Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 308353 fois)

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
Quizz Fire Emblem
« Réponse #315 le: lundi 03 septembre 2007, 11:38:36 »
Je vais tenter le duo de Cavalier Sain (le vert, séducteur) et Kent (le rouge, sérieux (trop peut etre^^)), que l'on récupère dès la deuxième mission du scénario de Lyn, dans le premier FE GBA^^

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #316 le: lundi 03 septembre 2007, 20:21:48 »
Eh, bienvenue sur ce topic. Eh oui, il s'agit bien de Sain et Kent. bien joué, à toi la main ;)

• Kokiri Espiègle
  • *
Quizz Fire Emblem
« Réponse #317 le: lundi 03 septembre 2007, 22:47:12 »
Merci^^ M'enfin, ce n'est pas ma première apparition sur ce topic, avant j'avais le pseudo "Great Magician Samyël" ^^ (Canas sucre et Eliwood chewing gum ^^)

Son nom, est le dérivé d'une marque de Chocolat

Voilà, bonne chance :)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #318 le: mardi 04 septembre 2007, 01:59:50 »
J'ai tout de suite pensé à Léon, qui est en quelque sorte le dérivée du délicieux, du magnifique, du délectable chocolat en tablette Léo, de milka. ( oui oui la vache mauve et blanche )

Donc, c'est léon, ou pas ?

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Fire Emblem
« Réponse #319 le: mardi 04 septembre 2007, 11:44:40 »
"Son nom, est le dérivé d'une marque de Chocolat."

Tiens c'est drôle Sheikor, moi ça ma tout de suite fait penser non pas à Léon (d'ailleurs je ne vois pas qui c'est dans les Fire Emblem, je n'ai aucun souvenir de ce nom-là... honte à moi! ^^"), mais Lyndis. Pourquoi elle? Son diminutif est Lyn, et un dérivé de ce nom-là, donc par rapprochement, pourrait donner facilement la fameuse et délicieuse marque de chocolat suisse: Lindt. Voilà voilà! :)

Toujours aussi farfelues tes énigmes au passage GMS! ;)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

• Kokiri Espiègle
  • *
Quizz Fire Emblem
« Réponse #320 le: mardi 04 septembre 2007, 11:56:23 »
C'est effectivement Lindt que j'attendais comme réponse, avec la justif' qui va avec, c'est nikel, à toi la main PdC^^ Je suis par contre dans le même cas que toi, je ne vois pas du tout qui est léon ^^

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #321 le: mardi 04 septembre 2007, 13:37:29 »
Oui non j'ai mal tapé, léon au lieu de Lyon xP dommage.. Enfin félicitation.
Oui j'aurais du m'en douter, personne penserait au léo

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #322 le: mardi 04 septembre 2007, 14:39:32 »
Bien bien, merci pour la main Great Magician Samyël! J'aurais jamais cru gagner grâce à une marque de chocolat, comme quoi... ;)

Donc donc, voici une petite question...
" Donnez-moi au moins 8 surnoms de personnages dans Fire Emblem: The Sacred Stones... "

Tenez, ça mettra votre mémoire à rude épreuve, ou celle de la recherche Google, ou encore celle de votre cartouche de jeu, c'est selon! ;)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #323 le: jeudi 13 septembre 2007, 21:25:28 »
J'ai mémoire d'aucun surnom ; dommage. Mais bon pour pas que le topic sombre, nouvelle énigme :

4 pattes au départ, 2 pattes en semi-chemin, 4 pattes à l'arrivée.

Faut réfléchir, c'est un peu tordu. Basé sur la célèbre énigme sur l'Homme ^^

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #324 le: vendredi 14 septembre 2007, 19:11:05 »
Pour ton énigme, je pencherais sur les laguz félins et plus précisément Lethe qui débute le chapitre en forme animale ( 4 pattes ) puis en cours de chemin redevient humain ( 2 pattes ) et généralement on finit le chapitre avec Lethe en forme animale ( 4 pattes ). Voilà ma réponse mais je doute que ce soit la bonne réponse.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #325 le: samedi 15 septembre 2007, 01:03:30 »
Héhé, bien pensé. Mais ce n'est pas ça. En fait, c'est dans le premier fire emblem parut en Europe.
Allez, gros indice que celui-là.

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #326 le: samedi 15 septembre 2007, 23:35:52 »
Arf, dommage que personne ne se soit souvenu des huit surnoms attribués dans ce Fire Emblem, mais bon c'est le jeu! ^^

"4 pattes au départ, 2 pattes en semi-chemin, 4 pattes à l'arrivée."

Pour ton énigme Sheikor, j'avais pensé comme Landeroy à un Laguz, et en particulier à Lethe également, mais ça me semblait trop approximatif. Et puis ce n'était pas le bon Fire Emblem. Avec cette indice, je vais essayer Ninian. Et pour le référent temporel, je prendrai le monde des hommes, ou sa vie elle-même, ça marche aussi. En effet, au départ, et pour quitter le monde des dragons, elle était l'un d'eux, donc elle était à quatre pattes. En mi-chemin, elle prend forme humaine tout au long de l'aventure, donc deux pattes (le terme de "patte" se justifie puisqu'il s'agit tout de même d'un dragon ^^). Et à l'arrivée, donc la fin de sa vie, elle meurt sous forme d'un dragon, donc bien quatre pattes comme au départ, entre les mains d'Eliwood... :larm:

Un peu extrapôlée comme réponse, mais ça m'est passé par la tête, alors je tente! ;)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #327 le: dimanche 16 septembre 2007, 12:22:55 »
Eh bien, tu as bien tenté : c'est la bonne réponse ! J'aurais aussi accepté Nils, puisqu'a la fin, il retourne dans le monde des dragons ( avec ou sans sa soeur, ça dépend des soutiens ) et donc reprend sa forme, ce qui aurait été juste.

Mais aussi de Ninian ! Oui ^^  Comme tu l'as expliqué, et aussi si elle repart avec son frère elle garde bien les 4 pattes, donc ça fonctionne.

Alors, les laguz, je vais vous expliquer pourquoi ça ne pouvait pas marcher : c'était 4 pattes au départ. Or, sans le sceau demi, je crois, qui permet aux laguz de rester en permanence sous leur forme animale, les combattants commencent toujours en forme humaine. Et donc mon énigme n'aurait plus de sens avec cet objet, puisque le laguz équipé resterait en forme animale tout le long du combat.

A toi la main Twillight Prince ^-^

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #328 le: mardi 18 septembre 2007, 10:45:44 »
Je préfère qu'on me nomme Prinz der Dämmerung, si ça ne te gêne pas Sheikor. :niais:

Donc merci pour la main, à moi de trouver une nouvelle énigme, moins dure et exhaustive cette fois... hum... Voilà! ^^

" Beauté froide parmi toute, ma noblesse naturelle ne doit pas faire oublier de quel milieu je viens, ni pour qui et pour quelle action je me bats... "

Je pense qu'on peut aisément le trouver, ce personnage! Après, si vous pouviez préciser et répondre à tout ce que j'ai mis dans mon énigme, j'en serais ravi! :)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #329 le: mardi 18 septembre 2007, 22:36:21 »
Je vais garder le nom français, la phonétique allemande / néérlandophone ( fort proches ) m'est désagréable.

Je pense à Lyndis, mais bon, c'est ptet pas elle.

Beauté froide parmi toute => Lyn a, il faut l'avouer, un joli minois, et une mine plutôt sérieuse.
Noblesse naturelle + milieu d'où je viens ==> Bien qu'elle soit la petite-fille du Marquis de Caelin, elle n'oublieras jamais les Plaines de Sacae qui l'ont vu naître.

Pour qui et quelle action je me bat ==> Simple, pour ses parents, ses amis, son village quoi, qui a été lachement abattu par des bandits.
Quand à l'action, j'avais une idée mais elle m'a échappée ^^"