que je m'en fout mais un peu quand même.
Bref, faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons un peu, ça va pas t'aider, parce que c'est plus les gens comme ça que je "démonte" comme tu dis, plutôt que les pauvres boulets sans défense qui débarquent que je préfère aider à la limite.

Je m'excuse je m'excuse mais je plaisantais tu sais.
je t'ai pas pris pour un con c'est seulement que j'avais du mal compris ton texte et j'ai parlé selon ce que j'ai cru comprendre....

Hallowed be thy name

encore du Maiden et j'en parle surtout car une nouvelle pub est sortie sur live after death de Iron Maiden et la chanson présentée en fond est justement cette musique
D'ailleurs cette pub m'a beaucoup étonné, jamais j'aurais pensé voir un brin de Heavy métal sur TF1

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3361 le: dimanche 17 février 2008, 18:56:09 »
Therion - To Mega Therion

Oulà, ce groupe est vraiment dur d'accès, beaucoup de coeurs féminins opéra, je trouve le chanteur pas assez présent sur la plupart des pistes, malgré des ambiances qui déchirent vraiment...

http://fr.youtube.com/watch?v=VRe6qZcUOGA&feature=related

Voilà aussi une autre piste qui parle de la ville natale de Jay D'ail :

The Rise Of Sodom And Gommorah

Et ma préférée pour le moment :

Kali Yuga Pt.2

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3362 le: dimanche 17 février 2008, 19:31:54 »
Sailing To Philadelphia - Mark Knopfler
Ce morceau me rend si nostalgique. Cet air si aérien, ça me rappelle mon prof de CE2 quand il la chantait. C'est vraiment beau.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3363 le: dimanche 17 février 2008, 23:59:01 »
je m'écoute l'album Ages of Decay de Svart Crown que je viens d'acquérir auprès du groupes à l'occasion de leur concert à Paris avec Artefact, une grosse grosse tuerie, ça fait du bien. Des ambiances bien particulières une sorte de mélange entre Behemoth et Vital Remains, que du bon ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3364 le: lundi 18 février 2008, 11:24:02 »
Je suis en train d'écouter Apache, des Shadows. Je sais le jouer à la gratte mais j'adore ce morceau, en plus le fait qu'il n'y ait pas de paroles ajoute une touche de ... je sais pas comment dire, mais j'aime beaucoup cette musique ^^
J'écoute aussi Guitar Boogie de Arthur Smith. Un truc énorme à la guitare, j'arrive toujours pas à trouver les tablatures pour le jouer, mais lorsque je l'écoute je suis hyper content, je m'imagine en train d'être la guitare :ash:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3365 le: lundi 18 février 2008, 20:58:35 »
EZ3kiel - Adamantium

Morceau qui ouvre le dernier album.
Ca groove teriblement et ça rappelle de bon souvenir après le concert d'il y a 15 jours...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3366 le: lundi 18 février 2008, 23:07:04 »
Citation de: "poulika"
Je m'excuse je m'excuse mais je plaisantais tu sais.
je t'ai pas pris pour un con c'est seulement que j'avais du mal compris ton texte et j'ai parlé selon ce que j'ai cru comprendre....

Je sais qu'il s'agissait d'une plaisanterie (très maladroite au passage), si ça n'avait pas été le cas ma réponse aurait été bien plus salée, ne t'inquiète pas.
Mais là encore on a un exemple de message qui n'a pas trop de sens x')
Je crois que tu devrais mieux lire les messages des autres et plus te relire en fait, je sais que ça peut paraître lourd et déplacé comme remarque, mais ça permet vraiment d'éviter des erreurs pouvant être à la source de malentendus des fois.

Vin Heim> T'écoutes Artefact ? J'aime bien ce groupe !
En fait le batteur, un certain Ranko Muller, assez monstrueux comme zicos au passage, joue également avec les Progeux de Spheric Universe Experience, donc c'est comme ça que j'ai connu le groupe, et franchement c'est bon !
Le monde est petit en tout cas.

Spheric Universe Experience - Saturated Brain
Je les écoute beaucoup en ce moment parce que je vais sûrement aller les voir à Aix en Provence le mois prochain. Putain que je sens que ça va être terrible !
Pour parler de ce morceau, il est issu du premier album et est une belle démonstration du talent du groupe Niçois.
Des lignes de chant merveilleuses, changements d'ambiances et de rythmes assez dingues, et une partie instru de malade mental (tombe bien sur un album appelé Mental Torments *crève dans d'atroces souffrances*)
Le tout s'étend sur près de 8 minutes tout de même. Une musique technique et assez difficile d'accès mais qui se révèle incroyablement ingénieuse au fur et à mesure des écoutes.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3367 le: lundi 18 février 2008, 23:16:22 »
Citation de: "Jay d'ail"
Je les écoute beaucoup en ce moment parce que je vais sûrement aller les voir à Aix en Provence le mois prochain. Putain que je sens que ça va être terrible !

Gniii la chanceuuuh! TwT
Quand est-ce qu'ils passent vers Paris nan mais? Et les fan parisiens? Ils les oublient? V.V *crève*

Hum, oublies pas de me ramener un tee-shirt et un autographe! 8D XD
 :arrow:  :arrow:

Hum. V.v

Pour ma part c'est ...

Our Lives - Conscience.

Ca faisait un moment que j'avais pas écouté tient! ^w^
Je crois que cette piste restera ma préférée de l'album. Planante et entraînante à souhait, je suis sous le charme de ce refrain! Je le trouve tout simplement divin!
Les voix qui s'entremêlent et s'élèvent progressivement, c'est tout bonnement superbe! *-*
Puis un très beau solo je trouve, qui n'est pas en reste.
Bref, idéal pour le soir ça. x)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3368 le: mardi 19 février 2008, 17:32:29 »
Vin Heim> T'écoutes Artefact ? J'aime bien ce groupe !
En fait le batteur, un certain Ranko Muller, assez monstrueux comme zicos au passage, joue également avec les Progeux de Spheric Universe Experience, donc c'est comme ça que j'ai connu le groupe, et franchement c'est bon !
Le monde est petit en tout cas.

je me disais aussi j'ai eu peur ^^ Jay D'ail qui écoute du Black?  ô_o  bref, j'ai écouté un peu mais j'ai pas trop accroché avant le concert faudrait que je m'y remette... même que le chanteur est immense, et dans la petite salle où on était, il tenait à peine en hauteur ^^ bref vraiment des gars super sympa, pas prise de tête et tout, sinon certains morceau sont vraiment pas mal du tout, mais je garde une préférence pour le Black/Death de Svart Crown ^^

Chimaira - Killing the Beast

Un très bon tournant pour le groupe cet album Resurrection, on garde la même puissance ainsi que l'ambiance parfois glauque des anciens albums, avec plus de sonorités, des choses nouvelles, qui rendent le tout encore plus magique, des variations fréquentes dans la musique pour éviter l'effet trop linéaire de certains morceaux. De passages rapides et violents à des passages rappelant plus des morceaux comme Taste My... plus lent et posés sur le rythme. Que du BONHEUR
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3369 le: mardi 19 février 2008, 18:09:28 »
Plastik> J'avais pas vu que t'écoutais Therion !
C'est super space comme musique, moi même je suis pas encore bien rentré dedans.
Mais euh, "ma ville natale", tu penses à quoi ? xD

Citation de: "vin heim"
je me disais aussi j'ai eu peur ^^ Jay D'ail qui écoute du Black?  ô_o  bref, j'ai écouté un peu mais j'ai pas trop accroché avant le concert faudrait que je m'y remette... même que le chanteur est immense, et dans la petite salle où on était, il tenait à peine en hauteur ^^ bref vraiment des gars super sympa, pas prise de tête et tout, sinon certains morceau sont vraiment pas mal du tout, mais je garde une préférence pour le Black/Death de Svart Crown ^^

En attendant, même si je les ai découvert par le biais d'un groupe de Prog', je les aime bien pour leur musique, donc oui, Jay d'ail écoute du Black !
Ca semble si étonnant que ça ? J'écoute pas que du Prog' pourtant, loin de là.

Là par exemple j'écoute, euh, une démo pour un projet de mon prof, Johnny Rico de son nom d'artiste (il est un peu couillon, vous inquiétez pas, mais il est bestial avec son instrument O_O)
http://www.esnips.com/doc/9e710ec6-0a4b-4456-8a0e-1aebe271da2f/Rico-Funk-demo-2008
C'est très Funky, ça lui ressemble bien. Le solo sur la fin est carrément pas mal !!

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #3370 le: mardi 19 février 2008, 18:12:37 »
Chassez le naturel il revient au galop, j'me sens true ce soir : un peu de Rosa Crux (dans le genre rock goth' que du bon un de mes groupes préféré du style avec Cinema Strange) et pour remonter aux origines un peu de Siouxie  :<3:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3371 le: mardi 19 février 2008, 18:24:57 »
Plastik> J'avais pas vu que t'écoutais Therion !
C'est super space comme musique, moi même je suis pas encore bien rentré dedans.
Mais euh, "ma ville natale", tu penses à quoi ? xD

Voilà un petit lien qui parle de la ville de Sodome et un peu de Gomorrhe :

Ville natale de Jay D'ail

Porcupine Tree - Deadwing

Ah ben merde, ce cd est excellent de bout en bout (appart Mellotron Scratch qui est un peu en-dessous des autres).

Encore une bonne découverte que ce groupe ! Dommage que j'arrive pas à trouver in Absentia X_X

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3372 le: mardi 19 février 2008, 18:50:49 »
Bon, un peu de couleur dans votres musque de barbare *crève*

J'mécoute Dreamer de Supertamp.
Roooh, c'est trop bon!
Dans le genre rock progressif, il y a pas mieu!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3373 le: mardi 19 février 2008, 19:09:12 »
Plastik> Ton lien marche pas.
Et
Citation de: "Plastik"
(appart Mellotron Scratch qui est un peu en-dessous des autres).

*crise cardiaque*
Immonde kikette bouseuse, c'est juste un des 3 meilleurs morceaux de l'album, et largement, mais sinon il est en dessous du reste.
Réécoute va !! xD

Citation de: "Captain Derek"
Bon, un peu de couleur dans votres musque de barbare *crève*

J'mécoute Dreamer de Supertamp.
Roooh, c'est trop bon!
Dans le genre rock progressif, il y a pas mieu!

C'est vrai qu'on parle pas beaucoup de Rock Prog' ici, rien que sur le dernier message Porcupine Tree c'est du gros Black des familles xD
Sinon j'adore ce groupe, et ce morceau également, complètement déjanté !
Mais dans le Prog' y a eu mieux après. Le genre a évolué, de nombreux groupes sont apparus.
Par exemple
Riverside - Second Life Syndrome
Incontestablement un des meilleurs morceaux que j'ai entendu de ma vie.
L'ambiance est énorme, très travaillée, et le titre envoie l'auditeur dans un autre monde (bouh la shooté *crève*).
Le chanteur a une voix magnifique, juste, puissante quand il le faut, il est également le bassiste et son jeu est irréprochable, il assure même plus que la plupart des bassistes du genre.
Le guiatriste a une bonne technique et un superbe feeling, en témoigne l'incroyable solo d'outro qui s'étend sur près de 3 minutes.
Le clavieriste évite les clichés et nous sort pas des solos ultra rapides avec des sons tout moches, il se "contente" de poser des ambiances. Son rôle est néanmoins essentiel, et son apport à la musique énorme.
Le batteur assure le rythme sans fioritures aucune, et est très bon au final.
Au final c'est une compo très atmosphérique, maîtrisée et progressive qu'on a ici, et qui plaira sans nul doutes à n'importe quel amateur de Prog', les autres seront peut être rebutés par ses presque 16 minutes de longueur.

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3374 le: mardi 19 février 2008, 19:21:11 »
Mouai, j'me suis écouté vite fait (à l'instant) du Porcupine Tree et du Riverside.
C'ets sympa, mais j'accorche pas trop.
Mais en tout cas merci, je connaissais pas :yeah:
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece