Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 308008 fois)

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Fire Emblem
« Réponse #345 le: mardi 02 octobre 2007, 11:18:59 »
Bien, vous avez enfin trouvé le personnage de Séléna, la Fluorite, l'un des quatre Généraux de Grado. Elle est la beauté froide par excellence, dotée d'un visage parfait au teint pâle, ne souriant jamais, le port de tête noble, elle est si parfaite! :niais:
Par contre pour la justification ce n'est pas tout à fait ça, mais j'avoue que c'est assez précis ce que je demande, et on ne s'en souvient pas forcément. En fait, Séléna ne vient justement pas de la noblesse. Le "Je ne dois pas oublier de quel milieu je viens" s'applique justement à l'opposé de ce que vous pensiez, la Fluorite vient d'un village pauvre et paumé dans les montagnes bordant la frontière, une région miséreuse de Grado. Alors que la famine menaçait et que les taxes ne cessaient d'augmenter, personne n'avait plus de quoi se payer à manger. Un jour, l'Empereur Vigarde a envoyé des émissaires pour leur distribuer des vivres et des sommes d'argent conséquentes, geste qui a sauvé nombre de villageois, dont Séléna justement.
Et c'est de cette action que vient le "et pour quelle action je me bats". Elle sert l'Empereur Vigarde par amour et en mémoire de son immense générosité, c'est pour cela qu'elle a voulu devenir l'un des quatre Généraux de Grado, pour témoigner son immense gratitude envers l'empereur et l'homme qu'il était, juste et extrêmement bon. :)

Bon, pour la main, elle revient soit à GMS, soit à Sheikor, le premier ayant trouvé le personnage objet d emon énigme, et le deuxième ayant précisé et donné foule d'autres femmes qui auraient pu convenir. La main est donc au plus rapide d'entre vous deux, à celui qui la voudra! ^^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #346 le: mardi 02 octobre 2007, 16:31:10 »
Oui, oui effectivement, j'avais oublié ce détail sur sa vie...
Bon, étant le premier je prends la main  x-D

On pourrait la croire folle, pourtant elle prend à coeur sa mission.
Parcourrant le monde, elle veut passer inaperçue.

Voila, de qui donc parles-je ? Et justifiez, of course ^^

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #347 le: jeudi 04 octobre 2007, 18:54:16 »
"On pourrait la croire folle, pourtant elle prend à coeur sa mission.
Parcourrant le monde, elle veut passer inaperçue."

Je vois pas trop qui ce pourrit être Sheikor. Puisqu'elle pourcourt le monde et qu'elle prend à coeur sa mission, je penserais évidemment à L'Arachel, qui sillonne le monde pour terrasser les démons et qu'on pourrait effectivement croire folle. Par contre pour le "elle veut passer inaperçue" je ne pense pas vraiment que ce soit le cas, loin de là! ;)

... Un indice peut-être? ^^

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #348 le: jeudi 04 octobre 2007, 20:33:11 »
Vraiment ? Pourtant tu sembles oublier que l'Arachelle ne veut pas, dans un premier temps, qu'on sache qu'elle est une princesse. Et donc logiquement, si elle cache qu'elle est une princesse, c'est pour pas que le monde vienne lui demander des trucs, donc passer incognito...

C'est bien l'Arachel, à toi la main :)

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #349 le: vendredi 05 octobre 2007, 18:22:07 »
Ah effectivement, moi qui y ai rejoué il n'y a pas si longtemps en plus... C'est sûr que c'était évident, mais je ne l'avais pas du tout pensé comme ça ce bout d'énigme concernant ce désir de passer inaperçu! ;)

Eh bien merci pour la main Sheikor. ^^ Voici donc la prochaine énigme, une simple question , n'ayant pas la forme pour imaginer quelque chose de plus difficile...

" Dans Sacred Stones, quels sont les deux personnages partageant la même animal dans leur surnom? "

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #350 le: vendredi 05 octobre 2007, 18:36:54 »
Alors, je suis sûr que ça a avoir avec le tigre.
l'Oeil de Tigre, un des générals de Grado ( Caelaech je crois) , et  Gerik, qu'on surnomme le tigre du désert ^^

Ouech, j'en suis sûr.

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #351 le: vendredi 05 octobre 2007, 19:01:38 »
Je vous l'avais bien dit que c'était très simple! ^^ Tu as la bonne réponse Sheikor, de même qu'une bonne justificatioN. En somme, à toi revient le droit de poster une nouvelle énigme sur le vaste univers des Fire Emblem! :)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #352 le: vendredi 05 octobre 2007, 19:05:44 »
Vaste, et pourtant si limité ( 3 épisodes ^^ )

L'eau permet d'avancer

Alors à cette énigme, je vois deux solutions, mais pour raison pratique j'en attend une en particulier. Pourquoi, raisons que je ne dirai si on dit la mauvaise des deux ^^

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #353 le: samedi 06 octobre 2007, 13:43:07 »
"L'eau permet d'avancer"

Sheikor, je crois qu'on va poursuivre notre monologue pendant pas mal de temps j'ai l'impression! XD Mais où sont les autres? GMS? Landeroy? Bon tant pis, on continue, comme au tout début de ce quizz d'ailleurs. On remonte aux sources en quelque sorte! ;)

Pour ton énigme, je penserais au sceau aqua. Pourquoi? Tout simplement parce que bien sûr aqua veut dire eau, et que ce sceau permet de faire avancer, ou plutôt de faire évoluer certains personnage, les pirates et les bandits je crois. Voilà, je pense que c'est pas ça, mais pourquoi pas? ^^

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #354 le: samedi 06 octobre 2007, 14:15:29 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
"L'eau permet d'avancer"

Sheikor, je crois qu'on va poursuivre notre monologue pendant pas mal de temps j'ai l'impression! XD Mais où sont les autres? GMS? Landeroy? Bon tant pis, on continue, comme au tout début de ce quizz d'ailleurs. On remonte aux sources en quelque sorte! ;)

Pour ton énigme, je penserais au sceau aqua. Pourquoi? Tout simplement parce que bien sûr aqua veut dire eau, et que ce sceau permet de faire avancer, ou plutôt de faire évoluer certains personnage, les pirates et les bandits je crois. Voilà, je pense que c'est pas ça, mais pourquoi pas? ^^

Hé non Landeroy n'est pas mort de la GMSoïde ^^, je suis là.

Pour l'énigme, je pense aux bersekers et pirates dont ils ont la possibilité de se déplacer dans des cours d'eau donc l'eau permet à ces classes d'avancer.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #355 le: samedi 06 octobre 2007, 15:01:20 »
Non, Landeroy, leur classe leur permet de marcher sur l'eau, c'est pas l'eau qui pêrmet à ces classes d'avancer ;)

C'est biensur le Sceau Aqua ! Faisant évoluer les pirates et les bandits, et dans Sacred Stones, les voleurs.

L'eau afa aurait pu convenir, mais un détail pres l'en empêche. Elle permet d'avancer plus vite, mais pas d'évoluer, or le plus vite chamboule tout xP

A toi la main Prince du Crépuscule !

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #356 le: samedi 06 octobre 2007, 15:16:42 »
Ah oui, en effet, le "plus vite" chamboule tout. De toute façon j'aurais jamais pensé à l'eau Afa donc c'est du tout bon! ^^

Enfin, pour la première fois depuis que j'ai créé ce quizz, je n'ai pas d'idée et je n'arrive pas à en trouver une. Je laisse la main au premier charognard venant fouiner dans ce quizz. ;)

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
Quizz Fire Emblem
« Réponse #357 le: samedi 06 octobre 2007, 15:18:30 »
Vautour-man est arrivé :niak:

Arg!

Voilà, ça devrait pas être trop dur ^^

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #358 le: samedi 06 octobre 2007, 17:13:37 »
Un perso qui meurs ou la rencontre avec les Pirates dans fire emblem 7 ?
Je dois dire que c'est assez vague et imprécis pour être un tas de chose, ça risque de durer

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
Quizz Fire Emblem
« Réponse #359 le: samedi 06 octobre 2007, 17:54:45 »
Non, ne t'en fais pas, cette énigme est toute conne et ne devrais pas poser de problème : D Tout ce que je peux dire, c'est que j'attends un personnage, et celui-ci se trouve dans le premier opus GBA sorti chez nous ; )