Pardonne-moi Landeroy, je ne pouvais pas le savoir! :ash: Il s'agit effectivement de Thetys, dans Fire Emblem: The Sacred Stones (je m'en souviens bien puisque, comme je l'ai dit, j'ai refait SS il n'y a pas longtemps. C'était un indice quand même. ^^) Pour la justification, dans les trois dialogues de soutien avec Gerik, elle lui parle de ses origines et de la manière dont elle est parvenue au sommet de la danse. Sa famille était très pauvre, et ses parents sont morts vite. Pour se nourrir, elle et son frère (Ewan, enfin je crois ^^"), elle a dû commencer à danser, sinon ils seraient morts de faim. Et comme elle était très maladroite, au départ elle tombait tout le temps et s'écorchait de partout, sans parvenir à un résultat très grâcieux, pour ne pas le dire méchamment... Mais à force de travail, son corps s'est affiné et elle est devenue une danseuse très célèbre, jusqu'à rejoindre Gerik et ses mercenaires, pour qui elle continue à exercer son art pour revigorer ses mercenaires.
Voilà voilà, à toi la main, Landeroy!

(oui oui, je suis toujours aussi incorrigible au niveau de ma longueur de mes posts et je connais bien mon sujet, je sais. V_v)