Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2016109 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3060 le: mercredi 09 janvier 2008, 20:48:35 »
Devenir Cheyenne - Pow Wow

Yeah \o/ Ca c'est ce qu'on appelle de la musique ! Ca claque... Ces mecs sont trop forts, il font presque toute la mélodie rien qu'avec leur voix, et ça dans toutes leurs chansons.
Leurs paroles sont recherchées je trouve et leurs mélodies pas du tout répétitives :love:
Enfin, moi j'adore ce groupe, il claque, rien à dire, il sont parfait sur tout les points  :<3:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3061 le: jeudi 10 janvier 2008, 12:14:34 »
Alien => excellent choix! =D

Bon, confirmation par Gluck, cette musique est trop forte, a écouter sans modération! v.v

http://www.radioblogclub.fr/open/149300/petit_pierrot/Oldelaf%20et%20Mr%20D%20-%20Petit%20Pierrot

pour les frustrés!

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3062 le: jeudi 10 janvier 2008, 18:42:09 »
Bérurier noir - Vivre libre ou mourir ! 8-)

Supportez ceux qui vous supportent ! Quel groupe :<3:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Vivre+libre+ou+mourir/video/xj7gv_berurier-noir-petit-agite-vivre-lib_music
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3063 le: jeudi 10 janvier 2008, 19:03:37 »
Citation de: "Martin_K"
Bérurier noir - Vivre libre ou mourir ! 8-)

Supportez ceux qui vous supportent ! Quel groupe :<3:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Vivre+libre+ou+mourir/video/xj7gv_berurier-noir-petit-agite-vivre-lib_music

Rah bérurier noir, c'est énorme ça, même si ça date de deux décennies! =D
Mes préférées sont quand même Salut à Toi, Noir les Horreurs, Vive le feu, et Il tua son petit frère.

Plastick > Pareil, une amie m'a harcelé pour acheter ça, et au final j'ai adoré, mais j'en ai pas assez... :/

Pour ma part j'écoute :
Volo - J'ai rien branlé
Une chanson qui pourrait résumer quelques unes de mes journées... J'adore. =)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3064 le: jeudi 10 janvier 2008, 19:18:01 »
Citation de: "Gluck"

Plastick > Pareil, une amie m'a harcelé pour acheter ça, et au final j'ai adoré, mais j'en ai pas assez... :/

Tu as fais une faute IRREPROCHABLE :p.

D'après mon ami, Silence est un des meilleur avec Epileptica ^^, il faut que je m'en achète un autre car j'accroche vraiment bien ^^

Dream Theater - Peruvian Skies

Hmm, c'est tellement bon, j'adore le rythme de cette chanson, calme et reposant, avec Petrucci qui nous sort un superbe solo!

J'écoute en boucle, ma préférée de FII avec TOT et LITS :bave:

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3065 le: jeudi 10 janvier 2008, 19:26:52 »
Aha On reprend le cours de choses et on parle de DT malgrés les plaintes engendrées sur le nombres de commentaires portant sur ce groupe hein?

Fade to Black de Metalica

Chanson fabuleuse qui commence par un simpathique solo et fini par un solo monstre et énorme qui couvre toute la fin. Niveau technique vraiment impressionnant.
Des riffs nerveux par moments et la voix du chanteur irréprochablement .....douce pour quelqu'un qui a l'habitude de forcer sur sa voix(meme si elle reste magnifique quand il chante comme ça)

C'est de l'énorme et a écouter
une chanson épique

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3066 le: jeudi 10 janvier 2008, 19:33:09 »
Citation de: "poulika"
Aha On reprend le cours de choses et on parle de DT malgrés les plaintes engendrées sur le nombres de commentaires portant sur ce groupe hein?

Ben désolé, j'adore ce groupe donc en conséquant je l'écoute.

Remarque que si j'écoute ce groupe, c'est grâce à un pote français qui m'a envoyé Train Of Thought et Octavarium, donc j'ai adhéré par moi-même, donc je susi anti-conformiste :noel:

Lodger - I Love Death

Petite découverte du moment, je n'ai pu écouté qu'un Single , mais j'aime déjà  :<3:

Mieux vaut un lien que des paroles inutiles, attention clip en flash un tantinet trash.

Bon amusement.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3067 le: jeudi 10 janvier 2008, 19:37:53 »
Citation de: "Plastik"
ma préférée de FII avec TOT et LITS :bave:

Et Hell's Kitchen alors? *crève*

Sinon je dois avouer que j'ai presque pas écouté Sonata Arctica non plus... J'y jetterais une oreille, mais va falloir que ça soit du bon pour que j'accroche, parce que maintenant des groupes avec des musiciens ultra rapides, y en a des tonnes, limite si c'est plus impressionant d'entendre du shred...
Je prie pour que ça soit pas trop de la branlette gratuite.

Citation de: "Poulika"

Tant qu'on en parle avec parcimonie et pas un message sur deux y a pas de problèmes je pense...

Citation de: "Poulika"
Des riffs nerveux par moments et la voix du chanteur irréprochablement .....douce pour quelqu'un qui a l'habitude de forcer sur sa voix(meme si elle reste magnifique quand il chante comme ça)

Hein?
Tu trouves que la voix du chanteur est belle sur Fade To Black?
Autant maintenant je trouve que sa voix est sublime (même si elle manque de niaque par rapport à avant) autant l'époque Ride The Lightning, c'était pas encore ça à mon sens... Surtout sur les ballades.
Son chant devient vraiment beau à partir du Black Album.
Ou alors t'écoute le Live Shit? ;p

Spheric Universe Experience - Neptune's Revenge
C'est bon c'est officiel, cet album est une ignoble claque monumentale.
ce morceau en est le parfait témoignage. Les riffs sont tout simplement d'une jouissivité sans noms, le rythme de batterie est grandiose, l'utilisation du clavier ingénieuse (enfin un clavériste qui pose bien des ambiances tout au long du morceau et qui ne se contente pas de répondre à la guitare en solo!!) et un chant excellent, puissant et mélodieux.
La partie instru est pas mal, le solo sympa, mais manque un peu d'originalité peut être. Pas grave.
La fin au piano est sublime et permet un magnifique enchainement avec la piste suivante qui est très atmospéhrique.
On sent pas mal d'influences diverses avec ce groupe, Symphony X notamment sur ce morceau, mais j'ai comme l'impression qu'ils font une sorte de gros mélange de toute leurs inspirations avec une petite touche perso qui fait que malgré leur récente activité ils commencent à se forger vraiment une personnalité.
Bref, ma claque du moment, et c'est des français, et des niçois même, je guette leurs prochains concerts \o/

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3068 le: jeudi 10 janvier 2008, 19:44:47 »
Sonata Arctica, je ne dirais pas ce que j'en pense puisque j'en pense du mal :niak:

Hein?
Tu trouves que la voix du chanteur est belle sur Fade To Black?
Autant maintenant je trouve que sa voix est sublime (même si elle manque de niaque par rapport à avant) autant l'époque Ride The Lightning, c'était pas encore ça à mon sens... Surtout sur les ballades.
Son chant devient vraiment beau à partir du Black Album.
Ou alors t'écoute le Live Shit? ;p

Aaaah mais arrête, Ride the Lightning c'est le summum, après ils ont pas fait mieux les horsemen :niak: *trollage inside* Mais sincèrement je préfère 30.000 fois le chant sur cet album que sur le Black Album. Je le trouve tellement plus ... sincère ? Enfin bref, c't'album est mon préféré de toute manière donc niveau objectivité c'est pas vraiment ça.

Paradise Lost - Lost Paradise

Fiou qu'il est violent c't'album... La base du doom/death metal, des espèces de riffs monstrueux, un son bien suintant, dégoulinant, une âme diabolique. Cet album est loin d'être une grande réussite mais respire tout de même l'authenticité, même si ça fait maintenant 18 ans qu'il est sorti.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3069 le: jeudi 10 janvier 2008, 19:56:10 »
Pour ma part

Thousand Foot Krutch - Phenomenon

(je n'ai vu personne parler de ce groupe sur ce forum c'est vraiment dommage car leur musique (nottamment rawkfist et phenomenon) sont vraiment bien)
Bref une super musique qui déchire tout *o*

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3070 le: jeudi 10 janvier 2008, 21:03:58 »
Pen of Chaos - Marche Barbare

Une bonne chanson, bien conne, avec des paroles débiles (journée de merde... ^^) mais c'est super marrant! et voilà, ça me remonte un peu le moral...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3071 le: jeudi 10 janvier 2008, 21:41:52 »
Dousseur de vivre - Poésie

Ecoute un peu ton cœur
Il t'apprend la tendresse
Que désire ton âme?
De la délicatesse

Dieu a créé l'amour
Au jour du 7ème jour
Un amour si fragile
Fabriqué en argile
C'est dit dans l'évangile
Retrouve dans ta tête
Ton âme de poète
souviens-toi comme c'est chouette
Le parfum des violettes
Un champ de pâquerettes

CHORUS:
Suis moi……là
Tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme, et volupté
Redonne un sens à ta vie
En y mettant de la PO---E---SIE
POESIE

Laisse battre ton cœur
Il t'apprend la sagesse
Laisse parler ton âme
Elle désire des caresses
Dieu a voulu t'aimer
C'est pour ça qu'il t'a fait
Avec de la terre glaise
Ca c'est pas des foutaises
C'est dit dans la genèse

Tu as besoin d'azur,
De grand large et d'air pur
Alors fuit la menace
Les phénomènes de masse
Les cris de populaces

CHORUS

Solo de guitare : Jesu, bleibet meine Freude de Johann Sebastian Bach

CHORUS

En bref, un vrai délire made in "Les inconnus" pariodant le hard rock, notamment Kiss (voir titre) et les Gun's :p, à écouter absolument c'est tordant! D'ailleurs voilà un lien:

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3072 le: jeudi 10 janvier 2008, 22:07:31 »
Ah elle est géante celle la...
yen a plein des chansons des Inconnus
par exemple et vice et versa et ses paroles dont on ne comprend pas

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3073 le: jeudi 10 janvier 2008, 23:12:01 »
Citation de: "Nehëmah"
Aaaah mais arrête, Ride the Lightning c'est le summum, après ils ont pas fait mieux les horsemen :niak: *trollage inside* Mais sincèrement je préfère 30.000 fois le chant sur cet album que sur le Black Album. Je le trouve tellement plus ... sincère ? Enfin bref, c't'album est mon préféré de toute manière donc niveau objectivité c'est pas vraiment ça.

Je t'écoute pas toi, hérétique qui a osé dire du mal de ...And Justice For All *w* :arrow:
Tu sais, j'adore vraiment aussi Ride The Lightning, alors je vais avoir du mal à me justifier en disant du mal de ce petit bijoux...
En fait, c'est en quelque sorte la transition entre les chansons quelques peu "simples et rentre dedans" de Kill'Em All et celles bien plus complexes de Puppets.
Finalement Ride et Puppets se ressemblent pas mal, mais Ride a encore ce côté "garage" de leur débuts... Mais bref je m'éloigne du sujet du chant xD
Donc, "plus sincère"? Mouais, je dirais juste plus agressif... Le chant du Black Album est le reflet de l'évolution musicale, plus mélodieux mais avec toujours avec une certaine agressivité (qu'il perdra après sur Load).
Celui de Ride est... Pas abouti. Je le trouve largement meilleur après sur Puppets et Justice, dans le même genre...
Après je peux comprendre que tu préfère le style Thrash de cette époque que celui du Black Album, mais si tu le trouve meilleur que sur les deux suivants va falloir que tu m'explique pourquoi O_O

Spheric Universe Experience (oui je fais une fixette) - Questions
Une sorte de chanson de transition, comme une pause dans le tourbillon de riff tueurs de cet album.
L'ambiance est vraiment très reposante, un peu nostalgique, intime... Le clavier est ici remarquablement utilisé.
Et que dire du chanteur qui nous montre ici l'etendue de sa voix! A la fois magnifique et puissante (notons la superbe montée vers la fin).
Rah je kiffasse, je sens que je fais ma crise là *-*

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3074 le: jeudi 10 janvier 2008, 23:50:34 »
Citation de: "Jay d'ail"
Je t'écoute pas toi, hérétique qui a osé dire du mal de ...And Justice For All *w* :arrow:

Merci Jay!  :yeah:

Meshuggah - Catch 33

Aboutissement ultime (du moins pour le moment) du son meshuggah.
Un seul morceau divisé en 13 parties.
On ne sais plus où donner de la tête...

Je suis curieux de voir ce que donnera le nouvel album...  :hum:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique