Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2014700 fois)

Fénomal

• Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3390 le: vendredi 22 février 2008, 23:58:22 »
En ce moment, je suis en train de redécouvrir les année 80. :D

J'adore la musique!

Que dire... Elle est génial! :D Surtout à partir de 2:20, mon passage préféré

Mais j'ai d'abord découvert ça avant:

Une reprise que j'adore aussi!

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3391 le: samedi 23 février 2008, 11:07:19 »
Citation de: "Fénomal"
En ce moment, je suis en train de redécouvrir les année 80. :D

J'adore la musique!

Que dire... Elle est génial! :D Surtout à partir de 2:20, mon passage préféré

Mais j'ai d'abord découvert ça avant:

Une reprise que j'adore aussi!

Tiens tu viens de découvrir Gigi d'Agostino ? \o/
Alors je te conseille quelques uns de ses meilleurs morceaux, à savoir "Another way", "Elisir", et "Star". ;o)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3392 le: samedi 23 février 2008, 11:21:22 »
dISEMBOWELMENT - TRANSCENdANCE INTO THE PERIPHERAL

Et bien voilà. La preuve que je suis encore et toujours dans une période Doom / Death. dISEMBOWELMENT est un groupe incontournable de cette scène, le plus ancien et le précurseur avec les américains du groupes Winter. Cet album est l'unique du groupe, en 1993. On y trouve un son de guitare complètement dépuillé qui sera à la base de celui employé par Thergothon, depuis déjà deux ans avec la démo Fhtagn-Nagh Yog-Sothoth et surtout un an plus tard avec l'unique album Stream from the Heavens des finnois. On trouve ainsi dans ces groupes l'éveil des musiques lentes et pachydermiques, préfigurant le Doom / Death et le Funeral Doom.
En ce qui concerne dISEMBOWELMENT, la lenteur est de mise donc, mais laisse parfois place à des riffs aiguisés et des blasts typiques Death Metal. Un album à conseiller aux curieux qui n'ont pas peur des sons bizarres et des grosses voix cavernales sur rythme mortuaire.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3393 le: samedi 23 février 2008, 18:28:32 »
Opeth - Black Rose Immortal

Le téléchargement de cet album vient tout juste de finir (je sais c'est mal, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, étant donné que j'l'ai jamais trouvé \o/).

Eh ben;, on peut dire que cette song de 20minutes est torturée, mais dans le bon sens du terme, c'est vraiment grandiose, kiffant, etc...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3394 le: samedi 23 février 2008, 20:25:57 »
Fénomal> C'est kitch à mort tes trucs ! xD
Je dois avouer que j'ai un p'tit faible pour certains trucs bien retro (même si là c'est pas trop mon style)

Plastik> Je crois que la claque sur cet album c'est The Night And The Silent Water. Elle a vraiment un truc celle là.
Et ce passage avec ces petits accords... C'est simpliste en fait, mais bon sang c'est efficace.

Pain of Salvation - Used
Assurément, un des classiques du groupe. C'est pas pour rien à mon sens.
La progression est remarquable, l'alternance des ambiances est du plus bel effet. Couplets sombres avec chant Rap et un refrain en 2 temps : un début puissant et énergique et une seconde partie mélodieuse assez mélancolique où Gildenlöw montre l'étendu de ses talents de chanteur.
Le solo est tout simple, mais classe, et j'affectionne particulièrement la fin qui s'approche de la seconde partie du refrain, planante à souhait.
Une introduction fabuleuse à l'un des plus grands albums de Metal Progressif de la décennie.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3395 le: samedi 23 février 2008, 21:01:27 »
Oui, je cautionne, The Night and the Silent Water c'est quelque chose. Ensuite, tout l'album est énormissime, pas pour rien qu'il est mon préféré (même si Orchid aurant tendance à le détrôner en ce moment).

The Gault - Even As All Before Us

Comme toujours dnas ma période Doom. Ce petit bijou d'énergie mélancolique (oh l'oxymore !) procure la véritable sensation de descente, de plongée, de transcendance vers le bas. Unique album du groupe, il est actuellement encore culte et a profité de la toile pour ressurgir du passé (1999 je crois bientôt 10 ans).

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3396 le: samedi 23 février 2008, 21:18:28 »
Je trouve que TNATSW vaut BRI, même si je préfère la version que live de TNATSW, Neactar est aussi très bonne j'trouve ^^.

A Change Of Season - Dream Theater

En écoutant cette chanson, il est facile d'atteindre l'orgasme musicale, ce qui implique tout un tas de plaisir.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3397 le: dimanche 24 février 2008, 15:13:33 »
Death Angel - Dethroned

Morceau issu du dernier album de cet excellent groupe de thrash qui vient de sortir.
Assez étonnant car le morceau a vraiment un petit quelque chose de punk, pas froncièrement déplaisant par ailleurs. Voilà qui me donne fortement envie de voir à quoi ressemble l'album dans son ensemble.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3398 le: lundi 25 février 2008, 16:14:45 »
Last Breath - Norther
Du bon Melodic Death Metal comme je l'aime :)
C'est dingue comme Norther ressemble à Children Of Bodom, on dirait presque que c'est le même groupe.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3399 le: lundi 25 février 2008, 16:25:14 »
Thriller 25 Super Deluxe Edition - Michael Jackson

J'écoute tout son nouvel album. C'est franchement très sympa, mais sa n'apporte malheureusement pas beaucoup.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3400 le: lundi 25 février 2008, 17:06:53 »
Kisscool - Parce qu'on est jeune

Nous avons là un beau spécimen de merde... Sans rire, au début je pensais que c'était un sketch, mais apparament, ça ne l'est pas...

Bon amusement  x-D  x-D  x-D

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3401 le: lundi 25 février 2008, 18:19:40 »
Plastik, dans le même genre t'as Benoît :
J'ai toujours été mort de rire devant cette vidéo.

Bon sinon là j'm'écoute Superbus en version Live, que du bonheur.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3402 le: lundi 25 février 2008, 18:22:33 »
Citation de: "Nehëmah"
Oui, je cautionne, The Night and the Silent Water c'est quelque chose. Ensuite, tout l'album est énormissime, pas pour rien qu'il est mon préféré (même si Orchid aurant tendance à le détrôner en ce moment).

On reconnait tout de suite l'auditeur de Black :niak:
Je suis plus attiré par les albums Post - Blackwater Park (inclus).
Cela dit je comprends bien ton point de vue, Orchid et Morningrise dégagent quelque chose de différent des autres albums, ça sonne plus brute, plus Black, plus "roots" même...

Plastik> Après Rieu, t'enchaîne sur les bouses hein ?
Kikette va ! =>

Porcupine Tree - Arriving Somwhere But Not Here
Ou comment résumer les dernières années de PT en une chanson (de 12 minutes certes).
On retrouve ici l'ambiance hyper planante et mystique propre au groupe, avec un travail sur les voix fabuleux, et des solos très classes (l'un d'eux est d'ailleurs signé Mikael Akerfeldt).
Aussi retrouvons nous au milieu une démonstration du "Neo PT", avec un passage assez rentre dedans aux riffs Metal puissants et jouissifs qui donnent envie de bouger la tête.
Le tout est d'une incroyable cohérance et est diablement bien monté, la douzaine de minutes file sans qu'on s'en aperçoive.
Meilleur titre de l'album Deadwing, et un des meilleurs de la carrière du groupe tout court.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3403 le: lundi 25 février 2008, 19:02:20 »
Raphael => O_O, j'avoue Jerry avec ta vidéo ^^.

Jay l'air con d'ail => J'adore Arriving Somewhere But Not Here, mais j'ai une préférence pour Anesthetize !

Rotting Christ - Enuma Elish

J'ai découvert ce groupe de Black Sympho en regardant l'affiche du graspop (festival en Belgique où sera présent : Iron Maiden, Judas Priest, Opeth, In Flames, Sonata Arctica, Def Leppard, Malmsteen, Ministry, et d'autres beaux noms!!).

Je n'ai encore écouté que 5titres mais je compte m'acheter un album, c'est vraiment excellent, avec une touche de sympho bien venue.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3404 le: lundi 25 février 2008, 19:18:17 »
On reconnait tout de suite l'auditeur de Black Ninja
Je suis plus attiré par les albums Post - Blackwater Park (inclus).
Cela dit je comprends bien ton point de vue, Orchid et Morningrise dégagent quelque chose de différent des autres albums, ça sonne plus brute, plus Black, plus "roots" même...

Et bien, c'est à dire que j'ajouterai même que ces albums sont plus sincères (Orchid et Morningrise). Je trouve la prod à partir de Blackwater Park impeccable mais elle fait presque aseptisée, du coup ça change l'ambiance. Je suis seulement plus réceptif à l'ambiance des premiers :niak:

Je n'ai encore écouté que 5titres mais je compte m'acheter un album, c'est vraiment excellent, avec une touche de sympho bien venue.

Yeah, Rotting Christ c'est vraiment énorme ! Une vraie usine à riffkituent ce groupe :niak:

Opeth - Ghost Reveries

Je reviens peu à peu sur mon opinion. Cet album a un potentiel, comme chaque album du groupe, qui se ne se révèle qu'après de nombreuses écoutes.