OMG ! J'vous aimes les gens ! :niais:
Jusqu'à présent j'avais un peu l'impression de donner l'image d'un type qui écoute que d'la merde... mais j'vois que certains ont le même goût que moi sur certains groupes. Yeah ! Ca fait plez' ! :yeah:
Alors say parti ! >.<
Gorillaz - 19/2000, et Gorillaz - Demon Days, l'album entier, parce qu'on en parlait sur ce topic il y a quelques jours et parce que c'est Gorillaz.
J'pourrais pas donner de chanson préférée, mais je trouve que la première (en tout cas le remix), a une pêche d'enfer et donne envie de danser.
L'album, quand à lui, est un total mélange de genre, il y en a pour tous les gouts, et c'est ça que j'aime. Les chansons ne nous gavent pas, et ce n'est pas trop la même chose.
Bref, un must.
Mais c'est qu'il est doué le NicZiwo! ^^
Tu as exactement (si ce n'est "parfaitement") résumé le concept même de Gorillaz ! :

:
Un bon gros mélange de courants musicaux ( que ce soit le hip-hop, le dub, le rock, etc...) dans des morceaux tous plus variés les uns que les autres. Et la voix de Damon Albarn (du groupe
Blur), qui nous transporte avec sa voix si particulière dans un monde totalement déjanté ! Ca déchire ce groupe ! Je suis fan depuis leur tout premier album... :niais::

:
D'ailleurs leur dernier album en date ( en fait non, leur dernier c'est
D-Sides, sorti le 20 Novembre, mais on peut pô vraiment le comparer à un "véritable" album, dans la mesure où ce n'est qu'un recueil de faces B et autres remixes... ),
Demon Days, est mon préféré ! :niais:
Les titres comme
Kids With Guns,
Dare,
Feel Good Inc., ou encore
November As Come, roxxent sa maman !
(Et je ne réagis pas à vos posts, parce que j'avoue, sans peur et sans reproche, que a part Dream Theater, que au passage je ne trouve pas extraordinaire, je ne connais aucun des groupes que vous citez, et j'ai eu la flemme de chercher. Bref, ne me tapez pas trop fort.)
J'avoue que je suis moi-même de temps en temps un peu perdu sur ce topic. ._.
Pourtant j'écoute du rock, je n'dis pô. ='D Mais, hum... apparemment pô assez.

Mais faut dire aussi qu'à chaque fois que je passe ici, je ne vois pratiquement que du rock dans vos posts, abused ! On dirait que vous n'écoutez QUE ça !

*crève*
[..] je commence a écouter Amy Winehouse...j'adore vraiment, son derneir CD est ENORME!
Back to Black ou You Know I'm No Good sont fabuleux!
Enfin pour tous ceux qui sont un peu ouvert et qui aime la belle musique, a écouter d'urgence quoi
Hum, voilà qu'tu tombes à pic toi. Transition parfaite sur mes précédentes paroles ! :D
Perso, j'suis tombé raide love de cette "jeune Aretha Franklin version trash", comme je le dis souvent... =D
Et d'ailleurs ce que j'aime chez elle, à côté de sa musique, c'est surtout ça ! Cette fille a une voix de noire qui chante du gospel, tout en ayant une apparence de fille écorchée de la vie, qui se dope, qui bois comme un trou, avec des tatouages de bikers plein le corps ! ^^
Plutôt original, je trouve ! :niais:
Enfin bref. Malgré quelques coups de coeur, je n'avais pô trés bien aimé son premier album ("
Frank", ndlr.), mais là je suis littéralement sous le charme !
Back to Black est pour moi tout simplement la meilleure piste de son album du même nom !
Reste les magnifiques
Rehab,
You Know I'm No Good, ou encore
Tears Dry On Their Own (trés 70's, soit dit en passant), pour ne citer qu'eux...

Par contre, j'espère simplement qu'elle va se sortir de sa galère parce que sa carrière est déjà fortement compromise. =p
Mais bon. D'un autre côté, c'est peut-être con à dire mais : la chanson est parfois un bon remède pour exprimer sa souffrance. Donc, c'est peut-être pô si compromis que ça pour Miss Winehouse.

Sauf si elle fait une connerie (ce que je ne lui souhaites pas!)... ='DD

Bon sinon de mon côté, (et pour rebondir sur le rock! xD) je recommence de plus en plus à écouté du
AC/DC. :niais:
D'ailleurs, c'est surtout l'album
Highway To Hell ! Le meilleur du groupe (et du regretté Bon Scott...) ! \o/
Y'en a une qui me fait tripper c'est
Love Hungry Man.
C'est d'ailleurs exactement ce type de morceau qui prouve que AC/DC ne fait pas que du hard rock pur et dur. Tout le titre possède ces riffs géniaux de
blues qui rappelle
Highway To Hell, ou encore
Girls Got Rhythm. :niais:
Inégalable !