Plastik> Ton lien marche pas.
Et
(appart Mellotron Scratch qui est un peu en-dessous des autres).
*crise cardiaque*
Immonde kikette bouseuse, c'est juste un des 3 meilleurs morceaux de l'album, et largement, mais sinon il est en dessous du reste.
Réécoute va !! xD
Bon, un peu de couleur dans votres musque de barbare *crève*
J'mécoute Dreamer de Supertamp.
Roooh, c'est trop bon!
Dans le genre rock progressif, il y a pas mieu!
C'est vrai qu'on parle pas beaucoup de Rock Prog' ici, rien que sur le dernier message
Porcupine Tree c'est du gros Black des familles xD
Sinon j'adore ce groupe, et ce morceau également, complètement déjanté !
Mais dans le Prog' y a eu mieux après. Le genre a évolué, de nombreux groupes sont apparus.
Par exemple
Riverside -
Second Life SyndromeIncontestablement un des meilleurs morceaux que j'ai entendu de ma vie.
L'ambiance est énorme, très travaillée, et le titre envoie l'auditeur dans un autre monde (bouh la shooté *crève*).
Le chanteur a une voix magnifique, juste, puissante quand il le faut, il est également le bassiste et son jeu est irréprochable, il assure même plus que la plupart des bassistes du genre.
Le guiatriste a une bonne technique et un superbe feeling, en témoigne l'incroyable solo d'outro qui s'étend sur près de 3 minutes.
Le clavieriste évite les clichés et nous sort pas des solos ultra rapides avec des sons tout moches, il se "contente" de poser des ambiances. Son rôle est néanmoins essentiel, et son apport à la musique énorme.
Le batteur assure le rythme sans fioritures aucune, et est très bon au final.
Au final c'est une compo très atmosphérique, maîtrisée et progressive qu'on a ici, et qui plaira sans nul doutes à n'importe quel amateur de Prog', les autres seront peut être rebutés par ses presque 16 minutes de longueur.