ma préférée de FII avec TOT et LITS 
Et
Hell's Kitchen alors? *crève*
Sinon je dois avouer que j'ai presque pas écouté
Sonata Arctica non plus... J'y jetterais une oreille, mais va falloir que ça soit du bon pour que j'accroche, parce que maintenant des groupes avec des musiciens ultra rapides, y en a des tonnes, limite si c'est plus impressionant d'entendre du shred...
Je prie pour que ça soit pas trop de la branlette gratuite.
Aha On reprend le cours de choses et on parle de DT malgrés les plaintes engendrées sur le nombres de commentaires portant sur ce groupe hein?
Tant qu'on en parle avec parcimonie et pas un message sur deux y a pas de problèmes je pense...
Des riffs nerveux par moments et la voix du chanteur irréprochablement .....douce pour quelqu'un qui a l'habitude de forcer sur sa voix(meme si elle reste magnifique quand il chante comme ça)
Hein?
Tu trouves que la voix du chanteur est belle sur
Fade To Black?
Autant maintenant je trouve que sa voix est sublime (même si elle manque de niaque par rapport à avant) autant l'époque
Ride The Lightning, c'était pas encore ça à mon sens... Surtout sur les ballades.
Son chant devient vraiment beau à partir du Black Album.
Ou alors t'écoute le Live Shit? ;p
Spheric Universe Experience -
Neptune's RevengeC'est bon c'est officiel, cet album est une ignoble claque monumentale.
ce morceau en est le parfait témoignage. Les riffs sont tout simplement d'une jouissivité sans noms, le rythme de batterie est grandiose, l'utilisation du clavier ingénieuse (enfin un clavériste qui pose bien des ambiances tout au long du morceau et qui ne se contente pas de répondre à la guitare en solo!!) et un chant excellent, puissant et mélodieux.
La partie instru est pas mal, le solo sympa, mais manque un peu d'originalité peut être. Pas grave.
La fin au piano est sublime et permet un magnifique enchainement avec la piste suivante qui est très atmospéhrique.
On sent pas mal d'influences diverses avec ce groupe, Symphony X notamment sur ce morceau, mais j'ai comme l'impression qu'ils font une sorte de gros mélange de toute leurs inspirations avec une petite touche perso qui fait que malgré leur récente activité ils commencent à se forger vraiment une personnalité.
Bref, ma claque du moment, et c'est des français, et des niçois même, je guette leurs prochains concerts \o/