Bon j'écoute en ce moment Totgeliebt de Tokio Hotel(qui joue au hazard parmis d'autre chansons de ce groupe)
Écrite: Bill Kaulitz
Musique: Tom Kaulitz, Georg Listing, Gustav Geiffer(jcrois >.< )
Ahaha, la blague.
J'ai regardé les livrets des Cd de ma soeur, y a au moins 8 compositeurs externes au groupe, et les membres composent très peu, que ça soit les paroles ou la musique, et c'est un fait indiscutable.
Bon après on aime ou on aime pas leur musique, chaque opinion est respectable, mais la musique que tu écoutes ne vient pas de ces bonhommes, ou en petite partie seulement, ce ne sont que des interprètes, comme énormément d'autres "artistes" (entre guillemets hein :

: ) populaires.
Dream Theater -
The Glass PrisonJe pense qu'on peut dire sans problème que c'est un classique du groupe, qui surpris beaucoup de monde à l'époque de par sa violence inhabituelle pour le Théatre de Rêve...
Des riffs destructeurs (ce "ouin ouin" à la pédale de changement *__*) soli monstrueux (Le premier solo en sweep, c'est inhumain... Même Petrucci a du mal à le faire en live) beaucoup d'effets de disto sur les voix...
Et bien évidement, chaque membre réalise à lui seul une prouesse technique sur ce morceau, de quoi déprimer la plupart des musiciens TwT
14 minutes non-stop où on s'en prend plein la tête.