Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2011719 fois)

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3045 le: mardi 08 janvier 2008, 20:55:37 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Comfortably Numb - Pink Floyd

P**ain que c'est bon. Et ce solo  :<3:
La version Live 8 est sublime aussi !
Bizarre, au début j'ai eu du mal... mais bref, ma piste préfére de The Wall !

Viens là et déshabille toi de suite vil gredin.  :<3:

Venetian Snares - Pressure Torture

J'y connais que dalle en électro mais c'est vraiment bien ce truc. Du breakcore bien tarré qui me fait me demander quelles drogues ils prennent. Morceau très sympa en tous cas.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3046 le: mardi 08 janvier 2008, 22:00:31 »
Iron Maiden - Flight Of Icarus

Olàlà, issu de "Piece Of Mind", contenant l'excellent The Trooper, Flight Of Icarus est sans doute une de mes préférées d'Iron Maiden! Le chant de Dickinson doit y être pour beaucoup, il déchire comme jamais, du grand art!

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3047 le: mardi 08 janvier 2008, 22:19:48 »
Paradise Lost - Never for the Damned

Un son assez heavy par moments, c'est du bon, bien sombre, mais tellement grandiose..., 'fin bon, je crois que ce groupe a déjà eu le droit à pas mal de pavés (à juste titre :)) sur ce sujet ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3048 le: mardi 08 janvier 2008, 23:08:14 »
Raaah à force de parler Muse avec Jay d'ail voilà ce qu'il se passe!! *-*

Take A Bow - Muse

Eeen géant cette piste sérieux!
Complètement dégentée et désordonnée, ça part dans tout les sens, l'extase! *-*
Ces synthés qui s'enflammes sur cette batterie pourtant lente, les couplets de Bellamy qui s'enchaînent, cette ambiance profonde et mystique .... :niais: La plus électronique de l'opus, la plus ... Etrange peut-être.

Pas de construction particulière, juste une montée progressive vers les étoiles qui fait planer et qui se termine en apothéose paradisiaque!
Raah! L'ouverture parfaite d'un album parfais, je vous proute si vous me dîtes le contraire, rien à faire, je les aimes ces 3 cou*llons! :<3:

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3049 le: mercredi 09 janvier 2008, 14:01:46 »
Jay d'ail > Je n'ai rien de spécial contre LP, mais faut admettre que ce groupe à un coté répétitif dans ses morceaux (ne t'en fais pas j'ai écouté l'album, je ne juge pas sans savoir), je n'aime pas du tout. Mais en tout cas là où ma remarque se portait, c'est sur le passage"LP m'a fait découvrir le métal", je faisais de l'auto-dérision puisque c'est quand même vachement fort de le qualifier de métal à l'état brut, à la limite du nu-métal, et encore.

Pour l'émo, les cris n'ont rien de ridicule ils s'associent au morceau et ont une place importante dans l'émotion qui en ressort, cela dit il faut comprendre la culture émo pour s'en faire une idée.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3050 le: mercredi 09 janvier 2008, 14:11:57 »
Pour LP, j'suis d'accord avec RoK, j'ai écouté un peu le dernier album, et assez les autres, et je trouve aussi que c'est répétitif... Si on écoute que d'une oreille, on ne se rend même pas compte du changement de piste :/

Sinon, moi j'écoute Maximum the Hormone que j'ai découvert grave à Niczéro ( mmmerciii ) et c'est franchement excellent. Rien à redire, ils sont super complets. La batterie est bonne, les riffs de basses sont halucianants, les voix des chanteurs sont bien trippantes et la guitare rends bien... Enfin, leurs mélodies sont originales et pas répétitves, c'est franchement extra de les écouter :love:
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3051 le: mercredi 09 janvier 2008, 14:13:10 »
C'est pas plutôt moi qui t'avais envoyé sur un article de mon défunt blog pour te faire écouter Maximum The Hormone ? :p

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3052 le: mercredi 09 janvier 2008, 14:19:29 »
( c'est quoi ce vilain flood cher RoK ? )

Oui et non dirais-je.
En faite, j'avais écouter une magnifique musique sur ton blog, mais je m'étais arreté là parce que je n'avais aucune possibilité d'avoir d'autres musiques d'eux.
Et doit y'avoir un mois, Niczéro m'en a envoyé trois, et j'ai tilté que c'était ce qu'il y'avait sur ton blog. Et après mntes écoutes de ces trois pistes, j'ai pas pu résister à lui demander les autres.

( dsl pour ce vilain flood... Mais comment répondre au flood ?  O:-)  )
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3053 le: mercredi 09 janvier 2008, 14:22:17 »
Bah, de toute façon j'ai également fait découvrir MtH à Niczéro, donc ça revient au même. J'aime être le chainon maitre ! 8-)

*Crève.*

Ecoute actuelle,
Over - Anti-tecktonik

Je crois que le titre est bien assez explicite comme ça. ;o)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3054 le: mercredi 09 janvier 2008, 14:32:38 »
Bien alors merci RoK ^^"

Et sinon, ton lien est vraiment trop fort ^^" C'est extra, et je suis tellement d'accord avec les paroles  x-D ( mais c'est normal si j'entends plus rien à la fin ? )
Mais le clip, il est pas par rapport à la chanson ? La musique à été rajouté dessus non ?
Enfin, c'est bien la première fois que je vois un noir dansé la tektonic, lol.
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3055 le: mercredi 09 janvier 2008, 14:34:32 »
Le clip n'a rien à voir, c'est "Yelle" une artiste dont le morceau a été repris sur un clip tecktonik. Et c'est normal si tu n'entends rien, la chanson dure 1mn30 et le clip en dure 3 ou 4. ;)

"Compare pas ces bouffons à la culture hip-hop,
Pikachu contre King-Kong, dis-moi qui chie dans son froc ?"

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #3056 le: mercredi 09 janvier 2008, 14:41:07 »
Citation de: "RoK"
Le clip n'a rien à voir, c'est "Yelle" une artiste dont le morceau a été repris sur un clip tecktonik. Et c'est normal si tu n'entends rien, la chanson dure 1mn30 et le clip en dure 3 ou 4. ;)

"Compare pas ces bouffons à la culture hip-hop,
Pikachu contre King-Kong, dis-moi qui chie dans son froc ?"

Le remix Tck, c'est de TEPR.
Excellent DJ par ailleurs malgré sa mésaventure Tecktonik...

Et pour la peine Kap10Kurt - Dangerseekers (Tepr Remix)

:D

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3057 le: mercredi 09 janvier 2008, 14:41:24 »
Tiens Poppy,
http://www.youtube.com/watch?v=yEKovfMufvM&feature=related

Juliana Theory - We're at the top of the world

C'est un morceau entrainant, assez joyeux sur la forme qui me fait sourire personnellement. J'aime beaucoup, j'ai parfois même l'impression de planer en l'écoutant, ça me motive.

après visionnage, j'avoue, la musique me plait, comme tu dis, c'est entrainant...question motivation, bof bof par contre...
*en même temps, on a pas toujours le coeur a se motiver v.V*

si t'en as d'autre, chuis preneur

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3058 le: mercredi 09 janvier 2008, 14:48:10 »
Citation de: "Plastik"
Flight Of Icarus est sans doute une de mes préférées d'Iron Maiden!

Euh quand même O_O
Flight of Icarus est un très bon morceaux, mais c'est juste du Maiden... Moyen je vais dire. Un bon morceau du groupe, classé comme classique, mais il est loin derrière pas mal d'autres à mon sens.
Sur le même album (Piece of Mind donc) y en a une en particulier qui est assez méconnue mais purement géniale : Revelations. C'est dommage qu'elle soit dans l'ombre à cause de The Trooper et Flight of Icarus, parce que je pense que c'est peut être la meilleure sur Piece of Mind.

Je n'ai rien de spécial contre LP, mais faut admettre que ce groupe à un coté répétitif dans ses morceaux (ne t'en fais pas j'ai écouté l'album, je ne juge pas sans savoir), je n'aime pas du tout.

lol, désolé si je t'ai traumatisé Rok, je ne doute pas de ta bonne foi, je pense quand même que t'écoutes un minimum les groupes avant de vraiment critiquer.

Après c'est vrai que LP c'est assez répétitif, mais je trouve quand même qu'il y a des morceaux vraiment accrocheurs. Et le dernier album à apporter pas mal de nouveauté et de fraicheur.

Pour l'émo, les cris n'ont rien de ridicule ils s'associent au morceau et ont une place importante dans l'émotion qui en ressort, cela dit il faut comprendre la culture émo pour s'en faire une idée.

Ah ça j'en sais rien, je disais que les cris du chanteur de ce groupe en particulier étaient un peu ridicules, les autres je ne sais pas, je n'ai pas écouté!
Je ne critique pas le fait qu'il hurle, mais plus sa voix, elle ne me plait pas spécialement.

Metallica - Wherever I May Roam
Alors là attention, chef d'oeuvre!
Issu du grand grand album qu'est le Black Album, ce titre est un pur joyaux. Le chant de Hetfield est tout simplement exceptionel, à la fois hargneux mais mélodieux (comme sur l'ensemble de l'album) et le refrain est très entrainnant.
Bien sûr, comment ne pas parler du travail sur les guitares? Les riffs orientaux sont purement géniaux, un véritable coup de génie, et le solo de Kirk se passe de commentaire, suffit d'écouter.
Bref, un superbe morceau.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3059 le: mercredi 09 janvier 2008, 19:27:55 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Plastik"
Flight Of Icarus est sans doute une de mes préférées d'Iron Maiden!

Euh quand même O_O
Flight of Icarus est un très bon morceaux, mais c'est juste du Maiden... Moyen je vais dire. Un bon morceau du groupe, classé comme classique, mais il est loin derrière pas mal d'autres à mon sens.
Sur le même album (Piece of Mind donc) y en a une en particulier qui est assez méconnue mais purement géniale : Revelations. C'est dommage qu'elle soit dans l'ombre à cause de The Trooper et Flight of Icarus, parce que je pense que c'est peut être la meilleure sur Piece of Mind.

Désolé d'adorer cette chanson... :noel:

Sonata Arctica - Reckoning Night

Un ami Français n'arrêtait pas de me harceler "Ecoute ce groupe, c'est génial, tu verras". A force, j'ai euh... acheté gratuitement un album :noel:.
Je suis assez impressioné, c'est du speed, je m'attendais à de la branlette moisie à la Dragon Force, mais c'est super mélodieux avec des claviers vraiment superbes. Les quelques ballades de l'album par contre sont sympas mais sans réel inventivité, dommage ^^