Jay -> Oui, en même temps j'ai réécouté ...And justice for all... après cela et c'est surtout son côté "plus complexe" que le reste des albums qui fait qu'il est difficile à aborder dès le premier coup d'oreille.
Pour le fait que Ride the lightning est mon préféré et en tout point par rapport à n'importe quel album de Metallica, je dirais juste qu'elles n'ont pas The Call of Ktullu, Ride the Lightning, Fade to black, Fight fire with fire, Creeping death... Et puis le fait que je ne suis pas essentiellement fan de Metallica joue beaucoup en faveur de cet album, que je trouve plus direct qu'un Master of Puppets ou moins labyrinthique qu'un ...And justice for all...
Je trouve ça assez étonnant de ta part je dois dire. Je pensais que tu étais plus du genre à plus apprécier le côté travaillé et abouti de Puppets et Justice plutôt que le côté garage de Ride.
En plus ces deux albums, surtout Jusice, ont quand même une ambiance assez oppressante, sombre...
J'ai toujours trouvé que dans l'ensemble, Ride avait un peu une sorte de côté "rigolo" dans sa musique. Des chansons à pogo où on se prend pas trop la tête (même si au milieu y a
The Call of Ktulu qu'est plutôt complexe).
Mais bon, après tout chacun se goûts! Surtout que t'es pas le seul dans ce cas...
En tout cas pour moi, aussi bon et jouissif que soit cet album, il n'atteint pas les sommets Puppets et Justice (quant aux albums qui suivront encore c'est une autre histoire)
Metallica -
Until It Sleeps"Boooouh proute, il écoute cette bouse qu'a tué définitivement
Metallica après le trop commercial Black Album!!!"
Ouaip', mais cette version
S&M me fout vraiment sur le train. Rien à faire, je la trouve magnifique, l'ambiance est superbe, le refrain en particulier est simplement très beau, et le solo de Kirk montre qu'il en avait pas encore fini à l'époque.
Je vais finir par devenir un peu un défenseur de Load si ça continue, mouhéhé... Ca c'est de l'anti conformisme x)