Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2002751 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3075 le: vendredi 11 janvier 2008, 17:09:37 »
Jay -> Oui, en même temps j'ai réécouté ...And justice for all... après cela et c'est surtout son côté "plus complexe" que le reste des albums qui fait qu'il est difficile à aborder dès le premier coup d'oreille.
Pour le fait que Ride the lightning est mon préféré et en tout point par rapport à n'importe quel album de Metallica, je dirais juste qu'elles n'ont pas The Call of Ktullu, Ride the Lightning, Fade to black, Fight fire with fire, Creeping death... Et puis le fait que je ne suis pas essentiellement fan de Metallica joue beaucoup en faveur de cet album, que je trouve plus direct qu'un Master of Puppets ou moins labyrinthique qu'un ...And justice for all...

Kunamaka - Tales from the Dead

The Big Royal Kunamaka Orchestra ! Un groupe auvergnat qui a un sacré public et qui tend à se faire connaître davantage surtout dernièrement. Ils ont sorti cet album le 1er décembre, après un concert (où j'étais :niak: énormissime en concert, par ailleurs). Bref, toujours est-il que cet album était bien sûr plus vivant en live, mais sur l'album, on ressent encore mieux ce melting pot, ce gros mélange de genres, ces ambiances un peu jazzy, le côté metal méchant qui reprend du poil de la bête sur certains morceaux... Et puis des morceaux franchement OVNIs (Megashit in the wood avec ses interludes qui tombent carrément dans le rap metal).
Bon évidemment je doute que vous puissiez trouver des morceaux d'eux facilement sur le net, mais si c'est le cas n'hésitez pas !

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #3076 le: vendredi 11 janvier 2008, 19:18:27 »
Je viens de me reprendre LastFM, alors forcément j'écoute divers choses.
En ce moment-même j'écoute Labyrinthine Straight Ways du groupe de death metal Nahemah. Je me demande même si c'est pas le groupe dont notre cher Nëhemah a repris (presque ^^) le nom pour son pseudo.
Bref, j'me goure peut-être.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3077 le: vendredi 11 janvier 2008, 19:29:36 »
Ah, Nahemah je connaissais pas...
Non, mon pseudo vient bien du groupe du même nom, Nehëmah, qui est un groupe de black metal français par la même occasion.
Bref, je cherche tout de suite du Nahemah, merci Sirbi xD

Opeth - Orchid

En attendant... Mais... Enfin, c'est pas que de l'attente, vous me comprenez ? C'est aussi une extase absolue.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3078 le: vendredi 11 janvier 2008, 19:32:43 »
Je savais bien que j'me gourais  :ash:
Bref, bonnes recherches ^^

Down Is The New Up - Radiohead

Extrait du CD Bonus d'In Rainbows.
Je découvre tout juste. Un bon morceau dans la lignée du CD 1, sacré voix le Thom. Bref, j'en reparlerai de ce CD 2.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3079 le: vendredi 11 janvier 2008, 19:50:50 »
Citation de: "Nehëmah"
Jay -> Oui, en même temps j'ai réécouté ...And justice for all... après cela et c'est surtout son côté "plus complexe" que le reste des albums qui fait qu'il est difficile à aborder dès le premier coup d'oreille.
Pour le fait que Ride the lightning est mon préféré et en tout point par rapport à n'importe quel album de Metallica, je dirais juste qu'elles n'ont pas The Call of Ktullu, Ride the Lightning, Fade to black, Fight fire with fire, Creeping death... Et puis le fait que je ne suis pas essentiellement fan de Metallica joue beaucoup en faveur de cet album, que je trouve plus direct qu'un Master of Puppets ou moins labyrinthique qu'un ...And justice for all...

Je trouve ça assez étonnant de ta part je dois dire. Je pensais que tu étais plus du genre à plus apprécier le côté travaillé et abouti de Puppets et Justice plutôt que le côté garage de Ride.
En plus ces deux albums, surtout Jusice, ont quand même une ambiance assez oppressante, sombre...
J'ai toujours trouvé que dans l'ensemble, Ride avait un peu une sorte de côté "rigolo" dans sa musique. Des chansons à pogo où on se prend pas trop la tête (même si au milieu y a The Call of Ktulu qu'est plutôt complexe).

Mais bon, après tout chacun se goûts! Surtout que t'es pas le seul dans ce cas...
En tout cas pour moi, aussi bon et jouissif que soit cet album, il n'atteint pas les sommets Puppets et Justice (quant aux albums qui suivront encore c'est une autre histoire)

Metallica - Until It Sleeps
"Boooouh proute, il écoute cette bouse qu'a tué définitivement Metallica après le trop commercial Black Album!!!"
Ouaip', mais cette version S&M me fout vraiment sur le train. Rien à faire, je la trouve magnifique, l'ambiance est superbe, le refrain en particulier est simplement très beau, et le solo de Kirk montre qu'il en avait pas encore fini à l'époque.
Je vais finir par devenir un peu un défenseur de Load si ça continue, mouhéhé... Ca c'est de l'anti conformisme x)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3080 le: vendredi 11 janvier 2008, 20:03:32 »
Aller je reprends avec Dream Theater

Six degrees of inner turbulences de Dream Theater sur Score 20th anniversary

Franchement déja que la version studio est géante dans les deux sens du termes, Faire une musique de 42 minutes en live avec pour seule pause 15 secondes entre "The test that stumped them all" et "Goodnight kiss" Qui sont deux des 8 parties de la compo, fallait le faire...
La performance vocale de Labrie est spectaculaire et le fait d'écouter  toute la musique d'un trait n'est pas génant au contraire c'est toujours un plaisir de rentendre cette musique épique et incroyablement belle et variée

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3081 le: vendredi 11 janvier 2008, 22:06:35 »
What's on my mind - The cranberries

Je pense que ce groupe est le meilleur groupe de rock qui n'a jamais exister...
C'est indesciptible tellement c'est bien !
Et surtout, Ohhhh grand surtout, la voix de Dolores O'Dorian ( la chanteuse ) est vraiment magnifique.

Quand j'écoute ce groupe, j'aime la vie, c'est impressionnant l'effet que ça fait !  :|
Enfin, ce groupe est culte, même plus que culte, il est archiculte \o/
[align=center]
[/align]

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3082 le: vendredi 11 janvier 2008, 22:08:40 »
Six degreese un des deux seul albums de DT que j'ai, très bon avec the glass Prison the great debate misundestood et les petites chansons joyeuses du CD2.

En ce moment moi c'est Bombtrack de Rage Against The Machine

Grand, mythique, j'ai le reprise avec d'autres musiciens ce midi en instru dans la salle musique de mon lycée (moi à la gratte) les rythmiques difficiles et les riffs puissant obligeant à pas trop se lacher et à rester assez concentré, c'est vraiment jouissif.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3083 le: samedi 12 janvier 2008, 12:20:00 »
Citation de: "Jay d'ail"
Metallica - Until It Sleeps

Il est chouette ce morceau.
Il m'a toujours fait un ptit kekchose!
Et puis il me rend nostalgique. j'était en 4ème quand il est sorti...

RATM - Renegades

Le dernier disque studio des américains.
Il s'agit d'un album de reprises et ça groove terriblement!
On y retrouve du Bob Dylan, du Springsteen, du Cypres Hill etc...

Un disque que je recomande car il colle grave la patate!  8-)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3084 le: samedi 12 janvier 2008, 20:41:39 »
Jay d'ail -> Bah très honnêtement je ressens vraiment pas le côté garage sur Ride the lightning. Et le côté plus travaillé et abouti, quand il laisse de côté une part d'authenticité, ne me plaît pas forcément.
Ce que je veux dire ce n'est pas que Master et Justice soient des albums qui manquent d'authenticité, au contraire. Mais pour moi, Ride est bien plus authentique. Je saurais pas trop expliqué pourquoi... Quant au petit "rigolo" bah je l'entends un peu partout dans Metallica :niak: D'où le fait que ce groupe soit loin d'être un de mes préférés  :D

Opeth - Orchid

In mist she was standing est une tuerai absolument géniale. Comme tous les morceaux de cet album, par ailleurs, mais ce riff d'introduction tellement énorme, qui se répand, danse, subjugue... C'est quelque chose d'énorme. D'ailleurs cet album aurait pu être mon préféré (s'il avait eu The night and the silent water dans sa liste de morceaux, mais bon, vu la stupidité de cette remarque, il faut bien comprendre qu'elle veut dire ce qu'elle veut dire (Orchid est monstrueux mais Morningrise reste un iota au-dessus dans mon ordre de préférence).

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3085 le: samedi 12 janvier 2008, 22:32:06 »
Shadows Fall - Burning the Lives

Bon, et bien très bon morceau, des bon gratteux aussi, pour ceux qui n'aiment pas trop les grosses voix, c'est un bon plan, le chanteur est souvent en voix claire sur ce morceau, allez sur le site de ESP pour pouvoir l'écouter ^^

http://www.espguitars.com/ voilà, vous avez un petit lecteur en bas... avec Arch Enemy - Blood on your hands, Slayer - Cult, Lamb of God - Walk with me in Hell je conseille d'ailleurs vivement Arch Enemy aux fans de Carcass... et de death metal! quelle voix cette nana  :<3:
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne The Edge

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3086 le: samedi 12 janvier 2008, 22:33:50 »
Ahhh Apres du DT un bon dvd live de U2 en 2001... Un de leurs meilleur concerts  :niais:

Bientôt U23D ^^
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3087 le: samedi 12 janvier 2008, 22:54:52 »
Ants of the Sky - Between the Buried and Me

Pouah mais c'est quoi cet album de folie là ?!?!?!?! Colors, quelle claque ! Ants of the Sky est l'une de mes préféres, les chants gutturaux sont littéralement jouissifs, puis ça fait trop deebien de headbanger dessus =D. Je me suis laissé tenter par cet album après avoir lu pas mal de critiques, des critiques très positives ! La fin de Ants est carrément délirante je trouve, je sais même pas pourquoi mais ça me fait penser au fameux Canon Rock.
Quelle claque mes amis ! J'en reviens pas !

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #3088 le: samedi 12 janvier 2008, 23:33:58 »
Bwah j'ai découvert un groupe aujourd'hui :niais: Chuis tombé dessus par hasard^^ Il s'apelle Skillet (c'est connu?). Normalement c'est absolument pas mon style, mais là j'avoue que je suis conquis^^ Je m'écoute mon morceau préféré d'eux c'est-à dire:
Skillet-rebirthing

J'vous encourage à découvrir, moi, en tout cas, j'achète l'album samedi prochain^^
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3089 le: dimanche 13 janvier 2008, 00:36:48 »
Balvadar dans le genre t'as Breaking Benjamin: http://www.dailymotion.com/relevance/search/breaking+benjamin/video/x2e50w_breaking-benjamin-breath_music

Par contre ce genre de groupe en live ne donne pas trop.

Led Zep: Whole lotta love

Enorme c'est fou comme j'ai l'impression que ce riff de guitare me dit Whole lotta love, la gratte parle là dedans c'est dingue.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Led+Zeppelin/video/x6k0e_led-zeppelin-whole-lotta-love_music