Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2012021 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3345 le: mercredi 13 février 2008, 16:17:34 »
Citation de: "poulika"
Tu trouves réellement que Octavarium est mal aimé???!
depuis que je connais DT j'ai jamais vu autant de bonnes notes envers 8rium
(a part pour SFAM et I&W)

Relis bien les critiques alors p'tit gars !
8V est même l'album LE plus mal aimé du groupe, à part la chanson éponyme et peut être Sarificed Sons, les autres morceaux ont reçu des critiques sévères (The Answer Lies Within et I Walk Beside You surtout, sans oublier Never Enough).
Je parle en général bien sûr, j'ai vu aussi, heureusement, des critiques positives.

Si tu t'es inscris sur YM tu le verras bien quand tu discutera avec des puristes avec du poil au nez et des dents jaunes qui ne jurent que par I&W, et à la lmite Awake et SFAM.
Moi j'y arrive plus, je perd patience trop vite, mais j'y vais quand même pour les news et d'autres choses (et certains membres sympathiques malgré tout).

Plastik> Non laisse tomber c'est pas la peine tu le sais bien ^x^

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3346 le: mercredi 13 février 2008, 16:44:06 »
Citation de: "jaie d'ayle"
Si tu t'es inscris sur YM tu le verras bien quand tu discutera avec des puristes avec du poil au nez et des dents jaunes qui ne jurent que par I&W, et à la lmite Awake et SFAM.
Moi j'y arrive plus, je perd patience trop vite, mais j'y vais quand même pour les news et d'autres choses (et certains membres sympathiques malgré tout)
.

oh mais t'inquiète pas j'y vais pas que pour DT sinon je risquerais d'avoir des messages de provocation et d'insultes et plus que tout des emmerdes
de toutes façon j'me voie pas débarquer avec l'air
"slt jdore Drime teateur et mn album préfér d'eu é the number of the beast!!!
par cntre j'm pa jon petrouchii parsqu'il é pa booo"

ouais j'vais m'faire tuer par des gens comme toi!!

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3347 le: mercredi 13 février 2008, 17:47:58 »
Moby - Extreme Ways
Toujours le même air (c'est Moby ...), mais le chant est sympa :)
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3348 le: mercredi 13 février 2008, 19:02:22 »
Citation de: "Plastik"
Rammstein - Du Riescht So Gut  (live aus berlin)

J'adore cette piste, surtout en live! Quelle ambiance, avec le public qui est à fond dedans! La voix de Till ne me laissera jamais indifférente(Oléééééééé  :coquette:  !)

Ouais bah, en vrai de vrai, en live, bah c'est encore mieux  :niak: :niak:

Black Label Society - Lead me to your Door

une petite ballade toute gentille du grand Zakk Wylde, avec encore et toujours un solo magique, à en faire pleurer les guitaristes (tellement que c'est jouable que par lui ^^) bon ok, peut être pas tous les guitaristes (john 5, Pettrouche, et compagnie... ça va à mon avis)

Cavalera Conspiracy - Sanctuary...

http://www.myspace.com/cavaleraconspiracy du Cavalera quoi, avec le bassiste de Gojira (si vous voyez pas un truc étrange c'est étrange... euh -_-) bref, la fusion entre Sepultura, Soulfly et Gojira  :niak:
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3349 le: jeudi 14 février 2008, 11:14:07 »
RATM - The Battle Of los Angeles

Un moment que je l'avait pas écouté celui là.
De bon morceaux, des solos incroyable bref du Bon Rage.
C'est pas mon préféré mais à le réécouter il y a vraiment de super titres et de bonne trouvailles...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3350 le: jeudi 14 février 2008, 11:46:43 »
K's Choice - Only Dreaming

Ca fait aussi longtemps que je n'avais pas écouté K's Choice. Toujours aussi tranquille  :)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3351 le: jeudi 14 février 2008, 17:26:28 »
oh mais t'inquiète pas j'y vais pas que pour DT sinon je risquerais d'avoir des messages de provocation et d'insultes et plus que tout des emmerdes

Des fois je me demande quand même d'où tu me sors des réponses complètement à l'ouest pareilles... >.>

Dream Theater - Scarred
Rien que l'intro je la met dans les 5 meilleures de tout les temps, la classe ultime le question/réponse Basse/Piano sur fond de cymbales.
Puis quelle progression dans la musique ! Ca c'est du prog' bien chiant à assimiler.
Les Riffs sont énormes, l'accompagnement au clavier impeccable, les refrains (car il y en a 2, le Prog' c'est plus fort que toi !) sont magnifiques et la partie instru ferait chialer le plus poilu et le plus barbu des Metalleux (Petrucci n'étant plus considéré comme humain techniquement parlant).
J'avoue qu'en live avec le Jam de folie en intro ça devient limite orgasmique.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3352 le: vendredi 15 février 2008, 16:31:09 »
Citation de: "g des ailes"
Des fois je me demande quand même d'où tu me sors des réponses complètement à l'ouest pareilles... >.>

rho tu n'as pas compris?? tu fais exprès de me démoraliser ou t'as rien dans la caboche???^^

Fear of the dark de iron maiden
mouhoho que c'est bon d'écouter du maiden surtout quand c'est Maiden en live, et encore plus lorsqu'il s'agit de cette chanson.... l'annonce et le cri de Bruce Dickinson "Fear....of ...the...darkkk!!!!"
donne des frissons le long de l'échine....
bon je suis jamais allé a un de leur concert mais j'imagine grandement l'euphorie des spectateurs a l'écoute du mythe et l'ambiance en chauffe...
du tout bon voir du très bon

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #3353 le: vendredi 15 février 2008, 16:44:02 »
Ptaing Jay, Scarred ouais c'est un morceau de ouf.
Avec mon achat d'avant-hier (càd Awake  8-) ), il va tourner et encore tourner dans ma chambre !

Sacrificed Sons - Dream Theater
Le meilleur morceau d'Octavarium à mon goût, avec bien sûr le titre éponyme. J'aime beaucoup James LaBrie dessus, avec un très bon refrain, et j'dois dire que le riff de fin est plutôt fun pour headbanger par dessus.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3354 le: vendredi 15 février 2008, 22:11:28 »
Chimaira - Six

Tiré de l'album Resurrection de 2007, une grosse tuerie metalcore, des guitaristes qui sont pas du tout manchots, à certains moments ils savent même très bien user de magnifiques guitares 7 cordes bien brutales, le batteur, c'est un fou, un malade (sur ce morceau il se foule pas trop par contre ^^), un dingue, quand il joue il sue, parce qu'il joue tellement sur toute sa batterie qu'il s'y perd je crois, mais il gère TOUJOURS (au passage il a été remplacé pendant quelques mois je crois par Kevin Talley qui n'est pas mauvais du tout...)  voilà pour la petite histoire, et rappelez moi le nom de cet instrument qu'à le chanteur là! la boîte noire qui réagit à la position des mains et tout, c'est un truc hyper vieux:

voilà le clip :)

CA Y EST j'ai retrouvé: c'est un Theremin!! voilà, je veux ce truc :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3355 le: samedi 16 février 2008, 13:50:45 »
rho tu n'as pas compris?? tu fais exprès de me démoraliser ou t'as rien dans la caboche???^^

Je sais que c'est pour plaisanter mais quand on écrit n'importe quoi dans ses messages on réfléchit à deux fois avant de rire des autres
=>
Citation de: "jaie d'ayle"
Moi j'y arrive plus, je perd patience trop vite, mais j'y vais quand même pour les news et d'autres choses (et certains membres sympathiques malgré tout)
.

Tu m'explique le rapport entre ta réponse et ma citation ? Je te parle des critiques des fans sur 8V et tu me raconte ta vie sur ce que tu vas dire sur leur forum. C'est pas que je m'en fout mais un peu quand même.
Bref, faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons un peu, ça va pas t'aider, parce que c'est plus les gens comme ça que je "démonte" comme tu dis, plutôt que les pauvres boulets sans défense qui débarquent que je préfère aider à la limite.

Circus Maximus - Abyss
Une des claques du groupe !
Rien que l'intro j'en ai des frissons, ce rythme de batterie furieux et cette grosse guitare qui arrive en slide... Déjà vu des centaines de fois mais toujours aussi diabolique *w*
Le chant un peu typé FM, propre au groupe, est dynamique et accrocheur.
Rah puis la partie instru, du pur bonheur en barre. Comme si on en avait pas pris assez, on se reprend un Riff limite Dark dans la face avant d'avoir à un droit à un magnifique solo de guitare (le guitariste est décidément génial) suivi du classique solo de clavier pour le duo, la recette marche toujours autant !
Bref, un morceau puissant et accrocheur.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3356 le: samedi 16 février 2008, 14:25:48 »
Gardian - Fates Warning
Un morceau bien sympathique d'un groupe bien sympathique de Metal Progressif. Tiré de l'album Awaken The Guardian.
J'enchainerai ensuite avec Soulfly.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3357 le: samedi 16 février 2008, 21:12:52 »
Citation de: "Peter"
EZ3kiel - Battlefields

Le nouvel album des français!
Il sonne plus rock que le precedent.
A vrai dire c'est encore une nouvelle pierre à l'édifice du groupe car mêem si deci-delà on retrouve des éléments communs aux autres albums, c'est à nouveau l'étonnement qui prédomine.
Un chouette disque!  :yeah:

finalement mon frère l'a acheté et les premières chansons que j'écoute augurent d'un très bon album  8-)

EZ3kiel-Volfoni's Revenge
Volfoni's revenge, Volfoni's revenge,... mais c'est bien sur ! Volfoni un titre du précédent album, le thème est le même, l'instrumentation ... bien plus rock.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3358 le: dimanche 17 février 2008, 14:33:00 »
Led Zep - Houses of the Holy

J'ai recement acheté l'album en vinyl replica et ça fait plaisir!
le package est classe et le disque est bien bon!

et rien que pour le morceau The Rain Song il faut l'avoir!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3359 le: dimanche 17 février 2008, 15:17:38 »
Versailles

Très bon premier album de ce jeune groupe qu'est Versailles. Du bon visual avec des relents prog' et sympho' très agréables, reste la voix, un peu déroutante ua début mais qui au final, s'accorde à  merveille avec l'ensemble.

PS : en plus, ce sont des fans de Dream Theater ^^