Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2013431 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2670 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:05:35 »
Led Zeppelin - We're gonna groove

tout est dans le titre!
exellent morceau qui a une bonne patate.
Pas de solo incroyable mais de l'énergie.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2671 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:29:17 »
Citation de: "Emy-Lili"
Heeey on n'insulte, ni mon alter-ego, ni le CD Absolution de Muse, nan mais! >.> *crève*

Ouais j'suis d'accord, comme j'en parlais avec ma copine hier soir, autant je jetterais tous les albums de Muse autant le seul que je garderai précieusement c'est Absolution :niak: D'ailleurs je me le réécouterai sûrement dans la soirée.

Lunar Aurora - Weltenganger

Premier album du groupe, black metal déjà original, on garde en effet des guitares distordues au possible, un chant loin d'être clair, un rythme de batterie bien rapide, mais un clavier qui décalle déjà l'atmosphère et crée de superbes ambiances sur fond de black metal. Du Black Metal Atmosphérique, donc. Pas le meilleur album, mais bien représentatif de l'évolution que suivra le groupe.

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2672 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:45:33 »
Vous savez quoi, a prt écouter RHCP, Muse et Justice, je commence a écouter Amy Winehouse...j'adore vraiment, son derneir CD est ENORME!
Back to Black ou You Know I'm No Good sont fabuleux!
Enfin pour tous ceux qui sont un peu ouvert et qui aime la belle musique, a écouter d'urgence quoi :<3:

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2673 le: mercredi 28 novembre 2007, 20:12:14 »
Citation de: "Plastik"

Aaaah, le black album contient vraiment des perles! (Sad But true, Battery, etc...) j'espère que le prochain opus sera aussi bon  :niais:

Gneh, Battery est dans Master of Puppets. Au bucher hérétique !

Testament - Nightmare (Coming Back at You)
Tuerie de thrash, tout est bon dans ce morceau assez dans la veine de ce qu'on trouve dans les premiers Metallica. Refrain entrainant, solo très sympa, vitesse élevée, son seul défaut est sa courte durée (tain mais 2:20 quoi).

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #2674 le: mercredi 28 novembre 2007, 20:18:34 »
Citation de: "Bluewall"
j'adore vraiment, son derneir CD est ENORME!
Enfin pour tous ceux qui sont un peu ouvert et qui aime la belle musique, a écouter d'urgence quoi :<3:

Vraiment fabuleux cet album. Et quelle voix! :niais:
Ma préf' c'est ''Tears Dry On Their Own'

Placebo - Without you I'm Nothing
putain j'avais oublié à quel point ce titre est magnifique et émouvant.
Vraiment un instant magique et mélancolique que l'on trouve rarement.

Une des chansons les plus belles du monde selon moi!
D'ailleurs, j'aime beaucoup l'album du même nom.
Tiens je vais m'écouter ''Pure Morning''.

Edit: Tout à l'heure j'écoutais ''Relax (Take It Easy)'' de Mika.
Eh bah je la trouve vachement triste cette chanson :|

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2675 le: mercredi 28 novembre 2007, 20:30:15 »
My Chemical Romance - Dead

C'est étrange, mais dans ce groupe, y'a des pièces que j'aime pas du tout, trop hard. La plupart en fait. Y'en a que certaines que j'aime beaucoup. Comme The Black Parade, Helena, Heaven Help Us et Teenagers. Dead, je viens de l'écouter pour la première fois, et c'est pas mal du tout. C'est pas ma préférée, mais je crois que je vais l'écouter plus souvent.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2676 le: mercredi 28 novembre 2007, 20:54:55 »
Tout en finesse: Otep - Noose and Nail un bon gros riff, une voix plutôt calme sur ce nouvel album je trouve... mais pas déçu ^^ la reprise de Breed est aussi excellente :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
« Réponse #2677 le: mercredi 28 novembre 2007, 21:02:40 »
KoRn - Untitled

EDIT : ben ouais j'ai pas laissé de commentaire... quel gland...  x-D

donc le dernier album du groupe!
perso j'aime beaucoup. Le groupe ne cesse d'évoluer tout en conservant ses bases.
A la fois groovy, mélancolique, riche en ambiance et puissant.
Résu powa!!

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2678 le: mercredi 28 novembre 2007, 21:12:26 »
Citation de: "L'oreiller"

Aaaah, le black album contient vraiment des perles! (Sad But true, Battery, etc...) j'espère que le prochain opus sera aussi bon  :niais:

Testament - Nightmare (Coming Back at You)
Tuerie de thrash, tout est bon dans ce morceau assez dans la veine de ce qu'on trouve dans les premiers Metallica. Refrain entrainant, solo très sympa, vitesse élevée, son seul défaut est sa courte durée (tain mais 2:20 quoi).

J'inverse avec Enter Sandman depuis que je connais ce groupé désolé X_X.

Queen - Bicycle Race

Bon sang, cette musique me fait délirer, avec l'incroyable solo de... sonettes de vélos en plein milieu de la chanson...Alala Queen du grand art ;-)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
« Réponse #2679 le: mercredi 28 novembre 2007, 23:04:39 »
Alala Muse du grand art ;-)

tu parlais pas de Queen par hasard...  :hum:

Edit Emy: Bof, cette phrase sonne très juste aussi hein! 8D *crève*

Super Mario Galaxy - OST

Elle est vraiment choette cette BO.
Les compos sont variées et pleine d'entrain.
De plus l'orchestre apporte beaucoup au differents themes.
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2680 le: mercredi 28 novembre 2007, 23:13:05 »
Attention, pavé 8D

Mon Alter Ego> C'est bien, t'écoutes des trucs très très biens! 8D
Je commence à t'influencer un peu, mouhaha *w*

Nehëmah> Ben franchement je trouve que Absolution est moins réussi que OOS et BH&R.
Plus répétitif et moins inventif, mais tout aussi efficace par moments par contre.

Citation de: "L'oreiller"

J'ai tiqué aussi quand j'ai lu ça.
Plastik, t'es une vraie kikette.

Vous savez quoi, a prt écouter RHCP, Muse et Justice, je commence a écouter Amy Winehouse...j'adore vraiment, son derneir CD est ENORME!

Ca te fait pas beaucoup de groupes écoutés dis moi...
Puis entre nous, je trouve ça vraiment pas terrible Amy Winehouse, mais ça n'engage que moi.

Royug> My Chemical Romance trop violent?
Petite nature va! xD

Dream Theater  - The Ministry Of Lost Souls
(on se refait pas hein)
Bon c'est officiel, ce morceau est rentré dans mon top 5 toutes chansons confondues.
La structure parait un peu basique et épurée et certains passages auraient pu être mieux travaillés (l'intro, qui reste malgré tout magnifique) mais voilà, le reste fait mal tant c'est parfait...
Les incroyables arpèges d'intro transportent tout simplement l'auditeur ailleurs, tellement belles, nostalgiques... Et la douce voix suave de LaBrie me fout des frissons.
Le refrain est tellement profond, mais simple à la fois, c'est dingue (Puis les petits murmures de Petrucci sont vraiment du plus bel effet).

La partie instru représente un peu une cassure. Ca déménage bien (Portnoy qui se défoule, c'est joussif)  et le solo de Petrucci envoie Van Hallen jouer aux dominos dans une maison de retraite.
L'unisson est classique, mais très bon.

La fin quant à elle de ce titre de 15 minutes, est peut être l'apothéose, un refrain toujours aussi beau (goodbyyyyye :note: *frissons*) et un solo de guitare... Magique, transcendant, extraordinaire, et pourtant tout simple.
Qui oserai encore dire que notre cher barbu New-Yorkais aux gros bras n'a pas de feeling à l'écoute de ce morceau?
Cela réleverait simplement de l'hérésie...

Putain mais si c'est pas de l'émotion que nous transmet le théâtre, Petrucci en particulier, dans ce morceau, c'est quoi?!
Enfin bref, The Ministry of Lost Souls ou comment prouver que DT n'est pas qu'un groupe de froid techniciens branlant le manche.

C'était mon mega pétage de câble du soir, vive les pavés.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #2681 le: mercredi 28 novembre 2007, 23:44:25 »
Mon Alter Ego, ba oui ya beaucoup de groupe c'toi qui me les as fait découvrir hein! 8D

Nehëmah, mais nan, on en jette aucun de Muse, c't'un crime sinon! T^T *crève*

Aller hop, vive les pavés! ='D

City Of Delusion - Muse.

(hein? Oui je sais ça change >.>)

Alors, par où commencer? x)
Déjà, le morceau montre le bout de son nez avec une guitare sèche simple, et déjà au accords pétillants. La voix douce et tremblante de Bellamy résonne dans nos oreilles, avec un air doux qui oscille avec agilité entre les hauts et les grave.
La basse de Wolstenholme prend place, sombre, faisant vibrer nos tripes à chaque corde qui tremble. Une batterie discrète et rythmée vient se glisser dans le tout, le refrain se met en place!

Une puissance et une magie indescriptible! La voix de Bell's puissante, profonde, qui monte et descend entre graves et aigu en quelques instant faisant frissonner notre échine, et qui nous envoie complètement ailleurs!!

Une mini partie de basse complètement déformée se fait entendre et élève encore d'un cran cette chanson tout en faisant une sort de break. La batterie reprend et Bellamy en fait de même!
Comme porté par les accords de sa guitare, chante une nouvelle fois avec beauté ce refrain magique et sans pareil !

Une autre pause, quelques notes de guitare Bellamyssienne seule et ... Tout reprend!! Nous emportant toujours plus loin, toujours plus haut!
Et Matt n'a pas fini de nous étonner dans ses compositions toujours aussi dingues! C'est là que survient, venu du fin fond d'un univers de rêves, un solo de trompette! Le morceau monte, on croit qu'il ne va jamais s'arrêter.

Les refrains s'enchaînent, Bellamy semble nous appeler, nous invite à monter dans ce ciel étoilé avec lui, dans cet univers qu'il a réussi à créer avec ses deux semblables.

Tout s'achève en une apothéose presque parfaite, brutale, juste instrumentale, mais puissante et qui résonne encore dans mes oreilles.
Guitare, batterie, basse, trompette et violons ne font plus qu'un durant quelques seconde pour nos laisser enfin retomber dans notre réalité.
Je dis, presque parfaite, car la seule chose que l'on voudrait, se serait de rester là haut, dans cet univers qu'à su construire à merveille Muse, encore quelques temps ...

Voilà pour moi, une des plus belles composition du trio. Un bijoux de Black Holes & Revelations.
Le groupe montre encore une des ses facette et avec brio!

Comment oser dire que le groupe n'a pas évolué dans le bon sens après cette piste qui est un allé simple vers les étoiles?

Bon, j'ai fini mon pavé, sur ce ... >.>  :arrow:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
« Réponse #2682 le: mercredi 28 novembre 2007, 23:50:21 »
Citation de: "Peter"
Alala Muse du grand art ;-)

tu parlais pas de Queen par hasard...  :hum:

Edit Emy: Bof, cette phrase sonne très juste aussi hein! 8D *crève*

ça depend de quel disque on cause...  :gnark:

Edit Emy: Ba tous méritent ce titre! xD *s'enterre*
Et molo le flood ... >.> x')
Résu powa!!

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #2683 le: jeudi 29 novembre 2007, 16:53:56 »
OMG ! J'vous aimes les gens ! :niais:
Jusqu'à présent j'avais un peu l'impression de donner l'image d'un type qui écoute que d'la merde... mais j'vois que certains ont le même goût que moi sur certains groupes. Yeah ! Ca fait plez' ! :yeah:

Alors say parti ! >.<

Citation de: "Nic0"
Gorillaz - 19/2000, et Gorillaz - Demon Days, l'album entier, parce qu'on en parlait sur ce topic il y a quelques jours et parce que c'est Gorillaz.
J'pourrais pas donner de chanson préférée, mais je trouve que la première (en tout cas le remix), a une pêche d'enfer et donne envie de danser.
L'album, quand à lui, est un total mélange de genre, il y en a pour tous les gouts, et c'est ça que j'aime. Les chansons ne nous gavent pas, et ce n'est pas trop la même chose.
Bref, un must.

Mais c'est qu'il est doué le NicZiwo! ^^
Tu as exactement (si ce n'est "parfaitement") résumé le concept même de Gorillaz ! :<3:
Un bon gros mélange de courants musicaux ( que ce soit le hip-hop, le dub, le rock, etc...) dans des morceaux tous plus variés les uns que les autres. Et la voix de Damon Albarn (du groupe Blur), qui nous transporte avec sa voix si particulière dans un monde totalement déjanté ! Ca déchire ce groupe ! Je suis fan depuis leur tout premier album... :niais::<3:

D'ailleurs leur dernier album en date ( en fait non, leur dernier c'est D-Sides, sorti le 20 Novembre, mais on peut pô vraiment le comparer à un "véritable" album, dans la mesure où ce n'est qu'un recueil de faces B et autres remixes... ), Demon Days, est mon préféré ! :niais:
Les titres comme Kids With Guns, Dare, Feel Good Inc., ou encore November As Come, roxxent sa maman ! :love:  

Citation de: "Nic0"
(Et je ne réagis pas à vos posts, parce que j'avoue, sans peur et sans reproche, que a part Dream Theater, que au passage je ne trouve pas extraordinaire, je ne connais aucun des groupes que vous citez, et j'ai eu la flemme de chercher. Bref, ne me tapez pas trop fort.)

J'avoue que je suis moi-même de temps en temps un peu perdu sur ce topic. ._.
Pourtant j'écoute du rock, je n'dis pô. ='D Mais, hum... apparemment pô assez. v.v
Mais faut dire aussi qu'à chaque fois que je passe ici, je ne vois pratiquement que du rock dans vos posts, abused ! On dirait que vous n'écoutez QUE ça ! :siffle:
*crève*

[..] je commence a écouter Amy Winehouse...j'adore vraiment, son derneir CD est ENORME!
Enfin pour tous ceux qui sont un peu ouvert et qui aime la belle musique, a écouter d'urgence quoi

Hum, voilà qu'tu tombes à pic toi. Transition parfaite sur mes précédentes paroles ! :D
Perso, j'suis tombé raide love de cette "jeune Aretha Franklin version trash", comme je le dis souvent... =D
Et d'ailleurs ce que j'aime chez elle, à côté de sa musique, c'est surtout ça ! Cette fille a une voix de noire qui chante du gospel, tout en ayant une apparence de fille écorchée de la vie, qui se dope, qui bois comme un trou, avec des tatouages de bikers plein le corps ! ^^
Plutôt original, je trouve ! :niais:

Enfin bref. Malgré quelques coups de coeur, je n'avais pô trés bien aimé son premier album ("Frank", ndlr.), mais là je suis littéralement sous le charme ! :love:
Back to Black est pour moi tout simplement la meilleure piste de son album du même nom !
Reste les magnifiques Rehab, You Know I'm No Good, ou encore Tears Dry On Their Own (trés 70's, soit dit en passant), pour ne citer qu'eux... *o*

Par contre, j'espère simplement qu'elle va se sortir de sa galère parce que sa carrière est déjà fortement compromise. =p
Mais bon. D'un autre côté, c'est peut-être con à dire mais : la chanson est parfois un bon remède pour exprimer sa souffrance. Donc, c'est peut-être pô si compromis que ça pour Miss Winehouse. :love:
Sauf si elle fait une connerie (ce que je ne lui souhaites pas!)... ='DD
:arrow:

Bon sinon de mon côté, (et pour rebondir sur le rock! xD) je recommence de plus en plus à écouté du AC/DC. :niais:

D'ailleurs, c'est surtout l'album Highway To Hell ! Le meilleur du groupe (et du regretté Bon Scott...) ! \o/
Y'en a une qui me fait tripper c'est Love Hungry Man.
C'est d'ailleurs exactement ce type de morceau qui prouve que AC/DC ne fait pas que du hard rock pur et dur. Tout le titre possède ces riffs géniaux de blues qui rappelle Highway To Hell, ou encore Girls Got Rhythm. :niais:
Inégalable ! v.v

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2684 le: jeudi 29 novembre 2007, 17:13:49 »
Nehëmah> Ben franchement je trouve que Absolution est moins réussi que OOS et BH&R.
Plus répétitif et moins inventif, mais tout aussi efficace par moments par contre.

C'est pile poil ce que je reproche aux autres albums, justement. Absolution va bien plus loin niveau diversité, quand je l'ai réécouté hier soir, je me suis conforté dans cette idée. Les autres m'ont toujours laissé cette idée d'uniformité. La seule faiblesse d'Absolution est pour moi ces trois derniers morceaux qui sont tous dans le même tempo quasiment et qui achèvent doucement l'album un peu de manière banale.
Origin of Symetry et Showbiz me laissaient cette idée d'uniformité (ou à défaut d'uniformité, une sorte de glissement des musiques qui faisait qu'à la fin, aucune ne m'avait marqué, comme si mon oreille n'avait pas réussi à s'accrocher).
Quant au dernier, je ne l'ai écouté qu'une seule fois et ça m'a bien suffi.

Lunar Aurora - Weltenganger

Après plusieurs écoutes attentives il se révèle franchement intéressant cet album.