Flight Of Icarus est sans doute une de mes préférées d'Iron Maiden!
Euh quand même
Flight of Icarus est un très bon morceaux, mais c'est juste du Maiden... Moyen je vais dire. Un bon morceau du groupe, classé comme classique, mais il est loin derrière pas mal d'autres à mon sens.
Sur le même album (
Piece of Mind donc) y en a une en particulier qui est assez méconnue mais purement géniale :
Revelations. C'est dommage qu'elle soit dans l'ombre à cause de
The Trooper et
Flight of Icarus, parce que je pense que c'est peut être la meilleure sur
Piece of Mind.
Je n'ai rien de spécial contre LP, mais faut admettre que ce groupe à un coté répétitif dans ses morceaux (ne t'en fais pas j'ai écouté l'album, je ne juge pas sans savoir), je n'aime pas du tout.
lol, désolé si je t'ai traumatisé Rok, je ne doute pas de ta bonne foi, je pense quand même que t'écoutes un minimum les groupes avant de vraiment critiquer.
Après c'est vrai que LP c'est assez répétitif, mais je trouve quand même qu'il y a des morceaux vraiment accrocheurs. Et le dernier album à apporter pas mal de nouveauté et de fraicheur.
Pour l'émo, les cris n'ont rien de ridicule ils s'associent au morceau et ont une place importante dans l'émotion qui en ressort, cela dit il faut comprendre la culture émo pour s'en faire une idée.
Ah ça j'en sais rien, je disais que les cris du chanteur de ce groupe en particulier étaient un peu ridicules, les autres je ne sais pas, je n'ai pas écouté!
Je ne critique pas le fait qu'il hurle, mais plus sa voix, elle ne me plait pas spécialement.
Metallica -
Wherever I May RoamAlors là attention, chef d'oeuvre!
Issu du grand grand album qu'est le Black Album, ce titre est un pur joyaux. Le chant de Hetfield est tout simplement exceptionel, à la fois hargneux mais mélodieux (comme sur l'ensemble de l'album) et le refrain est très entrainnant.
Bien sûr, comment ne pas parler du travail sur les guitares? Les riffs orientaux sont purement géniaux, un véritable coup de génie, et le solo de Kirk se passe de commentaire, suffit d'écouter.
Bref, un superbe morceau.