Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2006783 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2640 le: samedi 24 novembre 2007, 12:20:37 »
Citation de: "L'oreiller"
Jay d'Ail, je suis jaloux de ton kit, va crever.  :|

Merci, moi aussi je t'aime mon lapin *crève*

Citation de: "L'oreiller"
Dream Theater - When Dream and Day Unite

Parce que même si la production est datée, parce que même si Dominici n'est pas aussi bon chanteur que LaBrie, cet album ne mérite pas le désinteret général qu'on lui porte, il y a vraiment d'excellents morceaux dedans comme A Fortune in Lies, The Yste Jam et Afterlife. Vous aussi, militez pour la digne reconnaissance de cet album.

Que de justesse dans ce message!
Tu as juste négligé ce qui est à mon sens, la meilleure piste de cet album, j'ai nommé The Killing Hand, qui, si elle est loin du niveau des épics des albums qui suivront (Learning To Live, Scarred, Trial of Tears...) reste vraiment géniale.
Et la version live Another Hand/The Killing Hand est un pur joyaux.

Tout ça m'a donné envie d'écouter A Fortune In Lies. Peut être ma préférée après The Killing Hand.
Le riff est simple mais hyper efficace, la double caisse de Portnoy fait des ravages, et j'aime beaucoup la progression de la chanson (un refrain plus sombre et triste).
Puis le solo, bien qu'assez cliché, est vraiment bon, Petrucci maîtrisait déjà bien son instrument à l'époque (ce qui est le cas des autres membres du groupe d'ailleurs).

Bref, je te rejoins dans ta noble cause pour militer pour When Dream And Day Unite, album bien trop sous estimé à mon sens!

Sheikah> J'avais vu cette image en petit, et vraiment on aurait dit un Flamby fluorescent de loin, je sais ce que c'est maintenant au moins :arrow:
Sinon j'ai pas écouté leur dernier album, mais leurs anciens morceaux avaient le défaut récurrent d'être ultra répétitif (nan mais One More Time quoi, plus de 6 minutes le morecau) et j'accrochais pas vraiment sans pour autant détester finalement.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #2641 le: samedi 24 novembre 2007, 15:03:16 »
Citation de: "Linky"
'Me suis rematté Reservoir y'a pô si longtemps. Et y'a pô à chiay : ma scène préférée ça restera toujours celle où Mr Blonde torture le pauv' petit flicard sur le rythme bien funky de Stuck In The Middle With You de Stealers Wheel. :love:
Cultissime cette scène ! *o*

''Stuck In The Middle (...)'' c'est pas vraiment funky^^
C'est du ''Bob Dylan avec du bubble-gum'' comme ils disent x-D

Dusty Springfield - ''Son Of A Preacher Man''
Dans la BO de Pulp Fiction d'ailleurs.
J'adore Dusty Springfield en général.
Sa voix est tellement chaude et...rassurante, je trouve.

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #2642 le: dimanche 25 novembre 2007, 08:44:55 »
Sheikah> J'avais vu cette image en petit, et vraiment on aurait dit un Flamby fluorescent de loin, je sais ce que c'est maintenant au moins  
Sinon j'ai pas écouté leur dernier album, mais leurs anciens morceaux avaient le défaut récurrent d'être ultra répétitif (nan mais One More Time quoi, plus de 6 minutes le morecau) et j'accrochais pas vraiment sans pour autant détester finalement.

Pour le défaut d'être récurrent, c'est le principe de l'éléctro, des plages de musiques qui s'alternent ou se superposent.
Et si tu veux écouter un "autre" Daft Punk, écoute Da Funk et Around The World voire même The Brainwasher.

Et en ce qui concerne l'architecture... C'est vrai que l'idée de Pyramide est... Spéciale. ;p

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #2643 le: dimanche 25 novembre 2007, 12:30:57 »
Butterflies & Hurricanes - Muse. (live)

Déjà que cette chanson est de toute beauté en version studio, elle prend une toute autre ampleur en live!
Bells qui se démonte à chanter dans son micro, on dirait qu'il chante avec ses trippes, ça vous fout des frissons partout! Cette partie de piano qui fait monter la chanson encore plus haut et les refrains endiablés, sans oublier Howard qui s'excite sur sa batterie, Butterflies & Hurricanes étant le morceau qu'il préfère.  
Et puis cette atmosphère qu'ils dégagent ces 3 couillons c'est ... Indescriptible.

Dire que je l'ai vu jouée en vrai cette piste ... :<3:

Beeeest! You got to be the beeeeest!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2644 le: dimanche 25 novembre 2007, 14:23:09 »
The Offspring - Defy You

C'est drôle, je trouve que j'écoute pas assez d'Offspring, et je m'aperçois jamais à quel point c'est bon ^^. Je connais ce groupe depuis que j'ai, quoi?, 9 ans? Avec le disque Americana. Cette pièce là, je sais pas de quel album elle est tirée, mais elle est dans les Greatest Hits, donc c'est de la bombe  ;) .

http://www.radioblogclub.com/open/82945/the_offspring/Offspring%20-%20Defy%20You

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2645 le: dimanche 25 novembre 2007, 18:31:53 »
Tais toi mon coeur de dionysos en live

rien qu'a ce titre, on bave d'avance de les revoir sur scène ! Dionysos n'a rien perdu de sa sauvagerie ! La jeunesse sonique est fier d'eux ! En tout cas Olivia...........  :<3:
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Lenne

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2646 le: dimanche 25 novembre 2007, 21:40:03 »
Pour ceux qui sont ouvert d'esprit, je mets le nom de deux groupe sjaponnais que j'adore.
Il s'agit de An Cafe, bon faut aimer, c'est spécial, et de Def Diva.
Une ou deux adresses:
Pour An Cafe:
http://fr.youtube.com/watch?v=3xOt1As-JeI&feature=related
Et pour Def Diva:
Je n'obéis qu'a ce que mon coeur me dicte.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2647 le: lundi 26 novembre 2007, 09:02:27 »
Lenne je sais pas ce que ça donne ne prennant le contexte de la culture japonaise mais de mon point de vue d'européen Def Diva ça fait très Spice Girl tout ça.

An café par contre c'est marrant, j'aime bien quand on entend bien la basse comme ça.

Hors ligne Mytho Man

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2648 le: lundi 26 novembre 2007, 13:47:25 »
Je ne connaissais pas la chanson "Tais-toi mon coeur" et n'avait pas regardé LGj ce jour-là, mais ce live est pas mal du tout^^ (depuis ce jour Michel Denisot a cessé de porter des lunettes  x-D )

Pour ma part, j'écoute un peu de classique ; j'ai eu la chance de tomber sur un CD "au coeur du Classique, Chopin, Récital pour piano", et ma foi, je suis ravi  :<3:

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2649 le: lundi 26 novembre 2007, 18:10:15 »
Charon - Colder groupe finlandais que j'ai découvert il y a peu de temps en découvrant le chanteur, avec 3 autres chanteurs, une sorte de boysband finlandais qui reprend des vieux morceaux comme "In the Air Tonight" de Phil Colins, "We Don't Need Another Hero" de Tina Turner (si si ^^) j'ai nommé les Northern Kings (pas prétencieux les mecs... mais n'empêche qu'ils ont vraiment des voix magnifiques!!)

tenez si vous voulez voir ce que ça donne un boysband finlandais:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/northern+kings/video/x3l252_northern-kings-we-dontt-need-anothe_music

(Cliquez pour afficher/cacher)

et pour charon:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/charon/video/xf53q_charoncolder_music

voilà ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2650 le: lundi 26 novembre 2007, 19:14:24 »
Gojira - Ocean Planet

écrasant!
Riff à la fois triste et surpuissant, batterie bien en place et pourtant très fine.
Gojira le metal français qui a la classe!  :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2651 le: lundi 26 novembre 2007, 19:40:39 »
Dream Theater - Dance of the eternity

Instru, complètement foldingue, j'adore tout particulièrement le "piano-bar", c'est bien fun.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2652 le: lundi 26 novembre 2007, 21:52:10 »
Citation de: "Peter"
Gojira - Ocean Planet

écrasant!
Riff à la fois triste et surpuissant, batterie bien en place et pourtant très fine.
Gojira le metal français qui a la classe!  :yeah:

Ouaip, From Mars to Sirius est vraiment génial. J'ai beaucoup aimé l'enchainement From Mars/To Sirius suivi de Global Warming, assez énorme. Un des groupes que j'ai envie de voir en live tant ils ont une réputation de tueurs, vivement leur prochain album qui serait plus mélodique et en français (bon j'avais vu ça sur un forum donc il ne faut pas le prendre pour valeur d'évangile).

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2653 le: lundi 26 novembre 2007, 22:20:40 »
Citation de: "Mytho Man"
Pour ma part, j'écoute un peu de classique ; j'ai eu la chance de tomber sur un CD "au coeur du Classique, Chopin, Récital pour piano", et ma foi, je suis ravi  :<3:

Gaaah, Chopin, une de mes références de la musique classique, assurément!
Certaines de ces compostions sont grandioses.

Plastok> Héhé, de la folie furieuse cette chanson *w*
N'empêche que dans un registre voisin, je trouve que The Dark Eternal Night est meilleure.
Encore plus dingue, encore plus osée, avec de la patate en plus si je puis dire xD

John Petrucci - Wishful Thinking
Oui, c'est mièvre, mielleux, oui ça ressemble un peu à du Satch, oui y a pas la magie de certains de ses travaux réalisés au sein du Théâtre de Rêve et de Liquid Tension Experiment, mais voilà, ça reste du Petrocuhe.
C'est beau, c'est "simple" (mélodie et structure), c'est efficace et accrocheur, c'est classe, et putain ce solo de fin quoi.
Bref, surement pas l'oeuvre majeure du monsieur qui jouait plus vite que son ombre (ahah, je devrais écrire des speech pour des concerts du G3 :arrow: ) mais ça reste un excellent moment de musique, et en concert (G3 justement ) ça doit donner.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #2654 le: lundi 26 novembre 2007, 22:23:00 »
Hello les jeunes.

Bon, on va changer un peu, avec des noms un peu plus connus pour le jeune moyen, et non plus pour le métalleux. Bref, vous êtres prévenus, que du connu. ;p

Bref, Robbie williams - Sing when you're winning, j'saurais pas dire quel numéro d'album c'est, mais c'est pour moi une œuvre incontournable, avec des tubes inaliénables tel que Kid's, Rock DJ, Let love be your energy, Supreme, Better man. Bref, mon album préféré du chanteur, comme quoi, il y a un peu de bon chez nos voisins d'outre manche. ;p

Ensuite, Gorillaz - 19/2000, et Gorillaz - Demon Days, l'album entier, parce qu'on en parlait sur ce topic il y a quelques jours et parce que c'est Gorillaz.
J'pourrais pas donner de chanson préférée, mais je trouve que la première (en tout cas le remix), a une pêche d'enfer et donne envie de danser.
L'album, quand à lui, est un total mélange de genre, il y en a pour tous les gouts, et c'est ça que j'aime. Les chansons ne nous gavent pas, et ce n'est pas trop la même chose.
Bref, un must.

(Et je ne réagis pas à vos posts, parce que j'avoue, sans peur et sans reproche, que a part Dream Theater, que au passage je ne trouve pas extraordinaire, je ne connais aucun des groupes que vous citez, et j'ai eu la flemme de chercher. Bref, ne me tapez pas trop fort.)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"