Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2017051 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2685 le: jeudi 29 novembre 2007, 17:21:50 »
Citation de: "Jay d'ail"
Royug> My Chemical Romance trop violent?
Petite nature va! xD

Et oui! Qu'est-ce que tu veux, je suis sensible xD. Mais sérieusement, je trouve pas vraiment les paroles trop violentes, c'est seulement la musique que je trouve trop hard. Il y'en a certaines que j'aime pas mal du tout, mais d'autres que je trouve presque agressantes.

Emy  :arrow: Tout un pavé! Et rien que pour une chanson. On se demande qu'est-ce que ça donne pour tout u disque ^^.

En ce moment, j'au une chanson en tête: Ozzy Osborne - Crazy Train
J'adore le début :niais:. C'est vraiment trop bon. Seulement, c'est juste quand Ozzy commence à chanter, la musique change et ça me plait moins. C'est bon, mais on voit tout de suite que c'est une vieille chanson. :/

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2686 le: jeudi 29 novembre 2007, 18:55:08 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "Plastik"
Alala Muse du grand art ;-)

tu parlais pas de Queen par hasard...  :hum:

Edit Emy: Bof, cette phrase sonne très juste aussi hein! 8D *crève*

Super Mario Galaxy - OST

Elle est vraiment choette cette BO.
Les compos sont variées et pleine d'entrain.
De plus l'orchestre apporte beaucoup au differents themes.

Mouarf, après le fiasco Battery, voilà le fiasco Queen, bon je vais m'enterrer loin d'ici (Russie sûrement)

Children Of Bodom - In Your Face

C'est du bourrinage massif, avec la batterie qui va à du 200 à l'heure (sans atteindre M.Portnoy  :<3:  ), j'adore toujours autant, surtout le clavier qui donne de bonnes ambiances.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2687 le: jeudi 29 novembre 2007, 19:16:29 »
Citation de: "Linky"
Mais faut dire aussi qu'à chaque fois que je passe ici, je ne vois pratiquement que du rock dans vos posts, abused ! On dirait que vous n'écoutez QUE ça ! :siffle:
*crève*

Ben en fait... Oui, presque.
De mon côté il m'arrive des fois d'écouter du Classique, mais je ne m'éloigne presque jamais du Rock... Mais finalement, est ce que cette connotation péjorative dans la phrase "Je n'écoute que du Rock, ou presque" est justifiée?
Je ne crois pas... Y a tellement de genre, de sous genre, de mélanges de styles dans le Rock, qu'une personne peut très bien avoir des gouts très diversifiés en restant dans une catégorie Rock/Metal.
Entre Coldplay classé Pop Rock et Slayer classé Thrash Metal, y a tout un monde, et pourtant les deux font partie de l'immense ensemble du Rock, malgré le fossé les séparant.

Citation de: "Linky"
Bon sinon de mon côté, (et pour rebondir sur le rock! xD) je recommence de plus en plus à écouté du AC/DC. :niais:

D'ailleurs, c'est surtout l'album Highway To Hell ! Le meilleur du groupe (et du regretté Bon Scott...) ! \o/
Y'en a une qui me fait tripper c'est Love Hungry Man.
C'est d'ailleurs exactement ce type de morceau qui prouve que AC/DC ne fait pas que du hard rock pur et dur. Tout le titre possède ces riffs géniaux de blues qui rappelle Highway To Hell, ou encore Girls Got Rhythm. :niais:
Inégalable ! v.v

Hum... Certes Highway To Hell est un des meilleurs, mais Let There Be Rock est vraiment bon aussi dans la periode Bon.
Et Back in Black n'est pas en reste...

Et, si, AC/DC fait du Hard Rock pur et dur. A la base, ce qui différenciait le Hard Rock du Metal, c'était que le Hard restait attaché à ses influences Blues tandis que le Metal s'en détachait...
Le Blues, c'est une des racines du Rock, c'est limite un pléonasme que de dire "du Hard Rock à tendance Blues" ;p
Voilà, le chieur s'en va 8D

Nehëmah> Pour Showbiz je suis d'accord, c'est clairement le moins bon pour moi.
Ensuite, OOS est peut être pas beaucoup plus varié que Abso, mais l'album a pour lui un côté plus original et déjanté.
Je ne retrouve sur aucune piste de Abso des folies comme sur Citizen Earsed ou Space Dementia, et c'est ça qui fait la différence pour moi.

Par contre là j'ai tiqué
Citation de: "Nehem'"
La seule faiblesse d'Absolution est pour moi ces trois derniers morceaux qui sont tous dans le même tempo quasiment et qui achèvent doucement l'album un peu de manière banale.

... Et Ruled By Secrecy? C'est ça une conclusion banale pour toi? Je dirais plus une conclusion osée et non moins magistrale sur un tel album.
C'est peut être même la meilleure piste à mon sens.

Qunant à BH&R, il est, en toute objectivité, plus varié que les 3 premiers, je vois pas comment on pourrait le nier qu'on l'aime ou pas (surtout si tu l'as écouté qu'une fois... Retourne tout de suite écouter Knights of Cydonia, et que ça saute >.>).
Il y a certes un schéma classique au niveau des structures qui persiste (quoique, encore une fois Knights of Cydonia s'oriente plus vers du Prog') mais au niveau des ambiances y a de réelles nouveautés (la magnifique City of Delusion longuement décrite par mon alter ego, entre autre).
Au final je crois bien qu'il est devenu mon  album favoris du trio de Bell's...

Citation de: "Royug"
Et oui! Qu'est-ce que tu veux, je suis sensible xD. Mais sérieusement, je trouve pas vraiment les paroles trop violentes, c'est seulement la musique que je trouve trop hard. Il y'en a certaines que j'aime pas mal du tout, mais d'autres que je trouve presque agressantes.

... Et? xD
Ca change rien, tu restes un petit sensible, c'est vraiment pas un groupe qui arrache les oreilles (à moins que j'ai eu VRAIMENT pas de bol et que j'ai écouté que les plus gentilles)

Et Crazy Trains, je me suis servi du riff de base pour le développer en exercices bien chiants à la gratte pour me "démêler" les doigts, que d'horribles souvenirs TwT

Plastik> Portnoy c'est le Dieu de la batterie, c'est pas la peine de le préciser (quoique techniquement seulement, y en a peut être des plus rapides, mais bon...)

Sinon j'écoute
Mozart - Lacrimosa
J'ai réussi à retrouver mon CD du Requiem et j'en suis à ce moment culte... Une oeuvre intemporelle.

Comme quoi Linky, on écoute pas que du Rock =D

EDIT : je rattraperais Emy sur une description interminable de chanson un de ces quatre >.>

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2688 le: jeudi 29 novembre 2007, 19:57:29 »

Une cure de Napalm Death s'impose.

Steve Vai - Sex & Religion
A l'origine, j'aime bien Steve Vai, je n'ai donc pas hésité à acheter cet album que j'ai trouvé à la Fnac à 7€ (et oui c'est possible). Dès le deuxième morceau, une chose m'avait choqué, la voix du chanteur me rappellait quelque chose. Au troisième morceau, une illumination m'éclaira sur la vérité, c'était Devin Townsend, un de mes vocalistes favoris. Autant dire que par conséquent, cet album ne peut que me plaire tant le line-up de cet album est parfait tout comme la musique en elle-même d'ailleurs qui est toutefois assez différent du reste de la discographie du monsieur de par la présence quasi-omniprésente de Devin. Un excellent album pour résumer (Devin Townsend quoi bordel).

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
« Réponse #2689 le: jeudi 29 novembre 2007, 20:19:44 »
Citation de: "Peter"
Alala Muse du grand art ;-)

tu parlais pas de Queen par hasard...  :hum:

Edit Emy: Bof, cette phrase sonne très juste aussi hein! 8D *crève*

Super Mario Galaxy - OST

Elle est vraiment choette cette BO.
Les compos sont variées et pleine d'entrain.
De plus l'orchestre apporte beaucoup au differents themes.

Mouarf, après le fiasco Battery, voilà le fiasco Queen, bon je vais m'enterrer loin d'ici (Russie sûrement)

Children Of Bodom - In Your Face

C'est du bourrinage massif, avec la batterie qui va à du 200 à l'heure (sans atteindre M.Portnoy  :<3:  ), j'adore toujours autant, surtout le clavier qui donne de bonnes ambiances.

Pour CoB écoute Hatebreeder c'est le meilleur album (pour moi en tout cas) avec Follow the Reaper.

Sinon je m'écoute Dan Marciano & Michael Kaiser - Insanity (Dim Chris Remix)

Meilleur son des clubs de l'année à mon goût, ça donne vraiment envie de bouger quand ça part !

Hors ligne Cellyra

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2690 le: jeudi 29 novembre 2007, 21:01:38 »
Moi j'écoute ça

Bon c'est un style faut aimer ;) Mais moi j'aime bien.

Message modéré par "Emy"
Ca aurait été bien de développer un peu, merci. ^^

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2691 le: jeudi 29 novembre 2007, 21:42:16 »
RadioHead - Amnesiac

J'en perds mes mots... Je n'ai qu'un album de ce groupe, mais je compte vraiment me rattraper... C'est beau, sombre, et vraiment triste.

En bref c'est un vrai remède contre la joie.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #2692 le: jeudi 29 novembre 2007, 21:47:35 »
The Darkness - Love On The Rocks With No Ice

Admirez la connerie du titre^^
J'kiffes le premier album de ce groupe.
Du hard-rock bien cliché, on dirait qu'ils ont essayés de faire une parodie de tous les pires groupes des années 70.
Hé bah le pire c'est qu'ils font même pas exprès^^

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #2693 le: jeudi 29 novembre 2007, 21:52:22 »
Citation de: "Kitty"
The Darkness - Love On The Rocks With No Ice

Admirez la connerie du titre^^
J'kiffes le premier album de ce groupe.
Du hard-rock bien cliché, on dirait qu'ils ont essayés de faire une parodie de tous les pires groupes des années 70.
Hé bah le pire c'est qu'ils font même pas exprès^^

Et le mieux, c'est que c'est énorme.
En tout cas, je kiffasse.

The Darkness - Is It Just Me

et

Bloodhound Gang - Foxtrot Uniform Charlie Kilo

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #2694 le: jeudi 29 novembre 2007, 22:41:43 »
Mon alter ego, eeen tant de belles paroles sur Muse! *__* Tout a été dit .. >.>
Je rajouterai juste pour Nehëmah, Oui va écouter KoC tout di suite! Cette piste mérite le minimum d'attention! (Et regardez des live les gens!! Regardez des liveuuuuuuh!!! *w* *crève*) Et puis, il ne faut pas oublier la tuerie Assassin où Howard se déchaîne sur sa batterie, du pur bonheur! :niais:
En suite, Map Of The Problematique vaut aussi son pesant de cacahuètes, cette ambiance cosmique et électronique... Ca transporte!

Pour conclure sur Abso, Blackout est aussi une piste magnifique! Mélancolique à souhait et magique ... Perso, moi aussi je la trouvais assez "ennuyeuse" au début, mais depuis que je l'ai vu en live ... Je bénie ce morceau! :niais:

Hum sinon pour te répondre Royug, que veux tu, quand on est passionné, on a tellement de choses à dire! *__*
Et puis si t'es curieux, j'ai fait une chronique sur Absolution dans le topic adéquate et un beau pavé sur BH&R quelque part dans le p'tit coin du rockeur! xD
Et encore .... Si ça s'trouve, je peux même faire plus qui sait...
Ils m'inspirent tellement mes Muse! *3* *crève*

Bon ba sinon je m'écoute :

Stadium Arcadium - Red Hot Chili Peppers.

Et oui, les RHCP sont mes petits chouchous après Muse et je ne me lasserais jamais de les écouter ... :<3:
Pour ce morceau, qui est le titre éponyme de leur dernier opus, je le trouve tout simplement très beau !
Une mélodie simple, légèrement mélancolique, la voix de Kiedis qui résonne avec la guitare envoûtante de Frusciante, qui répond à Anthony par des choeurs ... Un refrain simple, mais efficace, qui nous envoie complètement ailleurs.

On aura beau me dire tout ce qu'on veut sur ce dernier album, je le trouve génial! Une atmosphère calme, sereine, reposante et parfois complètement dégentée plane sur cette galette!
Bref, les Red Hot ont vraiment quelque chose de spécial que les autres n'ont pas, quelque chose qui me fait planer ou délirer sur leurs chansons...  :note:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2695 le: jeudi 29 novembre 2007, 22:50:50 »
Citation de: "L'oreiller"

J'ai mieux

=DD
 :arrow:

Cela dit je suis pas fan de Napalm Death...

Steve Vai - Sex & Religion
A l'origine, j'aime bien Steve Vai, je n'ai donc pas hésité à acheter cet album que j'ai trouvé à la Fnac à 7€ (et oui c'est possible). Dès le deuxième morceau, une chose m'avait choqué, la voix du chanteur me rappellait quelque chose. Au troisième morceau, une illumination m'éclaira sur la vérité, c'était Devin Townsend, un de mes vocalistes favoris. Autant dire que par conséquent, cet album ne peut que me plaire tant le line-up de cet album est parfait tout comme la musique en elle-même d'ailleurs qui est toutefois assez différent du reste de la discographie du monsieur de par la présence quasi-omniprésente de Devin. Un excellent album pour résumer (Devin Townsend quoi bordel).

Bon sang que j'aime cet album, mon préféré de Vai, et la présence de Townsend est vraiment un gros plus comme tu l'as souligné.
Puis l'est pas manchot le Vai, loin de là!

Cellyra> Un commentaire un peu plus étoffé serait le bienvenue dans ton message ;)

Dream Theater - In The Name of John Petrucci In The Name of God
Alors, que dire, que dire...
In The Name of God est un morceau long et épique qui conclut l'album le plus Metal du Théâtre, Train of Thought.
Dans l'ensemble, je trouve que c'est un titre où les influences de groupes comme Metallica, qui se faisaient clairement sentir sur certains titres de l'album, sont ici moindres, on a doit à du "pur" DT si je puis dire, ou plutôt à une de ses nombreuses facettes musicales.

La piste démarre sur des arpèges très sombres et nostalgiques...
Rapidement, on a droit a un premier riff plutôt oriental dans sa mélodie, qui débouche sur un second riff qui rentre sans problème dans le top 10 des plus bourrins du théâtre.
Le chant de LaBrie arrive, il est dans la continuité de la musique.

On entame assez vite un refrain complètement décalé.
Des choeurs, du piano, un chant magnifique, des paroles touchantes (ayant pour thème les différentes guerres de Religion), le terme progressif prend ici tout son sens, et le décalage ainsi que la progression de la chanson sont particulièrement intéressants.
En tout cas ce refrain est un des meilleurs de DT et, chose rare chez le groupe surtout lors d'un epic, il sera répété assez souvent, pour notre plus grand plaisir.

Après un autre couplet et une répétition du refrain arrive un fabuleux break à la Basse.
Nous sommes déjà à 5 minutes 30 d'écoute.
L'ambiance est ici plus mystérieuse, le chant de LaBrie plus murmuré... La musique monte petit à petit en puissance, et notons une jolie montée dans les aigu de ce cher James (uuuUUUUUNDERGROUND RELIGIOOON :note: *crève* ).

La partie instru montre le bout de son nez... Une des plus dingues, thrash et inaccessible du groupe.
On sent que les musiciens s'éclatent, prennent un malin plaisir à sortir des sons totalement déjantés et incroyablement techniques.
Après un unisson guitare/clavier finissant sur des tons suraigu arrive successivement un solo de clavier assez étrange, puis un solo de guitare de ce cher Petrucci complètement dingue. On a même droit à une sonorité façon "Super Mario" vers la fin de ce délire shredesque absolument jouissif.
Au final, seul quelques auditeurs avertis trouveront leur bonheur dans ce déluge de notes furieux.

Déjà la 10ème minute d'écoute
L'excellent riff de début est repris une fois de plus, avant de déboucher sur le refrain final... Le chant y est encore plus magnifique et touchant, et les effets de clavier (du piano pour le coup) de Rudess font mouches, son accompagnement est ici indispensable à la musique.
C'est d'ailleurs lui qui conclut magnifiquement cette chanson, et l'album par la même occasion, toujours au piano.
(L'ultime note de ce Train of Thought sera la première de l'album suivant, Octavarium).

Un morceau sombre, bourrin et déjanté mais aussi en même temps poignant, solennel et épique.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2696 le: vendredi 30 novembre 2007, 18:45:55 »
Faith No More - Ricochet

exellent morceau de l'album King For A day (Fool For A Lifetime),
Melodiquet et puissant le chant de Mike Patton fonctionne à merveille.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2697 le: vendredi 30 novembre 2007, 19:02:16 »
Pink Floyd - Shine On Your Crazy Diamonds

Ben ... C'est beau :niais: , c'est du Pink Floyd, que dire d'autre ? Pour être franc je ne vois pas...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2698 le: vendredi 30 novembre 2007, 19:11:42 »
Pink Floyd - Shine On Your Crazy Diamonds

Ben ... C'est beau :niais: , c'est du Pink Floyd, que dire d'autre ? Pour être franc je ne vois pas...

Tu peux dire qu'elle est sur peut être ce qui est leur meilleur album, Wish You Were Here, qu'elle est coupée en 2 partie, que le tout fait près de 25 minutes, que l'intro sera pompée par DT sur Octavarium et qu'elle pète la classe, que le refrain est génial, qu'en concert ça déchire le slip de ta mamie, et que Gilmour ize pheuquingue goude.

Et pour la peine je la met et j'enchaine direct sur Welcome to the Machine après, dramatique à souhait.

Bon sang que je kiffe cet album.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2699 le: vendredi 30 novembre 2007, 19:26:47 »
Citation de: "Jay d'ail"
... Et? xD
Ca change rien, tu restes un petit sensible, c'est vraiment pas un groupe qui arrache les oreilles (à moins que j'ai eu VRAIMENT pas de bol et que j'ai écouté que les plus gentilles)

Dans le fond, peut-être que t'as raison  :hum: . J'ai écouté une dizaine de pièces, et c'était pas si mal. Ça devait être une vieille impression... Et puis chui pas un petit sensible, c'est vous qui êtes des possédés de satan xD. Mais sérieusement, au moins j'écoute pas du Mika :roll:

Et vous vous devriez écouter les Calinours plus souvent ^^.

Sum 41 - No Brains

De l'album Does This Look Infected?, c'est la première fois que j'écoute cette pièce. Et c'est pas ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais à un autre truc comme Still Waiting ou Over My Head, mais ça ressemble plus à Hell Song. Avec des canons et petit solo, c'est pas mal du tout. Faudrait bien que je m'achète ce disque finalement :hum: .