Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 308960 fois)

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #285 le: mardi 28 août 2007, 21:36:57 »
Ne me dis pas que c'est Téthys car j'ai perdu celle-ci dans le chapitre où il fallait la recruter et vu que je prends souvent le temps pour planifier les attaques, les unités ennemies l'ont tués ( il ne pouvait pas la protéger l'autre pff ). Ce qui expliquerait pourquoi je ne trouvais pas la réponse.
PS : Non Prince du Crépuscule ce n'est pas le chapitre 19X mais le chapitre 19XX (uniquement disponible avec le scénario d'Hector). D'ailleur c'est Sheikor qui me l'avait dit dans le topic Fire Emblem ( qui doit sombrer dans l'oubli ).

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Fire Emblem
« Réponse #286 le: mardi 28 août 2007, 21:51:41 »
Pardonne-moi Landeroy, je ne pouvais pas le savoir! :ash: Il s'agit effectivement de Thetys, dans Fire Emblem: The Sacred Stones (je m'en souviens bien puisque, comme je l'ai dit, j'ai refait SS il n'y a pas longtemps. C'était un indice quand même. ^^) Pour la justification, dans les trois dialogues de soutien avec Gerik, elle lui parle de ses origines et de la manière dont elle est parvenue au sommet de la danse. Sa famille était très pauvre, et ses parents sont morts vite. Pour se nourrir, elle et son frère (Ewan, enfin je crois ^^"), elle a dû commencer à danser, sinon ils seraient morts de faim. Et comme elle était très maladroite, au départ elle tombait tout le temps et s'écorchait de partout, sans parvenir à un résultat très grâcieux, pour ne pas le dire méchamment... Mais à force de travail, son corps s'est affiné et elle est devenue une danseuse très célèbre, jusqu'à rejoindre Gerik et ses mercenaires, pour qui elle continue à exercer son art pour revigorer ses mercenaires. :)

Voilà voilà, à toi la main, Landeroy! ;) (oui oui, je suis toujours aussi incorrigible au niveau de ma longueur de mes posts et je connais bien mon sujet, je sais. V_v)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #287 le: mardi 28 août 2007, 22:12:46 »
Tu n'as pas besoin de t'excuser, l'énigme était bien trouvée.
Voici mon enigme :
"On m'a appris à détester ces êtres."
C'est une énigme plutôt facile.

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #288 le: mardi 28 août 2007, 22:30:26 »
"On m'a appris à détester ces êtres."

Deux personnages de Path of Radiance conviendraient merveilleusement bien à ton énigme. ^^ Je pense bien sûr à Lethe d'une part, puis à Jill d'autre part, qui éprouvent une haine sans borne l'une pour les Beorcs et l'autre pour les "Hommes-bêtes" parce que'on le leur aura appris (enfin, c'est plus vrai pour Jill, puisqu'en plus elle est née à Daien où le discriminatio envers les Laguz est la plus dure ;) ). Elle les déteste, mais finira par les aimer quand Ike et son groupe de mercenaire lui ouvriront les yeux, pareil pour Lethe. Voilà ma réponse, landeroy! ^^

PS: Et merci d'avoir dit que mon énigme était bien trouvée, ça fait toujours plaisir! :)

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #289 le: mardi 28 août 2007, 22:55:02 »
Tu as la bonne réponse, c'est bien Jill que je cherchais.
A toi la main !

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #290 le: mardi 28 août 2007, 23:12:50 »
Merci Landeroy! ^^

Alors alors... J'ai trouvé! :)
" Dans The Sacred Stones, qu'est-ce que le Fire Emblem? "

PS: Merci pour ton MP, Landeroy, je n'en espérais pas tant! Tu as toute ma sincère gratitude, je ne m'y attendais pas, merci encore! ^^

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #291 le: mardi 28 août 2007, 23:28:12 »
Mais de rien !
Dans the Sacred Stones, le Fire Emblem est la Pierre Maudite de Grado. En fait le Fire Emblem dans tous les FE est un objet trés puissant mais que l'on paie par un ou des sacrifices.

PS : Pour le MP j'avais peur de te dévoiler le chapitre, c'est pour ça que je l'ai mis en spoiler mais ce n'est rien de bien méchant car ce n'est en fait que des observations!

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #292 le: mercredi 29 août 2007, 14:44:30 »
C'est tout à fait ça Landeroy, à toi la main! (encore une fois... ;) ) En effet, la Pierre Sacrée (ou Pierre Maudite, ça dépend de son utilisation ^^) de Grado est bien le Fire Emblem de Sacred Stones, ayant le pouvoir, une fois décuplée à une forte magie noire (celle de Lyon, Knoll etc... plus le Roi-Démon) de faire ressuciter les morts, ou de guérir dans des proportions incroyables, ou encore de prévenir des catastrophes. Elle est aussi nommée la Pierre des Morts et est en outre la Pierre Sacrée la plus puissante, ayant scellé le Roi-Démon. Voilà pour la petite précision. ^^

A toi la main pour une nouvelle énigme, donc! J'espère qu'il te reste de l'inspiration. :)

PS: Tu as bien fait, Landeroy, même si je l'ai quand même regardé... ^^" Enfin, d'ici à ce que je rejoue, j'aurais sûrement oublié. Et tant que j'y suis, merci pour tes compliments encore une fois. Pour ma fiction remaniée, je parie que tu ne t'attendras pas à ce que je pense faire... Je n'en dis pas plus. ;)

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #293 le: mercredi 29 août 2007, 16:35:01 »
Merci pour la main.
Voici mon énigme :
"Sans elle, ma vie s'en retrouvera réduite"
C'est une énigme assez facile.

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #294 le: mercredi 29 août 2007, 17:18:46 »
"Sans elle, ma vie s'en retrouvera réduite"

J'ai bien réfléchi à ton énigme, Landeroy, et un personnage semble y convenir parfaitement (et pas n'importe lequel en plus ^^). Je pense à Nergal, qui continue à vivre grâce à sa magie noire et surtout grâce à la quintessence. Sans elle, sa vie s'en retrouvera fortement réduite, c'est sûr! Il serait déjà mort de vieillesse depuis bien longtemps sinon! ;) (je parie que c'était un piège... ^^')

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #295 le: mercredi 29 août 2007, 17:45:19 »
Non Prince du Crépuscule, ce n'est pas la bonne réponse mais tu est sur la voie, c'est ce Fire Emblem.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #296 le: mercredi 29 août 2007, 17:50:28 »
Ben je penserait à Lord Pent, qui ne peut pas vivre sans sa tendre épouse Louise. D'ailleurs c'est bien simple, si elle "meurt", eh bien il part avec elle, d'où la "vie réduite"

pas ça ?

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #297 le: mercredi 29 août 2007, 18:14:52 »
Non Sheikor, ce n'est pas la bonne réponse, mais vous avez eu tous les deux de bons arguments pourtant c'est moins compliqué que ce que vous pensez.
Je vous donne un indice "elle" est un objet.

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #298 le: vendredi 31 août 2007, 14:16:54 »
J'ai réfléchi à ton énigme Landeroy, mais je ne me souviens pas bien... Ne s'agirait-il pas de la bague Ninis de Ninian, sans quoi sa vie s'en retrouverait réduite? Un doute m'assaille, j'espère que je ne dis pas une grosse bêtise, enfin, on verra bien... ;)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #299 le: vendredi 31 août 2007, 15:13:46 »
Juste, juste, celà pourrait être Nils et Ninian, qui sans leur pierre de dragon pourraient mourrir. D'ailleurs, c'est bien simple, Ninian qui n'avait plus sa pierre est morte quelques années plus tard ( je dirais une dizaine d'années ) puisqu'elle n'est pas retournée dans son monde...
Donc Nils et Ninian, le elle serait leurs pierres de dragon..

Maintenant, je pourrais penser à tous les personnages du jeu. Sans arme ni bâton, ils ne pourraient pas se défendre, d'où une vie réduite..